Moteur 300 Tdi anémique
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- Dakarman
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Moteur 300 Tdi anémique
Bonjour à tous,
avant de poser mon problème, un petit tour du propriétaire :
Disco climé de 97 - 161000 km - plus d'EGR - plus de cata - interco Allisport - pression turbo en charge 1,2 bar - filtre air ITG (plus de boite à air) - pompe rorysé
mon problème est que mon moteur a une accélération linéaire de 0 à 130, or cela n'est pas le cas dés que je suis en altitude (300m suffit) où le moteur s'exprime et pousse avec une fumée bien noire.
Dés que je redescends le moteur redevient anémique dans les 24h qui suivent.
Qui aurait une idée car là je sèche.
merci
avant de poser mon problème, un petit tour du propriétaire :
Disco climé de 97 - 161000 km - plus d'EGR - plus de cata - interco Allisport - pression turbo en charge 1,2 bar - filtre air ITG (plus de boite à air) - pompe rorysé
mon problème est que mon moteur a une accélération linéaire de 0 à 130, or cela n'est pas le cas dés que je suis en altitude (300m suffit) où le moteur s'exprime et pousse avec une fumée bien noire.
Dés que je redescends le moteur redevient anémique dans les 24h qui suivent.
Qui aurait une idée car là je sèche.
merci
- Dakarman
- Habitué
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Le moteur a toujours eu ce type de fonctionnement même avant les différentes modifications, Michaël de Version British n'a jamais compris pourquoi le moteur ne gardait pas dans le temps les différents réglages.
Par ailleurs, lorsque j'ai fait réviser ma pompe, le technicien a eu du mal à la régler.
Si cela peut faire avancer le pb.
Par ailleurs, lorsque j'ai fait réviser ma pompe, le technicien a eu du mal à la régler.
Si cela peut faire avancer le pb.
- Frédéric_Dept79
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Qd tu dis que le moteur redevient anémique dans les 24 heures qui suivent la perte d'altitude, c'est immédiat ou pas ?
Genre du vas faire un tour en montagne, en revenant au niveau de la mer le moteur va tirer superbement pendant moins de 24 heures et après il va redevenir mou ?
Genre du vas faire un tour en montagne, en revenant au niveau de la mer le moteur va tirer superbement pendant moins de 24 heures et après il va redevenir mou ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- Frédéric_Dept79
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Lors de la dépose des vieux injecteurs, il se peut qu'ils soient grippés dans leur puits pour diverses raisons : oxydation, calamine, nez d'injecteur collé sur son plan de joint au fond du puits, etc...Dakarman a écrit :y-a-t-il quelque chose de particulier à vérifier avant de les poser ?
Si c'est le cas, tu peux les décoller en prenant le méplat pratiqué sur le porte injecteur avec une clef plate et en les faisant tourner sur eux-mêmes. Mais attention, toujours tourner dans le sens horaire sinon tu risques non pas de décoller l'injecteur de mais plutot de dévisser le nez d'injecteur : le porte injecteur va sortir du puits, et le nez rester collé au fond...
Au remontage, faire bien attention d'avoir sorti le joint cuivre, la plupart du temps celui-ci est collé à l'injecteur quand tu le dépose, mais parfois il reste collé au fond du puits. La seule solution pour le sortir sans déposer la culasse est alors de bricoler un crochet à 90 avec un manche long et fin, à base de rayon de vélo par exemple...
Quand aux réfs. des joints de puits d'injecteur pour un 300TDI, c'est ERR4621
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
pour enlever un injecteur coller il faut se fabriquer un outils simple :
une tige fileter avec d un coter un ecrous soudee qui puisse se visser a la place su tuyault au milieu de la tige fileter une masse libre et on soude un fer plat en haut , en tirrant l amasse ver le haut qui tape sur le fer plat on arrive rapidement a enlever c ets injecteur .
il faut que la masse soit asser lourde et avec de la prise pour pouvoir la faire bien travailler . (sur le mien je n avais rien trouver d autre qu'un plond de macon c etait pas le top mais sa la fait alor que a les tourner pendant des plombe rien ni fesais )
car quand il sont bien gripper on peut les tourner pendant des heures
une tige fileter avec d un coter un ecrous soudee qui puisse se visser a la place su tuyault au milieu de la tige fileter une masse libre et on soude un fer plat en haut , en tirrant l amasse ver le haut qui tape sur le fer plat on arrive rapidement a enlever c ets injecteur .
il faut que la masse soit asser lourde et avec de la prise pour pouvoir la faire bien travailler . (sur le mien je n avais rien trouver d autre qu'un plond de macon c etait pas le top mais sa la fait alor que a les tourner pendant des plombe rien ni fesais )
car quand il sont bien gripper on peut les tourner pendant des heures
dans mon cas sa le fesais pas meme apres en avoir balancer un paquet et l aisser agir !! et l avoir martiriser comme une brute je me suis resoud a fabriquer cette outil que mon pere m avais consseiller depuis le debut , je ne l avais pas fait pour pas perdre de temp et au final si je l avais fait des le debut j en aurais gagner beaucoup