Est ce un moteur land rover 2.5D ou 2.25 ?
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Est ce un moteur land rover 2.5D ou 2.25 ?
Bonjour tout le monde,
Je suis incapable de reconnaître le moteur que j'ai sur mon 110. Je sais pas si c'est un 2.5 D N/A ou 2.25 ?
Avez vous une idée ?
Je suis incapable de reconnaître le moteur que j'ai sur mon 110. Je sais pas si c'est un 2.5 D N/A ou 2.25 ?
Avez vous une idée ?
- LØLØ
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Re: Est ce un moteur land rover 2.5D ou 2.25 ?
Salut,
Il est très probable que ton moteur soit un 2,5D pour les raisons suivantes, a moins qu'il n'y ai eu des modifications depuis sa naissance.
Support de filtre à huile est à cartouche, et non pas avec la cloche bleu qu'il fallait dévisser spécifique au 2¼ de tout poile. Le tien a la petite plaque d'obturation car le land n'avait apparemment pas de radiateur d'huile. Mais les tous dernier 2¼ avait ce type de support de filtre à huile.
La pompe à vide, sur les 2¼ qui en étaient pourvu, c'était un ouin ouin entrainé par courroie, on trouvait les mêmes sur les Peugeot des année 80. Le nom de ouin ouin vient du bruit que cela faisait quand on tournait la poulie.
Le carter de distribution avec une partie des trous du support de clim sur le couvercle et l'autre qui reste sur le carter, c'est sur les 2,5D
Les bougies de préchauffage sont du type parallèle en 12V donc. alors que sur les 2¼ elles sont du type série en 2,7V avec deux connexions muni d'un petit œil et d'un gros œil avec une petite molette et une porcelaine pour séparer les deux connexions, ce n'est pas le cas sur l'image. Une chose me trouble cependant, c'est la couleur de la culasse qui correspondrait a une couleur militaire pour un 2¼ , un peu comme si ce bloc 2,5 avait eu un échange standard de culasse, dans mon souvenir elle devrait être noire, la couleur du bloc correspond à celle d'un 5 paliers.
A+
Il est très probable que ton moteur soit un 2,5D pour les raisons suivantes, a moins qu'il n'y ai eu des modifications depuis sa naissance.
Support de filtre à huile est à cartouche, et non pas avec la cloche bleu qu'il fallait dévisser spécifique au 2¼ de tout poile. Le tien a la petite plaque d'obturation car le land n'avait apparemment pas de radiateur d'huile. Mais les tous dernier 2¼ avait ce type de support de filtre à huile.
La pompe à vide, sur les 2¼ qui en étaient pourvu, c'était un ouin ouin entrainé par courroie, on trouvait les mêmes sur les Peugeot des année 80. Le nom de ouin ouin vient du bruit que cela faisait quand on tournait la poulie.
Le carter de distribution avec une partie des trous du support de clim sur le couvercle et l'autre qui reste sur le carter, c'est sur les 2,5D
Les bougies de préchauffage sont du type parallèle en 12V donc. alors que sur les 2¼ elles sont du type série en 2,7V avec deux connexions muni d'un petit œil et d'un gros œil avec une petite molette et une porcelaine pour séparer les deux connexions, ce n'est pas le cas sur l'image. Une chose me trouble cependant, c'est la couleur de la culasse qui correspondrait a une couleur militaire pour un 2¼ , un peu comme si ce bloc 2,5 avait eu un échange standard de culasse, dans mon souvenir elle devrait être noire, la couleur du bloc correspond à celle d'un 5 paliers.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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Re: Est ce un moteur land rover 2.5D ou 2.25 ?
bsr,
En voulant réviser ce moteur, c'est que j'ai trouver à l'intérieur ce sont des pistons et des coussinets de ligne d'un moteur 2.25. Est ce possible ??
y a t il d'autres indices pour reconnaître le type de ce moteur, afin de pouvoir acheter les chemises, pistons, coussinets, pochette de joints.
si c'est un culasse 2.25, est t il faisable de lui monter un joint de culasse 2.5?
un grand merci LØLØ,
En voulant réviser ce moteur, c'est que j'ai trouver à l'intérieur ce sont des pistons et des coussinets de ligne d'un moteur 2.25. Est ce possible ??
y a t il d'autres indices pour reconnaître le type de ce moteur, afin de pouvoir acheter les chemises, pistons, coussinets, pochette de joints.
si c'est un culasse 2.25, est t il faisable de lui monter un joint de culasse 2.5?
un grand merci LØLØ,
Re: Est ce un moteur land rover 2.5D ou 2.25 ?
Les tout 1er land 110 n'avaient pas encore le 2 1/4 ?? Il me semble bien...
Sinon, je penses que le mieux serait de regarder le n° de série du moteur!!
Sinon, je penses que le mieux serait de regarder le n° de série du moteur!!
Re: Est ce un moteur land rover 2.5D ou 2.25 ?
Je crains que ce moteur à subit beaucoup de modifications, dommage y a pas de numéro de série du moteur.
Ce qui est certain c'est un bloc 2.5 avec ses périphériques. Mais ma question, est ce possible d'avoir un intérieur 2.25 (piston, bielle, vilebrequin) ?
Ce qui est certain c'est un bloc 2.5 avec ses périphériques. Mais ma question, est ce possible d'avoir un intérieur 2.25 (piston, bielle, vilebrequin) ?
- LØLØ
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Re: Est ce un moteur land rover 2.5D ou 2.25 ?
Salut, étonnant ça. Tu es sûr ? Même sur un petit bossage sous les pipes d’échappement ? Tiens une petite doc avec les numéros correspondant au moteur 2,25 et au 2,5, des fois que tu découvres un numéro caché. Les VIN des 110 équipés du 2.25, il y en a eu un paquet tout de même en 1983, perso j'en ai connu au moins 5 ou 6, conduit 3 ou 4 et eu 1.Dridi110 a écrit : dommage y a pas de numéro de série du moteur.
Cela m'étonnerai, en comparant les références des uns et des autres, rien ne correspond. Un petit montage ou apparaissent les reférences des pistons et bielles des deux cylindrées: Il y a une courroie de distribution si c'est un 2.5 et une chaine si 2.25, et là pas de bricolage possible en interne.Mais ma question, est ce possible d'avoir un intérieur 2.25 (piston, bielle, vilebrequin) ?
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Est ce un moteur land rover 2.5D ou 2.25 ?
bsr LØLØ,
Je vous assure j'ai une courroie de distribution d'un 2.5D et à l'intérieur des pistons RTC4191 et des coussinets de bielles RTC1730!!!
Je m'excuse, je sais pas quel type de modification a subi le moteur j'ai
merci
Je vous assure j'ai une courroie de distribution d'un 2.5D et à l'intérieur des pistons RTC4191 et des coussinets de bielles RTC1730!!!
Je m'excuse, je sais pas quel type de modification a subi le moteur j'ai
merci
- nomansland
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Re: Est ce un moteur land rover 2.5D ou 2.25 ?
Salut ; d'exterieur c'est un 2,5L , mais comme le dit LOLO ,la culasse doit etre noire !!
les pistons sont des 2,25 l'alésage est identique , c'est juste le vilebrequin qui change pour donner plus de course !
sur le 2,25 le n° est frappé a l'avant gauche au niveau du passage d'eau de la pompe a eau vers le bloc ; sur le 2,5l , il est frappé a l'avant droit au dessus de la pompe a injection .
a+Stef
les pistons sont des 2,25 l'alésage est identique , c'est juste le vilebrequin qui change pour donner plus de course !
sur le 2,25 le n° est frappé a l'avant gauche au niveau du passage d'eau de la pompe a eau vers le bloc ; sur le 2,5l , il est frappé a l'avant droit au dessus de la pompe a injection .
a+Stef