Démontage et réfection d'une LT 95
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Mau, on a dit ne surtout pas abimer le range version quasi unique de lett...
Sinon, rien n'interdit de mettre un palan au bout de la chèvre pour avoir suffisament de marge pour arriver par terre... (jamais de problème insoluble, juste une solution a trouver )
Par contre phil, il me semble que ta boite n'a comme soucis qu'un overdrive bruyant et les longues qui sautent? si il n'y a toujours que ca, pourquoi la déposer... en démontant le tunnel de boite, tu pourras démonter l'overdrive et tester un réglage du levier de transfert!
Sinon, rien n'interdit de mettre un palan au bout de la chèvre pour avoir suffisament de marge pour arriver par terre... (jamais de problème insoluble, juste une solution a trouver )
Par contre phil, il me semble que ta boite n'a comme soucis qu'un overdrive bruyant et les longues qui sautent? si il n'y a toujours que ca, pourquoi la déposer... en démontant le tunnel de boite, tu pourras démonter l'overdrive et tester un réglage du levier de transfert!
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- Habitué
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c'est histoire de la refaire et de plus en parler, c'est pas une bonne idée ??Feub a écrit :Mau, on a dit ne surtout pas abimer le range version quasi unique de lett...
Sinon, rien n'interdit de mettre un palan au bout de la chèvre pour avoir suffisament de marge pour arriver par terre... (jamais de problème insoluble, juste une solution a trouver )
Par contre phil, il me semble que ta boite n'a comme soucis qu'un overdrive bruyant et les longues qui sautent? si il n'y a toujours que ca, pourquoi la déposer... en démontant le tunnel de boite, tu pourras démonter l'overdrive et tester un réglage du levier de transfert!
le chien aboie, les lands passent
- Frédéric_Dept79
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Bonsoir.
Bon, en fait un ami doit démonter les boites de son disco 200 pour un E/S dans quelques semaines.
Pas de fosse, pas de pont, passer par en dessous:
Est ce qu'un truc comme ça peut le faire:
Deux bastins sur lesquels le support des boites est posé.
On l'ajuste sur les boites, posé de chaque coté du disco sur des parpaings(ou autre)
Puis démontage et désacouplage des boites qui viennent alors reposer sur le support.
On baisse ce support au sol, on monte un peu le disco d'un coté et zou...
Si j'ai dit une connerie...faut me le dire...
PS: On ne se moque pas de mon niveau en dessin...il est du même ordre que celui en mécanique!!!
Bon, en fait un ami doit démonter les boites de son disco 200 pour un E/S dans quelques semaines.
Pas de fosse, pas de pont, passer par en dessous:
Est ce qu'un truc comme ça peut le faire:
Deux bastins sur lesquels le support des boites est posé.
On l'ajuste sur les boites, posé de chaque coté du disco sur des parpaings(ou autre)
Puis démontage et désacouplage des boites qui viennent alors reposer sur le support.
On baisse ce support au sol, on monte un peu le disco d'un coté et zou...
Si j'ai dit une connerie...faut me le dire...
PS: On ne se moque pas de mon niveau en dessin...il est du même ordre que celui en mécanique!!!
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
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- Habitué
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- Enregistré le : 30/06/2004 21:23
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Euh... c'est quoi tout ca, une machine a enfoncer les portes ouvertes?hanzo59 a écrit :Bonsoir.
Bon, en fait un ami doit démonter les boites de son disco 200 pour un E/S dans quelques semaines.
Pas de fosse, pas de pont, passer par en dessous:
Est ce qu'un truc comme ça peut le faire:
Deux bastins sur lesquels le support des boites est posé.
On l'ajuste sur les boites, posé de chaque coté du disco sur des parpaings(ou autre)
Puis démontage et désacouplage des boites qui viennent alors reposer sur le support.
On baisse ce support au sol, on monte un peu le disco d'un coté et zou...
Si j'ai dit une connerie...faut me le dire...
PS: On ne se moque pas de mon niveau en dessin...il est du même ordre que celui en mécanique!!!
Blague a part, je vois pas l'intérêt? les boites ne sont pas en sucre... tu peux les soutenir avec un cric, et les descendre tranquillement jusque par terre puis les glisser par terre directement... si tu fais pas 10 km, ca résistera
Si tu as peur qu'elles tombent, tu peux mettre un vieux pneu (sans jante bien sur) pour amortir une éventuelle chute, mais ca par contre vaudrait mieux éviter...
