moteur 2.5 td

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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lbinbos57
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moteur 2.5 td

Message non lu par lbinbos57 »

Bsr

J ai un land type 90 moteur 2.5 td,
Je me pose la question si il y a une courroie ou une chaîne de dis tri?

Après discution avec des gens, j ai eu les 2 sons de cloche!

Pouvez vs m éclaircir ?

Merci
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Feub
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Re: moteur 2.5 td

Message non lu par Feub »

Salut,

Tu as une courroie!! la 'légende urbaine' qui dit que tu as une chaine, confond avec le moteur dont est issu le 2.5, le 2.25 des series qui lui est bien a chaine...
lbinbos57
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Re: moteur 2.5 td

Message non lu par lbinbos57 »

Ok merci et est ce que t as déjà change une courroie ?
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Feub
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Re: moteur 2.5 td

Message non lu par Feub »

Oh oui, plusieurs même, mais jamais sur un 2.5 Td... :mrgreen:
godefroi45
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Re: moteur 2.5 td

Message non lu par godefroi45 »

lbinbos57 a écrit :Bsr

J ai un land type 90 moteur 2.5 td,
Je me pose la question si il y a une courroie ou une chaîne de dis tri?

Après discution avec des gens, j ai eu les 2 sons de cloche!

Pouvez vs m éclaircir ?

Merci
Tu pourra désormais interdire aux gens t'ayant dit que ton moteur 2.5l TD falcon a une chaine de distribution d'approcher la mécanique de ton land ! :mrgreen:
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Blackhawk
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Re: moteur 2.5 td

Message non lu par Blackhawk »

C'est pas compliqué, le plus "barbant" c'est d'enlever la vis de la poulie damper, sauf des fois, elle viens assez facilement.

Pour le reste, un cliquet, une clef dynamo et les pièces du kit de distri, rien de bien sorcier.
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Feub
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Re: moteur 2.5 td

Message non lu par Feub »

Rien de compliqué, mais si tu fais une connerie t'y laisse ton moteur... :roll:
Francky
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Re: moteur 2.5 td

Message non lu par Francky »

Pour la vis de poulie damper: une douille, une coulisse, un tube, de la ficelle.
On met cette grande clé en place, attachée par la ficelle au chassis ( par dessous). On débranche l'électrovanne de la PI, un coup de démarreur, et c'est dévissé....
Rien de compliqué à priori, c'est vrai. Mais la moindre erreur sera fatale.
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Blackhawk
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Re: moteur 2.5 td

Message non lu par Blackhawk »

Francky a écrit :On met cette grande clé en place, attachée par la ficelle au chassis ( par dessous). On débranche l'électrovanne de la PI, un coup de démarreur, et c'est dévissé....
Pour le mien, ça a pas marché... (c'est un 2L5 D, mais c'est le même moteur que le 2L5 TD)
Francky a écrit :Rien de compliqué à priori, c'est vrai. Mais la moindre erreur sera fatale.
Comme avec n'importe quel distri de n'importe quel véhicule.
Comme quand tu change tes freins, tu remet mal tes plaquettes, tu fais une mauvaise purge, j'en passe et des meilleure, ça sera fatal aussi.
Tu change le joint de culasse, tu revisse mal, c'est fatal.
............ ecc, ecc, ecc
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