Fuite main meneuse
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Fuite main meneuse
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, ainsi que nouveau landiste, j'ai acquis en septembre dernier un magnifique Def 110 TD4 de décembre 2007.
Alors voilà mon petit problème : j'ai une fuite d'huile au niveau de la main meneuse du pont arrière gauche,
je pense que j'ai un joint spy qui doit être naze mai j'ai du mal à le situer, je ne sais pas s'il est sur le demi arbre de roue, ou à l'entrée de la fusée, alors si vous pouvez me filer un petit coup de main ça serait sympa.
Merci et à très bientôt.
Je suis tout nouveau sur le forum, ainsi que nouveau landiste, j'ai acquis en septembre dernier un magnifique Def 110 TD4 de décembre 2007.
Alors voilà mon petit problème : j'ai une fuite d'huile au niveau de la main meneuse du pont arrière gauche,
je pense que j'ai un joint spy qui doit être naze mai j'ai du mal à le situer, je ne sais pas s'il est sur le demi arbre de roue, ou à l'entrée de la fusée, alors si vous pouvez me filer un petit coup de main ça serait sympa.
Merci et à très bientôt.
Re: Fuite main meneuse
Le joint papier peut être remplacé par du joint silicone bleu
Attention à respecter strictement les couples de serrage car les vis de main meneuse cassent comme du vert.
Sinon profite en pour mettre des mains meneuses renforcées Ascroft :
Le joint papier
Attention à respecter strictement les couples de serrage car les vis de main meneuse cassent comme du vert.
Sinon profite en pour mettre des mains meneuses renforcées Ascroft :
Le joint papier
Re: Fuite main meneuse
bonjour
merci de la réponse mai j ai déja changer les joints papier et ça fuit encor, c est pour ça que je pense a un joints spy, mai comme je l ai dit plus haut je ne sais pas ou il se trouve ni comment les changé.
merci de la réponse mai j ai déja changer les joints papier et ça fuit encor, c est pour ça que je pense a un joints spy, mai comme je l ai dit plus haut je ne sais pas ou il se trouve ni comment les changé.
Re: Fuite main meneuse
Il n'y a pas de joint spi à cet endroit !!
Si c'est construit comme les td5, le joint spi assure l'étanchéité entre la fusée et le moyeu ... en cas de joint spi défectueux la fuite à plutôt lieu à l'arrière sur le disque et la jante.
Vérifie bien la portée du joint derrière la main meneuse et remplace le joint papier par du joint en tube type loctite (pâte à joint noire en tube doseur)
Si c'est construit comme les td5, le joint spi assure l'étanchéité entre la fusée et le moyeu ... en cas de joint spi défectueux la fuite à plutôt lieu à l'arrière sur le disque et la jante.
Vérifie bien la portée du joint derrière la main meneuse et remplace le joint papier par du joint en tube type loctite (pâte à joint noire en tube doseur)
RR (ab)user
Re: Fuite main meneuse
Vérifie aussi la mise à l'air du pont... si bouchée -> surpression -> évacuation de l'huile par le raccord le moins étanche (dans l'ordre généralement constaté) : cabochon de main meneuse, main meneuse, joint spi de tulipe d'entrée de pont, bouchon de vidange/niveau du pont, joint de corps de pont
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Fuite main meneuse
bien aprés un petit démontage sa fuit sous le gros l écrou (sa doit étre de 52) mai je vais tous vérifirais tous quand mm ça coute rien, mais a priorie ca peut venir de pas mal de d'endrois, pour la mise a l aire c est un pti tuyau qui part du pont?
Re: Fuite main meneuse
Oui, vérifie que ton tuyau n'est pas bouché mais vérifie aussi que le raccord qui est vissé sur le pont n'est pas bouché aussi.benedetti a écrit : pour la mise a l aire c est un pti tuyau qui part du pont?
Si tu as déjà ça qui est bouché, tu as de grande chance d'avoir trouvé la cause de ta fuite.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Fuite main meneuse
sous le gros écrou, ce n'est pas une fuite, c'est normal.... il n'y a pas de joint entre le pont et le moyeu qui empêche l'huile de pont de passer !!benedetti a écrit :bien aprés un petit démontage sa fuit sous le gros l écrou (sa doit étre de 52)
RR (ab)user
Re: Fuite main meneuse
Tu es sûr de ça... Le manuel du TD4 semble indiquer qu'il y a comme sur le 110 un joint spi intérieur du moyeu dans lequel passe l'arbre, il y a un épaulement sur l'arbre pour que le spi fasse l'étanchéité. Elle est pas absolue certes mais quand même.Carbu a écrit :sous le gros écrou, ce n'est pas une fuite, c'est normal.... il n'y a pas de joint entre le pont et le moyeu qui empêche l'huile de pont de passer !!benedetti a écrit :bien aprés un petit démontage sa fuit sous le gros l écrou (sa doit étre de 52)
Repère n°8
C'est sur les modèles avec les arbres et mains meneuses d'une seule pièce (RR, 90...), où il y a eu des séries de moyeux sans joint spi, les roulements étaient lubrifiés par l'huile de pont.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Fuite main meneuse
Bien merci pour toutes ces infos et surtout pour les schémas ça aide drôlement (merci bisnouk) si vous avez d autres schémas, je suis preneur, par exemple pour les mises à l'aire, et petite précision mon Def c'est un 110 TD4 de décembre 2007.
