Ca fume...
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Re: Ca fume...
Plus je vieillis, plus je m'éloigne de K$, pas de risque...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Ca fume...
Z'etes des furieux, une location de plateau c'est pas si cher! (bon ok, faut le permis qui va bien )
Sinon... Turbo HS? j'attaquerai par vérifier le jeu de l'axe...
Sinon... Turbo HS? j'attaquerai par vérifier le jeu de l'axe...
Re: Ca fume...
Bonjour,
Je ne pense pas que toute l'huile soit passée par le turbo. Il y en a presque 7 litres, non?
Sans baisse de puissance notable, et en ayant fait si peu de Km, pour moi, elle est parti ailleurs. Mais je sais pas ou.
Par ailleurs, si le moulin avait tourné à l'huile pure par aspiration du turbo, tu aurais eu du mal à l'arreter. Ca n'est pas le cas?
Il en est sans doute passé par là, mais pour moi, ca n'est pas le plus gros qui a pris ce chemin.
En revanche, je n'ouvre pas de piste de recherches.
Je ne pense pas que toute l'huile soit passée par le turbo. Il y en a presque 7 litres, non?
Sans baisse de puissance notable, et en ayant fait si peu de Km, pour moi, elle est parti ailleurs. Mais je sais pas ou.
Par ailleurs, si le moulin avait tourné à l'huile pure par aspiration du turbo, tu aurais eu du mal à l'arreter. Ca n'est pas le cas?
Il en est sans doute passé par là, mais pour moi, ca n'est pas le plus gros qui a pris ce chemin.
En revanche, je n'ouvre pas de piste de recherches.
Gemini Powered.
Re: Ca fume...
Pas de mayonnaise ou genre, on ne sait pas trop où est passée l'huile.
Pas d'emballement non plus (heureusement), les vapeurs d'huiles ne semblent pas suffisantes pour cela.
Concernant la quantité d'huile, il suffit d'un peu moins de 2L pour passer de "jauge sèche" à "entre min et max".
Quant au turbo, vu qu'il doit avoir l'age du Range (320'000 bornes donc), il va être démonté et partir chez Huger.
Et il sera soit refait soit échangé, je ne sais pas encore...
Pas d'emballement non plus (heureusement), les vapeurs d'huiles ne semblent pas suffisantes pour cela.
Concernant la quantité d'huile, il suffit d'un peu moins de 2L pour passer de "jauge sèche" à "entre min et max".
Quant au turbo, vu qu'il doit avoir l'age du Range (320'000 bornes donc), il va être démonté et partir chez Huger.
Et il sera soit refait soit échangé, je ne sais pas encore...
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Re: Ca fume...
Si Mau a encore son bloc 300Tdi, monte son turbo pour essayer...Klug a écrit : Quant au turbo, vu qu'il doit avoir l'age du Range (320'000 bornes donc), il va être démonté et partir chez Huger.
Et il sera soit refait soit échangé, je ne sais pas encore...
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Ca fume...
Bon.....
Il y a donc, au minimum, 2 litres d'huile qui sont passés dans le circuit de combustion.
Tu as ouvert le cache culbuteurs?
Ton reniflard, n'est il pas saturé? La durit qui retourne au carter n'est pas bouchée?
L'arriere du Range, il est gras? Huile projetée ou brulée?
Il y a donc, au minimum, 2 litres d'huile qui sont passés dans le circuit de combustion.
Tu as ouvert le cache culbuteurs?
Ton reniflard, n'est il pas saturé? La durit qui retourne au carter n'est pas bouchée?
L'arriere du Range, il est gras? Huile projetée ou brulée?
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Re: Ca fume...
Non, rien démonté pour le moment.Gabrielle a écrit :Tu as ouvert le cache culbuteurs?
Je pense qu'il est saturé, j'ai mis une photo un peu plus haut.Gabrielle a écrit :Ton reniflard, n'est il pas saturé? La durit qui retourne au carter n'est pas bouchée?
La durit de "retour" (vers l'admission d'air) est à l'air libre (pas d'huile vers le turbo).
Je vais le changer (avec sa durit and co).
Non, pas de gouttelettes (je vois très bien comme ça fait, ayant eu une fuite) et pas gras.Gabrielle a écrit :L'arriere du Range, il est gras? Huile projetée ou brulée?
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- The Pater
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Re: Ca fume...
Je ferais la même chose nettoyage, voir changement du tout, avec nettoyage des durites d'admission et intercooler.Klug a écrit :Je pense qu'il est saturé, j'ai mis une photo un peu plus haut.Gabrielle a écrit :Ton reniflard, n'est il pas saturé? La durit qui retourne au carter n'est pas bouchée?
