Nez de pont hs 90 TD5
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Nez de pont hs 90 TD5
bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un 90 moteur td5 de 2006, mais hier alors que je circulais normalement d'un coup en enclenchant la première ne n'ai plus réussi à avancer. j'ai donc ouvert la trappe et là catastrophe de l'huile de partout.
merci pour vos réponse
je pense au joint spi entre la BT et le frein à mainmerci pour vos réponse
- LØLØ
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Re: boite de transmission hs
Salut, bienvenue,
Elles sont pourries tes photos. L'huile partout sur un land , c'est un peu monnaie courante. Le fait de passer une vitesse, et ne plus avancé, peut provenir de multiple causes.
As tu bloqué le différentiel central voir si tu avances ou pas, c'est la première chose à faire.
Sachant qu'un joint spi de sortie boite de transfert cotè frein a main fuyard, n’empêche pas de rouler. Cela peut-être le symptôme d'un manque d'huile dans la boite qui aurait provoqué la panne, c'est a ça que tu penses, mais je pense que dans ces conditions là, tu aurais l'arrière du land bien huileux et une grosse tache sous le land partout où tu te gares. Là effectivement cela pourrait être le transfert HS.
Mais avant, il faut explorer les autres piste simples du genre :
Levier de transfert en position neutre
Joint homocinétique av
Arbre de roue av/ar
Nez de pont av/ar
Boite de vitesse, est ce que en plaçant le transfert sur le neutre les vitesses passent- elles sans bruit suspect ?
Bref, il faut vraiment nous en dire plus, et faire les quelques contrôle pour éliminer les pistes, que dis je ! Les autoroutes les plus élémentaires.
A+
Elles sont pourries tes photos. L'huile partout sur un land , c'est un peu monnaie courante. Le fait de passer une vitesse, et ne plus avancé, peut provenir de multiple causes.
As tu bloqué le différentiel central voir si tu avances ou pas, c'est la première chose à faire.
Sachant qu'un joint spi de sortie boite de transfert cotè frein a main fuyard, n’empêche pas de rouler. Cela peut-être le symptôme d'un manque d'huile dans la boite qui aurait provoqué la panne, c'est a ça que tu penses, mais je pense que dans ces conditions là, tu aurais l'arrière du land bien huileux et une grosse tache sous le land partout où tu te gares. Là effectivement cela pourrait être le transfert HS.
Mais avant, il faut explorer les autres piste simples du genre :
Levier de transfert en position neutre
Joint homocinétique av
Arbre de roue av/ar
Nez de pont av/ar
Boite de vitesse, est ce que en plaçant le transfert sur le neutre les vitesses passent- elles sans bruit suspect ?
Bref, il faut vraiment nous en dire plus, et faire les quelques contrôle pour éliminer les pistes, que dis je ! Les autoroutes les plus élémentaires.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: boite de transmission hs
merci pour ta réactivité, en fait j'ai fait le changement de mes huiles BV BT et ponts une semaine avant et le chassis n'est pas pourri d'huile. les bouchons sont bien en placent et bien serrés.Concernent la qualité des photos j'ai du les redimentionner .J'ai bien bloqué le différentiel mais cela n'a rien fait. je pense remettre de l'huile pour voir si il avance.En mettant la boite de transfert en neutre les vitesses passent sans aucun bruit suspect
merci encore je suis dans une belle galére.
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- The Pater
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Re: boite de transmission hs
Remettre de l'huile ne sert à rien.seb06250 a écrit :les bouchons sont bien en placent et bien serrés.[/quote
Pas trop j'espère....
elles sont pourries.... le redimensionnement n'y est pour rien.Concernent la qualité des photos j'ai du les redimentionner .
J'ai bien bloqué le différentiel mais cela n'a rien fait. je pense remettre de l'huile pour voir si il avance.En mettant la boite de transfert en neutre les vitesses passent sans aucun bruit suspect
merci encore je suis dans une belle galére.
C'est soit ta BV, soit ta BT qui a un problème mécanique.
Si mettre le blocage de différentiel central, qui rend solidaire l'arbre avant du corps de diff ne te permet pas d'avancer, alors déjà tu peux dire que ce n'est ni le différentiel, ni les arbres de transmissions, ni les ponts....
C'est quelque chose entre le moteur et le diff central.
As tu essayé de te mettre en courtes pour voir ?
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: boite de transmission hs
Oui et par ailleurs ton embrayage à combien de km ?
Car sa casse peut provoquer des symptômes identiques (mais voir d'où arrive l'huile) ou alors le joint spi de vilebrequin fuyard a mis plein d'huile sur un disque déjà passablement usé.
Car sa casse peut provoquer des symptômes identiques (mais voir d'où arrive l'huile) ou alors le joint spi de vilebrequin fuyard a mis plein d'huile sur un disque déjà passablement usé.
Re: boite de transmission hs
merci à tous, concernant la transmission longue ou courte il n'avance pas. Mon embrayage à 110 000 kilomètres de mon côté je pense que l'huile s'est dispersée avec le disque du frein à main, je vais reprendre des photos de meilleures qualitées. Existe t il un joint si entre le disque du frein à main et la transmission ou la boite de vitesse.Est il utile de démonter le frein à main pour accéder à cet ensemble. A+
Re: boite de transmission hs
Regarde surtout si de l'huile coule par le bouchon de passage à gué (s'il est vissé sur ta cloche tu l'enlèves complètement) pour confirmer ou éliminer l'hypothèse de l'embrayage plein d'huile).seb06250 a écrit :merci à tous, concernant la transmission longue ou courte il n'avance pas. Mon embrayage à 110 000 kilomètres de mon côté je pense que l'huile s'est dispersée avec le disque du frein à main, je vais reprendre des photos de meilleures qualitées. Existe t il un joint si entre le disque du frein à main et la transmission ou la boite de vitesse.Est il utile de démonter le frein à main pour accéder à cet ensemble. A+
Localisation du bouchon de passage à gué dans les cas rares (et idiot) ou il reste monté en permanence :
- The Pater
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Re: boite de transmission hs
Ce n'est pas cela qui va t'empêcher d'avancer.seb06250 a écrit : de mon côté je pense que l'huile s'est dispersée avec le disque du frein à main,
Si tu penses que l'huile s'est évacuée et que cela a créé une mauvaise lubrification, alors démonte la plaque qui est sous la boite de transfert... après avoir vidangé.
Il y a des joints entre la BV et la BT.Existe t il un joint si entre le disque du frein à main et la transmission ou la boite de vitesse.Est il utile de démonter le frein à main pour accéder à cet ensemble. A+
Il y a un joint entre la BT et le frein à main, qui n'est pas un disque, mais un tambour.
Oui, il faut enlever le tambour de frein pour accéder au joint. Voit ceci : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2018
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Re: boite de transmission hs
Pas de bouchon du passage à gué
et voici de meilleures photos
merci encore à vous tous
Re: boite de transmission hs
désolé, je viens de refaire toutes les manipulations, je me suis trompé, en effet lorsque je bloque le différencie la voiture avance
Re: boite de transmission hs
Tu vas pouvoir vérifier tes demi arbres de roue.seb06250 a écrit :désolé, je viens de refaire toutes les manipulations, je me suis trompé, en effet lorsque je bloque le différencie la voiture avance
Casse ou cannelure HS ?
Re: boite de transmission hs
Merci pour ta réponse j'étais vraiment pas au bon endroit sur la recherche de ma panne
- The Pater
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Re: boite de transmission hs
Donc le problème peut se trouver :seb06250 a écrit :désolé, je viens de refaire toutes les manipulations, je me suis trompé, en effet lorsque je bloque le différencie la voiture avance
1) dans le différentiel central
2) arbre de transmission arrière
3) dans le couple conique et le différentiel arrière
4) demis arbres de transmission arrière
Lève l'arrière de ton véhicule afin que les deux roues ne touches pas le sol. Mets le frein à main.
En tournant une roue, l'autre doit tourner en sens inverse à la même vitesse, si demis arbres et différentiel arrières sont en bon état.
Vérifie cela dans un premier temps.
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Re: boite de transmission hs
Salut,The Pater a écrit :Donc le problème peut se trouver :seb06250 a écrit :désolé, je viens de refaire toutes les manipulations, je me suis trompé, en effet lorsque je bloque le différencie la voiture avance
1) dans le différentiel central
2) arbre de transmission arrière ou avant
3) dans le couple conique et le différentiel arrière ou avant
4) demis arbres de transmission arrière ou avant
5) main meneuses avant ou arrière
Lève l'arrière de ton véhicule afin que les deux roues ne touches pas le sol. Mets le frein à main.
En tournant une roue, l'autre doit tourner en sens inverse à la même vitesse, si demis arbres et différentiel arrières sont en bon état.
Vérifie cela dans un premier temps.
Pourquoi se cantonner à l'arrière ?
Se mettre en position normal, c'est a dire différentiel central pas bloqué ni au neutre. Passer la première, lâcher l'embrayage, et voir sous le land lequel des deux arbres transmission tourne.
Si aucun la boite de transfert
Si un seul la panne est du coté ou l'arbre tourne, cela te permettra de distinguer si le problème se situ a l'avant ou à l'arrière.
Après tu peux lever l'avant ou l'arrière en fonction de ce deuxième test, le premier test réussi ayant été de bloquer le transfert.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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Re: boite de transmission hs
Oui tu as raison.....LØLØ a écrit : Pourquoi se cantonner à l'arrière ?
Par contre pour les mains meneuses arrière...... c'est un 90......
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Re: boite de transmission hs
Salut,The Pater a écrit :
Par contre pour les mains meneuses arrière...... c'est un 90......
Et ?
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Re: boite de transmission hs
Il a un 90 Td5.......LØLØ a écrit :Salut,The Pater a écrit :
Par contre pour les mains meneuses arrière...... c'est un 90......
Et ?
....
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Re: boite de transmission hs
Sur un TD5 de 2006 on pourra relier l'incident* à l'utilisation (traction de remorques lourdes et/ou TT intensif avec reprises d'adhérence nombreuses).
* je suppose un demi arbre car si c'est le pont arrière il n'y a pas de bruit signalé (un nez de pont HS fait du bruit)
* je suppose un demi arbre car si c'est le pont arrière il n'y a pas de bruit signalé (un nez de pont HS fait du bruit)
Re: boite de transmission hs
Alors là les gars "Bravo" demain un ami vient voir tous cela, on va faire comme vous dites et je vous tiens au courant
merci encore
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Re: boite de transmission hs 90 TD5
slt, j'ai fait le test des deux roues arrières levées, en effet lorsque je tourne une roue l'autre tourne en sens inverse à la même vitesse, concernant l'autre manipulation en utilisant l'embrayage je suis seul je n'ai pas pu le faire, une personne doit venir samedi matin pour me donner un coup de main merci pour votre aide