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djé a écrit :Le carter est remonté, la pompe a eau changée. Demain je m'attaque a l'embrayage.
Que vois-je sur la dernière photo ? Un emballage Shitpart ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Oui effectivement pour certaines pieces de l'adaptable est bien bon. J'ai commandé toute ma distri et au final juste le joint de carter était du britpart.
Est ce quelqu'un aurait des photos prise de dessus des conduites qu'il faut pour relier le radiateur et l'intercooler au moteur? J'en ai trouver 2 ou trois mais on ne voit pas le bas du moteur. Merci.
Je sais qu'il existe un kit tout fait mais je préfère le réaliser moi même avec du tube Alu et des durites silicones rouges.
Si jamais tu as des photos je suis preneur quand même car je ne suis pas un pro de la mécanique ....
J'essaye de retourner mon turbo si ce p***** d'écrou voulait bien venir je lui en serait reconnaissant.
Y'a t'il une technique particulière pour tourner le turbo?
Je suppose que c'est les 4 vis (photo) qu'il faut enlever mais pour l'instant pas moyen et j'ai pas envié de niquer les vis car ma cle de 13 est un peu grande et la 12 trop petite. Le copain viendra tout a l'heure avec son jeu de clé.
C'est bon le turbo est touné, alors en y regardant de plus près ce n était pas du tout ces vis qu'il fallait retirer mais un gros circlip qui m'a donner un mal de chien pour le remettre.
Me reste a fixer le wastegate ou a tordre un peu la pate de fixation car avec mes taraudages la tige est un peu exentrée et surtout trop en tension
Oui mais la j'ai un hic j'ai cassé une vis de serrage de la wastegate dans le corps en Alu de l'escargot, en remontant et en serrant un poil fort ( j'ai pas eu l'impression pourtant). Du coup je vais voir comment je vais faire demain pour rattraper ça. Car je me suis tellement embêté avec le circlip que je veux pas tout redemonter.jai percé a côté et mis une vis de biais ( sans demonter impossible de percer droit le corps gêne) . Ça tient mais ça fait bricolage. Elle tient aussi par la tige de wesgate et la 1ère vis
Je te met des photos demain.
Le montage a blanc dans l'étau, malheureusement la vis a cassé au remontage sur le moteur j'ai une heure cette aprèm pour voir ce que je vais faire pour remédier a ça...
djé a écrit :... Elle tient aussi par la tige de wesgate ...
Euh, c'est de l'humour, j'espère???
Il est indispensable de monter un manomètre pour vérifier la pression de régulation de ton turbo, vu le bricolage que tu as fais, elle est très certainement modifiée... et si elle est fortement augmentée, le moteur ne va pas aimer longtemps...
Oui je te rassure feub c'est de l'humour, hier j'ai tout remonter et ça tien nikel, ma vis est juste legerement de biais a la place d'être droite. Je l'ai monté au frein filet pour avoir une sécurité supplémentaire. Sinon on vois bien sur les photo que la tige de wesgate est centrée et je l'ai remis comme a l'origine d'où les rondelles en dessous.
C'est sur que rien ne vaut un mano pour contrôler, si je n'ai pas trop de dépenses ce mois ci ( me reste a acheter une colonne de direction et les durites et ca devrait etre pas trop mal ah oui la fameuse sonde de temperature aussi) j'investis car je vais certainement aller au land Alsace fin du mois avec. Du moins si il marche
Pour romain71 essaye de te procurer une grosse pince a circlip pour tourner l'escargot car sinon ça va être comme moi la misère! Pour l'enlever très facile mais j'ai du emprunter une grosse pince pour le remettre sinon impossible tout seul!
Oui a peu pres un quart de tour pour que la sortie soit en haut.
Attention avec le raccord banjo du haut pas que la vis tape dedans moi c'était juste.
Pour info Il y'a 35mm d'écart entre les trous du circlip et le diamètre c'est celui de l'escargot a peu près.
Voici la fameuse vis cassé, j'ai coupé la tête puis mis écrou et contre écrou , j'ai régler l'inclinaison de ma tige de westagate ( pour la centrer) avec les rondelle en dessous 3 d'un côté et 4 de l'autre , si ça peut aider...