Renseignement avant greffe 200tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par The Pater »

djé a écrit :Le carter est remonté, la pompe a eau changée. Demain je m'attaque a l'embrayage.
Que vois-je sur la dernière photo ? Un emballage Shitpart ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Oui effectivement pour certaines pieces de l'adaptable est bien bon. J'ai commandé toute ma distri et au final juste le joint de carter était du britpart.
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Est ce quelqu'un aurait des photos prise de dessus des conduites qu'il faut pour relier le radiateur et l'intercooler au moteur? J'en ai trouver 2 ou trois mais on ne voit pas le bas du moteur. Merci.
Je sais qu'il existe un kit tout fait mais je préfère le réaliser moi même avec du tube Alu et des durites silicones rouges.
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

J'ai trouvé ce que je cherchai...
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par kifran »

J'attendais ce midi une fois mon 200 sous les yeux... ;)
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Si jamais tu as des photos je suis preneur quand même car je ne suis pas un pro de la mécanique ....
J'essaye de retourner mon turbo si ce p***** d'écrou voulait bien venir je lui en serait reconnaissant.
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

image.jpg
Y'a t'il une technique particulière pour tourner le turbo?
Je suppose que c'est les 4 vis (photo) qu'il faut enlever mais pour l'instant pas moyen et j'ai pas envié de niquer les vis car ma cle de 13 est un peu grande et la 12 trop petite. Le copain viendra tout a l'heure avec son jeu de clé.
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Et faut il percer et tarauder 2 trous sur le corps en Alu de l'escargot pour y refixer le westgate.?
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

C'est bon le turbo est touné, alors en y regardant de plus près ce n était pas du tout ces vis qu'il fallait retirer mais un gros circlip qui m'a donner un mal de chien pour le remettre.
Me reste a fixer le wastegate ou a tordre un peu la pate de fixation car avec mes taraudages la tige est un peu exentrée et surtout trop en tension
romain71
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 02/01/2008 21:43
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par romain71 »

Peux-tu nous mettre des photos de l'escargot tourné ainsi que des trous taraudés ?
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Oui mais la j'ai un hic j'ai cassé une vis de serrage de la wastegate dans le corps en Alu de l'escargot, en remontant et en serrant un poil fort ( j'ai pas eu l'impression pourtant). Du coup je vais voir comment je vais faire demain pour rattraper ça. Car je me suis tellement embêté avec le circlip que je veux pas tout redemonter.jai percé a côté et mis une vis de biais ( sans demonter impossible de percer droit le corps gêne) . Ça tient mais ça fait bricolage. Elle tient aussi par la tige de wesgate et la 1ère vis
Je te met des photos demain.
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

image.jpg
image.jpg
image.jpg
Le montage a blanc dans l'étau, malheureusement la vis a cassé au remontage sur le moteur j'ai une heure cette aprèm pour voir ce que je vais faire pour remédier a ça...
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
romain71
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 02/01/2008 21:43
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par romain71 »

Merci pour les photos. Je vais bientôt être au même stade que toi :D
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par Feub »

djé a écrit :... Elle tient aussi par la tige de wesgate ...
Euh, c'est de l'humour, j'espère??? :mrgreen:


Il est indispensable de monter un manomètre pour vérifier la pression de régulation de ton turbo, vu le bricolage que tu as fais, elle est très certainement modifiée... et si elle est fortement augmentée, le moteur ne va pas aimer longtemps... :wink:
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par Tarimes »

Salut,
Feub a écrit :

Il est indispensable de monter un manomètre pour vérifier la pression de régulation de ton turbo,

Ouiiiiiiiiiiii......... j'attends toujours le reportage de Nanard qui tarde après ces vacances si relaxantes... :mrgreen: :lol:

Blague à part, il y a un lien existant sur notre faq adorée..?

Merci.

A+
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Oui je te rassure feub c'est de l'humour, hier j'ai tout remonter et ça tien nikel, ma vis est juste legerement de biais a la place d'être droite. Je l'ai monté au frein filet pour avoir une sécurité supplémentaire. Sinon on vois bien sur les photo que la tige de wesgate est centrée et je l'ai remis comme a l'origine d'où les rondelles en dessous.
C'est sur que rien ne vaut un mano pour contrôler, si je n'ai pas trop de dépenses ce mois ci ( me reste a acheter une colonne de direction et les durites et ca devrait etre pas trop mal ah oui la fameuse sonde de temperature aussi) j'investis car je vais certainement aller au land Alsace fin du mois avec. Du moins si il marche :lol:
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Pour romain71 essaye de te procurer une grosse pince a circlip pour tourner l'escargot car sinon ça va être comme moi la misère! Pour l'enlever très facile mais j'ai du emprunter une grosse pince pour le remettre sinon impossible tout seul!
romain71
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 02/01/2008 21:43
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par romain71 »

Ok, j'aviserai pour la pince, autrement tu l'as tourné de 90° ?
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Oui a peu pres un quart de tour pour que la sortie soit en haut.
Attention avec le raccord banjo du haut pas que la vis tape dedans moi c'était juste.
Pour info Il y'a 35mm d'écart entre les trous du circlip et le diamètre c'est celui de l'escargot a peu près.
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

image.jpg
Voici la fameuse vis cassé, j'ai coupé la tête puis mis écrou et contre écrou , j'ai régler l'inclinaison de ma tige de westagate ( pour la centrer) avec les rondelle en dessous 3 d'un côté et 4 de l'autre , si ça peut aider...
Répondre

Retourner vers « Moteur »