Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
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- Messages : 8
- Enregistré le : 29/10/2005 10:36
- Localisation : bellegarde en marche-23
après avoir regarder longuement la loupe, j'ai vu ce post avec le fichier zip
http://www.landmania.com/forum/showt...ghlight=ba2101
vu les réhausse que cela fait je me pose des questions ..sur le FAQ les indices ne sont pas les mêmes
alors question BA2101 pour un 110 avant et BA2102 pour l'arrière possible ou non? je précise que ce n'est pas un SW.. et qu'il est généralement très chargé déjà par la galerie , roue de secours, et autres bricoles dans la caisse
merci des réponses
http://www.landmania.com/forum/showt...ghlight=ba2101
vu les réhausse que cela fait je me pose des questions ..sur le FAQ les indices ne sont pas les mêmes
alors question BA2101 pour un 110 avant et BA2102 pour l'arrière possible ou non? je précise que ce n'est pas un SW.. et qu'il est généralement très chargé déjà par la galerie , roue de secours, et autres bricoles dans la caisse
merci des réponses
- JMP
- Habitué
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- Enregistré le : 02/06/2004 22:19
- Localisation : Saverdun, 09 Ariège
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Bonsoir,one ten kks a écrit :après avoir regarder longuement la loupe, j'ai vu ce post avec le fichier zip
http://www.landmania.com/forum/showt...ghlight=ba2101
vu les réhausse que cela fait je me pose des questions ..sur le FAQ les indices ne sont pas les mêmes
alors question BA2101 pour un 110 avant et BA2102 pour l'arrière possible ou non? je précise que ce n'est pas un SW.. et qu'il est généralement très chargé déjà par la galerie , roue de secours, et autres bricoles dans la caisse
merci des réponses
Ok pour le BA2101 à l'avant pour ton 110.
Par contre le BA2102 est un ressort arrière de 90... D'un diametre inférieur au ressort arrière d'un 110 => tu ne pourras le monter sur ton 110.
C'est qui ton fournisseur ?
Jean Marc
-
- Habitué
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- Localisation : lunel
bjr
j'ajoute un renseignement au tableau , je viens de monter sur le 110 td5 crewcab deux ressort renforcé arriere code couleur rouge rouge, et rouge vert
le deux d'origine sont tout les deux code couleur :violet, marron
a priori il ressemble bcp au renforcée que j'ai monté, (j'espere ne pas avoir sorti 135 euro pour rien , quand meme les neuf semble plus raide
si quelqu'un a une explication?
j'ajoute un renseignement au tableau , je viens de monter sur le 110 td5 crewcab deux ressort renforcé arriere code couleur rouge rouge, et rouge vert
le deux d'origine sont tout les deux code couleur :violet, marron
a priori il ressemble bcp au renforcée que j'ai monté, (j'espere ne pas avoir sorti 135 euro pour rien , quand meme les neuf semble plus raide
si quelqu'un a une explication?
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Pour moi c'est l'indice de charge, exprimé en livres (454g) par pouce (25.4mm), donc plus le ressort est long plus l'indice de charge est élevé à "rate" égal......arthur31 a écrit : just one question?
pour eclairer nos lanternes : rates en lbs cavedirekoi???
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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- Frédéric_Dept79
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y a une colonne tarage en kg/m dans le tableau de JMP, donc dans le cas de ton NRC8113 3157kg/m, vu qu'il fait 418mm, il a donc un tarage de 3157/1000x418=1319kg
Après il faut comparer avec les autres ressorts proposé, le chiffre indique la "raideur" du ressort.
Après il faut comparer avec les autres ressorts proposé, le chiffre indique la "raideur" du ressort.
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- The Pater
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Et bien moi j'ai rien compris.....arthur31 a écrit : j'ai compris
merci fred
Bon que la raideur (force sur déplacement) soit de 3157 kg/m (3,157 kg/mm est plus parlant), on est d'accord.Frédéric_Dept79 a écrit : il a donc un tarage de 3157/1000x418=1319kg
Le ressort à une hauteur à vide de 418 mm. Très bien.
Mais qu'est-ce qu'un "il a donc un tarage de 3157/1000x418=1319kg". Moi pas comprendre.
Déjà, tu ne pourras pas le comprimer de 418 mm car les spires seront joint bien avant.
Peux tu expliquer ce que représente le "tarage de 1319 kg" et son utilisation dans le choix d'un ressort ?
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- The Pater
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arthur31 a écrit : just one question?
pour eclairer nos lanternes : rates en lbs cavedirekoi???
Pour ton ressort :
Rate : 178 lbs
En fait il faut lire 178 lbs/inch.
1 lbs = 0.4531 kg
Donc 178 lbs/inch = 80,65 kg/inch
1 inch = 25.4 mm
Donc 178 lbs/inch = 80.65 kg/25.4 mm = 3.1753 kg/mm
Donc ton rate en lbs (le 178) équivaut au 3157 kg/m de l'avant dernière colonne.
Une colonne donne la raideur en lbs/inch et l'autre en kg/m
C'est tout.
