kebir31 a écrit :Si un propriétaire précédent a explosé sa jante en tapant dans un trottoir ou autre élément réputé inamovible, puis remplacé cette jante par la suite, il n'est pas impossible que le moyeu soit déformé.
Ce qui serait intéressant, ce serait d'examiner ce moyeu de plus près
La fusée plutôt, et/ou ses fixations sur le corps de pont qui auraient subi un allongement.
Auquel cas il faudrait également contrôler le pont et le tirant.
Mais j'y crois pas...
Si tu as demandé un démontage pour analyse, on y verra sans doute bientôt plus clair.
Il ne nous appartient pas de commenter tes choix en matière d'entretien : chacun fait ce qu'il peut dans ce domaine. Ce qu'on peut souligner, en revanche, c'est que tu partages ton expérience avec la communauté même si tu n'effectues pas directement l'intervention et ça, c'est très appréciable, car nombreux sont ceux qui, en pareil cas, ne l'auraient pas fait...
Par ailleurs, même si je les égratigne de temps en temps, les mécaniciens du réseau officiel — et cela vaut pour l'ensemble des marques — ne sont pas tous des branquignols ni des voleurs. L'économie contemporaine des services les a mis sous des contraintes de rentabilité qui réduisent considérablement l'intérêt de leur travail, mais certains restent passionnés tout en disposant d'un matériel et d'un potentiel de retour d'expérience qu'il serait intellectuellement malhonnête de balayer d'un revers de main.