Jantes Vogue sur un Land/Defender

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Jantes Vogue sur un Land/Defender

Message non lu par Alexios »

Pour plusieurs raisons, j'ai décidé de monter sur mon Land One Ten des jantes alu de Range Classic, dites "Vogue". Les remarques ci-dessous sont certainement valables pour les autres JA de la gamme, mais je n'ai pas testé ...

Je vous fais un petit compte rendu de l'opération ...

Donc, v'la il est bon et utile de savoir que les jantes Vogue de Range Classic, se montent sur un Land One Ten et Ninety.

A l'arrière sans aucun problème.

A l'avant par contre faites attention, il est plus que probable que la jante n'appuie pas à fond contre le moyeux, car les boulons de la main meneuse viennent en appui contre le fond de la jante.

Deux solutions, la première consiste à bouffer la jante (après l'avoir serrée, les empreintes vous indiqueront les endroits à travailler).
La deuxième consiste à virer les rondelles stop (grover) pour gagner les 2 mm nécessaires. Dans ce cas, il faut utiliser de la loctite frein filet sur les boulons !!! Il faut positionner la jante, la serrer, desserrer, la faire tourner d'un goujon, resserrer ... et ainsi de suite, afin que celle ci se matte partout pareil.

ATTENTION, NE PAS ROULER AVEC LES JANTES MONTÉES SI CELLES CI NE SONT PAS EN APPUI COMPLET CONTRE LE MOYEUX DANGER D'ACCIDENT A CAUSE DE GUIDONAGE !!!

V'la, z'êtes avertis .....

Et pour récapituler, elles existent en tubed et tubless, on peux monter des pneus tubless sans chambres sur des tubed (mais ce n'est pas recommandé). Elles font 7" de largeur et elles ont un déport positif par rapport aux jantes tôle std Land.

Si jamais l'achat de jantes alu vous tente, n'oubliez pas d'acheter les boulons qui vont avec !!!

Il faut aussi savoir qu'on peut mettre un boulon antivol par jante, ce qui est utile pour les protéger contre le vol. Les Vogue peut être un peu moins ( :lol: ), mais les autres, mieux vaut prévenir que courir ...

Quand au look cela se discute ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Montage de jantes Vogue sur un Land/Defender

Message non lu par Mauresque »

Alexios a écrit :Quand au look cela se discute ...
[scroll]MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!![/scroll]

Pardon :sm15: :sm15: :sm15:
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Ca sortira pas d'Internet, pas de craintes à avoir...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Pouffffff, poufffffff, pouffffff, poufffffff, ptain ou son mes kleenex,
jean-yves jacky avec ses anti-brouillard, pouffff....oupouffff...ptain son ou les kleenex....vogues...sur le def....... ha...pppppooouuuffff,

non alex je déconne, j'te jure ni voit aucune moquerie... :lol: :lol: :lol:
Eric fera un reset des trois inters, non ?
jean-yves 26
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Re: Montage de jantes Vogue sur un Land/Defender

Message non lu par j.f »

Tu les as trouvés, finalement, les spiners qui vont avec ?

:lol:
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Gaffe Xios, l'étape d'après c'est le P38.......

:lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Frédéric_Dept79 a écrit :Gaffe Xios, l'étape d'après c'est le P38.......
De la part de qqun qui batifole avec l'idée d'acheter un Td5, je prends cette remarque au second degré :lol:

(Notre second degré, pas l'autre ... :lol: ;) )
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Quand aux autres mécréants, moquez vous, m'en fous, j'suis ravi du résultat .... cherche desespérement vitrine dans Montpellier pour m'admirer dedans :lol: ....
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Alexios a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Gaffe Xios, l'étape d'après c'est le P38.......
De la part de qqun qui batifole avec l'idée d'acheter un Td5, je prends cette remarque au second degré :lol:

(Notre second degré, pas l'autre ... :lol: ;) )
C'est bien comme ça que je l'entends ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
974philou
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 04/02/2005 4:53
Localisation : île de là Réunion

Message non lu par 974philou »

On est qu'au début de l'été :roll:
A la fin de saison çà vas donnez quoi ? :sm27: :sm23:
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Témoignage

Message non lu par Gabach »

8)

J'ai eu la bête sous les yeux........ :lol:

J'ai soupesé, apprécié, et mon premier jugement fut "c'est beau, cela va bien avec le toit County......... :lol: "

Depuis, dans la fraicheur propice de la nuit, les finesses du cas me sont apparues !!!!

Le PB entre le toit County et les jantes Vogues, c'est qu'il y a l'Enclume au milieu :oops:

:P


Pour l'harmonie générale, la réhausse, le déport vers l'extérieur, les pneux 750 sur jante 7 pouces créent une dissonance infime mais palpable !

Non non, si si, ben quoi 8)

Post scriptum : Cherche JA "Vogues" vert epson, état neuf, prix symbolique pour débarrasser, rendre service quoi !
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

J'ai aussi été confronté à la bête ce weekend, et malgré l'immense mauvaise foi qui m'habite, je dois avouer que c'est moins pire que je l'imaginais. Voire même presque esthétique : ces jantes ne sont pas du tout à mon goût, mais agrémentent quand même joliment la ligne du 110".
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

On vous avait dit de vous protéger de la canicule...
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: Témoignage

Message non lu par Alexios »

Gabach a écrit : Le PB entre le toit County et les jantes Vogues, c'est qu'il y a l'Enclume au milieu
:lol: :lol:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Blague a part,

Aprés avoir marqué les jantes par un montage serré, et un petit guidonnage des familles, quelle solution as tu adopté pour creuser le métal afin de laisser la place aux écrous de main meneuse ?
Perso, un petit coup de perceuse avec une fraise me semble suffisant pour créer le logement ! La matière est elle bien épaisse à cet endroit ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :et malgré l'immense mauvaise foi qui m'habite, je dois avouer .....
heu!!!! t'es sûr :lol:
diable, 39 c° dimanche dans le Vaucluse, juste deux doigts de flotte au fond de la piscine (par les temps qui courent) pt'ain elle a résisté la bête......certe avec quelques séquelles...... :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :diable, 39 c° dimanche dans le Vaucluse, juste deux doigts de flotte au fond de la piscine (par les temps qui courent) pt'ain elle a résisté la bête......certe avec quelques séquelles...... :lol:
:D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Gabach a écrit :Blague a part,

Aprés avoir marqué les jantes par un montage serré, et un petit guidonnage des familles, quelle solution as tu adopté pour creuser le métal afin de laisser la place aux écrous de main meneuse ?
Perso, un petit coup de perceuse avec une fraise me semble suffisant pour créer le logement ! La matière est elle bien épaisse à cet endroit ?
Heuuu ... il y en a qui ne suivent pas au fond de la classe .... le petit rosé creuse la memoire ... :sm11:

Monsieur te dit que :
Alexios a écrit :La deuxième consiste à virer les rondelles stop (grover) pour gagner les 2 mm nécessaires. Dans ce cas, il faut utiliser de la loctite frein filet sur les boulons !!! Il faut positionner la jante, la serrer, desserrer, la faire tourner d'un goujon, resserrer ... et ainsi de suite, afin que celle ci se matte partout pareil.
Par ailleurs, si mes souvenirs sont bons, je t'ai expliqué la manip lors de mon passage dans les hauteurs de Millau .... tu ne vas pas me refaire le coup de l'agrafe ? :mrgreen:



Mais parce que je t'aime bieng, j'ai serré, les têtes des boulons se sont imprimés dans la jante .... à la profondeur parfaite ...
Il convient dans cet exercice de impérativement serrer les boulons en étoile, si non la jante peut se mettre de travers ... D'ou aussi la nécessité de la faire tourner ... comme c'est expliqué plus haut (et chez toi :lol: ) ...

Autre question ? :mrgreen:

;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
974philou
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 04/02/2005 4:53
Localisation : île de là Réunion

Message non lu par 974philou »

Bin une tite foto Alexios! :sm29: :sm29:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

En effet, je vois que seul des privilégiés ont eu l'honneur de constater la beauté subjective d'un mariage contre nature.

Je m'insurge contre cette discrimination et demande une photo.

Sinon, vous ne saurez rien de ce qui est arrivée à ma vis de purge de liquide de refroidissement et l'histoire du fil de fer nécessaire pour éviter un démontage moteur !

"BIP" d'ingés de la perfide Albion !

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »