Anticipation distri cause suintement suspect
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- nanard833
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Anticipation distri cause suintement suspect
Salut les landeux,
Depuis quelques temps j'ai ça sous le carter de distri du 300 : donc j'ai préféré ouvrir avec 5000 kms d'avance (65000 kms pour le kit en place)
cette fois ci, j'ai calé mon outil d'immobilisation du vilo au sol pour débloquer la vis de 27 du damper ça paraît bête comme truc mais c'est nettement plus pratique quelqu'un peut t'il me dire si un damper peut céder La partie caoutchouc me paraît fissurée et légèrement "décalée" d'un coté qu'en pensez vous, dois-je le remplacer? merci pour vos avis éclairés.
bon j'y retourne
A+
Depuis quelques temps j'ai ça sous le carter de distri du 300 : donc j'ai préféré ouvrir avec 5000 kms d'avance (65000 kms pour le kit en place)
cette fois ci, j'ai calé mon outil d'immobilisation du vilo au sol pour débloquer la vis de 27 du damper ça paraît bête comme truc mais c'est nettement plus pratique quelqu'un peut t'il me dire si un damper peut céder La partie caoutchouc me paraît fissurée et légèrement "décalée" d'un coté qu'en pensez vous, dois-je le remplacer? merci pour vos avis éclairés.
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
surprise surprise:
les beaux p'tits copeaux de courroie comprends pas j'avais monté le kit STC 4096 L avec la poulie de vilo qui a les flasques l'huile peut-elle être responsable d'un glissement latéral qui conduirait à cette situation? j'avais pourtant changer le joint torique et le spi en même temps que la poulie A+Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Salut,
pour ceux qui seraient tentés de me poser la question sur mon disco :
(D.2.1) MLD6402AU109
(E) SALLJGMF8WA560642N° moteur 18L23955
pour ceux qui seraient tentés de me poser la question sur mon disco :
(D.2.1) MLD6402AU109
(E) SALLJGMF8WA560642N° moteur 18L23955
Je suis bien dans le cas du kit n°2 et ma poulie a bien les flasques donc je comprends pas bien ce souci que je croyai réglé si quelqu'un a une idée avant que je commande les pièces ça serait pas mal d'autant que je ne comprends pas non plus pourquoi le spi de vilo pisse alors que je l'ai changé en même temps que la poulie. merci pour vos idées je suis assez ennuyé avec ça bon c'est vrai que le problème est moins prononcé que la photo du post à Maud mais j'aimerai votre avis voilà A+Mauresque a écrit : de Mauresque le 21/10/2004 1:33 Sont concernés par le kit n°2 (réf. de pièce Land Rover STC4096K) les véhicules dont la fin du VIN se trouve dans les plages suivantes :
•les Discovery 300TDI entre VA 542371 et VA 558898
•les Discovery 300TDI entre VA 711274 et WA 748935•les Defender 300TDI entre VA 101257et VA 129096
On remarquera que le RR Classic est épargné par le kit n°2. Enfin, pour être complets, précisons que chez certains véhicules nécessitant la pose d'un kit n°2 il est en plus nécessaire de remplacer un joint spi sur le carter de distribution. La référence de ce spi est ERR7143, et concerne les véhicules dont la fin du VIN se trouve dans les plages suivantes :
•les Discovery 300TDI entre VA 548520 et VA558898
•les Defender 300TDI entre VA 107351 et VA 129096
•les Discovery 300TDI entre VA 716697 et WA748935Si votre véhicule n'est pas listé ci-dessus, la modification a été apportée en usine vous n'aurez pas besoin d'y revenir.
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Salut, la poulie damper ne m'inquiète pas plus que ça, c'est souvent que le caoutchouc est craquelé les deux parties ne sont pas encore désolidarisées. Elles ne bougent pas entre elles encore? Par contre dans quel état est la portée du joint spi sur la poulie de vilebrequin la fuite doit venir de là, a contrôler et a changer si trop marqué. Quelle était la marque du joint spi? Ne lésine pas sur sa qualité, quitte a aller le chercher en concession.
