bonsoir
idem
je tracte assez souvent du bois sur de long trajet autoroutier,
certe il faut tomber un rapport ou deux,
mais avant aussi ...
une 1.22 c'est un pur bonheur, le DEF devient moins bruyant, moins gourmand moins rugueux
par contre j'ai des 750 ou sacrilege des 205R16.
Ayant changé de vehicule il me tarde de renouveller l'operation "changement de BT"
A+
A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...
Def 300 tdi RHD 93
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...
Le miens a un ratio de 1.414, donc.kebir31 a écrit :les 90 n'avaient pas tous la 1:1.222 ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...
petite question hors sujet,
en faisant le plein d'huile de la BT, sur la revue technique il y a marqué qu'il doit y rentrer 2.3 litres, j'ai réussi à en mettre tout juste un peu plus de 2 litres. Je pense qu'il en restait dedans. Mais si par exemple je surélève les roues arrieres pour en mettre plus, est ce une bonne chose ou pas ?
Merci
en faisant le plein d'huile de la BT, sur la revue technique il y a marqué qu'il doit y rentrer 2.3 litres, j'ai réussi à en mettre tout juste un peu plus de 2 litres. Je pense qu'il en restait dedans. Mais si par exemple je surélève les roues arrieres pour en mettre plus, est ce une bonne chose ou pas ?
Merci
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: A l'aide ... la BT ne veut pas sortir ...
Non, tu ne pourras pas en mettre 2.3 litres après vidange car il y a toujours une partie qui reste dans la BT. c'est normal et nous sommes nombreux à en avoir fait l'expérience.Rascal a écrit :petite question hors sujet,
en faisant le plein d'huile de la BT, sur la revue technique il y a marqué qu'il doit y rentrer 2.3 litres, j'ai réussi à en mettre tout juste un peu plus de 2 litres. Je pense qu'il en restait dedans. Mais si par exemple je surélève les roues arrieres pour en mettre plus, est ce une bonne chose ou pas ?
Merci
Soulever l'arrière pour en mettre plus n'est pas une bonne solution car trop d'huile fait qui y a encore plus de frottement visqueux et donc un échauffement supplémentaire inutile. Cet échauffement supplémentaire réduit l'épaisseur du film lubrifiant et réduit la durée de service de l'huile. Si le véhicule est utilisé sur route, en particulier routes nationales et autoroute, oublies ta volonté de mettre encore plus de lubrifiant.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
retour d'expérience
Bonsoir, Messieurs,
Voilà trois jours que je me sers de mon 110 avec la BT en 1.22 et pour mon utilisation à moi, c'est le top du top ... Pourquoi LR ne les livrait pas comme ça !!!!!
J'ai même tracté ma remorque, une de jeep, pas spécialement chargée j'avoue et bien ce n'est pas gênant.
Bien moins de bruit à tous les niveaux de vitesse et de tours moteur, moins de tours moteur, je n'ai rien à lui reprocher pour le moment. Je vous dirai lorsque je ferai de la montagne, et du tout terrain, où il est vrai je ne passais que très rarement les courtes. Avec la 1.44, j'en avais assez. Mais je le répète c'est très personnel comme avis et cela concerne mon utilisation à moi. Salutations Ravies
Voilà trois jours que je me sers de mon 110 avec la BT en 1.22 et pour mon utilisation à moi, c'est le top du top ... Pourquoi LR ne les livrait pas comme ça !!!!!
J'ai même tracté ma remorque, une de jeep, pas spécialement chargée j'avoue et bien ce n'est pas gênant.
Bien moins de bruit à tous les niveaux de vitesse et de tours moteur, moins de tours moteur, je n'ai rien à lui reprocher pour le moment. Je vous dirai lorsque je ferai de la montagne, et du tout terrain, où il est vrai je ne passais que très rarement les courtes. Avec la 1.44, j'en avais assez. Mais je le répète c'est très personnel comme avis et cela concerne mon utilisation à moi. Salutations Ravies
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau