Jantes Vogue sur un Land/Defender
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Jantes Vogue sur un Land/Defender
Pour plusieurs raisons, j'ai décidé de monter sur mon Land One Ten des jantes alu de Range Classic, dites "Vogue". Les remarques ci-dessous sont certainement valables pour les autres JA de la gamme, mais je n'ai pas testé ...
Je vous fais un petit compte rendu de l'opération ...
Donc, v'la il est bon et utile de savoir que les jantes Vogue de Range Classic, se montent sur un Land One Ten et Ninety.
A l'arrière sans aucun problème.
A l'avant par contre faites attention, il est plus que probable que la jante n'appuie pas à fond contre le moyeux, car les boulons de la main meneuse viennent en appui contre le fond de la jante.
Deux solutions, la première consiste à bouffer la jante (après l'avoir serrée, les empreintes vous indiqueront les endroits à travailler).
La deuxième consiste à virer les rondelles stop (grover) pour gagner les 2 mm nécessaires. Dans ce cas, il faut utiliser de la loctite frein filet sur les boulons !!! Il faut positionner la jante, la serrer, desserrer, la faire tourner d'un goujon, resserrer ... et ainsi de suite, afin que celle ci se matte partout pareil.
ATTENTION, NE PAS ROULER AVEC LES JANTES MONTÉES SI CELLES CI NE SONT PAS EN APPUI COMPLET CONTRE LE MOYEUX DANGER D'ACCIDENT A CAUSE DE GUIDONAGE !!!
V'la, z'êtes avertis .....
Et pour récapituler, elles existent en tubed et tubless, on peux monter des pneus tubless sans chambres sur des tubed (mais ce n'est pas recommandé). Elles font 7" de largeur et elles ont un déport positif par rapport aux jantes tôle std Land.
Si jamais l'achat de jantes alu vous tente, n'oubliez pas d'acheter les boulons qui vont avec !!!
Il faut aussi savoir qu'on peut mettre un boulon antivol par jante, ce qui est utile pour les protéger contre le vol. Les Vogue peut être un peu moins ( ), mais les autres, mieux vaut prévenir que courir ...
Quand au look cela se discute ...
Je vous fais un petit compte rendu de l'opération ...
Donc, v'la il est bon et utile de savoir que les jantes Vogue de Range Classic, se montent sur un Land One Ten et Ninety.
A l'arrière sans aucun problème.
A l'avant par contre faites attention, il est plus que probable que la jante n'appuie pas à fond contre le moyeux, car les boulons de la main meneuse viennent en appui contre le fond de la jante.
Deux solutions, la première consiste à bouffer la jante (après l'avoir serrée, les empreintes vous indiqueront les endroits à travailler).
La deuxième consiste à virer les rondelles stop (grover) pour gagner les 2 mm nécessaires. Dans ce cas, il faut utiliser de la loctite frein filet sur les boulons !!! Il faut positionner la jante, la serrer, desserrer, la faire tourner d'un goujon, resserrer ... et ainsi de suite, afin que celle ci se matte partout pareil.
ATTENTION, NE PAS ROULER AVEC LES JANTES MONTÉES SI CELLES CI NE SONT PAS EN APPUI COMPLET CONTRE LE MOYEUX DANGER D'ACCIDENT A CAUSE DE GUIDONAGE !!!
V'la, z'êtes avertis .....
Et pour récapituler, elles existent en tubed et tubless, on peux monter des pneus tubless sans chambres sur des tubed (mais ce n'est pas recommandé). Elles font 7" de largeur et elles ont un déport positif par rapport aux jantes tôle std Land.
Si jamais l'achat de jantes alu vous tente, n'oubliez pas d'acheter les boulons qui vont avec !!!
Il faut aussi savoir qu'on peut mettre un boulon antivol par jante, ce qui est utile pour les protéger contre le vol. Les Vogue peut être un peu moins ( ), mais les autres, mieux vaut prévenir que courir ...
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Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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- Mauresque
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Re: Montage de jantes Vogue sur un Land/Defender
[scroll]MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!![/scroll]Alexios a écrit :Quand au look cela se discute ...
Pardon
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- jean-yves 26
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Pouffffff, poufffffff, pouffffff, poufffffff, ptain ou son mes kleenex,
jean-yves jacky avec ses anti-brouillard, pouffff....oupouffff...ptain son ou les kleenex....vogues...sur le def....... ha...pppppooouuuffff,
non alex je déconne, j'te jure ni voit aucune moquerie...
Eric fera un reset des trois inters, non ?
jean-yves jacky avec ses anti-brouillard, pouffff....oupouffff...ptain son ou les kleenex....vogues...sur le def....... ha...pppppooouuuffff,
non alex je déconne, j'te jure ni voit aucune moquerie...
