des pneus en 255/85/16

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
loic
Messages : 10
Enregistré le : 09/02/2008 7:21
Localisation : 33

des pneus en 255/85/16

Message non lu par loic »

Bonjour à tous, je me demandais si peut être il existait des pneus rechapés en 255/85/16, si oui quelle marque et où les trouver?
Enfin cela nécessite t il une rehausse sur un Def qui ne ferra pas de croisement de pont, (je pense que non).
Dernier point connaissez vous l'équivalence avec les tailles américaines en diametre de ce pneu, 33'?
Merci...
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par dominic violon »

255/85/16 sur un 110 standard, ça passe

Expérience vécue depuis un peu plus d'un an. Très content.
Bons Paysages à tous
loic
Messages : 10
Enregistré le : 09/02/2008 7:21
Localisation : 33

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par loic »

Dans cette taille là pas bcp de choix par contre quel profil avez vous retenu...
Le comportement du def change t il?
Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par The Pater »

dominic violon a écrit :255/85/16 sur un 110 standard, ça passe
Cela ne frotte pas contre le passage de roue quand tu braques à fond ?

Montés peut être sur des jantes avec un déport supplémentaire par rapport à l'origine ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par kebir31 »

j'allais le dire: chez moi les XS en (qui sont des grands 7.50x16) passent tout juste (en jantes one-ton ou wolf OK, mais en jantes standard ils frottent contre les tirants de pont lorsqu'on braque à fond)...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par bisnouk »

kebir31 a écrit :j'allais le dire: chez moi les XS en (qui sont des grands 7.50x16) passent tout juste (en jantes one-ton ou wolf OK, mais en jantes standard ils frottent contre les tirants de pont lorsqu'on braque à fond)...
Pas si tu règles les butés... par contre sans jantes à déport le rayon de braquage est fortement augmenté :?
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par kebir31 »

bien sur sans régler les butées.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
loic
Messages : 10
Enregistré le : 09/02/2008 7:21
Localisation : 33

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par loic »

J'ai des jantes alu en 7' de large mais je ne pense pas qu'il y ait un déport.
Le rayon de braquage et c'est clair bien augmenté je voulais surtout m'assurer que cela passe dans le passage de roue...
Et voulais aussi avoir un retour d'expérience avec cette monte sur route le but étant de tirer plus long...
Merci
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par Klug »

Attention, mister Violon a un gros V8 sur son 110...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
loic
Messages : 10
Enregistré le : 09/02/2008 7:21
Localisation : 33

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par loic »

Klug a écrit :Attention, mister Violon a un gros V8 sur son 110...
Pour ma part c'est un TD5 et à part les BF Mud y a pas grand choix de profil...
LandReveur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 17/02/2005 10:14

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par LandReveur »

bf mud en 255, jantes a deport sur un 110 300tdi, avec une bva, j'en etait tres content, tnat de l'agrement de conduite que de l'efficassité en tt, son equivalence en mesure US serai un 33/9.5R15, mais tu augmente encore la taille du flan.
loic
Messages : 10
Enregistré le : 09/02/2008 7:21
Localisation : 33

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par loic »

LandReveur a écrit :bf mud en 255, jantes a deport sur un 110 300tdi, avec une bva, j'en etait tres content, tnat de l'agrement de conduite que de l'efficassité en tt, son equivalence en mesure US serai un 33/9.5R15, mais tu augmente encore la taille du flan.
Je comprends bien que j'augmente la taille du flan puisque mes jantes restent du 16' et le diamètre est plus grand.
A la base je voulais changer ma BT pour tirer plus long mais je pense que je vais juste changer mes roues pour tirer un peu plus long.
@+
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par dominic violon »

Non, les boudins ne frottent pas dans les passages de roue, Pater

J'ai seulement noté, lorsque la benne était chargée à bloc, et que le chassis était posé sur le pont arrière (conditions exceptionnelles, sable, bois, gaffe aux képis), l'extérieur des crampons du pneu arrière gauche gratte le tube d'échappement,).

Image



Sinon pour Klug, oui il y a un V8 devant, mais au lendemain de la photo, lors de ma remontée vers la base le 14/07, le V8 est devenu V7, par perçage d'un piston entre Brive et Limoge.

