des pneus en 255/85/16
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des pneus en 255/85/16
Bonjour à tous, je me demandais si peut être il existait des pneus rechapés en 255/85/16, si oui quelle marque et où les trouver?
Enfin cela nécessite t il une rehausse sur un Def qui ne ferra pas de croisement de pont, (je pense que non).
Dernier point connaissez vous l'équivalence avec les tailles américaines en diametre de ce pneu, 33'?
Merci...
Enfin cela nécessite t il une rehausse sur un Def qui ne ferra pas de croisement de pont, (je pense que non).
Dernier point connaissez vous l'équivalence avec les tailles américaines en diametre de ce pneu, 33'?
Merci...
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Re: des pneus en 255/85/16
255/85/16 sur un 110 standard, ça passe
Expérience vécue depuis un peu plus d'un an. Très content.
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Bons Paysages à tous
Re: des pneus en 255/85/16
Dans cette taille là pas bcp de choix par contre quel profil avez vous retenu...
Le comportement du def change t il?
Merci
Le comportement du def change t il?
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- The Pater
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Re: des pneus en 255/85/16
Cela ne frotte pas contre le passage de roue quand tu braques à fond ?dominic violon a écrit :255/85/16 sur un 110 standard, ça passe
Montés peut être sur des jantes avec un déport supplémentaire par rapport à l'origine ?
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: des pneus en 255/85/16
j'allais le dire: chez moi les XS en (qui sont des grands 7.50x16) passent tout juste (en jantes one-ton ou wolf OK, mais en jantes standard ils frottent contre les tirants de pont lorsqu'on braque à fond)...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: des pneus en 255/85/16
Pas si tu règles les butés... par contre sans jantes à déport le rayon de braquage est fortement augmentékebir31 a écrit :j'allais le dire: chez moi les XS en (qui sont des grands 7.50x16) passent tout juste (en jantes one-ton ou wolf OK, mais en jantes standard ils frottent contre les tirants de pont lorsqu'on braque à fond)...
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: des pneus en 255/85/16
bien sur sans régler les butées.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: des pneus en 255/85/16
J'ai des jantes alu en 7' de large mais je ne pense pas qu'il y ait un déport.
Le rayon de braquage et c'est clair bien augmenté je voulais surtout m'assurer que cela passe dans le passage de roue...
Et voulais aussi avoir un retour d'expérience avec cette monte sur route le but étant de tirer plus long...
Merci
Le rayon de braquage et c'est clair bien augmenté je voulais surtout m'assurer que cela passe dans le passage de roue...
Et voulais aussi avoir un retour d'expérience avec cette monte sur route le but étant de tirer plus long...
Merci
Re: des pneus en 255/85/16
Attention, mister Violon a un gros V8 sur son 110...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: des pneus en 255/85/16
Pour ma part c'est un TD5 et à part les BF Mud y a pas grand choix de profil...Klug a écrit :Attention, mister Violon a un gros V8 sur son 110...
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Re: des pneus en 255/85/16
bf mud en 255, jantes a deport sur un 110 300tdi, avec une bva, j'en etait tres content, tnat de l'agrement de conduite que de l'efficassité en tt, son equivalence en mesure US serai un 33/9.5R15, mais tu augmente encore la taille du flan.
Re: des pneus en 255/85/16
Je comprends bien que j'augmente la taille du flan puisque mes jantes restent du 16' et le diamètre est plus grand.LandReveur a écrit :bf mud en 255, jantes a deport sur un 110 300tdi, avec une bva, j'en etait tres content, tnat de l'agrement de conduite que de l'efficassité en tt, son equivalence en mesure US serai un 33/9.5R15, mais tu augmente encore la taille du flan.
A la base je voulais changer ma BT pour tirer plus long mais je pense que je vais juste changer mes roues pour tirer un peu plus long.
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Re: des pneus en 255/85/16
Non, les boudins ne frottent pas dans les passages de roue, Pater
J'ai seulement noté, lorsque la benne était chargée à bloc, et que le chassis était posé sur le pont arrière (conditions exceptionnelles, sable, bois, gaffe aux képis), l'extérieur des crampons du pneu arrière gauche gratte le tube d'échappement,).
Sinon pour Klug, oui il y a un V8 devant, mais au lendemain de la photo, lors de ma remontée vers la base le 14/07, le V8 est devenu V7, par perçage d'un piston entre Brive et Limoge.
Avec deux chiens, habillés en vieux bourgeron et bleu de travail, et pas très bien coiffés, avec nos premières pommes de terre dans la Sankey,
on a décidé de continuer doucement et on a pu arriver à Paris en retenant notre respiration et en appuyant sur l'accélérateur avec le souffle ... (460 bornes avec un piston percé, sanction : 1 chemise et 1 piston à remplacer + un démontage / remontage et remplacement des deux SU par un gros Holley pour ne plus avoir un mélange qui s'appauvrit à mesure de la montée dans les tours ...)
Un grand salut à tous
J'ai seulement noté, lorsque la benne était chargée à bloc, et que le chassis était posé sur le pont arrière (conditions exceptionnelles, sable, bois, gaffe aux képis), l'extérieur des crampons du pneu arrière gauche gratte le tube d'échappement,).
