Disco 300TDI : changement émetteur-recepteur embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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TOUBA
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Message non lu par TOUBA »

salut

C'est celle là (PFG 110) qui a été mise dans les caches poussières et tout fonctionne à merveille. (mise en place en juin 2007).
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disco200tdi
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Message non lu par disco200tdi »

gargouille07 a écrit :Euh je ne crois pas! C'est marqué " Do not use as" soit ne pas utilisé comme!
De plus, tu as vu ce qu'il y d'inscrit en page 6?
"Déconseillé avec l'aluminium"
Par contre on peut l'utiliser dans les cylindres récepteurs!
Va comprendre!
Le gars de chez TRW doit me rappeler.
A+
ça veut juste dire qu'elle ne doit pas être utilisée partout dans les circuits hydrauliques, ni en présence d'aluminium.
Elle est spécialement étudiée pour tout ce qui est en contact avec les liquides de frein tel que joints et caches poussière, mécanisme de réglage interne.
Donc pas de soucis pour les cylindres récepteurs en fonte et pistons acier, ce qui est le standard de nos engins. :|
Comme quoi les produits universels n'existent pas vraiment et il est toujours utile de lire les docs, fussent-elles en anglais :lol:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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LØLØ
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Re: Disco 300TDI : changement émetteur-recepteur embrayage

Message non lu par LØLØ »

hanzo59 a écrit :Bonjour à tous.


Je vais acheter les pièces en GB.
J'accompagne IGOR chez Ashcroft dans 03 semaines, je vais acheter un embrayage là-bas (BORG AND BECK) et une fourchette pour plus tard


Que doit on prévoir comme pièces, joints...à part un emetteur et un recepteur?

Quels conseils pouvez vous me donner?


Ce changement se fait dans l'optique d'un voyage à Paques...( plus que 02 mois hé hé!!)

Merci
Salut, je prendrai aussi en plus si je devais changer l'embrayage, la bague en bronze qui va au milieu du vilebrequin au centre du volant moteur. Cette bague guide la queue de boite, si elle est usée cela a pour effet de démolir rapidement ton beau travail. Tu vérifiras les ressorts de ton ancien disque d'embrayage si il bouge beaucoup c'est une des causes principale. La bague coûte 2 ou 3€ à ce prix la vu l'importance de la pièce il ne faut pas se priver. Pour enlever la vielle (une fois que tu t'es assuré que la neuve est la bonne :roll: ), tu peux la casser facilement avec un chasse goupille et un petit marteau, c'est rare quelle vienne facilement car elle est mattée dans son logement avec le avec le temps. Une petite photo extrait d'un autre thème:
Image
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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ludo59
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Message non lu par ludo59 »

gargouille07 a écrit : "do not use as a general rubber grease in hydraulic components"
Je comprends qu'il ne faut pas l'utiliser dans le circuit. (exemple : graisser les joints de l'emetteur ou du recepteur) ce qui est différent d'en remplir les cache poussiere qui ne sont pas en contact avec le DOT, donc hors du circuit hydraulique.

Par contre pour le coup de l'alu .... joker ! il me semblait que le recepteur en était composé (couleur gris comme l'alu)
gargouille07
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Message non lu par gargouille07 »

Salut.
Fin de l'histoire!
La PFG110 remplace bien la PFG102, 106... Donc on peut l'employer en contact avec du DOT, de l'aluminium, du caoutchouc... lol
Merci à TRW sans qui toutes ces confusions ne seraient pas permises :lol:
C'est un technicien qui m'a certifié les conditions d'utilisation. Et que la doc était fausse! Trop fort!
Et vous pensez mettre la donc à jour?! Ben non pourquoi?!
:roll:
Enfin voilà, reste à vraiment vérifier l'info! Si les joints gonflent et deviennent
mou c'est que ce n'était pas la bonne graisse! :D
A+
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TOUBA
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Message non lu par TOUBA »

gargouille00
07Enfin voilà, reste à vraiment vérifier l'info! Si les joints gonflent et deviennent
mou c'est que ce n'était pas la bonne graisse!


Salut

Ne sois pas pessimiste regarde mon dernier post, les joints se portent très bien aprés près d'un an d'utilisation.
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ludo59
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Re:

Message non lu par ludo59 »

TOUBA a écrit :
Salut

Acheté de la BRAKE GREASE PFG 110 car la 102 n'existe plus. pour le prix 4€

Est ce bien celle ci?
Merci
3.98 € HT au 01/06/2013
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