Klug a écrit :Ou la grosse méchante barre stab' de chez X-Eng (un arbre de roue en fait)...
Système très récent (proposé depuis cet été), fait simplement avec le maximum de pièces d'origine LR dont un demi-arbre de roue de pont ar de DEF ( le long en 24c), une main meuneuse de LR, 2 rotules de barres de direction LR et un moyeu débrayage (de Santana)..ext.....mais cela n'est prévu que pour être installé que pour le pont AR...testé pendant 2 ans avant sa mise sur le marché par
X-ENG (en uk)......
Conçu au départ pour Def 110 avec la suspension d'origine ou avec une petite rehausse, autorisant une amélioration possible significative de la suspension d'origine, (comme celle proposée par Gwyn Lewis, en uk) adaptable aussi sur tous les DEF 90 et 130, RRC et les DISCO .
Reçu, il y a peu de temps: un
X-
DEFLEX de
X-ENG....
il y aura donc la possibilité de vous donner un avis.....dans quelques temps.....une fois monté et testé sur un Disco 200tdi....(un peu hors normes standard)....pour connaitre les limites du système....
Mais il sera utile de disposer auparavant : ( car non livré avec le kit)
1-) des brides de fixation de biellettes , fixées coté pont ar, de la barre stabilisatrice d'origine LR ou de Bearmarch...
2-) et des supports LR de celle-ci ou à faire soi-même........pour le positionnement exact du demi- arbre sous le châssis à une distance bien précise en arrière du pont.
Prévu en remplacement de barres anti-roulis classiques de 26cm de profondeur.....celles d'origine de mon disco étant de 33cm.....d'où un déplacement des supports LR à revoir plus en avant , coté châssis sous le réservoir .....
http://www.x-eng.co.uk/X-DeFlex.asp

- ensemble du kit

- une fois assemblé

- forme coté gauche: dû au contournement du pot d'échappement.

- forme coté droit

- monté sous le disco
a+