La durit de "retour" (vers l'admission d'air) est à l'air libre (pas d'huile vers le turbo).
Je vais le changer (avec sa durit and co).
Cela permettrait aussi de mieux voir, si le phénomène continu, si l'huile provient du palier du turbo ou du reniflard.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Ca fume...
Si l'huile venait du reniflard, elle viendrait comment ?
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Re: Ca fume...
Bonjour,
je m'introduit un peu dans le post vu que j'ai le meme probleme : consommation d'un litre d'huile tous les 1000km
Nettoyage des durites et de l'IC fait mais au bout de qlq centaines de Km cela redevient gras comme avant et l'IC se sature d'huile! pour le moment j'ai opté pour une solution provisoire ( ajout d'une durite a la sortie du reniflard et qui rejette les vapeurs dans l'atmosphere )
pas encore changé le reniflard malgré son age,mais j'ai remplacé le turbo pour un neuf et toujours les memes symptomes
D'ici la fin du moi j'ai en tete de refaire le moteur ( il peine a la vu de la moindre inclinaison du bitume et fume assez blanc surtout a froid). j'espere ne pas engager des depenses inutiles ( ehh oui ca tombe toujours au mauvais moments ces dépenses !!) mais au moins je partirais sur une base solide
@ Klug : je te conseille vivement de changer le reniflard avant d'engager la moindre reparation inutile, je l'aurais fait volontier sauf qu'ici les pieces Geniune sont denrées rares et en plus si jamais ceci est due au reniflard ca pourrait me faire gagner beaucoup de temps et de patience
je m'introduit un peu dans le post vu que j'ai le meme probleme : consommation d'un litre d'huile tous les 1000km
Nettoyage des durites et de l'IC fait mais au bout de qlq centaines de Km cela redevient gras comme avant et l'IC se sature d'huile! pour le moment j'ai opté pour une solution provisoire ( ajout d'une durite a la sortie du reniflard et qui rejette les vapeurs dans l'atmosphere )
pas encore changé le reniflard malgré son age,mais j'ai remplacé le turbo pour un neuf et toujours les memes symptomes
D'ici la fin du moi j'ai en tete de refaire le moteur ( il peine a la vu de la moindre inclinaison du bitume et fume assez blanc surtout a froid). j'espere ne pas engager des depenses inutiles ( ehh oui ca tombe toujours au mauvais moments ces dépenses !!) mais au moins je partirais sur une base solide
@ Klug : je te conseille vivement de changer le reniflard avant d'engager la moindre reparation inutile, je l'aurais fait volontier sauf qu'ici les pieces Geniune sont denrées rares et en plus si jamais ceci est due au reniflard ca pourrait me faire gagner beaucoup de temps et de patience
Re: Ca fume...
Si on a des doutes sur le reniflard, il est assez simple et pas très cher de le nettoyer à l'essence.
Verfier la libre circulation des vapeurs d'huiles dans toutes les durits du systeme.
Le reposer comme il est prevu, avec depression et tout et tout. Ca permet, a moindre cout, d'ecarter une piste somme toute banale.
Verfier la libre circulation des vapeurs d'huiles dans toutes les durits du systeme.
Le reposer comme il est prevu, avec depression et tout et tout. Ca permet, a moindre cout, d'ecarter une piste somme toute banale.
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Re: Ca fume...
Sauf que moi, comme je le disais un peu plus haut, ça fait longtemps (pas loin de trois ans) que la durit de "sortie" du reniflard est à l'air libre...
Elle n'est pas branchée sur la grosse durit en provenance du filtre à air, juste avant le turbo...
Elle n'est pas branchée sur la grosse durit en provenance du filtre à air, juste avant le turbo...
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- jean-yves 26
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Re: Ca fume...
C'est quand même curieux cette conso d'huile, t'es sûr de ne pas avoir une fuite d'huile quelque part ? (joint de vilo ou autre) as tu mis le grade d'huile moteur préconisé ? ou genre 5w10 super symthèse conseillé par la Nasa en promo chez carrouf
jean-yves 26
Re: Ca fume...
Pas de fuite, non...
J'ai eu une (des) fuites pendant longtemps, le sol de ton garage s'en souvient je pense.
Et là, rien : pas de trace au sol après un arrêt, pas de trace "dessous", pas de trace derrière (gouttelettes qui remontent)...
J'ai eu une (des) fuites pendant longtemps, le sol de ton garage s'en souvient je pense.
