probleme sur differentiel

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: probleme sur differentiel

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit : Certes, un index pourra aider (mais que font fa et fred ?).... mais j'en suis pas si sûr :wink:

A+
Fred il est sous traitement à la paroxetine, ca t'ira comme explication ?

:mrgreen:

;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
philippeu
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 26/10/2008 14:26

Re: probleme sur differentiel

Message non lu par philippeu »

Bonsoir, Mon defender 110 m'as faits la même chose mais sur le pont arriere . Lorsque je léve les roues aucune n'entraine l'arbre de transmission , donc je pense que cela vient peut etre du nez de pont.
Le pont est un SAlisbury et j'aurais aimé savoir si quelqun en avait deja demonter pske a premiere vu c monter a "l'envers " par rapport a un pont "normal".?
merci d'avance bonne soirée :wink:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: probleme sur differentiel

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pour mater un Sallis c'est plus facilen tu as la plaque arrière qui se démonte après vidange et te permet de tout voir comment c'est fait dedans (et accessoirement commet c'est malade pas beau tout cassé :) )
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: probleme sur differentiel

Message non lu par torero »

philippeu a écrit :Bonsoir, Mon defender 110 m'as faits la même chose mais sur le pont arriere . Lorsque je léve les roues aucune n'entraine l'arbre de transmission , donc je pense que cela vient peut etre du nez de pont.
Le pont est un SAlisbury et j'aurais aimé savoir si quelqun en avait deja demonter pske a premiere vu c monter a "l'envers " par rapport a un pont "normal".?
merci d'avance bonne soirée :wink:
Salut!

Lorsque tu lèves les 2 roues d'un même pont, l'arbre arrière ne tourne pas forcement.Tu peux aussi entrainer la roue opposée en sens inverse (surtout avec le frein à main).Il faut faire l'expérience une roue après l'autre.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
philippeu
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 26/10/2008 14:26

Re: probleme sur differentiel

Message non lu par philippeu »

Bonjour,
Pardon je me suis mal exprimé j'ai verifier si l'arbre de transmission tournait en levant les roues Unes apres l'autre : ) , mais merci comme meme , :wink: et ben finalement c pas plus mal quil soit monter a "l'envers" lol
Y me reste plus qu'a oser ouvrir..

bonne journée
philippeu
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 26/10/2008 14:26

Re: probleme sur differentiel

Message non lu par philippeu »

Re, bonjour.
J'ai ouvert le carter du pont arriere et la rien du tt , tout a l'air en ordre meme pas un morceau de feraille o fond lol donc plus qu'a demonter mes demi arbres,
merci :D
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2264
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: probleme sur differentiel

Message non lu par kebir31 »

en même temps, sur un salisbury, autant que je me souvienne, le carter renfermant les satellites n'est pas ajouré. tu peux donc avoir une salade de pignons là-dedans sans que rien ne soit visible avec le couvercle ôté.
Dans un premier temps, le mieux est de faire tourner les roues une à une (en blocant l'autre), et enfin de sortir les demi-arbres.
Ensuite, démonter le différentiel. Pour cela il te faut, dans l'ordre:
1. le manuel d'atelier
2. un outil de compression du corps de pont, assez facile à fabriquer
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
philippeu
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 26/10/2008 14:26

Re: probleme sur differentiel

Message non lu par philippeu »

bonsoir, oui c vrai j'y avais pas penser :D. quand o manuel je l'ai mais l'outil de compression si vous avez un lien ou astuce pour que je m'en fasse un, se serait sympa.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2264
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: probleme sur differentiel

Message non lu par kebir31 »

je ferai des photos du mien demain, si j'oublie (je suis contaminé par JY26) ne pas hésiter à me relancer :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: probleme sur differentiel

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :je ferai des photos du mien demain, si j'oublie (je suis contaminé par JY26) ne pas hésiter à me relancer :mrgreen:
j'ai dépassé ce stade...
maintenant j'oublie que j'oublie, donc plus de problème
:mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2264
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: probleme sur differentiel

Message non lu par kebir31 »

voilà la chose:
DSC_3026 (Large).JPG
il s'agit simplement à la base de deux bouts de tube carré en 45x45x5 et de tiges filetées de 16. il est importante que ce soit très rigide (très très rigide même). la tige filetée de supermarche en 16 utilisée ici, c'est un peu limite: on sent que les écrous ont envie de se souder sur les filetages. j'huile toujours avant usage. Et un jour je vais le refaire en mieux :)

j'avais pris ça à l'époque parce que j'avais ça sous la main (c'est du tube galva qui sert à fabriquer les arrivées de ligne EDF sur les maisons). pas de perceuse à colonne pour faire un trou assez grand, donc rainurage des extrémités à le disqueuse puis soudure de rondelles pour pas que ça se barre une fois sous tension.
la section en "T" soudée dessus est là pour que ça se cale bien à plat sur le corps de pont. attention à pas faire trop épais car sinon le diff ne passe pas.

Voilà: c'est juste un exemple.
sinon on peut acheter le "churchill axle casing compressor", je sais que craddock en avait quelques uns à une époque sur leur site ebay, il me semble que ça se vendait dans les £60-100

En tout cas le principe est de comprimer (déformer) le carter central qui fait partie intégrante avec le pont, suffisamment pour libérer le diff. pas la peine d'avoir 15cm de jeu: il suffit de quelques centièmes pour que ça puisse venir (s'aider de deux démonte-pneus pour le décollage initial, sans rien abimer hein!). Il parait qu'on peut y arriver avec le pont démonté, en sautant dessus à deux. Mais dans ce cas, l'histoire ne dit pas comment on fait pour le remonter :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
philippeu
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 26/10/2008 14:26

Re: probleme sur differentiel

Message non lu par philippeu »

bonsoir,
oki ben merci beaucoup c sympa , je vais me faire un truc dans le genre ; ).
bonne soirée
philippeu
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 26/10/2008 14:26

Re: probleme sur differentiel

Message non lu par philippeu »

bonsoir,
Apès avoir demonter mes 2 demi arbres, Je pense que la cause du probléme est le demi arbre arriere droit ( le plus court) les cannelure au niveau du "moyeu" de roue sont toutes ruiné et narrive plus a entrainer le pneu. Possible?
Ensuite avec le pont arriere sur cales quand je bloke avec une corde l'arbres de droite , et que je tourne le gauche l'arbre de transmission tourne.
Même chose quand je tourne la roue droite manuellement et que jattache la gauche, C'est mon diagnostic pour tester que le différentiel na pas été touché mais comme je n'en suis pas sur du tout j'aurais aimer des avis ??
Merci d'avance jespére avoir bien expliquer : ).
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: probleme sur differentiel

Message non lu par Feub »

Bonsoir,

Un peu de lecture... :roll: http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3039

Pour info, les cannelures au niveau du moyeu entraine la main meneuse qui entraine le moyeu... :mrgreen:
philippeu
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 26/10/2008 14:26

Re: probleme sur differentiel

Message non lu par philippeu »

ok , merci c vrai sa craint un peu de ma part , les cannelure n'entraines plus la main meneuse car elle sont toutes usées et o passage la main meneuse aussi a prit un coup lol
Répondre

Retourner vers « Transmissions »