Laisser la boite sur le véhicule, et ne réparer que ce qui ne vas pas!!! ces boites sont très solides, donc si y'a pas d'autres soucis, je ne vois pas l'intérêt de tout démonter, et acheter des pièces neuves pour remonter...lett'range a écrit :laquelle ??Frédéric_Dept79 a écrit :je pense que l'idée de Feub est meilleure Philippe
- LØLØ
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Hello, attention au spi vérifis bien ton niveau de boite de vitesse, il ne faut pas que son niveau ait augmenté d'un mm sinon fait le spi; si ton levier saute c'est que tu a trop de jeux lattérale. Il y a une petite amèlioration à faire au niveau du levier courte long en plaçant un ressort qui te maintient en position H ton levier et absorbe les vibrations. Au début sur le land j'utilisais un bout de chambre à air, mais je conçois que pour un rangeux cela fasse tache. Tu peux refaire l'OD en le démontant seul et certaine partie du transfert si tu as des doigts de fée et que tu sais ou tu vas en enlevant les caches, preuve à l'appui sur la photo numérique d'une photo argentique faite à l'époque. Tu peux noté le petit coussin sous la tête, l'arbre intermédiaire de transfert à moitier sortie, sur la droite posé le gros pignon primaire sur lequel doit s'engrener ton OD et le pignon baladeur courte longue et évidemment le sourir d'un homme au paradis land qui n'attend pas d'y être pour y être . Soit c'est un land, véhicule qui lui, a l'option prévu d'être bricolable par son chauffeur pour un range chai pô? si il y a la place dans le tunnel "démontable". Sinon a mon avis pour descendre simplement la boite la chêvre seul doit pouvoir le faire. Re re bon courage.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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J'ai également eu sur ma LT95 des problèmes de vérouillage du levier courtes/longues. Pour ma part c'était les courtes qui sautaient avec la marche arriere en charge. Le recalage du jeu de l'arbre intermédiaire de la BT à fortement amélioré le problème. J'ai simplement rajouté 0.9 mm. Pour vraiment bien faire, j'aurais du procéder au changement des roulements des pignons. Je le ferai ultérieurement.
Pour lettrange, si le seul pb de ta BT est de cet ordre, effectivement ouvrir les carters de BT et voir l'etat du train intermédaire peut déja te permettre de résoudre à peu de frais ton pb, surtout si tu as un OD qui a vomi sa limaille dans la BT.
Pour lettrange, si le seul pb de ta BT est de cet ordre, effectivement ouvrir les carters de BT et voir l'etat du train intermédaire peut déja te permettre de résoudre à peu de frais ton pb, surtout si tu as un OD qui a vomi sa limaille dans la BT.
Bon...j'ai dit une connerie alors...Feub a écrit :Euh... c'est quoi tout ca, une machine a enfoncer les portes ouvertes?hanzo59 a écrit :Bonsoir.
Bon, en fait un ami doit démonter les boites de son disco 200 pour un E/S dans quelques semaines.
Pas de fosse, pas de pont, passer par en dessous:
Est ce qu'un truc comme ça peut le faire:
Deux bastins sur lesquels le support des boites est posé.
On l'ajuste sur les boites, posé de chaque coté du disco sur des parpaings(ou autre)
Puis démontage et désacouplage des boites qui viennent alors reposer sur le support.
On baisse ce support au sol, on monte un peu le disco d'un coté et zou...
Si j'ai dit une connerie...faut me le dire...
PS: On ne se moque pas de mon niveau en dessin...il est du même ordre que celui en mécanique!!!
Blague a part, je vois pas l'intérêt? les boites ne sont pas en sucre... tu peux les soutenir avec un cric, et les descendre tranquillement jusque par terre puis les glisser par terre directement... si tu fais pas 10 km, ca résistera
Si tu as peur qu'elles tombent, tu peux mettre un vieux pneu (sans jante bien sur) pour amortir une éventuelle chute, mais ca par contre vaudrait mieux éviter...
On verra bien...
a +
PS: Tu m'en veux pas IGOR...
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Je vois que l'on parle de moi ..
Moi je pense mettre le disco sur parpaing puis mettre le cric rouleur sous les boites ( le mien monte jusque 60 cm) et mettre des sangles autour des boites par le tunnel. Comme ça pour les tomber on controle du dessus et du dessous. De toutes façon il n'y a pas le choix !
A plus
Igor
PS : Pour amortir l'éventuelle chute des boites moi je mets pas un pneu mais un Bruno, c'est bien aussi
Moi je pense mettre le disco sur parpaing puis mettre le cric rouleur sous les boites ( le mien monte jusque 60 cm) et mettre des sangles autour des boites par le tunnel. Comme ça pour les tomber on controle du dessus et du dessous. De toutes façon il n'y a pas le choix !