Eric fera un reset des trois inters, non ?
jean-yves 26
Re: Montage de jantes Vogue sur un Land/Defender
Tu les as trouvés, finalement, les spiners qui vont avec ?
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
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C'est bien comme ça que je l'entendsAlexios a écrit :De la part de qqun qui batifole avec l'idée d'acheter un Td5, je prends cette remarque au second degréFrédéric_Dept79 a écrit :Gaffe Xios, l'étape d'après c'est le P38.......
(Notre second degré, pas l'autre ... )
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- Gabach
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Témoignage
J'ai eu la bête sous les yeux........
J'ai soupesé, apprécié, et mon premier jugement fut "c'est beau, cela va bien avec le toit County......... "
Depuis, dans la fraicheur propice de la nuit, les finesses du cas me sont apparues !!!!
Le PB entre le toit County et les jantes Vogues, c'est qu'il y a l'Enclume au milieu
Pour l'harmonie générale, la réhausse, le déport vers l'extérieur, les pneux 750 sur jante 7 pouces créent une dissonance infime mais palpable !
Non non, si si, ben quoi
Post scriptum : Cherche JA "Vogues" vert epson, état neuf, prix symbolique pour débarrasser, rendre service quoi !
- Mauresque
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J'ai aussi été confronté à la bête ce weekend, et malgré l'immense mauvaise foi qui m'habite, je dois avouer que c'est moins pire que je l'imaginais. Voire même presque esthétique : ces jantes ne sont pas du tout à mon goût, mais agrémentent quand même joliment la ligne du 110".
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Re: Témoignage
Gabach a écrit : Le PB entre le toit County et les jantes Vogues, c'est qu'il y a l'Enclume au milieu
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Blague a part,
Aprés avoir marqué les jantes par un montage serré, et un petit guidonnage des familles, quelle solution as tu adopté pour creuser le métal afin de laisser la place aux écrous de main meneuse ?
Perso, un petit coup de perceuse avec une fraise me semble suffisant pour créer le logement ! La matière est elle bien épaisse à cet endroit ?
Aprés avoir marqué les jantes par un montage serré, et un petit guidonnage des familles, quelle solution as tu adopté pour creuser le métal afin de laisser la place aux écrous de main meneuse ?
Perso, un petit coup de perceuse avec une fraise me semble suffisant pour créer le logement ! La matière est elle bien épaisse à cet endroit ?
- jean-yves 26
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heu!!!! t'es sûrMauresque a écrit :et malgré l'immense mauvaise foi qui m'habite, je dois avouer .....
diable, 39 c° dimanche dans le Vaucluse, juste deux doigts de flotte au fond de la piscine (par les temps qui courent) pt'ain elle a résisté la bête......certe avec quelques séquelles......
jean-yves 26
Heuuu ... il y en a qui ne suivent pas au fond de la classe .... le petit rosé creuse la memoire ...Gabach a écrit :Blague a part,
Aprés avoir marqué les jantes par un montage serré, et un petit guidonnage des familles, quelle solution as tu adopté pour creuser le métal afin de laisser la place aux écrous de main meneuse ?
Perso, un petit coup de perceuse avec une fraise me semble suffisant pour créer le logement ! La matière est elle bien épaisse à cet endroit ?
Monsieur te dit que :
Par ailleurs, si mes souvenirs sont bons, je t'ai expliqué la manip lors de mon passage dans les hauteurs de Millau .... tu ne vas pas me refaire le coup de l'agrafe ?Alexios a écrit :La deuxième consiste à virer les rondelles stop (grover) pour gagner les 2 mm nécessaires. Dans ce cas, il faut utiliser de la loctite frein filet sur les boulons !!! Il faut positionner la jante, la serrer, desserrer, la faire tourner d'un goujon, resserrer ... et ainsi de suite, afin que celle ci se matte partout pareil.
Mais parce que je t'aime bieng, j'ai serré, les têtes des boulons se sont imprimés dans la jante .... à la profondeur parfaite ...
Il convient dans cet exercice de impérativement serrer les boulons en étoile, si non la jante peut se mettre de travers ... D'ou aussi la nécessité de la faire tourner ... comme c'est expliqué plus haut (et chez toi ) ...
Autre question ?
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- The Pater
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En effet, je vois que seul des privilégiés ont eu l'honneur de constater la beauté subjective d'un mariage contre nature.
Je m'insurge contre cette discrimination et demande une photo.
Sinon, vous ne saurez rien de ce qui est arrivée à ma vis de purge de liquide de refroidissement et l'histoire du fil de fer nécessaire pour éviter un démontage moteur !
"BIP" d'ingés de la perfide Albion !
A+
Je m'insurge contre cette discrimination et demande une photo.
Sinon, vous ne saurez rien de ce qui est arrivée à ma vis de purge de liquide de refroidissement et l'histoire du fil de fer nécessaire pour éviter un démontage moteur !
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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