Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par Klug »

LHD : Left Hand Drive (conduite à gauche)
RHD : Right Hand Drive (conduite à droite)
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par dav06 »

nico.land a écrit :
dav06 a écrit :salut
je viens de prendre un nouveau 110 td5 sw ,et les ressorts sont HS pas mal de gite sur babord :D
et je compte lui mettre des ressorts d origine en HD ,pouvez vous me dire si ces ref sont bien pour un 110
NRC 6389 rouge/rouge arriere conducteur
NRC 6904 rouge/vert arriere passager

NRC9448 bleu/rouge av conducteur
NRC9449 jaune/blanc av passager

merci
c'est les bonne ref, j'ai cela depuis 3 ans avec en plus a l'arriere les ref RRC3266 qui sont les petits ressort interieur des 130 (et les coupelles sup et inf j'ai plus les ref)

a++
je viens de trouve ca et apparament les refs nrc 9448 et 9449 sont des ressorts arriere de def90 et pas 110 avant??
120250363862268.jpg
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
nico.land
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 04/06/2004 14:38
Localisation : Valence 26
Contact :

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par nico.land »

"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit."
(proverbe touareg).

http://www.nico-land.fr
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par dav06 »

ok merci , ce sont donc des ressorts pour 130 , donc pense tu que ca ira sur le 110 td5 equipe d un par-choc special avec treuil warn, grand galerie , et un amenagement special a l interieur ? actuellement il penche pas mal sur la gauche je pense que c est du a l affaissement des ressorts qui sont HS :(
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :LHD : Left Hand Drive (conduite à gauche)
RHD : Right Hand Drive (conduite à droite)
et RH..........conduite à droite.......mais pédalier à gauche......véhicule du lundi :mrgreen:
jean-yves 26
dginbo
Messages : 9
Enregistré le : 10/01/2007 21:50
Localisation : Valais Suisse

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par dginbo »

hello a tous,


que penser vous des kit rehausse complet de chez paddock......?

j ai un 90 avec un treuil et prochainement un arceau et aimerais le surélever, mais je me demandais le tarage des ressorts fourni dans ce kit si il on un tarrage plus élevé, charge moyenne.

et voulais savoir vos avis pour des amorto procomp es 9000. je fais principalement de la route et tract assez souvent.... paysan comme passe temps..... :D


merci a tous pour vos réponses

cordialement lionel
quand on aime on compte pas, tout faire passionément ..........
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par bastos »

dav06 a écrit :ok merci , ce sont donc des ressorts pour 130 , donc pense tu que ca ira sur le 110 td5 equipe d un par-choc special avec treuil warn, grand galerie , et un amenagement special a l interieur ? actuellement il penche pas mal sur la gauche je pense que c est du a l affaissement des ressorts qui sont HS :(
les ressorts arriere du 130 vont parfaitemen sur un 110 , pour ton probleme quil penche , a tu bien regarder que t'est ressort arrieres soit bien a leur places ??
il arive parfoi pour un land qui penche a gauche par exemple que le ressort arriere droit soit mal enclencher dans sont logemen et cela suffit pour faire pencher pas mal le land .
si c ets le cas en levant le land et en desserant la patte le faite de tourner le ressort doit duffir a l aider a retrouver sa places .
vala c'est peut etre pas sa , mais cela arrive souvent alor ....
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par dav06 »

depuis le temp que je roule en def j aurais quand meme vu si les ressorts etaient mal places :wink: , je pense que les ressorts sont plus que lesives et me semble que c est des ressorts normaux et non heavy duty vu le diametre des spires qui sont quand meme fines ,je me posais la question des ressorts de 130 ca risque pas d etre vraiment trop raid meme avec l equipement ?
Fichiers joints
IMGP1412.jpg
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
christian13
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 06/11/2007 22:32
Localisation : Provence

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par christian13 »

nico.land a écrit :regarde plutot cela :)

http://nico.land.free.fr/lrfaq/ressortdef.pdf

a+
Pas mal ton tableau, mais qu'elles sont les carrosseries qui correspondent aux charges entre parenthèses (pour les 110);
En fait mon problème à moi est plutot original: j'aimerai assouplir mon land :shock: je m'explique :
j'ai un 110 crew cab que j'utilise pour voyager, et je n'ai jamais 1000kg dans la benne : il paraitrait que les places arrières sont assez inconfortables !!! :lol:
ce que j'aimerai c'est me rapprocher du "confort" d'un SW ; je pense qu'en mettant des ressorts AR de SW, ça devrait être bien déjà (même si mon arrière est plus léger); qu'en pensez vous, et lesquels c'est ? (110 stabilisé?)
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par The Pater »

christian13 a écrit : qu'en pensez vous, et lesquels c'est ? (110 stabilisé?)
Qu'est ce que le 110 stabilisé exactement ?

Je pense qu'en choisissant les ressort selon leur tarage (raideur), tu arriveras à faire le bon choix.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
christian13
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 06/11/2007 22:32
Localisation : Provence

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par christian13 »

justement, je ne savais pas trop ce qu'ils entendaient par "stabilisé"; mais je viens de comprendre: ça veut dire avec barre stabilisatrice ! (dans certains tableaux ils parlent aussi de correcteur d'assiette ou "self leveling" ) c'est donc bien les SW :lol:

Si le 2950kg stabilisé correspond au SW, peut-on supposer que le 3050 kg correspond à un hard top "normal duty", le 3400 kg à un heavy duty, mais le 3600 kg alors ? (on notera que la différence entre entre le 3400 et le 3600 est uniquement sur les ressorts avants; d'ailleurs ils y mettent tout simplement des ressorts AR de 90 : bon plan pour tout ceux qui mettent un treuil :lol: )

mais du coup un doute m'habite: comment est équipé mon 110 crew cab : comme un 3050 ou comme un 3400 ?
si c'est comme un 3050, je dois pouvoir remplacer les ressorts AR par des ressorts de 90 qui traine dans le garage;
mais si il est équipé comme un 3400 il suffit peut être de supprimer les "ressorts auxiliaires"? ils sont ou ces foutus ressorts que je n'ai jamais vus !!!
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par JMP »

christian13 a écrit :...je dois pouvoir remplacer les ressorts AR par des ressorts de 90 qui traine dans le garage...
Bonjour,

Pas possible : le diametre du ressort AR du 90 est inférieur au diametre du ressort AR du 110/130...

Par ailleurs, pour savoir ce que tu as : repere les couleurs sur tes ressorts AR actuels puis réfère toi aux indications en début de ce thème pour connaitre leur tarage.
Ensuite, porte ton choix sur un tarage moins important pour plus de confort.
Jean Marc
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par Feub »

christian13 a écrit : les "ressorts auxiliaires"? ils sont ou ces foutus ressorts que je n'ai jamais vus !!!
C'est uniquement sur les 110 HCPU (High Capacity Pick Up) ou les 130, c'est un 'petit' ressort qui se loge dans le ressort 'normal'.
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par dav06 »

est ce facile a faire soit meme le changement des ressorts et quels outils particuliers faut il?
defender 110 td5 sw
landlorraine

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par landlorraine »

Feub a écrit :
christian13 a écrit : les "ressorts auxiliaires"? ils sont ou ces foutus ressorts que je n'ai jamais vus !!!
C'est uniquement sur les 110 HCPU (High Capacity Pick Up) ou les 130, c'est un 'petit' ressort qui se loge dans le ressort 'normal'.
Salut,

J'apporte ma maigre contribution. Sur mon 110 HCPU, il n'y avait pas le montage des ressorts arrières de 130. Il n'y avait pas le petit ressort. Mon 110 HCPU était "stock", ex administration, avec 1100 Kg de charge admissible. Peut etre y a t-il eu plusieurs montage sur les HCPU, en fonction de la charge admissible.

A+
Avatar du membre
christian13
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 06/11/2007 22:32
Localisation : Provence

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par christian13 »

Bin mince alors, je viens de récupérer 2 ressorts AR d'origine de 110 SW (td5 de 2000) et le code couleur n'apparait dans aucun tableau !!!
Quelqu'un peut me dire ce que c'est Violet/Marron ?
merci d'avance
Christian
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
Avatar du membre
christian13
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 06/11/2007 22:32
Localisation : Provence

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par christian13 »

Alors, personne ne connait la raideur des ressorts repérés violet/marron ? (provenant a priori d'un 110 SW de 2000)
merci d'avance pour vos réponses, je voudrais pas les monter pour rien :mrgreen:

a+
christian
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par Gabrielle »

dav06 a écrit :est ce facile a faire soit meme le changement des ressorts et quels outils particuliers faut il?

Bonjour,

Pas de difficultées majeure. Il faut lever la voiture par le chassis, et non par les ponts. Tu leves jusqu'a ce que la roue ne touche plus le sol. A ce moment, ton ressorte est en detente maxi. Ce n'est plus qu'un bout de feraille inofensif. :sm11: Un ressort tendu qui decide de se detendre alors qu'on le lui demande pas, ca peut faire des degats.

Pour l'avant, il faudra aussi sortir l'amortisseur. En fonction de l'etat de corrosion des ecrous du bas, il est possible qu'ils ne puissent pas reservir.
Gemini Powered.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par kebir31 »

Christian13: si tu as un 110SW et la suspension d'origine, je pense que tu as ce qui se fait de plus "mou", autrement dit de plus "confortable". Et si tu voyages avec le 110, je suppose qu'il n'est pas complètement vide, derrière, si?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par Klug »

Gabrielle a écrit :Pas de difficultées majeure. Il faut lever la voiture par le chassis, et non par les ponts. Tu leves jusqu'a ce que la roue ne touche plus le sol. A ce moment, ton ressorte est en detente maxi. Ce n'est plus qu'un bout de feraille inofensif. :sm11: Un ressort tendu qui decide de se detendre alors qu'on le lui demande pas, ca peut faire des degats.
Un cric bouteille entre le pont et le chassis, ça aide bien à gagner les quelques millimètres qui vont manquer (surtout avec des barres stab').
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »