Tubeless sur jantes tole de Def

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Tubeless sur jantes tole de Def

Message non lu par Moudj »

Bonjour

Je viens d acheter un 110 avec des 265 montes sans chambres sur jantes tole d origine. Je les ai vire parce qu ils etaient pourris pour monter des 7.50.

Quels sont les risques d un tel montage?

Merci
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Tubeless sur jantes tole de Def

Message non lu par torero »

Salut!
Aucun risque. le risque c'était avant, parce que du 265 sur des jantes en 5,5" de large, ça bousille le pneu.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Tubeless sur jantes tole de Def

Message non lu par Feub »

Salut,

Aucun risque, si ce sont des jantes 'tubeless', si ce sont des jantes 'tube type', pour moi il faut monter des chambres, car le talon du pneu n'est pas maintenu et il y a risque de dégonflage 'instantané' sur un gros appuis, surtout si le pneu n'est pas bien gonflé (et comme une jante tubeless n'est pas bien étanche...).

Y'en a plein qui vont te dire qu'ils roulent comme ça et qu'il n'y a aucun problème, perso le we dernier avec des mud dégonflés à 1.8 bar, j'ai pris un appuis avec le pneu avant gauche sur un tronc d'arbre, j'avais la vitre ouverte et le V8 ne fait pas beaucoup de bruit, mais j'ai bien entendu l'air s'échapper!! :roll: et j'ai des jantes tubeless!!
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Tubeless sur jantes tole de Def

Message non lu par Francky »

Les 265 sur des 5,5 devaient être à l'étroit ;)
J'ai roulé avec des jantes tubetype et des pneus tubeless et des chambres. A chaque virée TT je crevais.
Maintenant, je roule avec jante tubetype, des pneus tubeless et SANS chambre.
Ca ne crève plus du tout, et en TT viril à 1,1bar il n'y a rien qui bouge.
La perte de pression est à peine remarquable.
Il me semble avoir lu quelquepart qu'il ne fallait jamais mettre de chambre dans un tubeless... :roll:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Tubeless sur jantes tole de Def

Message non lu par Feub »

Tu peux très bien monter une chambre dans un pneu tubeless (ils le sont tous maintenant!) A condition qu'il ne reste rien dans le pneu, y compris les étiquettes, sinon, tu crèves... :roll:

C'est le montage d'une chambre avec une jante tubeless qui est déconseillé, mais possible en mettant du talc sur la chambre, et en faisant sortir l'air qui peut rester prisonnier entre le pneu / jante et la chambre, je le fais perso et jamais eu de soucis, mes mud avant ne sont pas encore passés au démontage pour y mettre une chambre (achetés d'occase) , mais je le ferai a l'occasion, j'aime pas les crevaisons lentes des tubeless!! :mrgreen:
pascal30
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 25/02/2012 7:29

Re: Tubeless sur jantes tole de Def

Message non lu par pascal30 »

Feub a écrit :Tu peux très bien monter une chambre dans un pneu tubeless (ils le sont tous maintenant!) A condition qu'il ne reste rien dans le pneu, y compris les étiquettes, sinon, tu crèves... :roll:
Je confirme : plus de 200 000 km avec mon ancien 130, jantes tole tubed, chambres et pneus tubeless (pas le choix pour eux de toutes façons) et jamais de crevaisons...
Après, les autres montages, j'en sais rien...

A+
Pascal.
Avatar du membre
gregboul
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 13/11/2008 16:54
Localisation : Belgique

Re: Tubeless sur jantes tole de Def

Message non lu par gregboul »

Feub a écrit :Tu peux très bien monter une chambre dans un pneu tubeless (ils le sont tous maintenant!) A condition qu'il ne reste rien dans le pneu, y compris les étiquettes, sinon, tu crèves... :roll:

Idéalement, il faut des chambres à air renforcées. Il y a plusieurs épaisseurs de caoutchouc
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »