Ressorts Heavy Duty
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Ressorts Heavy Duty
Mon Disco de 160 000 km avec galerie acier + tente de toit + coffre souvent bien plein a tendance à avoir de loin une vague ressemblance avec un hors-bord ! Je pensais remplacer les ressorts AR d'origine par des Britpart HD
http://www.britpart.com/Accessory.asp?P ... ryRef=1051
Ca devrait lui donner une allure un peu moins nautique et générer moins de roulis dans les virages si je ne m'abuse ? C'est que pour ma part j'aime bien la mer mais de préférence vue tranquillement depuis la terre
http://www.britpart.com/Accessory.asp?P ... ryRef=1051
Ca devrait lui donner une allure un peu moins nautique et générer moins de roulis dans les virages si je ne m'abuse ? C'est que pour ma part j'aime bien la mer mais de préférence vue tranquillement depuis la terre
Re: Ressorts Heavy Duty
Tu peux mettre un compensateur de charge Boge aussi....
Re: Ressorts Heavy Duty
Ca y'est c'est installé depuis quelques jours.
L'arrière du Disco est remonté d'au moins 3 cm c'est dire si le remplacement s'imposait. Au niveau agrément de conduite un peu moins de roulis dans les virages et plus de talonnages intempestifs sur les chemins. Quand on a une tente de toit le couple amortos "cellular foam" oranges de Britpart + ressorts heavy duty de la même marque est bien plaisant. Dès que j'ai 3 sous je met la même chose à l'avant.
L'arrière du Disco est remonté d'au moins 3 cm c'est dire si le remplacement s'imposait. Au niveau agrément de conduite un peu moins de roulis dans les virages et plus de talonnages intempestifs sur les chemins. Quand on a une tente de toit le couple amortos "cellular foam" oranges de Britpart + ressorts heavy duty de la même marque est bien plaisant. Dès que j'ai 3 sous je met la même chose à l'avant.
Re: Ressorts Heavy Duty
Salut,
Le disco va t-il rouler chargé tous les jours?
Ne risque t-il pas de devenir inconfortable avec 4 ressorts HD?
Pourquoi ne pas monter des ressorts progressifs?
Salut
A+Sam
Le disco va t-il rouler chargé tous les jours?
Ne risque t-il pas de devenir inconfortable avec 4 ressorts HD?
Pourquoi ne pas monter des ressorts progressifs?
Salut
A+Sam
Re: Ressorts Heavy Duty
Si.Big white a écrit :Ne risque t-il pas de devenir inconfortable avec 4 ressorts HD?
J'ai un RRC, j'ai mis des ressorts HD, il est parfaitement plat (un régal pour les yeux) mais bien trop "sec".
Pour ma part, c'était un problème de budget.Big white a écrit :Pourquoi ne pas monter des ressorts progressifs?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Ressorts Heavy Duty
Non, le Disco ne roule que pour des balades TT d'un weekend et des vacances au long cours. Il est donc toujours assez chargé. C'est vrai que des progressifs à l'avant serait une bonne idée mais je n'en vois pas chez nos amis anglais de Paddock ou Craddock et je refuse d'acheter chez les revendeurs français qui sont toujours hors de prix.
Re: Ressorts Heavy Duty
recherche chez le premier DA4201
je crois qu'il sont progressif
je crois qu'il sont progressif
Modifié en dernier par big109 le 11/09/2009 18:16, modifié 1 fois.
Re: Ressorts Heavy Duty
Il n'est pas bon ce lien... C'est la faute de phpBB3.
Voici le lien correct : ici
D'après la fiche fabricant, ils sont effectivement progressifs.
Par contre, ce sont des ressorts de réhausse "plus un pouce" (plus 25mm).
Et au niveau "association" avec l'arrière, il n'y a que des +40mm disponible (chez le même fabricant), avec un coef de charge différent.
Donc pour arriver à un véhicule à plat...
Moi ce que j'ai ce sont des DA4277, pas progressifs et achetés dans un kit ressorts & amortos.
J'aimerai bien tester un RRC avec DA4201 à l'avant (+25mm progressive) et DA4203 à l'arrière (+40mm light load).
Voici le lien correct : ici
D'après la fiche fabricant, ils sont effectivement progressifs.
Par contre, ce sont des ressorts de réhausse "plus un pouce" (plus 25mm).
Et au niveau "association" avec l'arrière, il n'y a que des +40mm disponible (chez le même fabricant), avec un coef de charge différent.
Donc pour arriver à un véhicule à plat...
Moi ce que j'ai ce sont des DA4277, pas progressifs et achetés dans un kit ressorts & amortos.
J'aimerai bien tester un RRC avec DA4201 à l'avant (+25mm progressive) et DA4203 à l'arrière (+40mm light load).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Ressorts Heavy Duty
merci je vennais juste de rectifier
Re: Ressorts Heavy Duty
Voila le bon lien mais rien sur la page ne précise que ce sont des progressifs.
http://www.paddockspares.com/sp/categor ... rings.html
Edit: Oups, klug a indiqué + haut le lien vers la fiche fabricant qui dit que ce sont bien des progressifs. Comment la trouve t'on la fiche fabricant d'ailleurs ?
Edit 2: j'avais pas vu que la fiche était sur le site Britparts et non pas Paddock, la honte....
http://www.paddockspares.com/sp/categor ... rings.html
Edit: Oups, klug a indiqué + haut le lien vers la fiche fabricant qui dit que ce sont bien des progressifs. Comment la trouve t'on la fiche fabricant d'ailleurs ?
Edit 2: j'avais pas vu que la fiche était sur le site Britparts et non pas Paddock, la honte....
Modifié en dernier par Gacko le 11/09/2009 18:36, modifié 3 fois.
Re: Ressorts Heavy Duty
Si, chez Britpart, regarde mon post ci-dessus (édité entre temps).Gacko a écrit :Voila le bon lien mais rien sur la page ne précise que ce sont des progressifs.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Ressorts Heavy Duty
bonsoir
je tracte souvent, mais helas uniquement au retour
est ce qu'une combinaison ressort : DA4279 a l'arriere
http://www.paddockspares.com/pp/OFF_ROA ... /inch.html
et
DA4227 a l'avant serait pertinente ?
http://www.paddockspares.com/pp/OFF_ROA ... /inch.html
car la famille n'aime pas etre secoué
merci
A+
je tracte souvent, mais helas uniquement au retour
est ce qu'une combinaison ressort : DA4279 a l'arriere
http://www.paddockspares.com/pp/OFF_ROA ... /inch.html
et
DA4227 a l'avant serait pertinente ?
http://www.paddockspares.com/pp/OFF_ROA ... /inch.html
car la famille n'aime pas etre secoué
merci
A+
Def 300 tdi RHD 93
Re: Ressorts Heavy Duty
Google avec la référence du ressort, hopGacko a écrit :Edit: Oups, klug a indiqué + haut le lien vers la fiche fabricant qui dit que ce sont bien des progressifs. Comment la trouve t'on la fiche fabricant d'ailleurs ?
Edit 2: j'avais pas vu que la fiche était sur le site Britparts et non pas Paddock, la honte....
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