Fiabilité du 2,5 D de 1985 sur 110 sw ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.

Fiabilité du 2,5 D de 1985 sur 110 sw ?

Messagepar bourdin » 29/10/2006 17:09

Bonjour, on parle peu du 2.5 D atmo équipant les land des années 85, mi a part sa faible puissance, quelqu'un pourrait il me parler de sa fiabilité et de son comportement au quotidien ? Possésseur d'un 90 td5 j'aimerais acheter un 110 sw de 1985 pour la promenade en famille, merci de me raconter vos expériences.
bourdin
 

Messagepar Mauresque » 29/10/2006 20:09

Le 2,5D n'a qu'un défaut : c'est un veau.

En dehors de ça, il est d'une grande souplesse - idéal en TT si tu ne veux pas entrainer des Simex en 45" dans un Rainforest Challenge. Il est également très fiable, quasiment indestructible et d'une accessibilité mécanique très au dessus de ses suivants.

Il serait topissime avec 100 CV de plus :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar de l’utilisateur
Mauresque
Webmaster
 
Message(s) : 3836
Inscription : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)

Messagepar bourdin » 30/10/2006 19:58

bonsoir, était il dépassé avec ses 67 cv au moment de sa sortie? ou c'est notre perception de la puissance accessible de nos jour qui est en cause? car en 85 j'ai crée mon entreprise avec le budjet prévu pour le land, donc aujourd'hui je devrais théoriquement l'avoir dans mon garage... et je n'aime pas changer souvent de véhicule, je suis conservateur! Sinon je suis sur une petite annonce pour un 110 sw de 85 qui affiche 210000 km avec une carrosserie en trés bon état et un chassis sablé, traité anti-rouille, repeint et blaxonné. ça me tente, mais j'aimerais avoir des précisions notamment au niveau de la direction non assisté, tout le monde ( madame) peut il le conduire? des améliorations de confort sont elles possible, car j'ai cru comprendre que l'on ne changeais pas de type de moteur facilement sur les lands, merci et salutations.
bourdin
 

Messagepar ludo59 » 31/10/2006 13:46

A l'époque ou je cherchait un land, un gars me proposait un 90 en 2,5 D.
Il était équipé d'une "direction assistée"
Si mes souvenirs sont bons, c'était un "espece" de verin hydraulique double effet positionné au même endroit (ou à peu près) que l'amorto de direction sur les def actuels.

Bonne chance dans ta quete du graal

Ludo :sm28:
Avatar de l’utilisateur
ludo59
Habitué
 
Message(s) : 633
Inscription : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Messagepar The Pater » 31/10/2006 15:55

bourdin a écrit:bonsoir, était il dépassé avec ses 67 cv au moment de sa sortie? ou c'est notre perception de la puissance accessible de nos jour qui est en cause?


Il reste que même à l'époque, il était sous motorisé par rapport aux véhicules existant dans le trafic environnant. Les voitures avaient des moteurs moins puissants mais étaient aussi plus légères. Le 110, lui n'a pas trop eu de variation de poids.

car en 85 j'ai crée mon entreprise avec le budjet prévu pour le land, donc aujourd'hui je devrais théoriquement l'avoir dans mon garage... et je n'aime pas changer souvent de véhicule, je suis conservateur!


J'ai du mal à comprendre.


tout le monde ( madame) peut il le conduire? des améliorations de confort sont elles possible, car j'ai cru comprendre que l'on ne changeais pas de type de moteur facilement sur les lands


Oui tout le monde peut le conduire mais braquer les roues à l'arrêt surprend quand on est habitué à la direction assistée.

Les améliorations de confort existent (isolation phonique), sièges plus confortables.
N'oublie pas que ce type de véhicule est une passoire et que l'isolation peut retenir l'humidité en accélérer la corrosion.
Pour ce qui est des sièges, il me semble que les sièges d'origine (en bon état) ne sont pas si inconfortable que cela.

On change plus facilement de type de moteur sur un Land que sur un autre véhicule.
D'ailleurs en 1997, Land Rover proposait un kit pour adapter un 300 Tdi à la place des 2.25, 2.5, 2.5TD des premiers 90, 110, 127.

A+
Ce n'est pas parce que "j'ai toujours fait comme ça" que c'est "la bonne façon de faire"

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité (Mahatma Gandhi)

Je ne réponds plus à des questions techniques posées en MP.
Avatar de l’utilisateur
The Pater
Habitué
 
Message(s) : 9586
Inscription : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Messagepar bourdin » 31/10/2006 19:17

bonsoir, merci pour l'info du kit de transformation moteur, ça rassure au cas ou...
bourdin
 

Messagepar Normand 1400 » 31/10/2006 20:21

En ce qui me concerne, j'ai découvert les Land "modernes" (suspensions à ressorts hélicoïdaux et chaîne cinématique du Range) avec un 90 D atmo.

Même à mes yeux de relou du franchissement (pour situer le problème, à cette époque, je reluquais vers les Cournil et un peu plus tard le Sc 200) la mariée était trop belle et merveilleusement adroite : c'est à ce moment que j'ai su que je craquerais un jour...

Il surclassait sans discussion tous les 4x4 de l'époque et ce quelle qu'en soit la puissance, notamment les 4x4 japonais qui, il ne faut pas l'oublier, merdoyaient à cette époque avec des moteurs venus d'on ne sait où : abandon du 3,4 l des Toy qui grimpait des marches sur un "coup de piston" au profit d'un 2,5 l atmo pitoyable puis d'un 2,5 l turbo creux comme une noix. Nissan s'en sortait mieux avec son 3,3 l atmo puis turbo mais le problème était d'exploiter le potentiel du moulin avec une suspension nulle et tout un tas de trucs qui traînaient par terre. Même dans le sable mou qui consomme des Watts à gogo, le Land s'en sortait mieux. Quant à l'escalade dans le rocher et les bourbiers, cela restait son terrain de jeux favoris, donc...

Le Land est, toujours de mon point de vue, le seul 4x4 qui ait su faire progresser sa fiche technique au fil des années : en 85, on a bénéficié d'un moteur en effet très souple, d'une garde au sol record, de croisements de ponts et d'angles de caisse permettant le franchissement des obstacles les plus velus.

La chose se maniait dans la plus pure tradition Land : tout en souplesse, tout en finesse. Ca n'a guère changé depuis...

Le handicap de puissance était très net sur route, surtout avec un 110... Mais se taper du bitume, que du bitume avec un Land, il y a erreur de casting.

Quant à la dimension des pneus, je n'ouvrirais pas cette boîte de Pandorre là : je préfère des pneus de dimensions classiques mais bien adaptés au terrain et surtout correctement gonflés, à des trucs d'enfer dont je ne trouve pas la motricité si terrible que ça. Seule exception à la règle, les terrains à faible portance. Mais sous nos contrées, faire le guignol dans les tourbières n'est pas le plus sûr moyen de faire progresser notre cause face à des allumés de la nature vierge...

Quant aux franchissements de marches dantesques, et bah j'ai toujours quelques bastaings qui traînent dans le coffre. Il fut un temps où même Simonin avait ça dans ses zones... Fallait savoir les placer, c'est tout.

Direction assistée : perso, j'ai jamais aimé ce truc là. Il suffit de voir le pékin moyen contemporain tourner son volant dans tous les sens dans les ornières ou braquer sur place pour se garer pour comprendre que ces prothèses techniques, ça n'a pas que du bon.

Mais on ne peut pas demander aux filles d'être des Rambo du volant ; une solution à ça sur route, surgonfler.

C'était mon avis.

Pas très objectif, je te l'accorde :D
Avatar de l’utilisateur
Normand 1400
Habitué
 
Message(s) : 906
Inscription : 12/01/2006 14:16
Localisation : Pays de Caux profond

Messagepar Frédéric_Dept79 » 01/11/2006 12:32

C'est beau ce que tu écris Normand, si, si :)

La seule erreur sur ce moteur fut le passage au TD, perso je préfère l'atmo.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar de l’utilisateur
Frédéric_Dept79
Habitué
 
Message(s) : 2431
Inscription : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Messagepar burgen'land » 02/11/2006 9:32

Salut,
je serais bien intéressé par la référence du Kit 300 pour les 2,5 car j'en ai jamais entendu parler. Et en ce moment cela arrive en périphérie de mes préoccupations :D
burgen'land
 
Message(s) : 12
Inscription : 11/02/2005 20:48


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invité(s)