Re: Fuite main meneuse
Bonjour,
Je viens de vérifier la mise a l'aire, elle n'est pas bouchée, mais il n'y a rien de vissé sur le pont, juste un petit trou avec le tuyau qui sort et va se fixer sur le haut de caisse.
Du coup demain je maattaque à tout démonter main meneuse, demi arbre de roue, jusqu'à la fusée ou a priori il y a ce fameux joint spi.
Je viens de vérifier la mise a l'aire, elle n'est pas bouchée, mais il n'y a rien de vissé sur le pont, juste un petit trou avec le tuyau qui sort et va se fixer sur le haut de caisse.
Du coup demain je maattaque à tout démonter main meneuse, demi arbre de roue, jusqu'à la fusée ou a priori il y a ce fameux joint spi.
Re: Fuite main meneuse
bin oui !!!bisnouk a écrit :Tu es sûr de ça....
Je l'étais jusqu'à ce que tu mettes le dessin ...
Désolé pour l'erreur ! encore un point que je n'ai pas vérifié ...
RR (ab)user
Re: Fuite main meneuse
Bonsoir a tous
Alors voila la situation après vérifié que la mise a l'air n'était bouché, avoir changé le joint spie du demi arbre de roue au niveau de la fusé, et ça fuit encor, toujours au niveau du demi arbre devant ou il y a la goupille.
bien la je sais plus quoi faire, ci quelqu'un a une idée , je suis preneur
Merci d'avance
Alors voila la situation après vérifié que la mise a l'air n'était bouché, avoir changé le joint spie du demi arbre de roue au niveau de la fusé, et ça fuit encor, toujours au niveau du demi arbre devant ou il y a la goupille.
bien la je sais plus quoi faire, ci quelqu'un a une idée , je suis preneur
Merci d'avance
Re: Fuite main meneuse
Tu veux dire , que ça fuit au niveau du circlips (repère n°12 sur le plan en coupe du moyeu).benedetti a écrit :et ça fuit encor, toujours au niveau du demi arbre devant ou il y a la goupille.
Si le spi est neuf et que ça fuit encore c'est qu'il y a un problème dimensionnel entre le demi arbre et le spi ou un mauvais positionnement de l'un deux ou encore un mauvais positionnement de la portée sur le demi arbre. Ton demi arbre est-il d'origine ou est ce une copie à 3 balles?
A+
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Re: Fuite main meneuse
Salut,
Le niveau d'huile dans les pont, n'est-il pas trop important ?
Sinon, tu peux monter des mains meneuses comme le suggère RR VM 1992, qui sont bien plus étanches, surtout au niveau du cabochon. Plusieurs modèles, et plusieurs prix aussi... Par contre pour les distinguer les une des autres ben... L'emballage peut-être... La finition... Bon OK, certain se contente de peu... A+
Le niveau d'huile dans les pont, n'est-il pas trop important ?
Sinon, tu peux monter des mains meneuses comme le suggère RR VM 1992, qui sont bien plus étanches, surtout au niveau du cabochon. Plusieurs modèles, et plusieurs prix aussi... Par contre pour les distinguer les une des autres ben... L'emballage peut-être... La finition... Bon OK, certain se contente de peu... A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Fuite main meneuse
Bien oui ça fuit au niveau du circlips, et je pense que le demi arbre es d’origine, il pourrai être usé? j'ai pus voir une boursouflure peut t elle s usé? et le niveau es bon je les ai vidanger il y 15 jour
Re: Fuite main meneuse
elle on l aire sympa t'es main meneuse elle sont cher
Re: Fuite main meneuse
Bonjour
C est vrais que mon demi arbre ne va en buté au difernciel est ce normal, j ai du le tiré pour pouvoir mettre le cerclips et la main meneuse, apres essais çà ne fait pas e bruit donc je pense bien remonte. Ca me paraissait pas bien compliqué juste de la depose et le remontage mai la je ne sais plus ou tapé de tête.
C est vrais que mon demi arbre ne va en buté au difernciel est ce normal, j ai du le tiré pour pouvoir mettre le cerclips et la main meneuse, apres essais çà ne fait pas e bruit donc je pense bien remonte. Ca me paraissait pas bien compliqué juste de la depose et le remontage mai la je ne sais plus ou tapé de tête.