Anticipation distri cause suintement suspect

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par nanard833 »

Salut,
oui, trés certainement qu'il fallait chauffer une fois sous tension (j'ai chauffer à la lampe à souder AVANT j'ai rien d'autre :shock: j'osai pas le dire :oops: j'ai dû dilater l'axe ce qui a encore plus serrer la pièce sur l'axe :evil: ) c'est en forgeant qu'on devient forgeron :| merci de votre soutien :lol:

mais bon le problème restait de toute façon entier quand on voit le prix du roulement (que j'ai fini par trouver :lol: )
214,50$
214,50$
et le prix de la tulipe
88$
88$
sans compter qu'il faut aussi remplacer le galet de clim :?

j'ai donc opté pour un carter complet genuine à 228 € + 30 € frx d'expédition rapide chez un vendeur de la région parisienne je l'aurai vendredi si tout va bien

un peu moins cher chez lrseries mais vu trop tard et pas en stock....

pour le fun et si je dégote les pièces moins chères, je tenterai la réparation.....histoire de me faire la main :mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par nanard833 »

Salut,

je me demandai si le frottement de ma courroie ne venait pas de ça:
2 mm d'écart entre les 2 poulies....
2 mm d'écart entre les 2 poulies....
on remarquera aussi l'état de surface des dentures de la poulie de droite du coup j'ai remonté la poulie de gauche avec laquelle je n'avais pas de problèmes :|

j'ai reposé le spi de LR avec un outil maison:
un bout de PVC souple sur le vilo et 2 bagues de roulements pour tapoter dessus....
un bout de PVC souple sur le vilo et 2 bagues de roulements pour tapoter dessus....
le spi en place avec le joint torique au fond:
DSCF1179.JPG
et la poulie pour finir:
DSCF1180.JPG
y a plus qu'à attendre le kit des brittons et tout le reste à tous les coups c'est pour le week end et .....la flotte :| A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13654
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : je me demandai si le frottement de ma courroie ne venait pas de ça:
Qui sont tes fournisseurs ? Que des concessions LR ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par nanard833 »

Salut Pater,
sur cette photo on voit mieux la différence
sur cette photo on voit mieux la différence
La poulie de gauche: origine LR
La poulie de droite: Objectif land donc ça doit être du Britpart.... 8) A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2264
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par kebir31 »

essaie de placer la courroie neuve sur les deux poulies, pour voir s'il y a du jeu sur l'une ou bien si ca coince sur l'autre, non?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

J'ai pas une experience enorme, mais la quantité de poussiere dans ton carter pour 65000 Km ne m'inquiete pas tellement.

Essaie, si tu l'a toujours, de mesurer la largeure de ton ancienne courroie et compare la à la nouvelle. Il ne doit pas y avoir tant que ca.

Après avoir posé la neuve, et afin de verifier que tout se passe bien, tu peut aussi poser un morceau d'adhesif sur le trou au fond du carter, sur lequel viendra se coller la poussiere de courroie eventuelle. Tu le laisses 500 bornes, c'est deja revelateur.
Gemini Powered.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par nanard833 »

Salut kebir et Gabrielle,
Gabrielle a écrit :J'ai pas une experience enorme, mais la quantité de poussiere dans ton carter pour 65000 Km ne m'inquiete pas tellement
Effectivement, la quantité de poussière n'est pas si grande que ça car la courroie ne parait que trés peu endommagée:
côté intact
côté intact
côté "abrasé"
côté "abrasé"
mais (si si,y a un mais :mrgreen: ) si on observe cette photo de la poulie non encore néttoyée :
DSCF1164.JPG
on s'aperçoit que les fibres sont passé entre les deux lèvres du spi ce qui peut être à l'origine du suintement ainsi qu'au marquage plus prononcé de la portée.
kebir31 a écrit :essaie de placer la courroie neuve sur les deux poulies, pour voir s'il y a du jeu sur l'une ou bien si ca coince sur l'autre, non?
je ne pense pas que cela coince pour une histoire de largeur de courroie exessive, regarde l'empreinte de la courroie sur les dents, elle n'est pas sur toute la largeur, mais le frottement contre la flasque est bien visible A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par disco200tdi »

Le problème pourrait venir d'un pignon légèrement conique qui "chasserait la courroie vers le petit Ø. :!:

Peux tu prendre le Ø , sur dent, du pignon, coté flasques intérieur et extérieur. :wink:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par ludo59 »

nanard833 a écrit :Salut Pater,
DSCF1176.JPG
La poulie de gauche: origine LR
La poulie de droite: Objectif land donc ça doit être du Britpart.... 8) A+
Si on m'avait fait le test en aveugle, j'aurais dit que le LR était celui de droite !
Il a l'ai plus costaud, mieux fini ....
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par ludo59 »

Est ce que le carter pourrait être déformé ? et donc générer le même type de problème.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13654
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : on s'aperçoit que les fibres sont passé entre les deux lèvres du spi ce qui peut être à l'origine du suintement ainsi qu'au marquage plus prononcé de la portée.
Il me semble, selon les photos que l'état de surface de la portée de joint est très différente entre les deux poulies. Si c'est bien le cas, cela peut aussi jouer sur l'usure du joint.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par nanard833 »

Salut disco200tdi,
disco200tdi a écrit :Le problème pourrait venir d'un pignon légèrement conique qui "chasserait la courroie vers le petit Ø. :!:

Peux tu prendre le Ø , sur dent, du pignon, coté flasques intérieur et extérieur. :wink:
Bingo :sm2:

poulie incriminée: (celle de droite sur les photos)
diam côté flasque ext diam côté int
1° mesure 71,40mm 71,58mm
2° mesure 71,40mm 71,60mm
3° mesure 71,42mm 71,56mm

poulie LR:(celle de gauche montée à l'origine sur le 300)

1° mesure 71,40mm 71,40mm
2° mesure 71,38mm 71,38mm
3° mesure 71,40mm 71,40mm
en fait, j'avoue y avoir pensé (question de logique) mais j'avais du mal à y croire 8) chapeau pour ta perspicacité, tu es allé au bout de ta logique :sm6: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par nanard833 »

Salut,
ludo59 a écrit :Si on m'avait fait le test en aveugle, j'aurais dit que le LR était celui de droite !
Il a l'ai plus costaud, mieux fini ....
plus costaud oui mais mieux fini pas si sûr, regarde bien l'état de surface des dents :wink:
DSCF1177.JPG
ludo59 a écrit :Est ce que le carter pourrait être déformé ? et donc générer le même type de problème.
de quel problème parles-tu? la fuite du spi qui selon toi serait mal positionné/ au pignon (légèrement en travers) et occasionnerait la fuite? non je ne pense pas car il n'a pas fuit tout de suite. Je pense plutôt à un phénomène de "bourrage" :mrgreen: qui se produit aprés une certaine accumulation de fibres
DSCF1161.JPG
ceci expliquerait l'apparition tardive du problème.
The Pater a écrit :
nanard833 a écrit : on s'aperçoit que les fibres sont passé entre les deux lèvres du spi ce qui peut être à l'origine du suintement ainsi qu'au marquage plus prononcé de la portée.
Il me semble, selon les photos que l'état de surface de la portée de joint est très différente entre les deux poulies. Si c'est bien le cas, cela peut aussi jouer sur l'usure du joint.

A+
en effet, lorsque je passe l'ongle sur chacunes des portées de joint, la britpart accroche beaucoup plus que la LR (les aspérités semblent plus vives) mais bon, c'est assez subjectif et peut-être qu'aprés tout, la rugosité est dans les tolérances :roll:
j'ai ressorti le Chevalier pour me rafraichir la mémoire:
numérisation0017.jpg
numérisation0018.jpg
numérisation0016.jpg
mais difficile de "mesurer un Ra ou des critères comme "fg" ou "rcc" :? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par disco200tdi »

Bien content que ça puisse expliquer le pourquoi de l'usure. :wink:

La largeur de la piste et sa position ne semblaient pas assez hors des clous pour avoir provoqué cette usure.

Presque deux dixièmes sur une distance aussi courte, pas étonnent que la courroie cherchait à se barrer. :roll:

Un tel défaut d'usinage montre, encore une fois, qu'il faut être vachement vigilant avec la fourniture des pièces hors réseau.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13654
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par The Pater »

Comme quoi acheter en concession, même si c'est plus cher.........et pas toujours....... ce n'est pas une si mauvaise idée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2264
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par kebir31 »

peut etre que la poulie "conique" a ete concue specialement pour compenser un mesalignement du carter, et que, montee dans un carter ou tout est d'equerre, elle fout la merde?
non?
bon ok :oops:


En tout cas comme le dit disco200, ca fait reflechir sur les pieces ....
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par nanard833 »

kebir31 a écrit :peut etre que la poulie "conique" a ete concue specialement pour compenser un mesalignement du carter, et que, montee dans un carter ou tout est d'equerre, elle fout la merde?
non?
bon ok :oops:


En tout cas comme le dit disco200, ca fait reflechir sur les pieces ....
Ben je la trouve pas si bête ton idée :mrgreen: c'est peut-être une poulie montée sur les 300's qui n'avaient pas besoin de kit de modifications pour la distri ceci expliquerait cela...je dis cela car côté clavetage par exemple, la poulie n'a pas bougé et la précision est plus importante à cet endroit non? donc peut-être que ça n'est pas une question de savoir faire.....et que ça coûte moins cher qu'un STC4095K :roll: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Ben là j'ai un souci, je viens de recevoir le carter avant qui ferme le carter de distri et qui contient le roulement du ventilo, un genuine LR ben pour 250 roros ya pas le galet fixe de clim
DSCF11881.JPG
qui sait comment on démonte ce bidule?j'ai pas envie de le foirer vu ce que j'ai fais à la tulipe 8)
DSCF1190.JPG
merci pour votre aide A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par nanard833 »

Bon ben j'ai trouvé
DSCF1191.JPG
:oops: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Anticipation distri cause suintement suspect

Message non lu par nanard833 »

le roulement est un 6203 EE C3 E82 7K SNR A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Moteur »