Defender 110" : changement des ressorts avants
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Defender 110" : changement des ressorts avants
Quelqu'un peut-il m'aider par des photos ou des trucs pour changer les ressorts avant sur un def 110 sw td4
pas bricoleur en voiture pour un sou, mais désireux d'apprendre.........je crois que ce sera nécessaire vu les messages des forums
merci
pas bricoleur en voiture pour un sou, mais désireux d'apprendre.........je crois que ce sera nécessaire vu les messages des forums
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Re: ressorts avants
Y'a rien de bien compliqué, a part le dévissage de l'amorto en bas quand c'est grippé, mais la ca ne sera pas le cas...
Par contre, il faut faire très attention au calage du véhicule: il faut soit de vraies chandelles, soit des cales en bois, et le tout très stable, et ne pas prendre de parpaing ou moellons, qui sont très solide quand ils maçonnés dans un mur, mais très fragile si ils ne sont pas posés bien a plat sur toute leur surface et dans le bon sens! sinon y'a risque de se faire très mal !!
Le mieux serait de te faire assister par quelqu'un qui s'y connait un peu, histoire de valider un peu la mise en sécurité du véhicule (on ne met pas les cales n'importe ou et n'importe comment)
Par contre, il faut faire très attention au calage du véhicule: il faut soit de vraies chandelles, soit des cales en bois, et le tout très stable, et ne pas prendre de parpaing ou moellons, qui sont très solide quand ils maçonnés dans un mur, mais très fragile si ils ne sont pas posés bien a plat sur toute leur surface et dans le bon sens! sinon y'a risque de se faire très mal !!
Le mieux serait de te faire assister par quelqu'un qui s'y connait un peu, histoire de valider un peu la mise en sécurité du véhicule (on ne met pas les cales n'importe ou et n'importe comment)
- The Pater
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Re: ressorts avants
Oui, dévisse la fixation basse de l'amortisseur.
Le mieux est de démonter l'amortisseur, mais c'est faisable sans le démonter complètement.
Soulèves le pont pour enlever la roue et cale bien le pont avec une chandelle. Tu n'auras bien sûr pas oublié de bloquer le diff central, bien serré le frein à main et mis des cales derrière les roues arrières.
Avec le cric livré avec le véhicule (celui avec vis sans fin) soulève le châssis jusqu'à ce que tu puisses enlever le ressort. Remontage dans le sens contraire.
Attention à ce que la durite de frein ne soit pas mise sous contrainte en débattement maxi. Si c'est le cas, déconnecte la durite. Normalement tu n'auras pas besoin de faire cela.
A+
Le mieux est de démonter l'amortisseur, mais c'est faisable sans le démonter complètement.
Soulèves le pont pour enlever la roue et cale bien le pont avec une chandelle. Tu n'auras bien sûr pas oublié de bloquer le diff central, bien serré le frein à main et mis des cales derrière les roues arrières.
Avec le cric livré avec le véhicule (celui avec vis sans fin) soulève le châssis jusqu'à ce que tu puisses enlever le ressort. Remontage dans le sens contraire.
Attention à ce que la durite de frein ne soit pas mise sous contrainte en débattement maxi. Si c'est le cas, déconnecte la durite. Normalement tu n'auras pas besoin de faire cela.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: ressorts avants
grand merci pour ces précieuses infos
je vais me faire aider par un gars qui travaille sur des toyota, mais je crois qu'il ne sera pas allergique au Def
a+
je vais me faire aider par un gars qui travaille sur des toyota, mais je crois qu'il ne sera pas allergique au Def
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Re: Defender 110" : changement des ressorts avants
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Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:18, modifié 1 fois.
- Frédéric_Dept79
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Re: Defender 110" : changement des ressorts avants
Avec un cric hi lift c'est de la rigolade de changer des ressorts sur un Def.
1- déposer le/les amortos concernés
2- lever le véhicule par un coin j'usqu'a déboiter le ressort, l'enlever, mettre le nouveau, reposer le véhicule
3 - reproduire la manoeuvre 1 ou 3 fois
4 - reposer le/les amortos concernés
5 - c'est fini
Pas belle la vie en Def ?
1- déposer le/les amortos concernés
2- lever le véhicule par un coin j'usqu'a déboiter le ressort, l'enlever, mettre le nouveau, reposer le véhicule
3 - reproduire la manoeuvre 1 ou 3 fois
4 - reposer le/les amortos concernés
5 - c'est fini
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(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: Defender 110" : changement des ressorts avants
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- nomansland
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Re: Defender 110" : changement des ressorts avants
Salut , oui le hilift est un outil formidable !! mais il peut etre éxtrèmement dangereux , si mal utiliser !!jmiland a écrit :Cool ! Décidément, je ne vais pas regretter l'achat du hi-lift !
Un grand merci pour la réponse !!
NE JAMAIS travailler sous le véhicule avec uniquement le hilift !! caller systématiquement avec des chandelles , pour puvoir travailler en sécurité !
Du fait de pouvoir lever tres haut avec le hilift , ça devient tres instable , et le vehicule risque de basculer d'un coté ou de l'autre !
a+Stef
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Re: Defender 110" : changement des ressorts avants
Salut, voir ce thème: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi, pour l'approche de cette opération.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Defender 110" : changement des ressorts avants
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- Frédéric_Dept79
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Re: Defender 110" : changement des ressorts avants
A l'avant sans déposer les amortisseurs c'est infaisable, mais bon déposer un amortisseur avec sa tourelle c'est pas beaucoup de boulot quand même....jmiland a écrit :J'avais lu le sujet oui Merci
Mais en fait, je cherchais d'autres avis/méthode pour éviter de toucher à la tourelle du haut des amortisseurs, et surtout, la nécessité ou non d'utiliser un compresseur d'amortisseur =)
En tout cas, merci à tous pour vos réponses rapides et éclairées =)
A l'arrière, il "suffit" de défaire la fixation haute des amortisseurs.
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Re: Defender 110" : changement des ressorts avants
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Re: Defender 110" : changement des ressorts avants
Pour l'avant, achète tout de suite 2 cerclages avec les vis... ca coute pas très cher, et comme ca quand ca casse, ben c'est démonté plus vite en fait Pense aussi aux écrous (pas fin et impérial... ) et rondelles.
Re: Defender 110" : changement des ressorts avants
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- archibal3
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Defender 110" : changement des ressorts avants
L'apero tu l'as pas pris avant de changer les amortisseurs ?jmiland a écrit :Bonjour,
En gros, tout compris, par côté on a mis environ 2 heures (entre le temps de sortir les outils, jusqu'au moment où on est rentré pour l'apéro).
Merci pour vos conseils !
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Re: Defender 110" : changement des ressorts avants
Bonjour,
Merci pour ton retex, ça me servira sans doute un jour. J'envisage une prépa (petit à petit) de mon 110 pour des virées 4x4 sur un we au départ, puis sur une ou deux semaines par la suite...et de plus en plus loin.
Donc : renforcement des suspensions+amortos. C'est sans doute ce que tu as fait sur ton 110 ?
quel a été ton choix ? respect des préconisations constructeurs ou tu as réhaussé un peu ? tu as changé amortos+suspensions, ou uniquement suspensions ? Enfin pour finir (mais en MP peut-être pour éviter la pub) quel modèle as-tu retenu et pourquoi ?
vi-vi...pleins de questions ! mais moi aussi je débute, alors je suis avide de trucs-astuces-expériences
++
Merci pour ton retex, ça me servira sans doute un jour. J'envisage une prépa (petit à petit) de mon 110 pour des virées 4x4 sur un we au départ, puis sur une ou deux semaines par la suite...et de plus en plus loin.
Donc : renforcement des suspensions+amortos. C'est sans doute ce que tu as fait sur ton 110 ?
quel a été ton choix ? respect des préconisations constructeurs ou tu as réhaussé un peu ? tu as changé amortos+suspensions, ou uniquement suspensions ? Enfin pour finir (mais en MP peut-être pour éviter la pub) quel modèle as-tu retenu et pourquoi ?
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- The Pater
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Re: Defender 110" : changement des ressorts avants
Je n'ai jamais cassé ces vis là.jmiland a écrit : J'ai donc déposé la tourelle avant l'amortisseur pour ma part, et j'avais prévu le petit cerclage avec les vis intégré (pour 5€, on va pas se priver...) surtout que de toute façon, quand on sort la tourelle on casse les vis et donc pièce à changer...
Pas besoin de sangles ou de compresseur de ressort. Il suffit de soulever la caisse à une hauteur suffisante avec le cric de bord (celui à vis sans fin).Pas besoin de matos particulier, pas de compresseur de ressort...j'ai juste utilisé une sangle a cliquet pour un peu comprimer le ressort et moins me fatigué, mais en jouant avec un croisement de pont, ça sort et ça rentre tout seul (pour un kit en heavy duty, je sais pas pour un kit réhaussage)
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Re: Defender 110" : changement des ressorts avants
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Re: Defender 110" : changement des ressorts avants
Moi non plus. Et le def est de 90....The Pater a écrit :
Je n'ai jamais cassé ces vis là.
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Re: Defender 110" : changement des ressorts avants
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