Sinon pour Klug, oui il y a un V8 devant, mais au lendemain de la photo, lors de ma remontée vers la base le 14/07, le V8 est devenu V7, par perçage d'un piston entre Brive et Limoge.
Avec deux chiens, habillés en vieux bourgeron et bleu de travail, et pas très bien coiffés, avec nos premières pommes de terre dans la Sankey,
on a décidé de continuer doucement et on a pu arriver à Paris en retenant notre respiration et en appuyant sur l'accélérateur avec le souffle ... (460 bornes avec un piston percé, sanction : 1 chemise et 1 piston à remplacer + un démontage / remontage et remplacement des deux SU par un gros Holley pour ne plus avoir un mélange qui s'appauvrit à mesure de la montée dans les tours ...)
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Re: des pneus en 255/85/16
Si cela ne frotte pas lors des braquages à fond, alors tes butées étaient déréglées pour une monte standard. En effet, vu des jantes, il ne me semble pas que tu ais un déport supplémentaire. Quoique..... quelles sont les indications sur tes jantes ?dominic violon a écrit :Non, les boudins ne frottent pas dans les passages de roue, Pater
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Re: des pneus en 255/85/16
Peut être que les butées de direction ont été réglées correctement en fonction de la monte pneumatique, tout simplement non ?The Pater a écrit :Si cela ne frotte pas lors des braquages à fond, alors tes butées étaient déréglées pour une monte standard. En effet, vu des jantes, il ne me semble pas que tu ais un déport supplémentaire. Quoique..... quelles sont les indications sur tes jantes ?dominic violon a écrit :Non, les boudins ne frottent pas dans les passages de roue, Pater
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Re: des pneus en 255/85/16
J'ai bien indiqué "déréglées pour une monte standard". Donc cela sous entend que cela peut être réglé pour une monte non standardFrédéric_Dept79 a écrit :Peut être que les butées de direction ont été réglées correctement en fonction de la monte pneumatique, tout simplement non ?The Pater a écrit :Si cela ne frotte pas lors des braquages à fond, alors tes butées étaient déréglées pour une monte standard. En effet, vu des jantes, il ne me semble pas que tu ais un déport supplémentaire. Quoique..... quelles sont les indications sur tes jantes ?dominic violon a écrit :Non, les boudins ne frottent pas dans les passages de roue, Pater
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J'essaie de faire ressortir le fait que monter le 255/85 sans vérifier le réglage des butées (en les laissant au réglage standard par exemple) peut amener les pneus à frotter dans les passages de roue lors des braquages maxi.
Dominic Violon n'ayant pas de problèmes d'après ce qu'il écrit, plus amples informations sur le déport des jantes, voir le réglage des butées, serait interessant.
Note que mes butées sont réglées pour du 205 R 16. Avec mes 7.50 R 16, je n'ai aucun problème...mais j'ai quand même de légères traces de frottement pneu/passage de roue faite lors de braquage maxi. Alors avec des 255/85.......
A+
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Re: des pneus en 255/85/16
Avec mes vieux 245/70 (ou 245/75, je ne sais plus) et jantes Vogue, butées non réglées, j'avais les pneus qui frottaient contre les tirants.
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Re: des pneus en 255/85/16
S'lut,The Pater a écrit : J'essaie de faire ressortir le fait que monter le 255/85 sans vérifier le réglage des butées (en les laissant au réglage standard par exemple) peut amener les pneus à frotter dans les passages de roue lors des braquages maxi.
Whoui, ça frotte sur les tirants de ponts.
235, ça va bien
A pluche
Re: des pneus en 255/85/16
je sais que le 235 va trés bien c'est ce que j'ai actuellement mais je le redit je veux un diamètre de roue plus important pour tirer plus long sans réhausse pour autant.
Le pb du rayon de braquage augmenté n'en n'est pas un pour moi (j'avais bien du 37' sur mon 90!!!) quelques marches arrière en plus et c'est tout avec un réglage des butées.
Par contre concernant les profil existe t il de réchappé sinon je ne connais que le BF Mud un peu bruyant pour l'usage que j'en veux...
Merci,@+
Le pb du rayon de braquage augmenté n'en n'est pas un pour moi (j'avais bien du 37' sur mon 90!!!) quelques marches arrière en plus et c'est tout avec un réglage des butées.
Par contre concernant les profil existe t il de réchappé sinon je ne connais que le BF Mud un peu bruyant pour l'usage que j'en veux...
Merci,@+
Re: des pneus en 255/85/16
Salut,
j'ai un 110 TD4 CC, équipé en 255/85 R 16 MUD, à part BLACK STAR, mais il me semble un peu plus gros j'ai vu un 90 équipé dans cette dimension, mais je n'ai pas retenu la marque, je te tiens au courant.
Sinon, pour les BF ils font moins de bruit de roulement que les BRIDGESTONE, et ils accrochent pas mal. Pour info je n'ai pas eu à régler les butés et ça frotte pas.
j'ai un 110 TD4 CC, équipé en 255/85 R 16 MUD, à part BLACK STAR, mais il me semble un peu plus gros j'ai vu un 90 équipé dans cette dimension, mais je n'ai pas retenu la marque, je te tiens au courant.
Sinon, pour les BF ils font moins de bruit de roulement que les BRIDGESTONE, et ils accrochent pas mal. Pour info je n'ai pas eu à régler les butés et ça frotte pas.