suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
landbaroud
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 09/12/2009 16:18
Localisation : 13

suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -

Message non lu par landbaroud »

Bonjour,

Pour mon TD5 de 2000 acheté recemment il faut :

1/ je pense à virer la vanne EGR le bourrin a 240 000 bornes
2/ je change le joint du cahe culbuteur car conseille d'un mécano,
3/ la pastille avant en haut du carter distri est déjà changée sur le haut.

Voilà mes question

1/ cette vanne si on la supprime avec un Kit, quid du pot cata ?? Vu l'age du bourrin est ce utile ?

2/ qqs un t-il un guide illustré pour cette manipe ?? je sais c'est facile pour vous, je l'ai fait poru mon TD mais ce qui me fait un peu peur, c'est la partie pate à joint sur la partie demi lune....avec ses trous de graissage

3/ le parle de la pastille en haut moteur à l'avant dont le joint était complemet naza et qui laisser de l'huile passer. Par contre y en t-il une autre à l'arrière ?

Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -

Message non lu par The Pater »

landbaroud a écrit : 1/ cette vanne si on la supprime avec un Kit, quid du pot cata ?? Vu l'age du bourrin est ce utile ?
Si tu supprimes l'EGR, tu n'as pas besoin de retirer le pot cata.

Ce n'est pas à cause du kilométrage qu'il faut supprimer l'EGR. Tu peux très bien nettoyer le tout et le laisser. Les raisons pour supprimer l'EGR sont autres.
3/ le parle de la pastille en haut moteur à l'avant dont le joint était complemet naza et qui laisser de l'huile passer. Par contre y en t-il une autre à l'arrière ?
Dessin ou photo de cette pastille ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
landbaroud
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 09/12/2009 16:18
Localisation : 13

Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -

Message non lu par landbaroud »

Bonsoir The Pater

pour la photo de la pastille la voici
LDI100030-FRONT-CAM-SHAFT-OIL-SEAL.jpg
elle est situé en haut du carter de distribution face avant moteur evidemment.
landbaroud
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 09/12/2009 16:18
Localisation : 13

Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -

Message non lu par landbaroud »

J'oubliais

pour l'EGR mon idée est surtout qu'apres son kilometrage, il sera content de ne plus bouffer des gaz d'echappement et de respirer que du bon air frais de la campagne aubagnaise si réputée :mrgreen:

j'Vais te le chouchouter c't outil, je ne suis qu'un conducteur sage... :twisted:

Mais pour revenir à mes question, ce qui me préocuppe c'est ce changement de joint de cache culbut et cette petite partie en demi lune, si vraiment qq avait qqs photos ou autre avec qqs indic ce serait sympas.

Je sais, je sais je ,je devrais pas vous ememrder avec ce joint, mais j'apprend, j'apprend pour mieux aider à mon tour :sm11:

En tout cas merci à vous
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -

Message non lu par disco2magoliv »

landbaroud a écrit :Bonjour,

1/ ............... quid du pot cata ??
2000 : il n'y avait pas de cata.........c'est un simple tube :sm11:

Ciao
Ciao
Pascal.
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -

Message non lu par antoine »

Mais pour revenir à mes question, ce qui me préocuppe c'est ce changement de joint de cache culbut et cette petite partie en demi lune, si vraiment qq avait qqs photos ou autre avec qqs indic ce serait sympas.
si c'est comme le 200tdi , il n'y a rien de compliqué, il faut enlever le cache culbu et les deux demi lunes viennent toutes seule.un coup de degraissant dans les gorges et un peu de pâte a joint au niveau des demi lunes puis nouveau joint sur le carter et roulez jeunesse.


A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -

Message non lu par The Pater »

disco2magoliv a écrit :
landbaroud a écrit :Bonjour,

1/ ............... quid du pot cata ??
2000 : il n'y avait pas de cata.........c'est un simple tube :sm11:

Ciao
En 2000, ce n'était plus un simple tube en sortie d'usine....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -

Message non lu par grandgibe »

Salut

je tombe sur le sujet qui est pour moi d'actualité.
J'ai fait faire la révision avant hier, avec notamment réglage de culbuteurs sur mon RRC 200TDI( ça en avait bien besoin)

J'avais donc commandé le joint qui va bien, ERR2393, et mon mécano en me ramenant le
Fer , m'a dit que je m'etais certainement trompé de référence, cause de ces demi lunes. :sm1:

Mais à lire les interventions, je crois comprendre qu'il y a une part de bricolage à la pâte, ce qu'il a fait.

Merci de me confirmer.

A ++

Gibe
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Ma reponse concerne le 200 Tdi, car je le pratique. Je ne sais pas si ca peut s'appliquer au Td5.

Sur mon 200, donc, lors de son achat, le joint du cache culbuteur etait un peu fuyard. Je me suis dit que je profiterai du prochain reglage de culbuteurs pour regler ce probleme selon les preconisations QVB, joint neuf et pate.

Apres avoir passé un certain temps à essayer de rtirer l'exces de paté resté collée dans des coins inaxessibles, j'ai pris la decision de remonter sans.

Ben ca fuit pas plus qu'avant. :mrgreen: Et c'est le meme joint qui me sert depuis, ca fait 4 fois qu'il est demonté, nettoyé et remonté. Ca fuit, certes. Et alors?
Ca fuit surtout par le joint du reniflard, ca fuit aussi par les goujons qui tiennent le cache culbuteur, et ca fuit pas mal par la pastille du fond, inaxessible sauf à deposer le moteur. Donc, ca fuit.....Les boites et les ponts fuient aussi. Et mon chassis ne rouille pas. :lol:
Gemini Powered.
landbaroud
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 09/12/2009 16:18
Localisation : 13

Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -

Message non lu par landbaroud »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

Ma reponse concerne le 200 Tdi, car je le pratique. Je ne sais pas si ca peut s'appliquer au Td5.

Non en effet, sur le TD5 les fuites au niveau du joint cache culbut peuvent créent un problème à la longue avec le faisceau injecteur car l'huile passant par l'ame du fil remonte à terme jusqu'au boitier de l'ECU et fout le bordel.

Sur mon 200, donc, lors de son achat, le joint du cache culbuteur etait un peu fuyard. Je me suis dit que je profiterai du prochain reglage de culbuteurs pour regler ce probleme selon les preconisations QVB, joint neuf et pate.

Apres avoir passé un certain temps à essayer de rtirer l'exces de paté resté collée dans des coins inaxessibles, j'ai pris la decision de remonter sans.

Ben ca fuit pas plus qu'avant. :mrgreen: Et c'est le meme joint qui me sert depuis, ca fait 4 fois qu'il est demonté, nettoyé et remonté. Ca fuit, certes. Et alors?
Ca fuit surtout par le joint du reniflard, ca fuit aussi par les goujons qui tiennent le cache culbuteur, et ca fuit pas mal par la pastille du fond, inaxessible sauf à deposer le moteur. Donc, ca fuit.....Les boites et les ponts fuient aussi. Et mon chassis ne rouille pas. :lol:
AMHA sur ton 200 je ferais quand meme qq chose, car meme si les land on la réput de fuire, du gras à cet endroit peut aussi fusiller les connexion, gaines et autres....enfin je crois
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: suppr EGR - changement joint cache culbuteurs -

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

La seule piece qui me fait un peu soucis a cause des fuites, c'est le SB qui tient la boite sur la traverse.

Les gaines dans le moteur, elles ne trempent pas. Elles sont craquelées, mais c'est plus l'age et les amplitudes thermiques.

Quand au faisceau injecteur......pas concerné. :lol:
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Moteur »