Morceaux dans boite de transfert

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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The Pater
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par The Pater »

Mariol66 a écrit :Pour le joint de la plaque, ça irait comme produit ? http://www.norauto.fr/Acheter-Silicone- ... 82865.html
Pourquoi pas.

N'oublie pas de bien nettoyer et dégraisser le plan de joint.

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Gabrielle
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Et laisser secher avant de remplir la boite.
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Gabrielle
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par Gabrielle »

fdj a écrit :
Gabrielle a écrit : Une mauvaise utilisation, sans doute. Un passage de courtes a longues, ou l'inverse, sans attendre l'arret. Ou pas tout à fait.
:shock:
Je croyais qu'on pouvait passer de courtes à longues en roulant, quand on tracte une remorque très lourde par exemple. Pour lancer l'ensemble en courtes et quand on est en 5ème, on passe au point mort et en débrayant, on passe DOUCEMENT en longues pour récupérer en 3ème.
Kébir, tu confirmes ?
C'est en effet possible. Mais comme tu le dis "doucement", et comme le souligne Pater plus haut, avec double debrayage.

En clair, faut savoir faire.

Perso, je sais pas faire. J'ai jamais essayé. J'ai jamais sorti de pignons de ma boite. Entier ou en morceaux.
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Mariol66
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par Mariol66 »

Ce soir je vous mettrais le detail de ce qui a été changé à 47 000km, j'ai vu que l'huile remise était de la LS200, la seule chose que j'ai trouvé sur cette huile est que c'est de la Yacco pour pont a glissement limité 80w90, j'y connait pas grand chose mais ça me semble pas bon.
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The Pater
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par The Pater »

Mariol66 a écrit : l'huile remise était de la LS200, la seule chose que j'ai trouvé sur cette huile est que c'est de la Yacco pour pont a glissement limité 80w90, j'y connait pas grand chose mais ça me semble pas bon.
Bien que, AMHA, cette huile ne soit pas très adéquate pour une BT et qu'il faut la réserver si tu as vraiment un blocage par glissement limité, je suis presque certain qu'elle n'est pas la cause d'une avarie prématurée de la BT à 47 000 km.

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Ludvik
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par Ludvik »

The Pater a écrit :
Mariol66 a écrit : l'huile remise était de la LS200, la seule chose que j'ai trouvé sur cette huile est que c'est de la Yacco pour pont a glissement limité 80w90, j'y connait pas grand chose mais ça me semble pas bon.
Bien que, AMHA, cette huile ne soit pas très adéquate pour une BT et qu'il faut la réserver si tu as vraiment un blocage par glissement limité, je suis presque certain qu'elle n'est pas la cause d'une avarie prématurée de la BT à 47 000 km.

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Glissement limité <-> 80W90? Curieux... :roll:

Sinon, pour changer de gamme, je fais comme c'est écrit sur le véhicule... :mrgreen:
Par contre, comme c'est un bva, faut être sur 'N', et non en 'D' comme j'ai déjà essayé de le faire. :mrgreen: Parce que sinon, on entend comme un bruit de contestation dans la BT... :? :mrgreen:
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par Mariol66 »

L'ouverture de la boite est prevue demain, je vous tiendrais au courant et mettrait des photos, j'avoue j'ai peur du résultat... :sm11:
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par Mariol66 »

Petite précision, lors de l'intervention sur la BT à 47 000 km en 2008, il y a eu un remplacement de deux roulements de boite à 26€ HT l'unité + un écrou boite de vitesse. Intitulé de la facture: "Remplacement des roulements de l'enssemble pignons de transfert".
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nanard833
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

Salut Klug,
Klug a écrit :Bouton droit sur le cadre, "propriété" (ou un truc du genre), ça dit quoi ?
rien de rien :|

Salut Feub,
Feub a écrit :Chez moi ca marche, rafraichir la page (touche "F5") pourrait bien solutionner le problème... :wink:
niet également :mrgreen:
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Ludvik
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par Ludvik »

Mariol66 a écrit :Petite précision, lors de l'intervention sur la BT à 47 000 km en 2008, il y a eu un remplacement de deux roulements de boite à 26€ HT l'unité + un écrou boite de vitesse. Intitulé de la facture: "Remplacement des roulements de l'enssemble pignons de transfert".
Attendons demain les photos... :sm12: :sm29:
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par JPNJEEP »

Voici enfin les photos de la BT, on voit bien les 3 dents manquantes, je n'ai vu aucune marques sur les pignons en mouvement avec. Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer, un coup de bol ça aurait pu passer dans d'autres pignon, mais on les a tous inspectés.
DSCN0161.jpg
DSCN0162.jpg
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Ludvik
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par Ludvik »

:?

Aucune idée.
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

A mon avis, qui ne vaut que mon avis hein.....

Lors du remplacement du pignon à 47000kms, il est resté qque chose dans la BT qui a détruit les 3 dents et qui s'est réduit en bouillie.

Ca montre l'absence de sérieux de certains réparateurs.

En tout cas tu as eu du bol que les 3 dents n'aillent pas se mettre ailleurs et détruire la boite de transfert.
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par BoZ »

Question subsidiaire : on peut rouler avec un pignon dans cet état ou le remplacement est obligatoire ?
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

Salut,
La résolution des photos montrant les dents cassées n'est pas suffisamment élevée pour montrer les impacts sur les dents non encore cassées du pignon opposé mais aucun doute que d'autres dents suivront......juste une question de temps :mrgreen: donc, pas aller trop loin comme ça avant réparation. A+
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par jerome38 »

BoZ a écrit :Question subsidiaire : on peut rouler avec un pignon dans cet état ou le remplacement est obligatoire ?
Bah, tu te doutes bien qu'avec 3 dents en moins, la boite n'est pas au meilleure de ses dispositions pour fonctionner dans tous les cas de figure pour laquelle elle est concue...donc si tu veux utiliser le def pour ses réelles capacités, que tu veux le garder et capitaliser un peu dessus, bien évidemment qu'il faut réparer.

Aprés, il faut te dire que pour péter des pignons comme ça, soit un corps étranger est passé entre les dentures, soit il y a eu un choc dans la transmission, auquel cas tout ce qui était en prise peut avoir subit des dommages. As tu vérifié la BV ?


Maintenant, pour de la route, dans une utilisation ludique et occasionnelle, comme tu le disais dans ta premiere intervention:
Mariol66 a écrit :...j'ai remis de l'huile neuve et je n'ai rien remarqué de particulier.

Donc je pense que c'est l'avenir que tu envisages pour le véhicule qui dicte la réparation ou pas.
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par Mariol66 »

Pour la bv j'ai pas trouvé la clés torx :sm4: et en plus j'avait pas de mtf94, donc j'ai pas pu la faire :? J'en ai profité pour changer l'huile des ponts, rien vu d'anormal.

C'est incompréhensible, c'est vrai que ça aurait pu etre bien pire car y'a le grand pignon au dessus du bouchon de vidange, a mon avis s'était pas loin d'y passé dedans car y'a vraiment pas beaucoup d'espace :?
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nanard833
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

c'est qui JPNJEEP? A+
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Mariol66
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par Mariol66 »

Zut, j'avais pas fait gaffe, c'est mon père qui est inscrit sur le forum et comme j'ai fait la vidange avec lui, je lui ai chippé l'ordi pour mettre les photos :oops:
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nanard833
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Re: Morceaux dans boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

Salut,
ok merci, bonne chance à vous 2 si vous partez en vacances :mrgreen: Plus sérieusement, tardez pas trop à réparer ou à chercher une BT d'occase A+
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