Ressorts Heavy Duty

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Gacko

Ressorts Heavy Duty

Message non lu par Gacko »

Mon Disco de 160 000 km avec galerie acier + tente de toit + coffre souvent bien plein a tendance à avoir de loin une vague ressemblance avec un hors-bord ! Je pensais remplacer les ressorts AR d'origine par des Britpart HD
http://www.britpart.com/Accessory.asp?P ... ryRef=1051
Ca devrait lui donner une allure un peu moins nautique et générer moins de roulis dans les virages si je ne m'abuse ? C'est que pour ma part j'aime bien la mer mais de préférence vue tranquillement depuis la terre :lol:
RR VM 1992

Re: Ressorts Heavy Duty

Message non lu par RR VM 1992 »

Tu peux mettre un compensateur de charge Boge aussi.... :mrgreen:
Gacko

Re: Ressorts Heavy Duty

Message non lu par Gacko »

Ca y'est c'est installé depuis quelques jours.
L'arrière du Disco est remonté d'au moins 3 cm c'est dire si le remplacement s'imposait. Au niveau agrément de conduite un peu moins de roulis dans les virages et plus de talonnages intempestifs sur les chemins. Quand on a une tente de toit le couple amortos "cellular foam" oranges de Britpart + ressorts heavy duty de la même marque est bien plaisant. Dès que j'ai 3 sous je met la même chose à l'avant.
Big white
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 28/08/2009 4:56

Re: Ressorts Heavy Duty

Message non lu par Big white »

Salut,

Le disco va t-il rouler chargé tous les jours?
Ne risque t-il pas de devenir inconfortable avec 4 ressorts HD?

Pourquoi ne pas monter des ressorts progressifs?

Salut
A+Sam
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Ressorts Heavy Duty

Message non lu par Klug »

Big white a écrit :Ne risque t-il pas de devenir inconfortable avec 4 ressorts HD?
Si.
J'ai un RRC, j'ai mis des ressorts HD, il est parfaitement plat (un régal pour les yeux) mais bien trop "sec".
Big white a écrit :Pourquoi ne pas monter des ressorts progressifs?
Pour ma part, c'était un problème de budget.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Gacko

Re: Ressorts Heavy Duty

Message non lu par Gacko »

Non, le Disco ne roule que pour des balades TT d'un weekend et des vacances au long cours. Il est donc toujours assez chargé. C'est vrai que des progressifs à l'avant serait une bonne idée mais je n'en vois pas chez nos amis anglais de Paddock ou Craddock et je refuse d'acheter chez les revendeurs français qui sont toujours hors de prix.
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Ressorts Heavy Duty

Message non lu par big109 »

recherche chez le premier DA4201

je crois qu'il sont progressif
Modifié en dernier par big109 le 11/09/2009 18:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Ressorts Heavy Duty

Message non lu par Klug »

Il n'est pas bon ce lien... C'est la faute de phpBB3.
Voici le lien correct : ici

D'après la fiche fabricant, ils sont effectivement progressifs.
Par contre, ce sont des ressorts de réhausse "plus un pouce" (plus 25mm).
Et au niveau "association" avec l'arrière, il n'y a que des +40mm disponible (chez le même fabricant), avec un coef de charge différent.
Donc pour arriver à un véhicule à plat...

Moi ce que j'ai ce sont des DA4277, pas progressifs et achetés dans un kit ressorts & amortos.

J'aimerai bien tester un RRC avec DA4201 à l'avant (+25mm progressive) et DA4203 à l'arrière (+40mm light load).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Ressorts Heavy Duty

Message non lu par big109 »

merci je vennais juste de rectifier :(
Gacko

Re: Ressorts Heavy Duty

Message non lu par Gacko »

Voila le bon lien mais rien sur la page ne précise que ce sont des progressifs.
http://www.paddockspares.com/sp/categor ... rings.html

Edit: Oups, klug a indiqué + haut le lien vers la fiche fabricant qui dit que ce sont bien des progressifs. Comment la trouve t'on la fiche fabricant d'ailleurs ?

Edit 2: j'avais pas vu que la fiche était sur le site Britparts et non pas Paddock, la honte....
Modifié en dernier par Gacko le 11/09/2009 18:36, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Ressorts Heavy Duty

Message non lu par Klug »

Gacko a écrit :Voila le bon lien mais rien sur la page ne précise que ce sont des progressifs.
Si, chez Britpart, regarde mon post ci-dessus (édité entre temps).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
mapomme
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 16/09/2007 22:03
Localisation : Toulouse

Re: Ressorts Heavy Duty

Message non lu par mapomme »

bonsoir

je tracte souvent, mais helas uniquement au retour

est ce qu'une combinaison ressort : DA4279 a l'arriere
http://www.paddockspares.com/pp/OFF_ROA ... /inch.html

et

DA4227 a l'avant serait pertinente ?
http://www.paddockspares.com/pp/OFF_ROA ... /inch.html

car la famille n'aime pas etre secoué

merci

A+
Def 300 tdi RHD 93
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Ressorts Heavy Duty

Message non lu par Klug »

Gacko a écrit :Edit: Oups, klug a indiqué + haut le lien vers la fiche fabricant qui dit que ce sont bien des progressifs. Comment la trouve t'on la fiche fabricant d'ailleurs ?
Edit 2: j'avais pas vu que la fiche était sur le site Britparts et non pas Paddock, la honte....
Google avec la référence du ressort, hop 8)
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »