Disco 300TDI : changement émetteur-recepteur embrayage
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- disco200tdi
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ça veut juste dire qu'elle ne doit pas être utilisée partout dans les circuits hydrauliques, ni en présence d'aluminium.gargouille07 a écrit :Euh je ne crois pas! C'est marqué " Do not use as" soit ne pas utilisé comme!
De plus, tu as vu ce qu'il y d'inscrit en page 6?
"Déconseillé avec l'aluminium"
Par contre on peut l'utiliser dans les cylindres récepteurs!
Va comprendre!
Le gars de chez TRW doit me rappeler.
A+
Elle est spécialement étudiée pour tout ce qui est en contact avec les liquides de frein tel que joints et caches poussière, mécanisme de réglage interne.
Donc pas de soucis pour les cylindres récepteurs en fonte et pistons acier, ce qui est le standard de nos engins.

Comme quoi les produits universels n'existent pas vraiment et il est toujours utile de lire les docs, fussent-elles en anglais

Toujours vert, surtout dans les dévers.
- LØLØ
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Re: Disco 300TDI : changement émetteur-recepteur embrayage
Salut, je prendrai aussi en plus si je devais changer l'embrayage, la bague en bronze qui va au milieu du vilebrequin au centre du volant moteur. Cette bague guide la queue de boite, si elle est usée cela a pour effet de démolir rapidement ton beau travail. Tu vérifiras les ressorts de ton ancien disque d'embrayage si il bouge beaucoup c'est une des causes principale. La bague coûte 2 ou 3€ à ce prix la vu l'importance de la pièce il ne faut pas se priver. Pour enlever la vielle (une fois que tu t'es assuré que la neuve est la bonnehanzo59 a écrit :Bonjour à tous.
Je vais acheter les pièces en GB.
J'accompagne IGOR chez Ashcroft dans 03 semaines, je vais acheter un embrayage là-bas (BORG AND BECK) et une fourchette pour plus tard
Que doit on prévoir comme pièces, joints...à part un emetteur et un recepteur?
Quels conseils pouvez vous me donner?
Ce changement se fait dans l'optique d'un voyage à Paques...( plus que 02 mois hé hé!!)
Merci


2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Je comprends qu'il ne faut pas l'utiliser dans le circuit. (exemple : graisser les joints de l'emetteur ou du recepteur) ce qui est différent d'en remplir les cache poussiere qui ne sont pas en contact avec le DOT, donc hors du circuit hydraulique.gargouille07 a écrit : "do not use as a general rubber grease in hydraulic components"
Par contre pour le coup de l'alu .... joker ! il me semblait que le recepteur en était composé (couleur gris comme l'alu)
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 18/02/2008 9:19
- Localisation : F-C
Salut.
Fin de l'histoire!
La PFG110 remplace bien la PFG102, 106... Donc on peut l'employer en contact avec du DOT, de l'aluminium, du caoutchouc... lol
Merci à TRW sans qui toutes ces confusions ne seraient pas permises
C'est un technicien qui m'a certifié les conditions d'utilisation. Et que la doc était fausse! Trop fort!
Et vous pensez mettre la donc à jour?! Ben non pourquoi?!
Enfin voilà, reste à vraiment vérifier l'info! Si les joints gonflent et deviennent
mou c'est que ce n'était pas la bonne graisse!
A+
Fin de l'histoire!
La PFG110 remplace bien la PFG102, 106... Donc on peut l'employer en contact avec du DOT, de l'aluminium, du caoutchouc... lol
Merci à TRW sans qui toutes ces confusions ne seraient pas permises

C'est un technicien qui m'a certifié les conditions d'utilisation. Et que la doc était fausse! Trop fort!
Et vous pensez mettre la donc à jour?! Ben non pourquoi?!

Enfin voilà, reste à vraiment vérifier l'info! Si les joints gonflent et deviennent
mou c'est que ce n'était pas la bonne graisse!

A+