A plus
Igor
PS : Pour amortir l'éventuelle chute des boites moi je mets pas un pneu mais un Bruno, c'est bien aussi
Ouais...et c'est du rembourré le Bruno!!!igor a écrit :Je vois que l'on parle de moi ..
Moi je pense mettre le disco sur parpaing puis mettre le cric rouleur sous les boites ( le mien monte jusque 60 cm) et mettre des sangles autour des boites par le tunnel. Comme ça pour les tomber on controle du dessus et du dessous. De toutes façon il n'y a pas le choix !
A plus
Igor
PS : Pour amortir l'éventuelle chute des boites moi je mets pas un pneu mais un Bruno, c'est bien aussi
Je te fais entièrement confiance, compte sur moi, je serai là...j'espère même y être...
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Bonsoir,
Pour sortir la boite sur mon DISCO j'ai utilisé un cric rouleur sur lequel j'ai boulonné un support de boite (voir dans RTA dédié au Disco 200 tdi).
Pour plus de stabilité, j'ai fixé à l'avant du cric un profilé d'acier de 50 cms, avec aux deux extrémités les roulettes du cric précédemment démontées.
Ce système m'a permit de changer seul l'embrayage, les roulettes étant très pratiques pour séparer la boite du moteur.
La boite a été couchée sur un panneau de contre-plaqué et glissée de sous le Disco.
Ce dernier est resté les roues au sol.
Pour sortir la boite sur mon DISCO j'ai utilisé un cric rouleur sur lequel j'ai boulonné un support de boite (voir dans RTA dédié au Disco 200 tdi).
Pour plus de stabilité, j'ai fixé à l'avant du cric un profilé d'acier de 50 cms, avec aux deux extrémités les roulettes du cric précédemment démontées.
Ce système m'a permit de changer seul l'embrayage, les roulettes étant très pratiques pour séparer la boite du moteur.
La boite a été couchée sur un panneau de contre-plaqué et glissée de sous le Disco.
Ce dernier est resté les roues au sol.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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J'y ai pensé il y a longtemps, mais jamais osé le faire de peur que le cric bascule d'avant en arrière avec le poids de la BV+BT.disco200tdi a écrit :Bonsoir,
Pour sortir la boite sur mon DISCO j'ai utilisé un cric rouleur sur lequel j'ai boulonné un support de boite (voir dans RTA dédié au Disco 200 tdi).
Pour plus de stabilité, j'ai fixé à l'avant du cric un profilé d'acier de 50 cms, avec aux deux extrémités les roulettes du cric précédemment démontées.
Ce système m'a permit de changer seul l'embrayage, les roulettes étant très pratiques pour séparer la boite du moteur.
La boite a été couchée sur un panneau de contre-plaqué et glissée de sous le Disco.
Ce dernier est resté les roues au sol.
Tu n'as pas rencontré ce problème ?
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Non, aucun soucis
Le profilé était assez en avant du cric, l'ensemble était stable.
Je comprend ton appréhension, car l'ensemble est haut perché.
Les cotes du support fournies par ETAI permettent de lever la boite à son point d'équilibre.
De plus si l'on dispose d'un sol dur et plat, l'alignement et le réassemblage se fait de façon micrométrique. Un petit coup en avant un autre vers le haut, ça glisse tout seul
Le profilé était assez en avant du cric, l'ensemble était stable.
Je comprend ton appréhension, car l'ensemble est haut perché.
Les cotes du support fournies par ETAI permettent de lever la boite à son point d'équilibre.
De plus si l'on dispose d'un sol dur et plat, l'alignement et le réassemblage se fait de façon micrométrique. Un petit coup en avant un autre vers le haut, ça glisse tout seul
Modifié en dernier par disco200tdi le 11/01/2007 19:01, modifié 1 fois.
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Miam, quel bonheur !!!disco200tdi a écrit :si l'on dispose d'un sol dur et plat, l'alignement et le réassemblage se fait de façon micrométrique. Un petit coup en avant un autre vers le haut, ça glisse tout seul
Vais essayer de customiser un cric pour la prochaine fois, merci pour le tuyau
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bon alors je veux bien être d'accord avec toi , cependant, moi j'ai peur que n'ayant qu'une vue réduite (en plus de la mienne ) je ne vois, ou comprenne pas forcément les choses, là il va falloir me guider encore plus SVPFeub a écrit :Laisser la boite sur le véhicule, et ne réparer que ce qui ne vas pas!!! ces boites sont très solides, donc si y'a pas d'autres soucis, je ne vois pas l'intérêt de tout démonter, et acheter des pièces neuves pour remonter...lett'range a écrit :laquelle ??Frédéric_Dept79 a écrit :je pense que l'idée de Feub est meilleure Philippe
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