Land 2,5TD : huile dans le vase d'expansion

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

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jme
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Land 2,5TD : huile dans le vase d'expansion

Message non lu par jme »

URGENT MERCI Salut à tous ! nouveau sur le site.... et ignare en mécanique.
J'ai u land 90 (année 1988). j'ai actuellement de l'huile dans mon vase d'expasion. La culasse est ok. Le radiateur a moins de 2 ans . la purge radicale du radiateur a été faite... Qui a une idée? merci d'avance.. URGENT Embarassed
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Fab
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Message non lu par Fab »

Ce post est en doublon sur le forum Moteurs.
Il est inutile de doubler ton post, cela ne sert à rien et n'est pas d'usage sur les forums :wink:
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jme
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Message non lu par jme »

Merci por cette remarque come je disais : je suis nouveau...millesexcuses
il n'est jamais trop tard pour apprendre
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

J'ai viré le doublon, mais hélas le mauvais - celui où tu donnais ton explication Fab - et pas moyen de revenir en arrière.

Toutes mes confuses :shock:
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jme
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Message non lu par jme »

ok !no pb ! je disais que j'ai fais vérifié le joint de culasse les durites.. pas de pb de fumée...
mon mecano s'arrache les cheveux .... toujours de l'huile dans le vase d'expansion ... au secours merci pour tous les aides éventuelles :oops:
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

ben en dehors d'un passage de l'huile dans l'eau au niveau du joint de culasse, je ne vois pas d'autre possibilité..

une cassure de la culasse au niveau des vis de fixation de la pompe à eau ? peu probable.. mais pas impossible, j'ai eu la cas sur ma série..
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Fab
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Message non lu par Fab »

Mauresque a écrit :J'ai viré le doublon, mais hélas le mauvais - celui où tu donnais ton explication Fab - et pas moyen de revenir en arrière.

Toutes mes confuses :shock:
Pas grave Éric et de plus obsolète vu qu'il a vérifié le joint de culasse :wink:

Sinon cela fait longtemps que tu as ton engin?
Car si c'est récent et que l'ancien proprio a eu le problème sans par la suite vidanger entièrement le ldr il se peut qu'il reste de l'huile dans le circuit.

Tu as essayé une vidange - rinçage pour voir si cela persistait?
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jme
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Message non lu par jme »

le radiateur a été vidangé de façon radicale..........j'ai le land de puis 5 ans ..il est régulièrement entretenu... Mon mecano fait vérifier la culasse( voir pb de fissure?) je vous tiens au courant.
Une fuite d'huile dans le radiateur est-elle possible? si oui que faire ? :roll:
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

jme a écrit :le radiateur a été vidangé de façon radicale
Cela veut dire quoi "vidangé de façon radicale" ?

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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :ben en dehors d'un passage de l'huile dans l'eau au niveau du joint de culasse, je ne vois pas d'autre possibilité..
Sisi, au niveau du radiateur lui-même : le radiateur d'huile moteur est inclus dans le radiateur de refroidissement moteur.

Si une fuite venait à se déclarer entre les deux je pense qu'on aurait ce genre de résultat. Maintenant c'est de la théorie, je ne vois pas pratiquement comment ce genre de chose peut arriver - une soudure qui lache entre les deux ?
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

exact Mau, cela m'avait échappé.

dans ce cas, moteur froid et en fonctionnement (avant ouverture du calorstat) il doit y avoir une réaction au niveau du radiateur, soit une remontée de bulles ou une irisation de la surface du liquide, le bas moteur étant en pression, mais pas sous vide d'air.
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Message non lu par jme »

le land est au garage.. le test du radiateur a été fait sous pression .. nenni
:|
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Message non lu par jme »

Derniere news: la culasse est aussi ok... mystère??? SOS ..... on a pas remonté tout.. reflexion recherche... SOS.... :twisted:
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Message non lu par jme »

Bonjour à tous .. je reviens........Mon land sort du garage .. moteur tourne impeccable .. joints de culasse, ccache culbuteur . changés.. radiateur nettoyé
Mais il reste des résidus de graisse ou d'huile ???? dans mon vase expansion.. Quelqu'un a-il une idée..??? je compte sur vous .. merci :o
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

jme a écrit :Bonjour à tous .. je reviens........Mon land sort du garage .. moteur tourne impeccable .. joints de culasse, ccache culbuteur . changés.. radiateur nettoyé
Mais il reste des résidus de graisse ou d'huile ???? dans mon vase expansion.. Quelqu'un a-il une idée..??? je compte sur vous .. merci :o
S'il y avait de la présence d'huile dans le liquide de refroidissement avant tous ces travaux, il en restera toujours un peu par la suite.

Il faut vidanger souvent jusqu'à que cela soit "acceptable" (un mot qui veut dire ce qu'il veut dire en fonction du personnage qui l'emploi ! :lol: ).

Comme l'huile flotte sur l'eau, commence à enlever ce qu'il y a dans le vase d'expension.


Par contre, si la quantité d'huile augmente...... tous ces travaux n'ont servis à rien !

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Message non lu par jme »

merci the pater! c'est ce que j'essaie de faire .. je commençais à être inquiet .. masi je vais suivre ts conseils. Parconre si quelqu'un a une idée plus rapide où du genre à m'enlever tout doute , je suis preneur .. merci
en contre partie , je vous envioie in peu de soleil et de la chaleur de notre volcan @+ :wink:
cronbion
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Message non lu par cronbion »

bjr, il existe des produits de rinçage de circuit de refroidissement.
il y en a un de la marque TIX qui se dissolvent dans l'eau.
Par contre chez VOLVO, il y a une poudre blanche qui fonctionne bien aussi mais dans tout les cas tu es bon pour plusieurs rinçages successifs!
bon courage A+
jme
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Message non lu par jme »

Bonjour et merci cronbion.... J'essaie de chercher ce produit Mais dis moi comment je dois faire ...... Mais à 13 0000kms de la france dans l'océan indien .. diffficile DE TROUVE DES PRODUITS EFFICACES ;..
Y a t-il quelqu'un qui a eu le mêmpb.. To day j'ai fait un peu de côte et j'ai plus d'huile qui remonte.. .. quelle solution??? j'y tiens à mon land.. SOS :?:
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Mauresque a écrit :
jean-yves 26 a écrit :ben en dehors d'un passage de l'huile dans l'eau au niveau du joint de culasse, je ne vois pas d'autre possibilité..
Sisi, au niveau du radiateur lui-même : le radiateur d'huile moteur est inclus dans le radiateur de refroidissement moteur.

Si une fuite venait à se déclarer entre les deux je pense qu'on aurait ce genre de résultat. Maintenant c'est de la théorie, je ne vois pas pratiquement comment ce genre de chose peut arriver - une soudure qui lache entre les deux ?
Je reste sur mon idée première...
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Message non lu par Fab »

jme a écrit :Bonjour et merci cronbion.... J'essaie de chercher ce produit Mais dis moi comment je dois faire ...... Mais à 13 0000kms de la france dans l'océan indien .. diffficile DE TROUVE DES PRODUITS EFFICACES ;..
Y a t-il quelqu'un qui a eu le mêmpb.. To day j'ai fait un peu de côte et j'ai plus d'huile qui remonte.. .. quelle solution??? j'y tiens à mon land.. SOS :?:
Pas besoin de produit, tu vidanges - remplissage à l'eau - 10 bornes - vidange - remplissage à l'eau - 10 bornes etc 3 ou 4 fois et tu termines avec 2 dernières vidanges et remplissage au liquide de refroidissement.

A ce régime si ton prob est un résidu d'huile tu peux être sur qu'elle sera évacuée.

3 points importants, tu roules chauffage ouvert pour nettoyer entièrement le circuit (circuit de chauffage inclus), tu vidanges à chaud (gare), et pour le remplissage tu laisses refroidir le moteur mais surtout tu ne remets pas au lendemain (circuit vide) sinon ton circuit sera gavé de poussière de rouille.

Je l'ai fais sur mon 410 après un bris de joint de culasse, ça a été radical.
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