Bonjour a tous, pour continuer un peu ce débat et en savoir plus, voila ce qui vient de m’arriver le weekend dernier lors d’un croissement de pont en douceur sur le disco 300TdI :

Amortisseur arrière gauche sectionné à la base ! (Type Procomp ES9000 + 5cm, 10000 Kms)
Apres remontage du nouvel amortisseur, je me suis posé certaines questions sur le bon montage de l’ensemble afin de diminuer les contraintes sur la tige d’amorto ? (je sais, j’aurais du me la poser avant !! et je n’avais pas encore internet pour découvrir landroverfaq) (j avais ce montage lors de ma casse)

(1) -Est-ce que les rondelles sont dans le bon sens (d’après ce que j ai pu lire ici, sur les défendeurs avec coupelles(2), les rondelles seraient dans l’autre sens, ce qui parait correct pour avoir une oscillation libre de l’amorto, les silentblocs sont maintenus dans la coupelle et ils ne risquent pas de s’élargir.
- Par contre avec les rondelles dans le sens de la photo (mon ancien montage), lorsqu’ il y a une oscillation, la rondelle vient en butée sur la coupelle et bloc le mouvement d’où un effort a la base de l’amorto?
- Sur le Disco 200TdI du frangin (procomp ES9000 +5cm), il n’y a pas de coupelle d’origine comme sur le 300 donc comment faut il monter les rondelles ? Actuellement elles sont montées comme sur la photos et ne présentent pas d’amorce de rupture malgré les mêmes passage en croissement de pont que moi

Pouvez vous m’éclairer sur le montage correct des rondelles pour :
Un 300TDI avec coupelles ?
Un 200TDI sans coupelles ?
Merci d’avance de vos réponses.
Joel