Et là, rien : pas de trace au sol après un arrêt, pas de trace "dessous", pas de trace derrière (gouttelettes qui remontent)...
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Re: Ca fume...
C'est bien noté.Klug a écrit :Sauf que moi, comme je le disais un peu plus haut, ça fait longtemps (pas loin de trois ans) que la durit de "sortie" du reniflard est à l'air libre...
Elle n'est pas branchée sur la grosse durit en provenance du filtre à air, juste avant le turbo...
Du coup, il n'y a plus de depression sous le cache culbuteurs.
Si c'etait pour moi, je commencerai quand meme par nettoyer et remonter comme prevu, si tu peut tout rebrancher comme il faut.
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Re: Ca fume...
Bon, si l'huile ne provient pas du reniflard car pas connecté à l'admission, je ne vois qu'une possibilité pour que tu te retrouves avec plein d'huile dans l'intercooler : palier de turbo usé.Gabrielle a écrit :C'est bien noté.Klug a écrit :Sauf que moi, comme je le disais un peu plus haut, ça fait longtemps (pas loin de trois ans) que la durit de "sortie" du reniflard est à l'air libre...
Elle n'est pas branchée sur la grosse durit en provenance du filtre à air, juste avant le turbo...
Du coup, il n'y a plus de depression sous le cache culbuteurs.
Si c'etait pour moi, je commencerai quand meme par nettoyer et remonter comme prevu, si tu peut tout rebrancher comme il faut.
Gabrielle,
Le raccordement du reniflard à l'admission n'est que pour brûler l'huile dans le moteur au lieu de la répandre dans la nature et sous le capot. Beaucoup de moteur anciens ou en compet ont une mise à l'air libre.
A+
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Re: Ca fume...
salut,
un segment cassé ou gommé, voire un guide de soupape défectueux pourrait il donner ces symptomes de consommation d'huile??? AMHA........
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j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
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Re: Ca fume...
Gabrielle,
Le raccordement du reniflard à l'admission n'est que pour brûler l'huile dans le moteur au lieu de la répandre dans la nature et sous le capot. Beaucoup de moteur anciens ou en compet ont une mise à l'air libre.
A+[/quote]
@ The Pater : les mises a l'air libre se font toujours de nos jours sauf que ca debouche sur un genre de cylindre en inox j'en ai vu plusieurs modeles sur des sites d'accessoiristes..... bon faut croire qu'ils se soucient de la nature mais je pense plutot que ca leur fait un autre gadget avec lequel ils se remplissent les poches
Le raccordement du reniflard à l'admission n'est que pour brûler l'huile dans le moteur au lieu de la répandre dans la nature et sous le capot. Beaucoup de moteur anciens ou en compet ont une mise à l'air libre.
A+[/quote]
@ The Pater : les mises a l'air libre se font toujours de nos jours sauf que ca debouche sur un genre de cylindre en inox j'en ai vu plusieurs modeles sur des sites d'accessoiristes..... bon faut croire qu'ils se soucient de la nature mais je pense plutot que ca leur fait un autre gadget avec lequel ils se remplissent les poches
Re: Ca fume...
Je n'en sais rien...legecko a écrit :un segment cassé ou gommé, voire un guide de soupape défectueux pourrait il donner ces symptomes de consommation d'huile???
Mais ça ne pourrirait pas d'huile le circuit d'air d'admission.
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Re: Ca fume...
C'est pas genuine......walidbk a écrit : @ The Pater : les mises a l'air libre se font toujours de nos jours
Oui, j'en connais pas dans le monde de la moto, mais cela tend à disparaitre.sauf que ca debouche sur un genre de cylindre en inox j'en ai vu plusieurs modeles sur des sites d'accessoiristes....
Le truc c'est que par exemple, sur une rampe de carbu d'un 4cylindre, si tu mets des filtres à air de ce type : Et bien, tu n'as plus de boite contenant le filtre, ni assez de place entre filtre et carbu, et si tu mets le retour sur un seul carbu tu as un déséquilibre. Donc le reniflard, qui n'est plus relié au logement de filtre d'origine, se trouve avec un bout à l'air libre. Pour éviter de mettre de l'huile un peu partout, on relie le reniflard à une boite qui elle, a une mise à l'air libre. Les vapeurs d'huiles se condensent dans la boite, qui faut vider de temps à autre.
Comme aujourd'hui les conduits d'admissions sont conçu pour obtenir un bon remplissage et aussi obtenir une sorte de "tranquilisations" (comme disent les journalistes ) de l'air, un contrôle du flux dirons nous, on fait de moins en moins de modifications de la sorte.
A+
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