Remplacement arbre a came V8

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Remplacement arbre a came V8

Message non lu par Feub »

Salut,

J'ai sur mon Range classic V8 3.5 efi (haute compression, 9.35) depuis un moment, un claquement uniquement moteur en charge ou en accélération, si je maintiens un régime sans charge plus de bruit...
J'ai longtemps pensé que c'était une fuite d'échappement, mais je n'en vois pas, et ça claque de plus en plus, et surtout c'est plus métallique maintenant, j'ai démonté pour voir les poussoirs et c'est pas bien beau (cul de plusieurs poussoirs creusé par l'arbre a came, classique sur ces V8), le remplacement de l'arbre a came et tout ce qui va avec s'impose donc à plus ou moins court terme, il a plus de 200mkm et je n'ai pas d'historique. J'ai pris les compressions, elles sont bonnes à priori, de 10.5 à 11.5 bar mais difficile de trouver des infos la dessus! J'ai aussi vérifié les coussinets de vilebrequin qui sont bons...

Bref, je me pose la question d’où acheter les pièces pour avoir une bonne qualité, est ce que quelqu'un à un retour d'expérience sur RPI?

Je prendrais ce kit la: arbre a came Kent 'torque max':

http://www.ebay.co.uk/itm/Kent-Camshaft ... 27d014683f

£385 = 440€

Je penses prendre aussi les bagues de l'arbre a came en plus, y'a t'il d'autres pièces a prévoir?

Merci.
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par roomone »

Je pense que tu à tout dans ce kit
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Eux je les aime bien. Je ne leur ai jamais pris de pièce de V8, mais pour le 300 je n'ai jamais été déçu. Ils sont rapides, sérieux et ce sont de vrais motoristes aussi. Ils ne sont pas très loin de Newhaven ce qui les met à peine 200km de land de la maison, avec certes 4heures de bateau entre.
Les pignons de pompe à huile peut-être.
Je n'ai pas fait l'addition, ou de tête seulement mais apparemment, tu en as pour la même somme avec un arbre à came "sports torque"
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 26/02/2013 15:52, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par lorange »

http://www.v8tuner.co.uk/category.php?id=9

Comme te dis Lolo ... pignons de pompe + ressort et piston "régulateur " ou de "décharge" + joint papier à remplacer
Modifié en dernier par lorange le 26/02/2013 8:18, modifié 1 fois.
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par lorange »

Feub a écrit :Je penses prendre aussi les bagues de l'arbre a came en plus, y'a t'il d'autres pièces a prévoir?
Les bagues ne sont certainement pas évidentes à remplacer ..... surtout pour la dernière sans retirer la pastille et donc sortir le bloc :?
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par LØLØ »

lorange a écrit :
Feub a écrit :Je penses prendre aussi les bagues de l'arbre a came en plus, y'a t'il d'autres pièces a prévoir?
Les bagues ne sont certainement pas évidentes à remplacer ..... surtout pour la dernière sans retirer la pastille et donc sortir le bloc :?
Salut,
Oui et dans certain cas il faut un rodoir, et ce n'est vraiment pas évident. Fais des mesures avant de te lancer. Contrôle le jeu latéral voir si il faut changer la cale de verrouillage.
Quel est le suffixe de ton numéro moteur?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par lorange »

LØLØ a écrit : Contrôle le jeu latéral voir si il faut changer la cale de verrouillage.

Hafff ça a alimenté quelques inters sur un autre forum ....... :wink:
Tu parles bien de la cale de verrouillage de l' aac ?.....
Cale qui existe belle et bien où tout est prévue pour qu'elle soit montée sur les bocs mais absente à l' origine sur les V8 avec allumeur :mrgreen:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par LØLØ »

lorange a écrit : Cale qui existe belle et bien où tout est prévue pour qu'elle soit montée sur les blocs mais absente à l' origine sur les V8 avec allumeur :mrgreen:
Oui, et tu as raison de le preciser car il n'en sont pas tous équipé. Comme tu peux le voir sur la pièce 37, "if fitted". :wink:
doc V8 eclaté.jpg
A+
NB: quel autre forum?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par lorange »

Vi moi j'ai ça :wink:

Image
LØLØ a écrit : NB: quel autre forum?
Celui lô :wink: :sm2:

http://onlyroverv8.forumactif.org/
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par Feub »

LØLØ a écrit :Salut,
Eux je les aime bien.
A+
Salut,

Je penses jamais a eux, c'est fou ça! :oops:

Pour refaire le même kit que celui de RPI, j'arrives à £309 ex vat, et il manque tous les joints! Le kit joint qu'ils proposent est pour les version carbu et trop complet (joint de culasse par ex...) Donc je suis pas sur que ce soit très intéressant...

Refaire la pompe a huile au passage, je notes, pour les bagues je me demandais justement comment les changer, je vais peut être faire l'impasse du coup... :sm11:

Sinon, pour mon bruit de claquement uniquement en charge, y'en a qui ont déjà eu le cas et résolu en changeant l'ACC et les poussoirs?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :
LØLØ a écrit :Salut,
Eux je les aime bien.
A+
Salut,

Je penses jamais a eux, c'est fou ça! :oops:

Pour refaire le même kit que celui de RPI, j'arrives à £309 ex vat, et il manque tous les joints! Le kit joint qu'ils proposent est pour les version carbu et trop complet (joint de culasse par ex...) Donc je suis pas sur que ce soit très intéressant...
Salut,
Oui, cela revient a peu prés au même. Voir même un peu plus chère. Mais disons que eux je sais où les trouver et je les connais. Ils sont fiable et la qualité est au rendez vous.
Et leurs prix demeurent très compétitif somme toute, par rapport au reste du marcher.
Refaire la pompe a huile au passage, je notes,
Contrôle bien l'usure du carter, là où frotte les pignons, c'est LE point sensible.
pour les bagues je me demandais justement comment les changer, je vais peut être faire l'impasse du coup... :sm11:
Contrôle leurs état, tu prendras ta décision on fonction de ce que tu vois, si elles ont le régule bien en place, que tu ne vois pas de couleur cuivrée, tu ne touches pas.
Sinon, pour mon bruit de claquement uniquement en charge, y'en a qui ont déjà eu le cas et résolu en changeant l'ACC et les poussoirs?
Le seul bruit en charge dont je me souvienne, provenait du delco, à ce sujet, vérifie la petite goupille mécanindus et l'axe qui tiennent le pignon du bas et l’accouplement d'entrainement de l'axe de pompe à huile.
goupille et axe allumeur.jpg
J'avais eu aussi un bruit inquiétant a la mise en route aprés plusieurs jour d'arrêt, c'était les poussoirs qui se désamorçaient.
Quel est le suffixe de ton numéro moteur?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par Carbu »

Salut Feub,

Sans préjuger des prix, si tu veux une solution sur mesure, tu peux aussi contacter Dimitri (Wotland - onlyroverV8)... je te passe son nr de portable en mp :wink:

Bon amusement !!
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par Feub »

LØLØ a écrit :
Sinon, pour mon bruit de claquement uniquement en charge, y'en a qui ont déjà eu le cas et résolu en changeant l'ACC et les poussoirs?
Le seul bruit en charge dont je me souvienne, provenait du delco, à ce sujet, vérifie la petite goupille mécanindus et l'axe qui tiennent le pignon du bas et l’accouplement d'entrainement de l'axe de pompe à huile.
Salut,

Ca, faut que j'y regarde de près... Je me suis payé très récemment une lampe stroboscopique pour vérifier mon calage d'allumage, et j'y ai constaté un retard de bien 10 à 15°, au lieu d'avoir de l'avance! :shock: J'ai lu que souvent le repère de la poulie n'était pas fiable, donc je me suis demandé si ça ne venait pas de la... Puis je me suis décidé a tenter le coup, j'ai tourné l'allumeur moteur tournant: pas du bon coté, il a faillit caler, de l'autre coté: le ralenti est passé de 450 trs/min à plus de 700 ! (j'ai un compte tour précis sur ma lampe strombo...) Depuis il tourne nettement mieux, surtout à froid, mais je n'ai pas pu aller a plus de 7/8° d'avance, car la capsule d'avance a dépression touche la pompe a eau... ce qui n'est pas normal! Il faudrait donc sortir l'allumeur pour le décaler d'une dent! C'était prévu a court terme, au passage je regarderai cela de près, mais ça expliquerai tout! :wink: Merci LØLØ!

Pour le suffixe moteur, 25D, donc un Land Rover V8 3,5 essence, Range Rover EFi BVA, 3528, 9,35:1 à partir de 1986-, ça tombe bien c'est exactement ce qui correspond à mon range qui est de 87... :mrgreen: J'avais déjà regardé cela il y a longtemps, mais tu as raison d'y être attentif, j'ai eu un autre V8 pour pièces, et le moteur avait été changé pour un 8.13 à l'origine en carbu ou l'injection avait été remonté... :wink:

Merci carbu pour le n°, je l'appellerai si l'allumeur ne donne pas la solution! :wink:
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par roomone »

Ne cherche pas beaucoup plus loin ton cliquetis, tu n'es pas bien calé.

ça va te faire une sacré économie du coup :D
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par Feub »

Je penses pas que ce soit un cliquetis, c'est vraiment très métallique comme bruit!

Pour l'économie, non, ça ne fait que repousser le changement d'arbre a came qui reste a faire de toutes façons!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par Feub »

Bon, j'ai sorti l'allumeur, la mécanindus est ok, mais y'a un jeu dans l'axe pour la pompe à huile! :shock: J'avais un autre allumeur en stock... Tout autant de jeu dans cet axe! :roll:
Et par le trou de l'allumeur, on aperçoit la chaine de la distribution... pas de doute, elle a du jeu elle aussi!! :mrgreen: En jouant avec le vilebrequin, je mesure environ 4° de jeu! Donc forcément, l'allumage est décalé de 2°...

J'ai remonté cet autre allumeur, avant démontage il ne faisait pas de bruit, un vrai bonheur pour remettre la fourche et l'écrou de fixation... :twisted: Mais impossible de le décaler d'une dent comme je pensais, cela fait un peu trop, faut dire que l'allumeur n'a pas beaucoup de liberté... :roll: Mon problème de décallage de l'allumage vient en fait de la chaine!

Et bien entendu, toujours le même bruit...
Modifié en dernier par Feub le 02/03/2013 23:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :la mécanimbus est ok
Salut,

donc y a un nain forgeron dans ton moteur :lol: :lol: :lol:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par Feub »

Ouais, et il fait du bruit avec son marteau quand j'accélère, le con... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :Je penses pas que ce soit un cliquetis, c'est vraiment très métallique comme bruit!
Feub a écrit :Ouais, et il fait du bruit avec son marteau quand j'accélère, le con...
Salut,

t'as pas contrôler les coussinnets de bielles en déposant le carter d'huile moteur?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par Feub »

Feub a écrit : J'ai aussi vérifié les coussinets de vilebrequin qui sont bons...
:wink:


Pis depuis le temps que ça tape, je crois qu'une bielle serait déjà sortie du carter... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Moteur »