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bien
maintenant pour un choix donnè:
exemple concret: un ressort arriere de def,
hauteur libre 387 tarage 3988kg assiette du vehicule
y a t'il une regle pour connaitre la hauteur libre d'un ressort par rapport a un tarage moins important pour conserver (hors charge) l'assiette x?
hauteur libre: y ex: tarage 3200kg assiette du vehicule
ceci permettrais de faire plus facilement un choix voire meme en mettant un treuil ou en mettant du poid dans une benne de choisir les ressorts adaptès qui procurent la sensation desirèe sans modifier l'assiette du vehicule.
maintenant pour un choix donnè:
exemple concret: un ressort arriere de def,
hauteur libre 387 tarage 3988kg assiette du vehicule
y a t'il une regle pour connaitre la hauteur libre d'un ressort par rapport a un tarage moins important pour conserver (hors charge) l'assiette x?
hauteur libre: y ex: tarage 3200kg assiette du vehicule
ceci permettrais de faire plus facilement un choix voire meme en mettant un treuil ou en mettant du poid dans une benne de choisir les ressorts adaptès qui procurent la sensation desirèe sans modifier l'assiette du vehicule.
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- The Pater
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arthur31,arthur31 a écrit : maintenant pour un choix donnè:
exemple concret: un ressort arriere de def,
hauteur libre 387 tarage 3988kg assiette du vehicule
y a t'il une regle pour connaitre la hauteur libre d'un ressort par rapport a un tarage moins important pour conserver (hors charge) l'assiette x?
hauteur libre: y ex: tarage 3200kg assiette du vehicule
Il va falloir que tu connaisses la charge sur le ressort.
Le meilleur moyen est de trouver une balance fiable (les poids indiqués aux CT ne sont pas toujours fiables......) pour déterminer :
1) Poids sur essieu avant
2) Poids sur essieu arrière
Ensuite tu prends le poids de l'objet que tu veux ajouter et sa position.
Tu fais la somme des momment et des forces égale à zéro et tu en
détermines l'augmentation ou la diminution de la charge sur le moyeu.
Exemple avec mon Def :
Poids sur essieu avant : 951 kg
Poids sur essieu arrière : 754 kg
Empattement (distance entre les essieux ) : 2,36 m
J'ajoute un treuil et un pare buffle qui font au total 100 kg à 0,750 m
devant l'essieu avant (à peu près la position du centre de gravité
treuil/parbuffle) une fois monté.
Mt autour de l'essieu arrière = 0
(- 100kg x (0.750+2.36)) + (Fav x 2,36) = 0
=> Fav = 131,77 kg
Somme des forces = 0
-100 +131,77 +Far = 0
=> Far = -31,77 kg.
Donc l'avant : 951 + 131,77 = 1082,77 kg
L'arrière : 754 - 31,77 = 722,23 kg.
Ton ressort arrière à une hauteur à vide de 0.387 mm. La raideur est de 3988 kg/m.
La charge sur chaque ressort arrière est de 722,77 / 2 = 361,11 kg
Le ressort est comprimé donc de 361,11 / 3988 = 0.0906 m soit 91 mm.
La hauteur du ressort sous charge est de 0.387-0.0906= 0.2964 m soit 296,4 mm.
Tu veux un ressort avec une raideur plus faible : 3200 kg/m avec la même assiette.
Ton nouveau ressort se comprime de 361,77/3200 = 0.1131 m sous charge.
Or je veux avoir la même hauteur sous charge, soit 0.2964 m.
Il faut donc un ressort ayant une hauteur à vide de 0.2964 + 0.1131 = 0.4095 m.
Voilà tu as le principe......à toi de te débrouiller maintenant.
A+
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- Frédéric_Dept79
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- Localisation : Niort (79) - France
Je ne parle pas de comprimer le ressort, il s'agit de trouver une valeur qui permette de comparer les ressorts entres eux, c'est bien ça l'énoncé du problème ?The Pater a écrit :.../...
Mais qu'est-ce qu'un "il a donc un tarage de 3157/1000x418=1319kg". Moi pas comprendre.
Déjà, tu ne pourras pas le comprimer de 418 mm car les spires seront joint bien avant.
Peux tu expliquer ce que représente le "tarage de 1319 kg" et son utilisation dans le choix d'un ressort ?
A+
Donc les colonnes du tableau donnent une valeur exprimé en kg/m qu'il faut donc rapporter à la longueur libre du ressort. C'est, à mon sens, ce qui va permettre de qualifier la raideur relative de chaque ressort.
Après si on veut comparer les hauteurs de réhausse sur un véhicule donné, et pour chaque ressort, je suis d'accord que c'est un autre énoncé de problème, dont il manque plusieurs paramètres pour arriver à un résultat.
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- The Pater
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Pour comparer des ressorts il faut :Frédéric_Dept79 a écrit : Je ne parle pas de comprimer le ressort, il s'agit de trouver une valeur qui
permette de comparer les ressorts entres eux, c'est bien ça l'énoncé du problème ?
1) la hauteur à vide
2) la courbe de raideur (il y a des ressorts progressif dont la raideur varie avec la charge)
3) la hauteur du ressort spires jointives
4) un papier, un crayon et une machine à calculer.
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je viens de verif un truc, dans le cas du def les ressorts arrieres sont tarès pareil mais de longueur a vide differente suivant le cotè.
y a t'il reelement un probleme de mettre des ressorts de meme longeur?
je suppose que pour des renforcès non mais pour des plus souples?
y a t'il reelement un probleme de mettre des ressorts de meme longeur?
je suppose que pour des renforcès non mais pour des plus souples?
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- Frédéric_Dept79
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