Renseignement avant greffe 200tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par LØLØ »

djé a écrit :C'est ce que je pensais du coup je vais essayer de trouver un intercoler d'occasion avec entrée sortie du même côté ça me coûtera certainement moins cher que radiateur plus support enfin a voir car si je dois allonger mes durites ça me coûtera a peu près la même chose je vais guetter sur leboncoin de temps en temps.
Merci de ta réponse. J'aurais encore besoin d'aide par la suite je pense... :)
Salut,
Dans les casses automobile, il y a un très grand choix, si tu récupères les durites avec, généralement ils ne te les font pas payer.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

image.jpg
Alors aujourd'hui repérage de tous les fils et de toutes les durites, le moteur est quasi démonté il reste encore 3ou 4 écrous sur la boite a enlever et desserer les support moteurs après il devrait sortir.
Par contre on s'est fait ch... Pour enlever les 3 dernières vis qu'il y'a en haut de la boite avant de comprendre qu'il faillait certainement démonter le tunnel de boite et passer par ce dernier pour accéder a ces fameux écrous.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il faut bien virer le tunnel de boite pour y acceder avant que je ne démonte tout pour rien?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par LØLØ »

djé a écrit :
Le fichier joint image.jpg n’est plus disponible.
Par contre on s'est fait ch... Pour enlever les 3 dernières vis qu'il y'a en haut de la boite avant de comprendre qu'il faillait certainement démonter le tunnel de boite et passer par ce dernier pour accéder a ces fameux écrous.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il faut bien virer le tunnel de boite pour y acceder avant que je ne démonte tout pour rien?
Salut,
Il est sur quand enlevant l'entretoise et le tunnel, on y voie beaucoup plus claire.
entretoise.jpg
Sans entretoise:
sans tunnel ni entretoise.jpg
Tu aurais tord de t'en priver, d'autant que maintenant, sur les TD4 ce n'est plus possible de façon simple...
DSC_9872.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Ok impec on va essayer cette aprèm d'enlever ça!
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

image.jpg
Est ce qu'il faut impérativement démonter le boîtier de direction ? car ce dernier empêche la levé du moteur ou alors il y'a un système car impossible a le lever, ça raccroche
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par LØLØ »

djé a écrit :
Le fichier joint image.jpg n’est plus disponible.
Est ce qu'il faut impérativement démonter le boîtier de direction ? car ce dernier empêche la levé du moteur ou alors il y'a un système car impossible a le lever, ça raccroche
Salut,
C'est quoi qui accroche ? la pompe de DA ? Démonte plutôt des éléments sur le moteur. Mais je n'ai pas souvenir que le boitier de DA soit gênant pour la mise en place du 200. ni pour le démontage d'un 2¼, ou 2.5 D ou TD; V8; 200; 300; TD5.
La pompe a été démonté et mise sur le coté pour éviter d'ouvrir le circuit hydraulique.
IMG_4460.jpg
La DA est en place et le moteur est sortie.
IMG_4461.jpg
Dans ton cas, je ne sais pas ce que tu as prévue pour la pompe de DA. Tu vas monter celle qui est sur le moteur du 200, contrôle la compatibilité des raccords hydraulique entre la pompe du 200 et les durites du TD, peut-être qu'il te faudra récupérer un raccord ou enlever un raccord, ou changer une des deux durites, je ne me souviens plus très bien du truc.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Alors si je ne me trompe pas c'est la pompe de DA (du moins la poulie) qui bute dans le boîtier de direction du coup je vais comme sur ta photo essayer d'enlever la pompe plutôt que le boîtier de DA
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

image.jpg
[attachment=0]image.jpg[/attachment


]Le moteur est sorti par contre ce n'est pas très propre au niveau de la cloche, et vu la gueule de ma butee je comprends mieux pourquoi j'ai passé autant de temps pour régler ce fichu recpteur.! D'ailleurs je n'y suis jamais arrivé!
Fichiers joints
image.jpg
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Je m'attaque a la distri du 200tdi et pas moyen de sortir la poulie damper même avec massette et démonté pneu. Après j'ose pas non plus y aller a la barbare, y'a t'il un autre moyen?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par Feub »

Oui, avec un arrache...
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Poulie arrachée garce a l'arrache, par contre certains disaient dans d'autre forum de ne pas l'utiliser pour ne pas casser le caoutchouc du damper c'est pourquoi j'ai utiliser le démonte pneu mais sans succès.
Merci feub et merci Lolo du coup de main. Prochaine étape commande de pieces pour l'embrayage et la distri.
Pas de mauvaises surprises en ouvrant le carter de distri tout me parait en bon état, pas d'usure sur l'arbre ou les clavettes etc... Je regarderai ça de plus près demain.
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

image.jpg
image.jpg
Une photo de l'etat du carter sans l'avoir nettoyer sachant qu'il me manque le cache de la pompe a injection. A votre avis je change les joints ou uniquement la courroie et les galets?
J'ai trouvé un cache sur ebay qui sert de mise a l'air savez vous si cela est vraiment utile? Car je ne vois pas trop a quoi il peut servir
Fichiers joints
image.jpg
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par Feub »

Quand on met un arrache, on le met sur la partie centrale, et pas sur la partie extérieure qui est monté sur un caoutchouc!! :wink:

Sur une distrib, c'est mieux de tout changer, histoire d'être sur de ne pas recommencer avant 80mkm! et évite les pièces britpart... :roll: Mais c'est toi qui vois... :wink:

Je vois pas bien a quoi peut servir une mise a l'air libre, sachant qu'il y a un trou en bas, qui permet surtout à une éventuelle fuite d'huile de s'écouler sans trop pourrir la courroie!!
Ou c'est pour le kit à engrenages de zeus?
Voir, c'est pour envoyer de l'air sous pression quand on confond son land avec un sous marin... ? :lol:
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par kifran »

salut, dans ce cas, pour ton kit de mise a l'air libre, autant prendre le kit complet de chez gwyn lewis:
http://www.gwynlewis4x4.co.uk/page61.html

qui plus est, le kit n'est pas très cher...

je viens de le monter. utile oui, enfin pour ma part... comme tu peux le voir, tu as les ponts + distri, mais aussi les raccords pour les deux boites...
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Oui pourquoi pas c'est vrai que ce n'est pas excessif malheureusement je pense qu'il y aura d'autre priorité...
En tout cas je peux déjà acheter le cache que je n'ai pas et faire moi même les autres mises a l'air avec des connecteurs pneumatiques par la suite et ainsi relever mes mises a l'air
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Serait t'il possible d'avoir une copie du manuel d'atelier pour la distri du disco 200tdi?
Par contre au niveau du calage pour pas que je me loupe quelle est la bonne encoche sur le volant moteur car je my?
Normalement mon cousin mécano vient demain me faire la distri et prends l'appareil pour mesurer la tension a son boulot donc normalement pas de soucis mais je préfère me renseigner avant au cas ou.merci de votre aide.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par LØLØ »

djé a écrit :Serait t'il possible d'avoir une copie du manuel d'atelier pour la distri du disco 200tdi?
Salut,
Là tu en as une synthèse entre RTA; doc constructeur et Faqueux, sans copyright, sauf pour les extraits papier dont je possède les originaux et dont certain extraits sont utilisés ici dans un but non lucratif.
Tiens pour mémoire une révision de nos fondamentaux:
[color=#FF0000]Mauresque[/color] a écrit :Le site http://landroverfaq.com à pour but – d’une part - de mettre à la disposition des passionnés de véhicules de la marque Land Rover un espace de discussion et d’échanges concernant l’entretien, la réparation, la transformation, l’amélioration et de façon générale toute intervention mécanique, électrique, électronique portant sur un véhicule de la marque et – d’autre part – de favoriser par la synthèse de ses échanges la création d’une base de connaissance mécanique aussi exhaustive que possible sur l’ensemble des véhicule produits par Land Rover depuis les origines de la marque jusqu'à nos jours.

La réalisation de cet objet est poursuivie de façon totalement gratuite, désintéressée et indépendante de tout professionnel par le webmaster et les membres du site http://landroverfaq.com

Le webmaster ne retire aucune rémunération ou revenu de ses activités liées au site http://landroverfaq.com
Donc tu peux lire directement l'EPISODE XI dans Remise en état d'un bloc 200Tdi 12L mais tu peux aussi contribuer à l'amélioration du sujet en le continuant ou en éclairant certaines photos de commentaires et de remarques complémentaires.
Bon courage si tu arrive a tout du début a la fin. :wink:
A+
NB: Sans soucis tu peux imprimer une partie du sujet et te constituer une perso.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

La distri est faite reste a remonter le carter pas de soucis majeur a part la tension de la courroie qui a été difficile car l'appareil que mon cousin avait ne passer pas...donc clé dynamo pour la tendre ça devrait aller pas trop mal non plus.

Je pense que je ferai un petit tuto une fois que le 200tdi tournera...

Prochaine étape avant montage dans le 90 : l'embrayage....
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

image.jpg
image.jpg
Le carter est remonté, la pompe a eau changée. Demain je m'attaque a l'embrayage.
Fichiers joints
image.jpg
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

image.jpg
Voila l'embrayage est monté, correctement normalement....
Rien de particulier a part pour centrer le disque car évidement je n'avais pas de centreur. Un tube a fait l'affaire. J'ai très légèrement poncer le disque au cas ou une fine couche serait dessus, un coup de nettoyant frein pour enlever toute trace de gras. De même sur le volant moteur. Puis remontage. La bague hydrolub changée au passage.
L'ancien disque n'était pas du tout abîmé, il ne devait pas avoir beaucoup de kilomètres mais dans le doute et vu le prix d'un embrayage autant le faire pendant que le moteur est enlevé.
J'ai également percé et tarauder le carter du 200tdi afin de positionner la cloche d'embrayage.
Les support moteur du 200tdi sont enlevés.

Prochaine étape: monter les support du td, pivoter le turbo ( pas pu le faire cet aprèm car un écrou a fait de la résistance et pas de chalumeau chez moi pour le chauffer, j'emprunterai celui de papa comme beaucoup d'outils pour le desserer)

Demain je vais chercher un radiateur qui me manque ainsi que son cadre.

Ça avance bien encore un peu et on pourra mettre le moteur dans son nouveau domicile.
Pas de problème pour le moment, le plus dur reste a venir....
Répondre

Retourner vers « Moteur »