Resegmenter un VM 2.4 par le dessous ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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JCA
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Re: Resegmenter un VM 2.4 par le dessous ?

Message non lu par JCA »

OLIV29 a écrit :petite question, a 500 000km,ne faudrait il pas envisager de remplacer les paliers de vilebrequin ?
quelqu'un a une idée de la durée de vie de ces betes là (en prenant en compte un moteur entretenu comme il se doit)?
Il faudrait même changer aussi les chemises...
Mais pas par le bas !
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Re: Resegmenter un VM 2.4 par le dessous ?

Message non lu par OLIV29 »

y a pas une périodicité de remplacement préconisée?
sur les moteurs marins on avait ça, mais bon c'est différent.
pour le remplacement des chemises, une prise de cote doit éviter le remplacement systématique non? :wink:
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JCA
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Re: Resegmenter un VM 2.4 par le dessous ?

Message non lu par JCA »

OLIV29 a écrit :y a pas une périodicité de remplacement préconisée?
sur les moteurs marins on avait ça, mais bon c'est différent.
pour le remplacement des chemises, une prise de cote doit éviter le remplacement systématique non? :wink:
Tout à fait, mais à 500.000 kms je pense que les cotes limites sont atteintes !
Et puis il est bon de changer les joints d'étanchéité aussi.

Mais l'usure d'un VM doit beaucoup varier d'un moteur à l'autre, il peut beaucoup souffrir dans un range...
.
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Re: Resegmenter un VM 2.4 par le dessous ?

Message non lu par The Pater »

OLIV29 a écrit :y a pas une périodicité de remplacement préconisée?
sur les moteurs marins on avait ça, mais bon c'est différent.
pour le remplacement des chemises, une prise de cote doit éviter le remplacement systématique non? :wink:
Non pas de périodicité de remplacement préconisée. C'est seulement le contrôle métrologique qui dira si oui ou non il y a à changer.


En général, les moteurs marins fonctionnent plus souvent à régime constant et on résonne en heures et non en km. L'usure est plus constante d'un moteur à un autre. La réfection est préventive, pour éviter de rester en rade en pleine mer.

En général, sur un moteur d'automobile, à 500 000 km, les cotes d'usures sont atteintes, mais ce n'est pas toujours le cas. Tout dépend de la maintenance et de la conduite. Le problème principale est qu'un véhicule âgé ou fortement kilométré a sa maintenance délaissée par son propriétaire, voir fini en deuxième voiture pour de courts trajets.

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Re: Resegmenter un VM 2.4 par le dessous ?

Message non lu par The Pater »

Tiens au fait, de l'autre coté, Phil VM2.5 est à 450 000 km avec son Range VM qu'il a acheté en 1992.

Il n'indique pas de réfection ou de consommation d'huile anormale.

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Re: Resegmenter un VM 2.4 par le dessous ?

Message non lu par OLIV29 »

exact the Pater , sur les v12 baudouin par exemple pour la 12 000h on dépoilait tout,vilebrquin compris pour metrologie :wink:
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Re: Resegmenter un VM 2.4 par le dessous ?

Message non lu par OLIV29 »

exact the Pater , sur les v12 baudouin par exemple pour la 12 000h on dépoilait tout,vilebrquin compris pour metrologie :wink:
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Re: Resegmenter un VM 2.4 par le dessous ?

Message non lu par JCA »

OLIV29 a écrit :exact the Pater , sur les v12 baudouin par exemple pour la 12 000h on dépoilait tout,vilebrquin compris pour metrologie :wink:
Je pense que Rove17 va adorer le point de vue ... :wink:
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