Apparament, pas trop de difficultes mais y'aurait-il des subtilites q j'ignore, notament au sujet de la cloche de boite ou de differentiel ?
Merki d'avance

Par rapport à la cloche d'embrayage : rien.Sunshiner a écrit : notament au sujet de la cloche de boite ou de differentiel ?
salut,torero a écrit :Salut!
Je ne te conseille pas l'arbre avant des Disco 2.Le cardan côté pont prend très peu d'angle.Il vaut mieux se diriger vers un arbre double croisillon Qt ou Scorpion Racing qui eux possèdent un cardan grand angle côté pont.Il te faudra certainement remplacer la tulipe de sortie avant de la BT car l'entr'axe est différent sur les doubles cardans.Par exemple celui là :
http://www.best-of-land.com/produit_fiche.php?id=444
Non parce qu'il y a entre les deux croisillons ( sur la partie double croisillons) une rotule fixée sur la platine dans laquelle vient un doigt solidaire de l'arbre.Sans ça effectivement ça doit danser la lambada.disco200tdi a écrit :Bonsoir,
Je viens de regarder le site 4xshaft. A la vue de l'arbre 2x double croisillon, je me dit qu'il doit sacrement être bien équilibré, car vue la mobilité d'on il dispose, le moindre balourd (sur l'arbre pas le conducteur) doit lui faire danser la lambada.
Salut!Frédéric_Dept79 a écrit :Le lien c'était pour citer le site d'ou ca venait, je truc que je trouve pas bête c'est le croisillon excentré, ca donne de l'angle sans chapes longues ni double croisillons, je trouve le principe pas bête sur le papier.
Reste à voir les effets négatifs ou secondaires, j'attends f1cpx sur le sujet
Le mien n'est pas comme sur ce schéma.Dans ce cas la rotule est liée aux croisillons alors que sur le mien elle est entre l'arbre et la platine qui ont tous deux une forme particulière.Feub a écrit :Le principe est la:
disco200tdi a écrit :juste par curiosité, j'aimerai bien en voir un désassemblé
J'aime pas !Frédéric_Dept79 a écrit :je truc que je trouve pas bête c'est le croisillon excentré, ca donne de l'angle sans chapes longues ni double croisillons, je trouve le principe pas bête sur le papier.
En même temps à quoi sert d'améliorer les débattements et les angles possibles des transmissions sur un véhicule routier.The Pater a écrit :J'aime pas !Frédéric_Dept79 a écrit :je truc que je trouve pas bête c'est le croisillon excentré, ca donne de l'angle sans chapes longues ni double croisillons, je trouve le principe pas bête sur le papier.
Pour que cela marche bien, il faut que les deux axes formant le croisillon se coupent en un point.
Ce produit n'est que pour les véhicules pur TT à grands débattements, évoluant à des vitesses de tracteur et ayant une fiabilité de véhicule de compétition.
A+
+1disco200tdi a écrit :Pourquoi ne pas monter directement des joints a billes.![]()
![]()
Ils sont homocinétiques et possèdent un angle maxi de travail assez élevé.
C'est pourtant ce qui équipe la totalité des plates, et la aussi, on a un angle permanent ou presque.Feub a écrit :D'après la vidéo citée, leur fonctionnement avec un angle produit trop de frottements, donc perte de puissance 'utile' ...
Et comme sur un arbre de trans l'angle est permanent!