outil damper 200tdi
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Re: outil damper 200tdi
rhoooo le sagouin !!!
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: outil damper 200tdi
Bhooo! T'es un grand sentimental...kebir31 a écrit :rhoooo le sagouin !!!
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- polo1979
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Re: outil damper 200tdi
Slt,
Une fois le circuit de refroidissement vidangé et le radiateur demonté, j ai utilisé un pistolet à choc type poid lourd, une douille de 27 pour démonter le boulon. (c est juste mais ca passe),
A bientôt.
Une fois le circuit de refroidissement vidangé et le radiateur demonté, j ai utilisé un pistolet à choc type poid lourd, une douille de 27 pour démonter le boulon. (c est juste mais ca passe),
A bientôt.
- The Pater
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Re: outil damper 200tdi
Pas mal du tout comme méthode !nomansland a écrit :Un pote m'a envoyé ça , pour débloquer la vis de villo !!
A+
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Re: outil damper 200tdi
C'est une clef à frapper, mais rallongéeThe Pater a écrit :Pas mal du tout comme méthode !nomansland a écrit :Un pote m'a envoyé ça , pour débloquer la vis de villo !!
A+
clef à frapper traditionnelle: j'ai quand même des doutes qu'une vis de vilo (de 200 ou 300tdi) vienne aussi facilement. Dans la vidéo on voit que le type frappe et ça vient d'un seul coup. Dans mon souvenir, pour desserrer cette vis, il faut fournir un couple pendant un angle important, avant que la vis ne soit libre
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: outil damper 200tdi
Bonjour,
Je suis surpris par la taille du levier. Le manche à frapper est très long, mais le levier lui meme est très court.
Bon, pour la video, ils ont sorti le moteur, et, en effet, ils l'ont sans doute debloqué avant. Moteur en place, ca doit pas etre la meme limonade.
Puis trop la honte, si ca marche pas.
Je suis surpris par la taille du levier. Le manche à frapper est très long, mais le levier lui meme est très court.
Bon, pour la video, ils ont sorti le moteur, et, en effet, ils l'ont sans doute debloqué avant. Moteur en place, ca doit pas etre la meme limonade.
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- nomansland
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Re: outil damper 200tdi
Je pense que la longueur du levier n'a pas utilité d'etre trop grande !! c'est le "choc" qui fait le boulot !
il m'es souvent arrivé de ne pouvoir débloquer avec une grande ralonge , mais avec quelques coups de burin , c'est venu !!
Pater va je pense , nous expliquer le pourquoi du comment !!!
a+Stef
il m'es souvent arrivé de ne pouvoir débloquer avec une grande ralonge , mais avec quelques coups de burin , c'est venu !!
Pater va je pense , nous expliquer le pourquoi du comment !!!
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Re: outil damper 200tdi
Je le pense aussi.nomansland a écrit : c'est le "choc" qui fait le boulot !
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Re: outil damper 200tdi
Je me suis fabriqué aussi un outils spécial pour bloquer la damper et pouvoir revisser correctement la vis de 30 du vilo. Ma distrib est maintenant changée, tout remonté, il ne me reste plus qu'à reposer le Damper et ma nouvelle poulie, je vais essayer de faire ça demain soir, mais au passage, lorsque j'ai démonté le damper, il y'avait dans la rainure de clavette une espèce de patte blanchâtre qui devait je pense avoir pour rôle de complètement bloquer la clavette avec le damper et le pignon derrière, peut être pour éviter le point faible des clavettes qui prennent du jeu.. donc j'ai bien lu l'info de graisser l'arbre de vilo avant de remettre le damper, mais faut il aussi mettre une patte ou frein filet, ou quelque chose dans la rainure pour sceller le damper à la clavette?
dernière petite question, je compte monter la vis de 30 du vilo au frein filet, mais le rouge super fort ou bleu ça suffit?
Merci encore!
dernière petite question, je compte monter la vis de 30 du vilo au frein filet, mais le rouge super fort ou bleu ça suffit?
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- nomansland
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Re: outil damper 200tdi
Moi , j'applique une légère couche de graisse sur le bout du vilo et un peu de frein filet sur la vis !!
a+Stef
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Re: outil damper 200tdi
Salut, ok, frein filet tu mets du bleu ou du rouge? j'aime pas trop mettre du rouge en général trop puissant, mais je lis tellement de chose sur cette vis qui se barre que bo jsais plus quoi décider..
Re: outil damper 200tdi
La vis se barre principalement parce qu'elle n'est quasiment jamais serrée comme préconisé, y compris par des professionnels. J'ai toujours serré mes vis de vilo sans frein filet, au serrage préconisé, et aucune n'est partie.
(Si, je mentirais, car la toute première, sur mon 110TD ... j'avais oublié de la serrer tout court et je l'ai perdue sur l'autoroute )
(Si, je mentirais, car la toute première, sur mon 110TD ... j'avais oublié de la serrer tout court et je l'ai perdue sur l'autoroute )
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- nomansland
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Re: outil damper 200tdi
kebir31 a écrit :La vis se barre principalement parce qu'elle n'est quasiment jamais serrée comme préconisé, y compris par des professionnels. J'ai toujours serré mes vis de vilo sans frein filet, au serrage préconisé, et aucune n'est partie.
(Si, je mentirais, car la toute première, sur mon 110TD ... j'avais oublié de la serrer tout court et je l'ai perdue sur l'autoroute )
Tu oublies que la plupart des quidams ne possède pas de clef dynamométrique et de surcroit une qui monte a 35mkg !!!
a+Stef
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Re: outil damper 200tdi
Bjr,
Es ce que le couple de serrage de la vis serait elle identique au 300 TDI?
On fait une approche de quelques Nm (désolé je n ai plus la valeur en tête mais si cela intéresse quelqu un je peux regarder) et on resserre de 90 degrés.
Es ce que le couple de serrage de la vis serait elle identique au 300 TDI?
On fait une approche de quelques Nm (désolé je n ai plus la valeur en tête mais si cela intéresse quelqu un je peux regarder) et on resserre de 90 degrés.
Re: outil damper 200tdi
Je ne l'oublie pas, bien au contraire.nomansland a écrit :Tu oublies que la plupart des quidams ne possède pas de clef dynamométrique et de surcroit une qui monte a 35mkg !!!kebir31 a écrit :La vis se barre principalement parce qu'elle n'est quasiment jamais serrée comme préconisé, y compris par des professionnels. J'ai toujours serré mes vis de vilo sans frein filet, au serrage préconisé, et aucune n'est partie.
(Si, je mentirais, car la toute première, sur mon 110TD ... j'avais oublié de la serrer tout court et je l'ai perdue sur l'autoroute )
a+Stef
Ma remarque avait pour but de faire comprendre que beaucoup de gens, pros compris, attaquent des travaux pour lesquels ils ne sont pas équipés. C'est plus facile de dire que le moteur a mauvaise réputation, que d'admettre que l'on travaille comme un gougnafier ou que l'on n'a pas voulu payer un pro équipé pour faire le boulot correctement.
Pour 350Nm, c'est assez facile de réaliser une clef à l'aide d'un long tube et d'un peson. Encore faut-il vouloir prendre le temps de le faire.
Polo, il me semblait que la vis avait le même filetage entre le 200 et le 300, mais je n'en suis pas sur. C'est vrai que si on pouvait remplacer le serrage au couple par le serrage angulaire, ça simplifierait les choses, pour celui qui fait ça occasionnellement...
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Re: outil damper 200tdi
Slt kebir,kebir31 a écrit :nomansland a écrit :kebir31 a écrit :
Polo, il me semblait que la vis avait le même filetage entre le 200 et le 300, mais je n'en suis pas sur. C'est vrai que si on pouvait remplacer le serrage au couple par le serrage angulaire, ça simplifierait les choses, pour celui qui fait ça occasionnellement...
Des que possible, je post la page du manuel. Si cela peut aider quelqu'un.
A+
Re: outil damper 200tdi
Salut
Euh..... il y a un post de 19 pages sur le changement de courroie sur le 300.. AMHA.. il doit être évoqué ce serrage angulaire..
Quand...mêeêêêeemmme....
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f ... rage+angle
A+
Euh..... il y a un post de 19 pages sur le changement de courroie sur le 300.. AMHA.. il doit être évoqué ce serrage angulaire..
Quand...mêeêêêeemmme....
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Re: outil damper 200tdi
Manuel de 1989 du 200 Tdi, serrage de la poulie sur vilebrequin: 260-280 NM
Manuel de 1997 du 300 Tdi, 'boulon de poulie de vilebrequin': 80 NM puis 90° de plus
Ma clée n'allant pas à 280NM, j'ai fais comme pour un 300 Tdi et 30mkm plus loin la poulie est toujours sur le vilebrequin...
Je n'avais pas fais autant de km avec un moteur nissan, dont la courroie avait été changée en concession officielle, et ou aucune vis démontée pour la distribution n'avait été resserrée, d’où des dégâts conséquents! Depuis, je n'hésite plus à faire mes distributions moi même, il suffit d'être minutieux et documenté et on fait largement moins de connerie qu'un mécano de concession!
Manuel de 1997 du 300 Tdi, 'boulon de poulie de vilebrequin': 80 NM puis 90° de plus
Ma clée n'allant pas à 280NM, j'ai fais comme pour un 300 Tdi et 30mkm plus loin la poulie est toujours sur le vilebrequin...
Je n'avais pas fais autant de km avec un moteur nissan, dont la courroie avait été changée en concession officielle, et ou aucune vis démontée pour la distribution n'avait été resserrée, d’où des dégâts conséquents! Depuis, je n'hésite plus à faire mes distributions moi même, il suffit d'être minutieux et documenté et on fait largement moins de connerie qu'un mécano de concession!
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Re: outil damper 200tdi
En tout cas elle n'ont pas la même référence chez LR.kebir31 a écrit : Polo, il me semblait que la vis avait le même filetage entre le 200 et le 300, mais je n'en suis pas sur.
200 Tdi : ERR 605
300 Tdi : ERR 5087
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- polo1979
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Re: outil damper 200tdi
slt tarimes,Tarimes a écrit :Salut
Euh..... il y a un post de 19 pages sur le changement de courroie sur le 300.. AMHA.. il doit être évoqué ce serrage angulaire..
Quand...mêeêêêeemmme....
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effectivement il y a une belle gamme de remplacement de la distribution. Mais je ne vois nulle part où l'on parle de couple de serrage de la vis de la poulie damper.
Par contre feub explique juste au-dessus comment serrer cette vis.
A+