Avec deux chiens, habillés en vieux bourgeron et bleu de travail, et pas très bien coiffés, avec nos premières pommes de terre dans la Sankey,

Image

on a décidé de continuer doucement et on a pu arriver à Paris en retenant notre respiration et en appuyant sur l'accélérateur avec le souffle ... (460 bornes avec un piston percé, sanction : 1 chemise et 1 piston à remplacer + un démontage / remontage et remplacement des deux SU par un gros Holley pour ne plus avoir un mélange qui s'appauvrit à mesure de la montée dans les tours ...)

Un grand salut à tous
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par The Pater »

dominic violon a écrit :Non, les boudins ne frottent pas dans les passages de roue, Pater
Si cela ne frotte pas lors des braquages à fond, alors tes butées étaient déréglées pour une monte standard. En effet, vu des jantes, il ne me semble pas que tu ais un déport supplémentaire. Quoique..... quelles sont les indications sur tes jantes ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
dominic violon a écrit :Non, les boudins ne frottent pas dans les passages de roue, Pater
Si cela ne frotte pas lors des braquages à fond, alors tes butées étaient déréglées pour une monte standard. En effet, vu des jantes, il ne me semble pas que tu ais un déport supplémentaire. Quoique..... quelles sont les indications sur tes jantes ?

A+
Peut être que les butées de direction ont été réglées correctement en fonction de la monte pneumatique, tout simplement non ? :roll:

;) :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
The Pater a écrit :
dominic violon a écrit :Non, les boudins ne frottent pas dans les passages de roue, Pater
Si cela ne frotte pas lors des braquages à fond, alors tes butées étaient déréglées pour une monte standard. En effet, vu des jantes, il ne me semble pas que tu ais un déport supplémentaire. Quoique..... quelles sont les indications sur tes jantes ?

A+
Peut être que les butées de direction ont été réglées correctement en fonction de la monte pneumatique, tout simplement non ? :roll:

;) :lol:
J'ai bien indiqué "déréglées pour une monte standard". Donc cela sous entend que cela peut être réglé pour une monte non standard :wink:

J'essaie de faire ressortir le fait que monter le 255/85 sans vérifier le réglage des butées (en les laissant au réglage standard par exemple) peut amener les pneus à frotter dans les passages de roue lors des braquages maxi.

Dominic Violon n'ayant pas de problèmes d'après ce qu'il écrit, plus amples informations sur le déport des jantes, voir le réglage des butées, serait interessant.

Note que mes butées sont réglées pour du 205 R 16. Avec mes 7.50 R 16, je n'ai aucun problème...mais j'ai quand même de légères traces de frottement pneu/passage de roue faite lors de braquage maxi. Alors avec des 255/85.......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par Klug »

Avec mes vieux 245/70 (ou 245/75, je ne sais plus) et jantes Vogue, butées non réglées, j'avais les pneus qui frottaient contre les tirants.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
autka

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par autka »

The Pater a écrit : J'essaie de faire ressortir le fait que monter le 255/85 sans vérifier le réglage des butées (en les laissant au réglage standard par exemple) peut amener les pneus à frotter dans les passages de roue lors des braquages maxi.
S'lut,
Whoui, ça frotte sur les tirants de ponts.
235, ça va bien
A pluche
loic
Messages : 10
Enregistré le : 09/02/2008 7:21
Localisation : 33

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par loic »

je sais que le 235 va trés bien c'est ce que j'ai actuellement mais je le redit je veux un diamètre de roue plus important pour tirer plus long sans réhausse pour autant.
Le pb du rayon de braquage augmenté n'en n'est pas un pour moi (j'avais bien du 37' sur mon 90!!!) quelques marches arrière en plus et c'est tout avec un réglage des butées.
Par contre concernant les profil existe t il de réchappé sinon je ne connais que le BF Mud un peu bruyant pour l'usage que j'en veux...
Merci,@+
scalp973
Messages : 4
Enregistré le : 28/10/2008 15:27

Re: des pneus en 255/85/16

Message non lu par scalp973 »

Salut,

j'ai un 110 TD4 CC, équipé en 255/85 R 16 MUD, à part BLACK STAR, mais il me semble un peu plus gros j'ai vu un 90 équipé dans cette dimension, mais je n'ai pas retenu la marque, je te tiens au courant.
Sinon, pour les BF ils font moins de bruit de roulement que les BRIDGESTONE, et ils accrochent pas mal. Pour info je n'ai pas eu à régler les butés et ça frotte pas.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »