Ca fume...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Ca fume...

Message non lu par Klug »

Plus je vieillis, plus je m'éloigne de K$, pas de risque...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Ca fume...

Message non lu par Feub »

Z'etes des furieux, une location de plateau c'est pas si cher! (bon ok, faut le permis qui va bien :mrgreen: )

Sinon... Turbo HS? j'attaquerai par vérifier le jeu de l'axe...
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Ca fume...

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je ne pense pas que toute l'huile soit passée par le turbo. Il y en a presque 7 litres, non?

Sans baisse de puissance notable, et en ayant fait si peu de Km, pour moi, elle est parti ailleurs. Mais je sais pas ou. :sm11:

Par ailleurs, si le moulin avait tourné à l'huile pure par aspiration du turbo, tu aurais eu du mal à l'arreter. Ca n'est pas le cas?

Il en est sans doute passé par là, mais pour moi, ca n'est pas le plus gros qui a pris ce chemin.

En revanche, je n'ouvre pas de piste de recherches.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Ca fume...

Message non lu par Klug »

Pas de mayonnaise ou genre, on ne sait pas trop où est passée l'huile.
Pas d'emballement non plus (heureusement), les vapeurs d'huiles ne semblent pas suffisantes pour cela.
Concernant la quantité d'huile, il suffit d'un peu moins de 2L pour passer de "jauge sèche" à "entre min et max".

Quant au turbo, vu qu'il doit avoir l'age du Range (320'000 bornes donc), il va être démonté et partir chez Huger.
Et il sera soit refait soit échangé, je ne sais pas encore...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Ca fume...

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit : Quant au turbo, vu qu'il doit avoir l'age du Range (320'000 bornes donc), il va être démonté et partir chez Huger.
Et il sera soit refait soit échangé, je ne sais pas encore...
Si Mau a encore son bloc 300Tdi, monte son turbo pour essayer...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Ca fume...

Message non lu par Gabrielle »

Bon.....

Il y a donc, au minimum, 2 litres d'huile qui sont passés dans le circuit de combustion.

Tu as ouvert le cache culbuteurs?
Ton reniflard, n'est il pas saturé? La durit qui retourne au carter n'est pas bouchée?

L'arriere du Range, il est gras? Huile projetée ou brulée?
Gemini Powered.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Ca fume...

Message non lu par Klug »

Gabrielle a écrit :Tu as ouvert le cache culbuteurs?
Non, rien démonté pour le moment.
Gabrielle a écrit :Ton reniflard, n'est il pas saturé? La durit qui retourne au carter n'est pas bouchée?
Je pense qu'il est saturé, j'ai mis une photo un peu plus haut.
La durit de "retour" (vers l'admission d'air) est à l'air libre (pas d'huile vers le turbo).
Je vais le changer (avec sa durit and co).
Gabrielle a écrit :L'arriere du Range, il est gras? Huile projetée ou brulée?
Non, pas de gouttelettes (je vois très bien comme ça fait, ayant eu une fuite) et pas gras.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ca fume...

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit :
Gabrielle a écrit :Ton reniflard, n'est il pas saturé? La durit qui retourne au carter n'est pas bouchée?
Je pense qu'il est saturé, j'ai mis une photo un peu plus haut.
La durit de "retour" (vers l'admission d'air) est à l'air libre (pas d'huile vers le turbo).
Je vais le changer (avec sa durit and co).
Je ferais la même chose nettoyage, voir changement du tout, avec nettoyage des durites d'admission et intercooler.

Cela permettrait aussi de mieux voir, si le phénomène continu, si l'huile provient du palier du turbo ou du reniflard.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Ca fume...

Message non lu par Klug »

Si l'huile venait du reniflard, elle viendrait comment ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Ca fume...

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
je m'introduit un peu dans le post vu que j'ai le meme probleme : consommation d'un litre d'huile tous les 1000km

Nettoyage des durites et de l'IC fait mais au bout de qlq centaines de Km cela redevient gras comme avant et l'IC se sature d'huile! pour le moment j'ai opté pour une solution provisoire ( ajout d'une durite a la sortie du reniflard et qui rejette les vapeurs dans l'atmosphere :oops: )
pas encore changé le reniflard malgré son age,mais j'ai remplacé le turbo pour un neuf et toujours les memes symptomes
D'ici la fin du moi j'ai en tete de refaire le moteur ( il peine a la vu de la moindre inclinaison du bitume et fume assez blanc surtout a froid). j'espere ne pas engager des depenses inutiles ( ehh oui ca tombe toujours au mauvais moments ces dépenses !!) mais au moins je partirais sur une base solide

@ Klug : je te conseille vivement de changer le reniflard avant d'engager la moindre reparation inutile, je l'aurais fait volontier sauf qu'ici les pieces Geniune sont denrées rares et en plus si jamais ceci est due au reniflard ca pourrait me faire gagner beaucoup de temps et de patience
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Ca fume...

Message non lu par Gabrielle »

Si on a des doutes sur le reniflard, il est assez simple et pas très cher de le nettoyer à l'essence.

Verfier la libre circulation des vapeurs d'huiles dans toutes les durits du systeme.

Le reposer comme il est prevu, avec depression et tout et tout. Ca permet, a moindre cout, d'ecarter une piste somme toute banale.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Ca fume...

Message non lu par Klug »

Sauf que moi, comme je le disais un peu plus haut, ça fait longtemps (pas loin de trois ans) que la durit de "sortie" du reniflard est à l'air libre...

Elle n'est pas branchée sur la grosse durit en provenance du filtre à air, juste avant le turbo...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Ca fume...

Message non lu par jean-yves 26 »

C'est quand même curieux cette conso d'huile, t'es sûr de ne pas avoir une fuite d'huile quelque part ? (joint de vilo ou autre) as tu mis le grade d'huile moteur préconisé ? ou genre 5w10 super symthèse conseillé par la Nasa en promo chez carrouf :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Ca fume...

Message non lu par Klug »

Pas de fuite, non...

J'ai eu une (des) fuites pendant longtemps, le sol de ton garage s'en souvient je pense.
Et là, rien : pas de trace au sol après un arrêt, pas de trace "dessous", pas de trace derrière (gouttelettes qui remontent)...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Ca fume...

Message non lu par Gabrielle »

Klug a écrit :Sauf que moi, comme je le disais un peu plus haut, ça fait longtemps (pas loin de trois ans) que la durit de "sortie" du reniflard est à l'air libre...

Elle n'est pas branchée sur la grosse durit en provenance du filtre à air, juste avant le turbo...
C'est bien noté.

Du coup, il n'y a plus de depression sous le cache culbuteurs.
Si c'etait pour moi, je commencerai quand meme par nettoyer et remonter comme prevu, si tu peut tout rebrancher comme il faut.
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ca fume...

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit :
Klug a écrit :Sauf que moi, comme je le disais un peu plus haut, ça fait longtemps (pas loin de trois ans) que la durit de "sortie" du reniflard est à l'air libre...

Elle n'est pas branchée sur la grosse durit en provenance du filtre à air, juste avant le turbo...
C'est bien noté.

Du coup, il n'y a plus de depression sous le cache culbuteurs.
Si c'etait pour moi, je commencerai quand meme par nettoyer et remonter comme prevu, si tu peut tout rebrancher comme il faut.
Bon, si l'huile ne provient pas du reniflard car pas connecté à l'admission, je ne vois qu'une possibilité pour que tu te retrouves avec plein d'huile dans l'intercooler : palier de turbo usé.



Gabrielle,

Le raccordement du reniflard à l'admission n'est que pour brûler l'huile dans le moteur au lieu de la répandre dans la nature et sous le capot. Beaucoup de moteur anciens ou en compet ont une mise à l'air libre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Ca fume...

Message non lu par legecko »

salut,
un segment cassé ou gommé, voire un guide de soupape défectueux pourrait il donner ces symptomes de consommation d'huile??? AMHA........ 8)
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Ca fume...

Message non lu par walidbk »

Gabrielle,

Le raccordement du reniflard à l'admission n'est que pour brûler l'huile dans le moteur au lieu de la répandre dans la nature et sous le capot. Beaucoup de moteur anciens ou en compet ont une mise à l'air libre.

A+[/quote]

@ The Pater : les mises a l'air libre se font toujours de nos jours sauf que ca debouche sur un genre de cylindre en inox :sm5: j'en ai vu plusieurs modeles sur des sites d'accessoiristes..... bon faut croire qu'ils se soucient de la nature mais je pense plutot que ca leur fait un autre gadget avec lequel ils se remplissent les poches :sm4:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Ca fume...

Message non lu par Klug »

legecko a écrit :un segment cassé ou gommé, voire un guide de soupape défectueux pourrait il donner ces symptomes de consommation d'huile???
Je n'en sais rien...
Mais ça ne pourrirait pas d'huile le circuit d'air d'admission.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ca fume...

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit : @ The Pater : les mises a l'air libre se font toujours de nos jours
C'est pas genuine...... :wink:
sauf que ca debouche sur un genre de cylindre en inox :sm5: j'en ai vu plusieurs modeles sur des sites d'accessoiristes....
Oui, j'en connais pas dans le monde de la moto, mais cela tend à disparaitre.

Le truc c'est que par exemple, sur une rampe de carbu d'un 4cylindre, si tu mets des filtres à air de ce type :
flatslide.jpg
Et bien, tu n'as plus de boite contenant le filtre, ni assez de place entre filtre et carbu, et si tu mets le retour sur un seul carbu tu as un déséquilibre. Donc le reniflard, qui n'est plus relié au logement de filtre d'origine, se trouve avec un bout à l'air libre. Pour éviter de mettre de l'huile un peu partout, on relie le reniflard à une boite qui elle, a une mise à l'air libre. Les vapeurs d'huiles se condensent dans la boite, qui faut vider de temps à autre.

Comme aujourd'hui les conduits d'admissions sont conçu pour obtenir un bon remplissage et aussi obtenir une sorte de "tranquilisations" (comme disent les journalistes :mrgreen: ) de l'air, un contrôle du flux dirons nous, on fait de moins en moins de modifications de la sorte.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »