Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
LHD : Left Hand Drive (conduite à gauche)
RHD : Right Hand Drive (conduite à droite)
RHD : Right Hand Drive (conduite à droite)
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
je viens de trouve ca et apparament les refs nrc 9448 et 9449 sont des ressorts arriere de def90 et pas 110 avant??nico.land a écrit :c'est les bonne ref, j'ai cela depuis 3 ans avec en plus a l'arriere les ref RRC3266 qui sont les petits ressort interieur des 130 (et les coupelles sup et inf j'ai plus les ref)dav06 a écrit :salut
je viens de prendre un nouveau 110 td5 sw ,et les ressorts sont HS pas mal de gite sur babord
et je compte lui mettre des ressorts d origine en HD ,pouvez vous me dire si ces ref sont bien pour un 110
NRC 6389 rouge/rouge arriere conducteur
NRC 6904 rouge/vert arriere passager
NRC9448 bleu/rouge av conducteur
NRC9449 jaune/blanc av passager
merci
a++
defender 110 td5 sw
- nico.land
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
ok merci , ce sont donc des ressorts pour 130 , donc pense tu que ca ira sur le 110 td5 equipe d un par-choc special avec treuil warn, grand galerie , et un amenagement special a l interieur ? actuellement il penche pas mal sur la gauche je pense que c est du a l affaissement des ressorts qui sont HS
defender 110 td5 sw
- jean-yves 26
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
et RH..........conduite à droite.......mais pédalier à gauche......véhicule du lundiKlug a écrit :LHD : Left Hand Drive (conduite à gauche)
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jean-yves 26
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
hello a tous,
que penser vous des kit rehausse complet de chez paddock......?
j ai un 90 avec un treuil et prochainement un arceau et aimerais le surélever, mais je me demandais le tarage des ressorts fourni dans ce kit si il on un tarrage plus élevé, charge moyenne.
et voulais savoir vos avis pour des amorto procomp es 9000. je fais principalement de la route et tract assez souvent.... paysan comme passe temps.....
merci a tous pour vos réponses
cordialement lionel
que penser vous des kit rehausse complet de chez paddock......?
j ai un 90 avec un treuil et prochainement un arceau et aimerais le surélever, mais je me demandais le tarage des ressorts fourni dans ce kit si il on un tarrage plus élevé, charge moyenne.
et voulais savoir vos avis pour des amorto procomp es 9000. je fais principalement de la route et tract assez souvent.... paysan comme passe temps.....
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
les ressorts arriere du 130 vont parfaitemen sur un 110 , pour ton probleme quil penche , a tu bien regarder que t'est ressort arrieres soit bien a leur places ??dav06 a écrit :ok merci , ce sont donc des ressorts pour 130 , donc pense tu que ca ira sur le 110 td5 equipe d un par-choc special avec treuil warn, grand galerie , et un amenagement special a l interieur ? actuellement il penche pas mal sur la gauche je pense que c est du a l affaissement des ressorts qui sont HS
il arive parfoi pour un land qui penche a gauche par exemple que le ressort arriere droit soit mal enclencher dans sont logemen et cela suffit pour faire pencher pas mal le land .
si c ets le cas en levant le land et en desserant la patte le faite de tourner le ressort doit duffir a l aider a retrouver sa places .
vala c'est peut etre pas sa , mais cela arrive souvent alor ....
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
depuis le temp que je roule en def j aurais quand meme vu si les ressorts etaient mal places , je pense que les ressorts sont plus que lesives et me semble que c est des ressorts normaux et non heavy duty vu le diametre des spires qui sont quand meme fines ,je me posais la question des ressorts de 130 ca risque pas d etre vraiment trop raid meme avec l equipement ?
defender 110 td5 sw
- christian13
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Pas mal ton tableau, mais qu'elles sont les carrosseries qui correspondent aux charges entre parenthèses (pour les 110);
En fait mon problème à moi est plutot original: j'aimerai assouplir mon land je m'explique :
j'ai un 110 crew cab que j'utilise pour voyager, et je n'ai jamais 1000kg dans la benne : il paraitrait que les places arrières sont assez inconfortables !!!
ce que j'aimerai c'est me rapprocher du "confort" d'un SW ; je pense qu'en mettant des ressorts AR de SW, ça devrait être bien déjà (même si mon arrière est plus léger); qu'en pensez vous, et lesquels c'est ? (110 stabilisé?)
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
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- The Pater
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Qu'est ce que le 110 stabilisé exactement ?christian13 a écrit : qu'en pensez vous, et lesquels c'est ? (110 stabilisé?)
Je pense qu'en choisissant les ressort selon leur tarage (raideur), tu arriveras à faire le bon choix.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- christian13
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
justement, je ne savais pas trop ce qu'ils entendaient par "stabilisé"; mais je viens de comprendre: ça veut dire avec barre stabilisatrice ! (dans certains tableaux ils parlent aussi de correcteur d'assiette ou "self leveling" ) c'est donc bien les SW
Si le 2950kg stabilisé correspond au SW, peut-on supposer que le 3050 kg correspond à un hard top "normal duty", le 3400 kg à un heavy duty, mais le 3600 kg alors ? (on notera que la différence entre entre le 3400 et le 3600 est uniquement sur les ressorts avants; d'ailleurs ils y mettent tout simplement des ressorts AR de 90 : bon plan pour tout ceux qui mettent un treuil )
mais du coup un doute m'habite: comment est équipé mon 110 crew cab : comme un 3050 ou comme un 3400 ?
si c'est comme un 3050, je dois pouvoir remplacer les ressorts AR par des ressorts de 90 qui traine dans le garage;
mais si il est équipé comme un 3400 il suffit peut être de supprimer les "ressorts auxiliaires"? ils sont ou ces foutus ressorts que je n'ai jamais vus !!!
Si le 2950kg stabilisé correspond au SW, peut-on supposer que le 3050 kg correspond à un hard top "normal duty", le 3400 kg à un heavy duty, mais le 3600 kg alors ? (on notera que la différence entre entre le 3400 et le 3600 est uniquement sur les ressorts avants; d'ailleurs ils y mettent tout simplement des ressorts AR de 90 : bon plan pour tout ceux qui mettent un treuil )
mais du coup un doute m'habite: comment est équipé mon 110 crew cab : comme un 3050 ou comme un 3400 ?
si c'est comme un 3050, je dois pouvoir remplacer les ressorts AR par des ressorts de 90 qui traine dans le garage;
mais si il est équipé comme un 3400 il suffit peut être de supprimer les "ressorts auxiliaires"? ils sont ou ces foutus ressorts que je n'ai jamais vus !!!
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Bonjour,christian13 a écrit :...je dois pouvoir remplacer les ressorts AR par des ressorts de 90 qui traine dans le garage...
Pas possible : le diametre du ressort AR du 90 est inférieur au diametre du ressort AR du 110/130...
Par ailleurs, pour savoir ce que tu as : repere les couleurs sur tes ressorts AR actuels puis réfère toi aux indications en début de ce thème pour connaitre leur tarage.
Ensuite, porte ton choix sur un tarage moins important pour plus de confort.
Jean Marc
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
C'est uniquement sur les 110 HCPU (High Capacity Pick Up) ou les 130, c'est un 'petit' ressort qui se loge dans le ressort 'normal'.christian13 a écrit : les "ressorts auxiliaires"? ils sont ou ces foutus ressorts que je n'ai jamais vus !!!
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
est ce facile a faire soit meme le changement des ressorts et quels outils particuliers faut il?
defender 110 td5 sw
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Salut,Feub a écrit :C'est uniquement sur les 110 HCPU (High Capacity Pick Up) ou les 130, c'est un 'petit' ressort qui se loge dans le ressort 'normal'.christian13 a écrit : les "ressorts auxiliaires"? ils sont ou ces foutus ressorts que je n'ai jamais vus !!!
J'apporte ma maigre contribution. Sur mon 110 HCPU, il n'y avait pas le montage des ressorts arrières de 130. Il n'y avait pas le petit ressort. Mon 110 HCPU était "stock", ex administration, avec 1100 Kg de charge admissible. Peut etre y a t-il eu plusieurs montage sur les HCPU, en fonction de la charge admissible.
A+
- christian13
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Bin mince alors, je viens de récupérer 2 ressorts AR d'origine de 110 SW (td5 de 2000) et le code couleur n'apparait dans aucun tableau !!!
Quelqu'un peut me dire ce que c'est Violet/Marron ?
merci d'avance
Christian
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Alors, personne ne connait la raideur des ressorts repérés violet/marron ? (provenant a priori d'un 110 SW de 2000)
merci d'avance pour vos réponses, je voudrais pas les monter pour rien
a+
christian
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Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
dav06 a écrit :est ce facile a faire soit meme le changement des ressorts et quels outils particuliers faut il?
Bonjour,
Pas de difficultées majeure. Il faut lever la voiture par le chassis, et non par les ponts. Tu leves jusqu'a ce que la roue ne touche plus le sol. A ce moment, ton ressorte est en detente maxi. Ce n'est plus qu'un bout de feraille inofensif. Un ressort tendu qui decide de se detendre alors qu'on le lui demande pas, ca peut faire des degats.
Pour l'avant, il faudra aussi sortir l'amortisseur. En fonction de l'etat de corrosion des ecrous du bas, il est possible qu'ils ne puissent pas reservir.
Gemini Powered.
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Christian13: si tu as un 110SW et la suspension d'origine, je pense que tu as ce qui se fait de plus "mou", autrement dit de plus "confortable". Et si tu voyages avec le 110, je suppose qu'il n'est pas complètement vide, derrière, si?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Un cric bouteille entre le pont et le chassis, ça aide bien à gagner les quelques millimètres qui vont manquer (surtout avec des barres stab').Gabrielle a écrit :Pas de difficultées majeure. Il faut lever la voiture par le chassis, et non par les ponts. Tu leves jusqu'a ce que la roue ne touche plus le sol. A ce moment, ton ressorte est en detente maxi. Ce n'est plus qu'un bout de feraille inofensif. Un ressort tendu qui decide de se detendre alors qu'on le lui demande pas, ca peut faire des degats.
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