Fuite aléatoire Liquide refroidissement Disco TD5 BVA
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Fuite aléatoire Liquide refroidissement Disco TD5 BVA
Bonjour à tous,
Je me présente je suis Kevin, rédacteur web et j'en suis à mon deuxième Discovery, le premier était un 300tdi. J'ai pour particularité de ne rouler qu'avec des RHD (j'ai aussi une Jaguar XJ8 de 98 3.2). La passion des anglaises a commencé chez mon oncle Richard, un écossais pur et dur qui sévissait près de Callander. Plutôt solitaire, j'ai tendance à préférer un weekend à l'étang avec mon malinois qu'un weekend end en ville.
Pour l'anecdote je suis rédacteur web chez Kiddi Quad (petites voitures électriques pour enfant). À l'occasion vous pourrez noter que nous proposons des Land Rover Defender dont j'ai écrit les articles. ^^
Plus sérieusement, j'ai depuis deux mois une fuite de liquide de refroidissement. Il peut se passer plusieurs jours sans que j'en perde, même après un aller retour de 200 kilomètres. Et là, après un aller retour en ville, je perds 30 cl.
J'ai installé une bouteille sous le trop plein il y a quelques jours, mais je n'ai toujours pas perdu de liquide.
Durit chaudes après 10km mais souples. La voiture fonctionne parfaitement, ne chauffe pas, même dans les bouchons, même à l'arrêt.
Je pense que le thermostat est ok car la température monte bien si, après quelques kilomètres, je baisse le chauffage.
J'ai une fois aperçu une fuite en faisant la pression des pneus, moteur tournant. L'équivalent de 4 cuillères à soupe. Impossible à localiser.
J'ai malgré tout ce dépôt sur cette pièce au niveau d'une sonde, au dessus de la tubulure de l'EGR.
Aucun dépôt au niveau du collecteur d'échappement, ni du refroidisseur de carburant, ni sous le vase, ni à son bouchon. La pompe à eau est peu visible cela dit. Je vérifierai de nouveau.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci de votre bienveillance.
PS: je parle couramment l'anglais. N'hésitez donc pas à me demander quoi que ce soit (traduction de mail en vue d'achat de matériel etc..)
Un bon weekend !
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Pour l'anecdote je suis rédacteur web chez Kiddi Quad (petites voitures électriques pour enfant). À l'occasion vous pourrez noter que nous proposons des Land Rover Defender dont j'ai écrit les articles. ^^
Plus sérieusement, j'ai depuis deux mois une fuite de liquide de refroidissement. Il peut se passer plusieurs jours sans que j'en perde, même après un aller retour de 200 kilomètres. Et là, après un aller retour en ville, je perds 30 cl.
J'ai installé une bouteille sous le trop plein il y a quelques jours, mais je n'ai toujours pas perdu de liquide.
Durit chaudes après 10km mais souples. La voiture fonctionne parfaitement, ne chauffe pas, même dans les bouchons, même à l'arrêt.
Je pense que le thermostat est ok car la température monte bien si, après quelques kilomètres, je baisse le chauffage.
J'ai une fois aperçu une fuite en faisant la pression des pneus, moteur tournant. L'équivalent de 4 cuillères à soupe. Impossible à localiser.
J'ai malgré tout ce dépôt sur cette pièce au niveau d'une sonde, au dessus de la tubulure de l'EGR.
Aucun dépôt au niveau du collecteur d'échappement, ni du refroidisseur de carburant, ni sous le vase, ni à son bouchon. La pompe à eau est peu visible cela dit. Je vérifierai de nouveau.
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Merci de votre bienveillance.
PS: je parle couramment l'anglais. N'hésitez donc pas à me demander quoi que ce soit (traduction de mail en vue d'achat de matériel etc..)
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Re: Fuite aléatoire Liquide refroidissement Disco TD5 BVA
Le radiateur de chauffage peut fuir aussi mais :
- moquette humide,
- odeur dans l'habitacle.
A suivre
- moquette humide,
- odeur dans l'habitacle.
A suivre
Re: Fuite aléatoire Liquide refroidissement Disco TD5 BVA
J'ai eu sur mon Td5 un problème de fuite à l'endroit de la photo. En fait la pièce qui est fixée sur la culasse a une forte tendance à la corrosion. Je l'ai remplacée depuis et je n'ai plus eu de soucis.
Quand la fuite provient de la pompe à eau c'est visible par en dessous au niveau d'un trou de drainage sur le logement de la pompe.
La fuite la plus vicieuse est celle qui proviendrait du refroidisseur d'EGR. Là, le liquide fuit directement dans le conduit d'échappement qui amène les gaz dans l'admission. la fuite peut se détecter avec l'apparition de fumées blanches à l'échappement.
Quand la fuite provient de la pompe à eau c'est visible par en dessous au niveau d'un trou de drainage sur le logement de la pompe.
La fuite la plus vicieuse est celle qui proviendrait du refroidisseur d'EGR. Là, le liquide fuit directement dans le conduit d'échappement qui amène les gaz dans l'admission. la fuite peut se détecter avec l'apparition de fumées blanches à l'échappement.
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Re: Fuite aléatoire Liquide refroidissement Disco TD5 BVA
Même chose sur le mientorero a écrit :J'ai eu sur mon Td5 un problème de fuite à l'endroit de la photo. En fait la pièce qui est fixée sur la culasse a une forte tendance à la corrosion. Je l'ai remplacée depuis et je n'ai plus eu de soucis.
En plus la durite supérieure (celle qui part de cette pièce) avait un défaut au niveau de soudure à la dérivation et qui ne fuyait que sous une certaine pression...
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: Fuite aléatoire Liquide refroidissement Disco TD5 BVA
Bonjour à tous !
Merci beaucoup de ces précisions et de ces précieux conseils. Je vérifie tous ces points lundi, et vous donne des nouvelles.
Je ferai quelques photos des investigations, c'est toujours plus sympa.
Une très belle journée à tous !
EDIT : quelqu'un utilise-t-il l'application Tapatalk ? Car la photo a été supprimée mais je ne vois pas comment l'héberger autrement via cette application... Un modo aurait-il la réponse ?
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Merci beaucoup de ces précisions et de ces précieux conseils. Je vérifie tous ces points lundi, et vous donne des nouvelles.
Je ferai quelques photos des investigations, c'est toujours plus sympa.
Une très belle journée à tous !
EDIT : quelqu'un utilise-t-il l'application Tapatalk ? Car la photo a été supprimée mais je ne vois pas comment l'héberger autrement via cette application... Un modo aurait-il la réponse ?
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Re: Fuite aléatoire Liquide refroidissement Disco TD5 BVA
Problème résolu et fuite trouvée.
Durit en cause ? La JHB000060 qui alimente le radiateur de chauffage. Elle frottait contre le bloc moteur u niveau du coude et ça a fini par faire effet douche, une fois le véhicule coupé.
Merci de votre aide !
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Durit en cause ? La JHB000060 qui alimente le radiateur de chauffage. Elle frottait contre le bloc moteur u niveau du coude et ça a fini par faire effet douche, une fois le véhicule coupé.
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