Anticipation distri cause suintement suspect
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- nanard833
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Salut,
oui, trés certainement qu'il fallait chauffer une fois sous tension (j'ai chauffer à la lampe à souder AVANT j'ai rien d'autre j'osai pas le dire j'ai dû dilater l'axe ce qui a encore plus serrer la pièce sur l'axe ) c'est en forgeant qu'on devient forgeron merci de votre soutien
mais bon le problème restait de toute façon entier quand on voit le prix du roulement (que j'ai fini par trouver ) et le prix de la tulipe sans compter qu'il faut aussi remplacer le galet de clim
j'ai donc opté pour un carter complet genuine à 228 € + 30 € frx d'expédition rapide chez un vendeur de la région parisienne je l'aurai vendredi si tout va bien
un peu moins cher chez lrseries mais vu trop tard et pas en stock....
pour le fun et si je dégote les pièces moins chères, je tenterai la réparation.....histoire de me faire la main
A+
oui, trés certainement qu'il fallait chauffer une fois sous tension (j'ai chauffer à la lampe à souder AVANT j'ai rien d'autre j'osai pas le dire j'ai dû dilater l'axe ce qui a encore plus serrer la pièce sur l'axe ) c'est en forgeant qu'on devient forgeron merci de votre soutien
mais bon le problème restait de toute façon entier quand on voit le prix du roulement (que j'ai fini par trouver ) et le prix de la tulipe sans compter qu'il faut aussi remplacer le galet de clim
j'ai donc opté pour un carter complet genuine à 228 € + 30 € frx d'expédition rapide chez un vendeur de la région parisienne je l'aurai vendredi si tout va bien
un peu moins cher chez lrseries mais vu trop tard et pas en stock....
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- nanard833
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Salut,
je me demandai si le frottement de ma courroie ne venait pas de ça: on remarquera aussi l'état de surface des dentures de la poulie de droite du coup j'ai remonté la poulie de gauche avec laquelle je n'avais pas de problèmes
j'ai reposé le spi de LR avec un outil maison: le spi en place avec le joint torique au fond: et la poulie pour finir: y a plus qu'à attendre le kit des brittons et tout le reste à tous les coups c'est pour le week end et .....la flotte A+
je me demandai si le frottement de ma courroie ne venait pas de ça: on remarquera aussi l'état de surface des dentures de la poulie de droite du coup j'ai remonté la poulie de gauche avec laquelle je n'avais pas de problèmes
j'ai reposé le spi de LR avec un outil maison: le spi en place avec le joint torique au fond: et la poulie pour finir: y a plus qu'à attendre le kit des brittons et tout le reste à tous les coups c'est pour le week end et .....la flotte A+
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- The Pater
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Qui sont tes fournisseurs ? Que des concessions LR ?nanard833 a écrit : je me demandai si le frottement de ma courroie ne venait pas de ça:
A+
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Salut Pater,
La poulie de gauche: origine LR
La poulie de droite: Objectif land donc ça doit être du Britpart.... A+
La poulie de gauche: origine LR
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
essaie de placer la courroie neuve sur les deux poulies, pour voir s'il y a du jeu sur l'une ou bien si ca coince sur l'autre, non?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Bonjour,
J'ai pas une experience enorme, mais la quantité de poussiere dans ton carter pour 65000 Km ne m'inquiete pas tellement.
Essaie, si tu l'a toujours, de mesurer la largeure de ton ancienne courroie et compare la à la nouvelle. Il ne doit pas y avoir tant que ca.
Après avoir posé la neuve, et afin de verifier que tout se passe bien, tu peut aussi poser un morceau d'adhesif sur le trou au fond du carter, sur lequel viendra se coller la poussiere de courroie eventuelle. Tu le laisses 500 bornes, c'est deja revelateur.
J'ai pas une experience enorme, mais la quantité de poussiere dans ton carter pour 65000 Km ne m'inquiete pas tellement.
Essaie, si tu l'a toujours, de mesurer la largeure de ton ancienne courroie et compare la à la nouvelle. Il ne doit pas y avoir tant que ca.
