probleme refroidissement disco 300 tdi

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
titi37
Messages : 2
Enregistré le : 05/03/2010 19:13

probleme refroidissement disco 300 tdi

Message non lu par titi37 »

Bonjour, nous avons un probleme de refroidissement sur un discovery 300 tdi, on a le LDR qui "degueule du vase d'expansion et quand on ouvre le calorstat il y a de l'air qui sort et il n'y a pas de LDR,il est vide,La temperature moteur ne bouge pas il n'y a pas de surchauffe , on a pas de chauffage dans l'habitacle. On a purgé le circuit de refroidissement, on a eu du chauffage et une fois que l'on arrete le moteur de l'air revient dans le circuit , nous avons plus de chauffage et le ldr degueule et le calorstat est vide de ldr. :sm4:
On a changé pas mal de pieces :
- radiateur neuf
- pompe a eau neuve
- les durites haute et basse
- le calorstat
- le clapet anti-retour (venturi) et ses durites
- le joint pistolet car il fuyait
- bouchon du vase d'expansion et celui du calorstat


Pensez-vous a une fuite d'air et/ou au joint de culasse ?

Merci
Avatar du membre
seb28
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 16/11/2007 20:50
Localisation : eure et loir

Re: probleme refroidissement disco 300 tdi

Message non lu par seb28 »

salut,
j'ai eu le meme probleme il y a peu de temps et il c'est avéré que mon circuit était bouché "encrassé", j'avais de la pate a joint de coincé un peut partout et surtout dans le radiateur de chauffage, ce qui fais que le LDR ne circulais pas totallement et créer des poches d'air, qui par ailleur laissait ma température moteur normal alors apres mon coup de chauffe.
Mon disco a plus de 300 000 et donc j'en ai profité pour lui refaire une tite santé en lui changeant la totalité du circuit et aussi le joint de culasse qui d'ailleur était comme neuf. apres un gros nétoyage complet du bloc au jet d'eau, et vidange par le bouchon du bloc moteur il en est sortie des petit bout de pate a joint, puis en décrassant le radiateur de chauffage seul ( au jet d'eau) j'ai eu une grosse présssion et il en est sortie des gros bout de pate a joint. puis j'ai tout remonté en neuf ( mais ca c'est pas obligé). apres une bonne purge il est redevenu au top et mon chauffage chauffe largement plus vite et largement plus chaud...

voir mon topic ici: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=24&t=3440
Apres 2 range classic carbu V8 "dont un au GPL" je retourne chez land par un DISCO 300tdi affichant 308 000 kms
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme refroidissement disco 300 tdi

Message non lu par The Pater »

titi37 a écrit :........ le LDR qui "degueule du vase d'expansion et quand on ouvre le calorstat il y a de l'air qui sort et il n'y a pas de LDR,il est vide,..........

Pensez-vous a une fuite d'air et/ou au joint de culasse ?
Le LdR étant poussé hors du circuit quand tu ouvres le vase d'expansion et l'air dans le logement du thermostat me fait bien sûr penser à un joint de culasse à changer.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
titi37
Messages : 2
Enregistré le : 05/03/2010 19:13

Re: probleme refroidissement disco 300 tdi

Message non lu par titi37 »

Merci pour vos conseils on va nettoyer le radiateur de chauffage seul et sans doute refaire le joint de culasse.

A+
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »