Moteur 300 Tdi anémique

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Dakarman
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Moteur 300 Tdi anémique

Message non lu par Dakarman »

Bonjour à tous,
avant de poser mon problème, un petit tour du propriétaire :
Disco climé de 97 - 161000 km - plus d'EGR - plus de cata - interco Allisport - pression turbo en charge 1,2 bar - filtre air ITG (plus de boite à air) - pompe rorysé

mon problème est que mon moteur a une accélération linéaire de 0 à 130, or cela n'est pas le cas dés que je suis en altitude (300m suffit) où le moteur s'exprime et pousse avec une fumée bien noire.
Dés que je redescends le moteur redevient anémique dans les 24h qui suivent.
Qui aurait une idée car là je sèche.
merci
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Ce moteur a-t-il déjà fonctionné normalement avec ton filtre ITG et ses réglages actuels ?
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Dakarman
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Message non lu par Dakarman »

Le moteur a toujours eu ce type de fonctionnement même avant les différentes modifications, Michaël de Version British n'a jamais compris pourquoi le moteur ne gardait pas dans le temps les différents réglages.
Par ailleurs, lorsque j'ai fait réviser ma pompe, le technicien a eu du mal à la régler.
Si cela peut faire avancer le pb.
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Klug
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Message non lu par Klug »

Disco + 300tdi + 1997 : 100% mécanique ou injection pilotée ?
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Dakarman
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Message non lu par Dakarman »

100% mécanique
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pompe de gavage, décanteur, après.... je vois pas :)
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Qd tu dis que le moteur redevient anémique dans les 24 heures qui suivent la perte d'altitude, c'est immédiat ou pas ?

Genre du vas faire un tour en montagne, en revenant au niveau de la mer le moteur va tirer superbement pendant moins de 24 heures et après il va redevenir mou ?
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fa
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Message non lu par fa »

c'est normal , c'est ce qu'on appelle un veau sous la mer :lol:
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Dakarman
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Message non lu par Dakarman »

C'est tout à fait cela, le moteur redevient linéaire, les accélérations ne sont plus aussi franches.
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Essayes sans le bouchon du réservoir, pour voir......
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Dakarman
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Message non lu par Dakarman »

J'ai déjà changé de bouchon de réservoir et cela n'a rien apporté de plus.
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hanzo59
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Message non lu par hanzo59 »

fa a écrit :c'est normal , c'est ce qu'on appelle un veau sous la mer :lol:


:lol: Bravo, vraiment...
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
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serge06
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Message non lu par serge06 »

j'ai le même PB les réglages mettent un moment avant de se figer je n'ai pas trouvé pourquoi mais si ton land est anémique en basse altitude c'est qu'il mange de gaz oil regarde les injecteurs moi depuis que j'ai fait de l'autoroute à 140 ça marche mieux et le moteur claque moins
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Dakarman
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Message non lu par Dakarman »

Merci, je vais rechercher vers les injecteurs.
@+
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Dakarman
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Message non lu par Dakarman »

Bonjour à tous,
je viens de recevoir mes injecteurs achetés chez Paddock, y-a-t-il quelque chose de particulier à vérifier avant de les poser ?
Par ailleurs qui aurait les références des différents joints qui vont avec.
Merci
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Dakarman a écrit :y-a-t-il quelque chose de particulier à vérifier avant de les poser ?
Lors de la dépose des vieux injecteurs, il se peut qu'ils soient grippés dans leur puits pour diverses raisons : oxydation, calamine, nez d'injecteur collé sur son plan de joint au fond du puits, etc...

Si c'est le cas, tu peux les décoller en prenant le méplat pratiqué sur le porte injecteur avec une clef plate et en les faisant tourner sur eux-mêmes. Mais attention, toujours tourner dans le sens horaire sinon tu risques non pas de décoller l'injecteur de mais plutot de dévisser le nez d'injecteur : le porte injecteur va sortir du puits, et le nez rester collé au fond...

Au remontage, faire bien attention d'avoir sorti le joint cuivre, la plupart du temps celui-ci est collé à l'injecteur quand tu le dépose, mais parfois il reste collé au fond du puits. La seule solution pour le sortir sans déposer la culasse est alors de bricoler un crochet à 90 avec un manche long et fin, à base de rayon de vélo par exemple...

Quand aux réfs. des joints de puits d'injecteur pour un 300TDI, c'est ERR4621
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Dakarman
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Message non lu par Dakarman »

Merci pour cette prompt réponse.
@+
bastos
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Message non lu par bastos »

pour enlever un injecteur coller il faut se fabriquer un outils simple :
une tige fileter avec d un coter un ecrous soudee qui puisse se visser a la place su tuyault au milieu de la tige fileter une masse libre et on soude un fer plat en haut , en tirrant l amasse ver le haut qui tape sur le fer plat on arrive rapidement a enlever c ets injecteur .
il faut que la masse soit asser lourde et avec de la prise pour pouvoir la faire bien travailler . (sur le mien je n avais rien trouver d autre qu'un plond de macon c etait pas le top mais sa la fait alor que a les tourner pendant des plombe rien ni fesais )

car quand il sont bien gripper on peut les tourner pendant des heures ;)
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

bastos a écrit :car quand il sont bien gripper on peut les tourner pendant des heures ;)
En adjoignant un bon dégrippant genre ZEP45 ça le fait ;)
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bastos
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Message non lu par bastos »

dans mon cas sa le fesais pas meme apres en avoir balancer un paquet et l aisser agir !! et l avoir martiriser comme une brute je me suis resoud a fabriquer cette outil que mon pere m avais consseiller depuis le debut , je ne l avais pas fait pour pas perdre de temp et au final si je l avais fait des le debut j en aurais gagner beaucoup :lol:
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