Après avoir posé la neuve, et afin de verifier que tout se passe bien, tu peut aussi poser un morceau d'adhesif sur le trou au fond du carter, sur lequel viendra se coller la poussiere de courroie eventuelle. Tu le laisses 500 bornes, c'est deja revelateur.
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Salut kebir et Gabrielle,
Effectivement, la quantité de poussière n'est pas si grande que ça car la courroie ne parait que trés peu endommagée: mais (si si,y a un mais ) si on observe cette photo de la poulie non encore néttoyée : on s'aperçoit que les fibres sont passé entre les deux lèvres du spi ce qui peut être à l'origine du suintement ainsi qu'au marquage plus prononcé de la portée.Gabrielle a écrit :J'ai pas une experience enorme, mais la quantité de poussiere dans ton carter pour 65000 Km ne m'inquiete pas tellement
je ne pense pas que cela coince pour une histoire de largeur de courroie exessive, regarde l'empreinte de la courroie sur les dents, elle n'est pas sur toute la largeur, mais le frottement contre la flasque est bien visible A+kebir31 a écrit :essaie de placer la courroie neuve sur les deux poulies, pour voir s'il y a du jeu sur l'une ou bien si ca coince sur l'autre, non?
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Le problème pourrait venir d'un pignon légèrement conique qui "chasserait la courroie vers le petit Ø.
Peux tu prendre le Ø , sur dent, du pignon, coté flasques intérieur et extérieur.
Peux tu prendre le Ø , sur dent, du pignon, coté flasques intérieur et extérieur.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Si on m'avait fait le test en aveugle, j'aurais dit que le LR était celui de droite !nanard833 a écrit :Salut Pater,
La poulie de gauche: origine LR
La poulie de droite: Objectif land donc ça doit être du Britpart.... A+
Il a l'ai plus costaud, mieux fini ....
Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Est ce que le carter pourrait être déformé ? et donc générer le même type de problème.
- The Pater
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Il me semble, selon les photos que l'état de surface de la portée de joint est très différente entre les deux poulies. Si c'est bien le cas, cela peut aussi jouer sur l'usure du joint.nanard833 a écrit : on s'aperçoit que les fibres sont passé entre les deux lèvres du spi ce qui peut être à l'origine du suintement ainsi qu'au marquage plus prononcé de la portée.
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Salut disco200tdi,
poulie incriminée: (celle de droite sur les photos)
diam côté flasque ext diam côté int
1° mesure 71,40mm 71,58mm
2° mesure 71,40mm 71,60mm
3° mesure 71,42mm 71,56mm
poulie LR:(celle de gauche montée à l'origine sur le 300)
1° mesure 71,40mm 71,40mm
2° mesure 71,38mm 71,38mm
3° mesure 71,40mm 71,40mm
en fait, j'avoue y avoir pensé (question de logique) mais j'avais du mal à y croire chapeau pour ta perspicacité, tu es allé au bout de ta logique A+
Bingodisco200tdi a écrit :Le problème pourrait venir d'un pignon légèrement conique qui "chasserait la courroie vers le petit Ø.
Peux tu prendre le Ø , sur dent, du pignon, coté flasques intérieur et extérieur.
poulie incriminée: (celle de droite sur les photos)
diam côté flasque ext diam côté int
1° mesure 71,40mm 71,58mm
2° mesure 71,40mm 71,60mm
3° mesure 71,42mm 71,56mm
poulie LR:(celle de gauche montée à l'origine sur le 300)
1° mesure 71,40mm 71,40mm
2° mesure 71,38mm 71,38mm
3° mesure 71,40mm 71,40mm
en fait, j'avoue y avoir pensé (question de logique) mais j'avais du mal à y croire chapeau pour ta perspicacité, tu es allé au bout de ta logique A+
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Salut,
j'ai ressorti le Chevalier pour me rafraichir la mémoire: mais difficile de "mesurer un Ra ou des critères comme "fg" ou "rcc" A+
plus costaud oui mais mieux fini pas si sûr, regarde bien l'état de surface des dentsludo59 a écrit :Si on m'avait fait le test en aveugle, j'aurais dit que le LR était celui de droite !
Il a l'ai plus costaud, mieux fini ....
de quel problème parles-tu? la fuite du spi qui selon toi serait mal positionné/ au pignon (légèrement en travers) et occasionnerait la fuite? non je ne pense pas car il n'a pas fuit tout de suite. Je pense plutôt à un phénomène de "bourrage" qui se produit aprés une certaine accumulation de fibres ceci expliquerait l'apparition tardive du problème.ludo59 a écrit :Est ce que le carter pourrait être déformé ? et donc générer le même type de problème.
en effet, lorsque je passe l'ongle sur chacunes des portées de joint, la britpart accroche beaucoup plus que la LR (les aspérités semblent plus vives) mais bon, c'est assez subjectif et peut-être qu'aprés tout, la rugosité est dans les tolérancesThe Pater a écrit :Il me semble, selon les photos que l'état de surface de la portée de joint est très différente entre les deux poulies. Si c'est bien le cas, cela peut aussi jouer sur l'usure du joint.nanard833 a écrit : on s'aperçoit que les fibres sont passé entre les deux lèvres du spi ce qui peut être à l'origine du suintement ainsi qu'au marquage plus prononcé de la portée.
A+
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Bien content que ça puisse expliquer le pourquoi de l'usure.
La largeur de la piste et sa position ne semblaient pas assez hors des clous pour avoir provoqué cette usure.
Presque deux dixièmes sur une distance aussi courte, pas étonnent que la courroie cherchait à se barrer.
Un tel défaut d'usinage montre, encore une fois, qu'il faut être vachement vigilant avec la fourniture des pièces hors réseau.
La largeur de la piste et sa position ne semblaient pas assez hors des clous pour avoir provoqué cette usure.
Presque deux dixièmes sur une distance aussi courte, pas étonnent que la courroie cherchait à se barrer.
Un tel défaut d'usinage montre, encore une fois, qu'il faut être vachement vigilant avec la fourniture des pièces hors réseau.
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Comme quoi acheter en concession, même si c'est plus cher.........et pas toujours....... ce n'est pas une si mauvaise idée.
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
peut etre que la poulie "conique" a ete concue specialement pour compenser un mesalignement du carter, et que, montee dans un carter ou tout est d'equerre, elle fout la merde?
non?
bon ok
En tout cas comme le dit disco200, ca fait reflechir sur les pieces ....
non?
bon ok
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Ben je la trouve pas si bête ton idée c'est peut-être une poulie montée sur les 300's qui n'avaient pas besoin de kit de modifications pour la distri ceci expliquerait cela...je dis cela car côté clavetage par exemple, la poulie n'a pas bougé et la précision est plus importante à cet endroit non? donc peut-être que ça n'est pas une question de savoir faire.....et que ça coûte moins cher qu'un STC4095K A+kebir31 a écrit :peut etre que la poulie "conique" a ete concue specialement pour compenser un mesalignement du carter, et que, montee dans un carter ou tout est d'equerre, elle fout la merde?
non?
bon ok
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Salut,
Ben là j'ai un souci, je viens de recevoir le carter avant qui ferme le carter de distri et qui contient le roulement du ventilo, un genuine LR ben pour 250 roros ya pas le galet fixe de clim qui sait comment on démonte ce bidule?j'ai pas envie de le foirer vu ce que j'ai fais à la tulipe merci pour votre aide A+
Ben là j'ai un souci, je viens de recevoir le carter avant qui ferme le carter de distri et qui contient le roulement du ventilo, un genuine LR ben pour 250 roros ya pas le galet fixe de clim qui sait comment on démonte ce bidule?j'ai pas envie de le foirer vu ce que j'ai fais à la tulipe merci pour votre aide A+
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Bon ben j'ai trouvé
A+Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
le roulement est un 6203 EE C3 E82 7K SNR A+
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