samedi j'ai reçu le set de décolleurs de roulement avec potence d'extraction et colonnes (malette acheté sur EBAY) env 70€
J'ai dû utiliser le gros extracteur car le petit est trop fragile (il correspond pourtant au diamètre de 36 mm du fond de la gorge usinée sur la frette pour l'extraire) mais a tendance à se tordre (davantage prévu pour le décollement que pour l'extraction, je remarque aussi que les ancrages des colonnes sont au milieu des demis mors, trop loin des vis de rapprochement ce qui amplifie la torsion, c'est un défaut de conception).
Au menu de l'aprés midi, l'extraction de la frette où se trouvent les deux portées de spis d'égal diamètre intérieur (celui côté BV et celui côté BT): Remise en place du spi sur le carter de BV puis de la frette dont la première portée vient s'encastrer dans le spi déjà en place: La semaine dernière, je me suis heurté au problème de montage du spi de la BV sans extraire la frette.Cette opération est délicate car le joint doit "franchir" la gorge qui sépare les deux portées de joint au milieu de la frette. Cette gorge ne comporte pas de chanfrein permettant à la lèvre du spi de monter sur sa portée. En plus,la lèvre se présente à l'envers et dans mon cas, elle s'est retourné

En fait, pour ceux dont les portées de spi sont en état où qui ne veulent pas trop dépenser de sous dans l'outillage, il faudrait enrober la frette d'un tube trés fin en plastique par exemple pour guider la lèvre et la soutenir lors du franchissement de la gorge (on ne peut pas mettre du scotch car la deuxième portée de spi est à l'intérieur du carter de BV et sa portée extérieure est trés proche: diamètre arbre:42,5 mm, portée extérieure du spi sur carter: 55mm)
De toute manière, une des deux fuites d'huile de la BT étant localisée ici, j'ai préféré remplacer la frette en plus des spis, c'est beaucoup plus simple et le travail est achevé.A+