Defender TD5 : spi de demi arbre avant

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Defender TD5 : spi de demi arbre avant

Message non lu par torero »

*** Edité par webmaster 09/06/2007@22:49 > scindé car hors-sujet ;) ***


Salut à tous!

Quand on tombe le demi train sur le pont avant d'un Def, on accède à un joint spi qui, s'il doit être remplacé, pose un petit problème.
En effet, ce joint a la lèvre tournée vers le pont et ne peut pas être installé par le côté moyeu.Du coup il est assez difficile de l'enfoncer correctement car on est obligé de pousser sur la partie la plus fine.
Vu le rôle de ce joint, je me pose une question.Ca gênerait en quoi de le positionner dans l'autre sens, puisqu'il empêche l'huile du pont d'aller vers le joint homo et vice versa.
Avez vous un avis sur la question?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Normalement, l'augmentation de la pression dans le bol (pivots de direction) dû à l'échauffement de l'air et de l'huile est minimisé par le fait que l'air peut s'échapper vers le pont en soulevant la lèvre du joint.

Retourner le joint (lèvre vers l'extérieur du pont) pourrait créer une surpression domageable pour les autres joints.

En effet, ce joint a la lèvre tournée vers le pont et ne peut pas être installé par le côté moyeu.Du coup il est assez difficile de l'enfoncer correctement car on est obligé de pousser sur la partie la plus fine.
Il suffit d'avoir un tube ou une douille de bon diamètre pour enfoncer le joint

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Ben, justement, c'est là ou je voulai en venir.
Il se trouve que j'ai toujours eu un transfert, peu important au début, de graisse de pivot vers le pont.Dernièrement, je me suis aperçu que ce transfert était devenu très important ( je n'ai récupéré qu'un demi verre de graisse par pivot alors que le pont débordait allègrement après seulement 10 000 km).J'ai pensé que la mise à l'air des bols devait se faire par le cabochon de moyeu, mais comme je les remplis de graisse pour éviter la corrosion, la graisse transférait vers le pont à cause de la pression.Je suis donc en train de me demander s'il ne serait pas judicieux de créer une mise à l'air libre pour les bols, de manière à ce que chaque fluide reste à sa place.Après ça, le sens du joint importerait peu.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :Je suis donc en train de me demander s'il ne serait pas judicieux de créer une mise à l'air libre pour les bols, de manière à ce que chaque fluide reste à sa place.
En effet, cela serait l'idéal.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Bonjour,

Il n'y aurait pas trop de graisse ? Celle ci monte en pression en chauffant ?
Jean Marc
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Non, j'ai toujours mis la graisse en berlingot, donc c'est la bonne quantité.De toutes façon je dois faire mes roulements et j'ai une fusée HS, donc j'en profiterai pour changer ces joints et faire une mise à l'air.Je pensai pour cela, soit percer et tarauder le bouchon de remplissage afin d'y poser un graisseur sans bille raccordé à un tuyau; soit, mais c'est plus cher, poser un axe supérieur de pivot prévu pour l'ABS (ils sont déjà percés pour le capteur) avec le même raccordement.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :
torero a écrit :Je suis donc en train de me demander s'il ne serait pas judicieux de créer une mise à l'air libre pour les bols, de manière à ce que chaque fluide reste à sa place.
En effet, cela serait l'idéal.
J'y avais pensé sur mon 200TDI, mais n'ai jamais eu le courage / pris le temps de le faire.

Ce serait sympa de nous faire un topo si tu passes à l'acte ;)


*** Edité par webmaster 09/06/2007@22:51 > scindé pour une meilleure visibilité, la suite se trouve ici ***
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »