300 tdi chauffe après changement de bouchon
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300 tdi chauffe après changement de bouchon
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis de chauffe sur mon 90 tdi 94, j'ai changé le bouchon du vase d'expension et depuis elle chauffe en monté. Vous avez une idée ?
En sous régime quand elle force c'est la que l'aiguille se mets à monter genre en 5eme a 80, mais reste stable en 4eme. Le niveau est bon je ne voit pas de fuite. Faut il refaire une purge ou elle ne s'est pas faite toute seule ?
Hélas je suis parti sans prendre l'ancien bouchon pour essayé.
Faut dire aussi qu'elle manque de puissance, je n'ai pas de rupteur apres un changement de joint de culasse.
Merci pour vos retours
J'ai un petit soucis de chauffe sur mon 90 tdi 94, j'ai changé le bouchon du vase d'expension et depuis elle chauffe en monté. Vous avez une idée ?
En sous régime quand elle force c'est la que l'aiguille se mets à monter genre en 5eme a 80, mais reste stable en 4eme. Le niveau est bon je ne voit pas de fuite. Faut il refaire une purge ou elle ne s'est pas faite toute seule ?
Hélas je suis parti sans prendre l'ancien bouchon pour essayé.
Faut dire aussi qu'elle manque de puissance, je n'ai pas de rupteur apres un changement de joint de culasse.
Merci pour vos retours
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- The Pater
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Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
En général c'est un tarage trop faible du bouchon, voir soupape du bouchon HS. Quand la température monte, la pression empêche le liquide de refroidissement de partir en vapeur. Si pas de pression, alors vapeur : bulle "d'air" et mauvais refroidissement.
Mais :
En général c'est la pompe à eau déficiente et/ou la volute abimée par cavitation. Le débit se fait mal.En sous régime quand elle force c'est la que l'aiguille se mets à monter genre en 5eme a 80, mais reste stable en 4eme.
Aussi, colmatage du circuit, en général au niveau des radiateurs
Elle doit se faire toute seule, mais attention : viewtopic.php?f=24&t=207Faut il refaire une purge ou elle ne s'est pas faite toute seule ?
C'est bien dommage en effet.Hélas je suis parti sans prendre l'ancien bouchon pour essayé.
???!!!!!!!!!!Faut dire aussi qu'elle manque de puissance, je n'ai pas de rupteur apres un changement de joint de culasse.
Explique.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
Le bouchon est neuf. Je viens d'ouvrir y a de la vapeur en eau dans le bouchon. Quelque goutes. Les deux tétons qui fait quoi exactement ? Pression et trop plein ? Faut il les titillés ?
Pas de fuite de liquide au niveau radiateur. La pompe a eau a 6 000 kil. Et aucune fumé a l'échappement.
Y a des procedures a un changement de bouchon ?
Depuis que j'ai changé le joint de culasse, l'accelerateur est moin réactif quand je mets des petites coup en sentier par exemple. Difficile a expliquer.
Pas de fuite de liquide au niveau radiateur. La pompe a eau a 6 000 kil. Et aucune fumé a l'échappement.
Y a des procedures a un changement de bouchon ?
Depuis que j'ai changé le joint de culasse, l'accelerateur est moin réactif quand je mets des petites coup en sentier par exemple. Difficile a expliquer.
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Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
Donc je peux rouler 2h sans qu elle chauffe, et première monté l'aiguille monte. Du coup je me pose en 2 ou 3 et je monte tres doucement en haut régime pour pas qu'elle force avec une vitesse supérieur.
Et avant le changement de bouchon rien.
Ca m'apprendra à changer quelque chose qui fonctionne. Lool. J'avais vue la liste de l entretiens d'un 300tdi et du coup ne connaissant pas l'age de certaine pièce je me suis dit changeons le.
Et avant le changement de bouchon rien.
Ca m'apprendra à changer quelque chose qui fonctionne. Lool. J'avais vue la liste de l entretiens d'un 300tdi et du coup ne connaissant pas l'age de certaine pièce je me suis dit changeons le.
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- nomansland
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Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
Salut ; As-tu vérifié le by-pass (de purge automatique)?
Il y a certainement une bulle d'air qui se ballade dans ton circuit de refroidissement !
Pour ton manque de puissance depuis le remplacement du joint de culasse , tu as bien pris les mesures de dépassements des pistons et mis le bon joint en conséquence ?
a+Stef
Il y a certainement une bulle d'air qui se ballade dans ton circuit de refroidissement !
Pour ton manque de puissance depuis le remplacement du joint de culasse , tu as bien pris les mesures de dépassements des pistons et mis le bon joint en conséquence ?
a+Stef
Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
Le by pass non pas du tout. Je vois le T et les 3 tuyauts mais que faut t'il faire exactement je ne sais pas. Et j'ai encore lu le post sur cette purge automatique.
Pour le joint, j'ai pris la meme epaisseur sans prendre la mesure. Donc j'ai pensé à l'avance sur la pompe d'injection sur les poulies devant. Je suis peu connaisseur mais j'aime bien mettre les mains dedans.
Pour le joint, j'ai pris la meme epaisseur sans prendre la mesure. Donc j'ai pensé à l'avance sur la pompe d'injection sur les poulies devant. Je suis peu connaisseur mais j'aime bien mettre les mains dedans.
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Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
Un ami qui est dans les americaines me dit qu'il y a peut etre une bulle d'air et quand elle est en monté elle bloque le systeme.
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Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
Et bien tu démontes et tu vérifies que ce n'est pas bouché, comme indiqué dans le lien.
A+
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Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
J'ai tout ce qui faut pour et un bidon de liquide.
Je vais regarder ca. Parce que 2h de plat.cest ok puis 5 min de monté et elle monte.
Merci
Je vais regarder ca. Parce que 2h de plat.cest ok puis 5 min de monté et elle monte.
Merci
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Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
Bonjour,
Est ce que tu as vérifié l'ouverture du calorstat?
Est ce que tu as vérifié l'ouverture du calorstat?
Gemini Powered.
Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
Non pas du tout. Je n'ai pas eu le temps.
Ques qu'il faudrait faire avec ? J avais prevu le.changer car je ne connais pas.son age non plus
Ques qu'il faudrait faire avec ? J avais prevu le.changer car je ne connais pas.son age non plus
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- nanard833
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Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
tu le déposes
tu le mets dans une casserole avec de l'eau et un thermomètre
tu fais chauffer jusqu'à ce qu'il s'ouvre
tu lis la T°
elle doit correspondre à celle inscrite sur le calorstat: 82°sur la RTA
Ah, il y a aussi la température de fermeture à contrôler (pas en tête) et "non communiquée" sur la RTA nb sur le manuel du 300 tdi c'est 88°
A+
tu le mets dans une casserole avec de l'eau et un thermomètre
tu fais chauffer jusqu'à ce qu'il s'ouvre
tu lis la T°
elle doit correspondre à celle inscrite sur le calorstat: 82°sur la RTA
Ah, il y a aussi la température de fermeture à contrôler (pas en tête) et "non communiquée" sur la RTA nb sur le manuel du 300 tdi c'est 88°
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
Hélas pas de termomètre là où je suis.
Es que si le problème vient en hamon, genre purge automatique, automatiquement ce qu'il y a en haval va mal fonctionné donc le calorstat? Non ? Elle n a jamais chauffé ni fuit donc là je connais pas.
Je pense faire le retour la nuit à la fraiche, opire en 2eme dans les montés, regarder le système bypass si rien n est bouché, mais là je suis un peu largué.
Es que si le problème vient en hamon, genre purge automatique, automatiquement ce qu'il y a en haval va mal fonctionné donc le calorstat? Non ? Elle n a jamais chauffé ni fuit donc là je connais pas.
Je pense faire le retour la nuit à la fraiche, opire en 2eme dans les montés, regarder le système bypass si rien n est bouché, mais là je suis un peu largué.
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Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
Bon et bien tuyau 7 bouché jusqu'au Y. Une bonne boue et une carotte bien tassé de 2 cm.
Apres un tour, tout redeviens normal.
Merci a vous. LandroverFaq toujours à la pointe.
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- nanard833
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Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
donc aucun lien avec le remplacement du bouchon de vase d'expansion
je pencherai pour une fréquence de remplacement du liquide de refroidissement trop faible.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nomansland
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Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
Salut . Pas certain , car si le bouchon a été remplacé c'est certainement qu'il n'était plus étanche ! De fait , les diverses pressions dans les tuyaux c'étaient accommodés du défaut du Y . Le fait que le bocal redevienne étanche a peut-etre déséquilibré les pressions empèchant une purge correcte et créer une bulle d'air dans le circuit !!??
a+Stef
Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
Possible oui, car rien avec l'ancien bouchon. Je l'avais changé car j'ai vue que ca faisait parti de l'entretien d'un 300 tdi, mais le bouchon comme le circuit de refroidissement allaient bien.
Maintenant je n'ai fait que 2 000 kil avec la nouvelle eau du circuit, et j'ai fait que 6000 kil avec le Def. (Un 300 tdi en sale état donc j'ai passé plus de temps dessous que dedans en 6 ans.) Donc j'en déduit que c'est meme plus vieux et que ca date de l'ancien proprio qui en a pas veaucoup pris soin.
Mtn il va bien le controle technique est presque vierge, et est presque pret pour une vente prochaine.
Maintenant je n'ai fait que 2 000 kil avec la nouvelle eau du circuit, et j'ai fait que 6000 kil avec le Def. (Un 300 tdi en sale état donc j'ai passé plus de temps dessous que dedans en 6 ans.) Donc j'en déduit que c'est meme plus vieux et que ca date de l'ancien proprio qui en a pas veaucoup pris soin.
Mtn il va bien le controle technique est presque vierge, et est presque pret pour une vente prochaine.
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Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
Un beau merdier, c'etait d'un drole. "Vas y souffre" beurk c'est deg" pu*in le merdier* t'es tout rouge*.
Et du coup le def prend mieux les tours je trouve, la temperature reste stable.
Et du coup le def prend mieux les tours je trouve, la temperature reste stable.
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Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
à noter que sur le disco 300tdi, j'ai eu un problème de surchauffe sur un long trajet d'autoroute: toutes les deux heures environ, ça se mettait à bouillir. Obligé de m'arrêter, laisser refroidir, et remettre de l'eau.
Et c'était bien le bouchon de vase d'expansion qui laissait filer un tout petit peu de vapeur (on l'entendait à peine, moteur arrêté): au bout de deux heures le niveau de LdR n'était plus suffisant et il y avait emballement thermique.
Après changement du bouchon, plus de problèmes.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: 300 tdi chauffe après changement de bouchon
Ah ouè. Donc un defaut sur une des deux soupapes de dedans le bouchon ?
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