Est ce un moteur land rover 2.5D ou 2.25 ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Dridi110
Habitué

Est ce un moteur land rover 2.5D ou 2.25 ?

Message non lu par Dridi110 »

Bonjour tout le monde,
Je suis incapable de reconnaître le moteur que j'ai sur mon 110. Je sais pas si c'est un 2.5 D N/A ou 2.25 ?
Avez vous une idée ?
Fichiers joints
Engine.JPG
LØLØ
Modérateur

Re: Est ce un moteur land rover 2.5D ou 2.25 ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il est très probable que ton moteur soit un 2,5D pour les raisons suivantes, a moins qu'il n'y ai eu des modifications depuis sa naissance.
Support de filtre à huile est à cartouche, et non pas avec la cloche bleu qu'il fallait dévisser spécifique au 2¼ de tout poile. Le tien a la petite plaque d'obturation car le land n'avait apparemment pas de radiateur d'huile. Mais les tous dernier 2¼ avait ce type de support de filtre à huile.
La pompe à vide, sur les 2¼ qui en étaient pourvu, c'était un ouin ouin entrainé par courroie, on trouvait les mêmes sur les Peugeot des année 80. Le nom de ouin ouin vient du bruit que cela faisait quand on tournait la poulie.
Le carter de distribution avec une partie des trous du support de clim sur le couvercle et l'autre qui reste sur le carter, c'est sur les 2,5D
Les bougies de préchauffage sont du type parallèle en 12V donc. alors que sur les 2¼ elles sont du type série en 2,7V avec deux connexions muni d'un petit œil et d'un gros œil avec une petite molette et une porcelaine pour séparer les deux connexions, ce n'est pas le cas sur l'image.
Engine 2,5D atmo.jpg
Une chose me trouble cependant, c'est la couleur de la culasse qui correspondrait a une couleur militaire pour un 2¼ , un peu comme si ce bloc 2,5 avait eu un échange standard de culasse, dans mon souvenir elle devrait être noire, la couleur du bloc correspond à celle d'un 5 paliers.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Dridi110
Habitué

bsr,

En voulant réviser ce moteur, c'est que j'ai trouver à l'intérieur ce sont des pistons et des coussinets de ligne d'un moteur 2.25. Est ce possible ??
y a t il d'autres indices pour reconnaître le type de ce moteur, afin de pouvoir acheter les chemises, pistons, coussinets, pochette de joints.
si c'est un culasse 2.25, est t il faisable de lui monter un joint de culasse 2.5?
un grand merci LØLØ,
Fichiers joints
piston225.JPG
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Les tout 1er land 110 n'avaient pas encore le 2 1/4 ?? Il me semble bien...

Sinon, je penses que le mieux serait de regarder le n° de série du moteur!!
Dridi110
Habitué

Je crains que ce moteur à subit beaucoup de modifications, dommage y a pas de numéro de série du moteur.
Ce qui est certain c'est un bloc 2.5 avec ses périphériques. Mais ma question, est ce possible d'avoir un intérieur 2.25 (piston, bielle, vilebrequin) ?
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Dridi110 a écrit : dommage y a pas de numéro de série du moteur.
Salut, étonnant ça. Tu es sûr ? Même sur un petit bossage sous les pipes d’échappement ? Tiens une petite doc avec les numéros correspondant au moteur 2,25 et au 2,5, des fois que tu découvres un numéro caché.
num moteur 2.25__2.5.jpg
Les VIN des 110 équipés du 2.25, il y en a eu un paquet tout de même en 1983, perso j'en ai connu au moins 5 ou 6, conduit 3 ou 4 et eu 1.
numero moteur 2.25_2.5.jpg
Mais ma question, est ce possible d'avoir un intérieur 2.25 (piston, bielle, vilebrequin) ?
Cela m'étonnerai, en comparant les références des uns et des autres, rien ne correspond. Un petit montage ou apparaissent les reférences des pistons et bielles des deux cylindrées:
ref piston 2.25D et 2.5D.jpg
Il y a une courroie de distribution si c'est un 2.5 et une chaine si 2.25, et là pas de bricolage possible en interne.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Dridi110
Habitué

bsr LØLØ,
Je vous assure j'ai une courroie de distribution d'un 2.5D et à l'intérieur des pistons RTC4191 et des coussinets de bielles RTC1730!!!
Je m'excuse, je sais pas quel type de modification a subi le moteur j'ai :?
merci
nomansland
Habitué

Message non lu par nomansland »

Salut ; d'exterieur c'est un 2,5L , mais comme le dit LOLO ,la culasse doit etre noire !!
les pistons sont des 2,25 l'alésage est identique , c'est juste le vilebrequin qui change pour donner plus de course !
sur le 2,25 le n° est frappé a l'avant gauche au niveau du passage d'eau de la pompe a eau vers le bloc ; sur le 2,5l , il est frappé a l'avant droit au dessus de la pompe a injection .
a+Stef
Répondre

Retourner vers « Moteur »