Pour le carter de distribution rien d'anormale d'avoir un peu de poussière de courroie et encore là tu n'en a pas tend que ça.
Tu peux reprendre le même kit.
Bon courage...
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Salut LOLO et merci pour ta réponse rapide et rassurante ,
non ça ne bouge pasLØLØ a écrit :la poulie damper ne m'inquiète pas plus que ça, c'est souvent que le caoutchouc est craquelé les deux parties ne sont pas encore désolidarisées. Elles ne bougent pas entre elles encore?
m'en souviens plus, lr il me semble, la poulie elle était dans le kit que penses tu des roulements du galet de clim et de l'axe du visco/ventilo ils font un bruit de roulements qui tournent à sec (270 000 kms) pour les changer, faut-il acheter un nouveau carter de distri ou ça se démonte? le roulement arrière du visco (côté intérieur du carter distri) est fermé par une flasque, ça se trouve ce genre de roulement en dehors de LR? A+LØLØ a écrit :Quelle était la marque du joint spi?
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Je pense que le roulement de ventilo peut se trouver en dehors de chez LR, mais je ne connais pas la référence.nanard833 a écrit : que penses tu des roulements du galet de clim et de l'axe du visco/ventiloils font un bruit de roulements qui tournent à sec (270 000 kms) pour les changer, faut-il acheter un nouveau carter de distri ou ça se démonte? le roulement arrière du visco (côté intérieur du carter distri) est fermé par une flasque, ça se trouve ce genre de roulement en dehors de LR?
Le galet de clim se démonte du carter.
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Bjour,
les roulements des deux galets de la clim portent la reference 6203.
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Salut, oui le roulement de ventilateur, est très particulier et pas détaillé chez land rover. Par contre on peut trouver un montage possible avec des roulements de SKF, en faisant une bague dans laquelle on met des roulements standardsThe Pater a écrit : Je pense que le roulement de ventilo peut se trouver en dehors de chez LR, mais je ne connais pas la référence.
Le galet de clim se démonte du carter.
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C'est un roulement avec des billes d'un coté et des rouleaux de l'autre. Il faut une presse de 20 tonnes pour le sortir.
Il est possible de monter un graisseur lors de l'opération de changement.
Ce changement n'est pas une opération simple mais c'est possible.
1)Photo de photo du roulement de ventilateur, extrait d'un land mag anglais de 2006: A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Il n'y a pas C3 dans la référence ?walidbk a écrit :Bjour,
les roulements des deux galets de la clim portent la reference 6203.
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6203 est la référence de base avec un jeu radial normal et sans joints.
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
je trouve un peu bizzare que LOLO aie utilisé une presse pour extraire les roulements dans mon cas le plus penible ete d'enlever les circlips et apres le roulement est venu d'une simple pression avec 2doigts pense pas avoir la force d'hercule mais peut etre qu'on parle pas de la meme chose....
@ The Pater : j'ai juste noté la reference "6203" je jettrais un coup d'oeil ce soir pour voir s'il y'a autre chose d'ecris dessus
A+
@ The Pater : j'ai juste noté la reference "6203" je jettrais un coup d'oeil ce soir pour voir s'il y'a autre chose d'ecris dessus
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Re,
les roulements portent la mention "NTN" qui parait etre la marque de fabrique sous la référence 6203LU
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les roulements portent la mention "NTN" qui parait etre la marque de fabrique sous la référence 6203LU
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Hummm...... je pense que c'est la référence indiquée sur le joint du roulement, n'est-ce pas. 6203 LU c'est un roulement NTN avec un seul joint ou bien, le joint LU seul pour le roulement 6203. Un roulement avec deux joints frottants et donc graissé à vie, a le suffixe LLU.walidbk a écrit :Re,
les roulements portent la mention "NTN" qui parait etre la marque de fabrique sous la référence 6203LU
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Souvent les roulements NTN de ce type ont la référence exacte marquée sur le diamètre externe de la bague extérieure.
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Salut,
On appuie de quel côté pour le sortir ce satané roulement? de l'intérieur du carter vers l'extérieur? faut-il ôter la flasque/support à 4 vis/pas à l'envers du visco avant l'opération? Où et comment prendre appui sur l'extérieur du carter avec toutes ces nervures pyramidales?
@Pater, connais-tu un fournisseur de ce type de roulement mi bille mi rouleaux? une ref un indice pour m'aiguiller dans ma recherche?
pour le galet de clim, je vire le caoutchouc sur l'axe, je place un extracteur derrière la poulie et je visse contre l'axe?
tu parles de l'axe du ventilo ou du galet de clim? où se trouve le circlips?
en dernier lieu, quelqu'un a t-il la ref du carter complet je la trouve nulle part ? aie aie aie ça va faire mal cette affaire A+ merci à tous pour vos réponses avec ces co...ries peut pas rouler
va falloir que je trouve q qu'un qui a ce matos (presse de 20 tonnes, j'ai pas ça au fond du garage )LØLØ a écrit :C'est un roulement avec des billes d'un coté et des rouleaux de l'autre. Il faut une presse de 20 tonnes pour le sortir.
Il est possible de monter un graisseur lors de l'opération de changement.
Ce changement n'est pas une opération simple mais c'est possible.
On appuie de quel côté pour le sortir ce satané roulement? de l'intérieur du carter vers l'extérieur? faut-il ôter la flasque/support à 4 vis/pas à l'envers du visco avant l'opération? Où et comment prendre appui sur l'extérieur du carter avec toutes ces nervures pyramidales?
@Pater, connais-tu un fournisseur de ce type de roulement mi bille mi rouleaux? une ref un indice pour m'aiguiller dans ma recherche?
pour le galet de clim, je vire le caoutchouc sur l'axe, je place un extracteur derrière la poulie et je visse contre l'axe?
walidbk a écrit :je trouve un peu bizzare que LOLO aie utilisé une presse pour extraire les roulements dans mon cas le plus penible ete d'enlever les circlips et apres le roulement est venu d'une simple pression avec 2doigts pense pas avoir la force d'hercule mais peut etre qu'on parle pas de la meme chose....
tu parles de l'axe du ventilo ou du galet de clim? où se trouve le circlips?
en dernier lieu, quelqu'un a t-il la ref du carter complet je la trouve nulle part ? aie aie aie ça va faire mal cette affaire A+ merci à tous pour vos réponses avec ces co...ries peut pas rouler
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Cela ressemble à deux gouttes d'eau à un roulement de pompe à eau, sauf que dans ce cas, l'axe n'est pas totalement traversant.nanard833 a écrit : @Pater, connais-tu un fournisseur de ce type de roulement mi bille mi rouleaux? une ref un indice pour m'aiguiller dans ma recherche?
J'ai fait des calculs en 1990 pour un roulement comme cela pour un moteur Renault devant équiper la Safrane.
SKF a vendu la division fabriquant ces roulements au milieu des années 90, a INA, je crois.
Quoiqu'il en soit j'ai scanné une vieille doc qui en dit plus et donne des dimensions de nombreux roulements de la sorte. C'est en pdf, et 7MB, donc pas possible de mettre en fichier joint. Que ceux qui veulent la doc me laisse leur e-mail en MP.
A+
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Salut,
j'ai extrait le roulement d'une pompe à eau naze pour voir un peu comme c'est foutu ces roulements: la ref est WR16 30 85 le 16 correspond au diam de l'axe, ça collerai avec le mien le pb vient du 30 car il me faut du 37,5 donc faire une bague diam int 30 et diam ext 37,5 et couper le bout d'axe qui dépasse de l'autre côté de 10mm ce qui me ramenerai à 75 à moins de trouver un WR16 37,5 85 je vais me plonger dans la doc du Pater
question, ça résiste sur une PAE mais sur un visco ? en tout cas c'est la même tension (celle du galet tendeur ) mais la charge tournante
bon à part ça j'ai pigé le vilo un raccord de gaz plus un foret de 5mm au milieu et un bout de cuivre sur l'olive: ça rentre pile poil la PI (j'ai du libérer la poulie la pige n'était pas tout à fait en face )
repère de l'AAC ok deposé la courroie: déposé la poulie et le spi (je laisse le torique pour pas l'oublier au remontage ) la poulie que je viens d'enlever (65000 bornes) me parait plus marquée que la précédente (180 000 bornes dans les dents ) est-ce dû au joint de moins bonne qualité? A+
j'ai extrait le roulement d'une pompe à eau naze pour voir un peu comme c'est foutu ces roulements: la ref est WR16 30 85 le 16 correspond au diam de l'axe, ça collerai avec le mien le pb vient du 30 car il me faut du 37,5 donc faire une bague diam int 30 et diam ext 37,5 et couper le bout d'axe qui dépasse de l'autre côté de 10mm ce qui me ramenerai à 75 à moins de trouver un WR16 37,5 85 je vais me plonger dans la doc du Pater
question, ça résiste sur une PAE mais sur un visco ? en tout cas c'est la même tension (celle du galet tendeur ) mais la charge tournante
bon à part ça j'ai pigé le vilo un raccord de gaz plus un foret de 5mm au milieu et un bout de cuivre sur l'olive: ça rentre pile poil la PI (j'ai du libérer la poulie la pige n'était pas tout à fait en face )
repère de l'AAC ok deposé la courroie: déposé la poulie et le spi (je laisse le torique pour pas l'oublier au remontage ) la poulie que je viens d'enlever (65000 bornes) me parait plus marquée que la précédente (180 000 bornes dans les dents ) est-ce dû au joint de moins bonne qualité? A+
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
je remarque aussi que la marque de la courroie est centrée sur l'ancienne poulie
alors qu'elle est contre le bord sur la dernière je vais comparer leur dimensions respectives sait-on jamais A+Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Bon, ben j'ai fait ma p'tit boulette
l'artillerie lourde la bourrinerie lourde n'exagérons rien il reste encore trois pattes
vous pouvez me donner la ref du carter siouplé
j'vais m'coucher moi A+
l'artillerie lourde la bourrinerie lourde n'exagérons rien il reste encore trois pattes
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Je me sens moins seul..... je ne suis pas le seul à faire des boulettes.....nanard833 a écrit :Bon, ben j'ai fait ma p'tit boulette
Sinon, il fallait mettre sous tension et chauffer
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
+1The Pater a écrit :... je ne suis pas le seul à faire des boulettes.....nanard833 a écrit :Bon, ben j'ai fait ma p'tit boulette
Pour eviter de forcer sur l'extremmite de deux oreilles seulement, ne serait-il pas preferable de tirer sur la tulipe par les trous des vis? (en la chauffant une fois sous tension)?
Sinon, pour sauver le truc, vu que la tulipe est foutue, tu la termines a la disqueuse sans entamer l'arbre. Apres il te faudra trouver une tulipe ... mais vu que LR ne detaille pas, pas forcement complique a refabriquer ... Ou alors passer une annonce, il y a peut-etre des gens qui ont tente la manip d'une autre maniere et qui ont pete le couvercle de carter?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Anticipation distri cause suintement suspect
Salut, effectivement, c'est le début des hostilités, car il y a aussi le roulement à sortir du carter, d'où la presse.walidbk a écrit :je trouve un peu bizzare que LOLO aie utilisé une presse pour extraire les roulements dans mon cas le plus penible ete d'enlever les circlips et apres le roulement est venu d'une simple pression avec 2doigts pense pas avoir la force d'hercule mais peut etre qu'on ne parle pas de la même chose....
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