Montage segments

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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CptStarck
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Montage segments

Message non lu par CptStarck »

Me voilà donc dans la phase ou le monsieur a monté sur les pistons de son 300 tdi une segmentation neuve (kolbenschmidt) OEM donc. La résistance pour comprimer les 2 premiers segments a l'air tout à fait normale, par contre concernant le segment racleur est impossible à comprimer (à la main), et quasi impossible à comprimer avec un outil improvisé..certes. Après on va dire une petite perte de patience, j'ai donc cassé un racleur....

Je commande donc chez Turner (pour être certain de recevoir des OEM) 2 nouveaux jeux, histoire d'en avoir un de réserve et vlatipas que je recois des MWM International, bon pas grave. Par contre je remarque que le segment racleur est beaucoup plus facile à compresser. J'ai déjà re'segmenté pasmal de 2-temps, de 4 temps moto et un merco OM314 et je les ai remonté à la main, sans outil compresseur. Mais la il me semble que même avec un outil, ca va être chaud de chez chaud...
Qu'en pensez-vous ???
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kebir31
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Re: Montage segments

Message non lu par kebir31 »

D'abord j'aime bien que les choses se barrent pas dans tous les sens quand j'assemble des trucs délicats (noter les mordaches en alu pour pas marquer la bielle)
DSC_5739 (Custom).JPG
Une fois les segments en place, vérification du jeu (la coupe ayant été vérifiée dans le piston auquel le segment était destiné, puis tous les segments remis en pochette, et numérotés, précédemment)
DSC_5740 (Custom).JPG
L'outil pour écarter les segments sans les casser
DSC_5741 (Custom).JPG
Une fois tous les segments en place, un bain d'huile moteur pour assurer le libre mouvement de ceux-ci dans les gorges lors de leur serrage par le compresseur.
DSC_5742 (Custom).JPG
Je préfère le faire en dernier car bosser sur un truc qui dégouline l'huile, on en met partout, et on finit par y faire coller des saletés.
puis compression des segments (à nouveau avec la bielle dans l'étau), mise en place (vérifier que la partie évasée de la jupe du compresseur est vers le bas, et qu'elle est bien placée dans le petit chanfrein au sommet du cylindre
DSC_5743 (Custom).JPG
quelques coups bien dans l'axe, à l'aide du manche de la massette
DSC_5744 (Custom).JPG
Compresser les segments sans compresseur, j'ai fait aussi. Puis un jour je me suis rendu compte qu'un ou deux segments cassés, ça coutait pas loin du prix du compresseur, alors ... Et pareil pour l'écarteur. De tête ce sont des outils qui coutent dans les 20-30€, il ne faut surtout pas se priver.
Modifié en dernier par kebir31 le 02/07/2010 12:07, modifié 2 fois.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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LØLØ
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Re: Montage segments

Message non lu par LØLØ »

Salut, vas voir , as tu bien nettoyé les gorges des segments?
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nicodisco
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Re: Montage segments

Message non lu par nicodisco »

J'avais improvisé un truc genre compresseur de segments avec une feuille de tôle souple et des serflex .... si ça peux t'aider.
Le forum du tout terrain en façade atlantique.... ou presque! http://aventuretoutterrain.discutforum.com
CptStarck
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Re: Montage segments

Message non lu par CptStarck »

Le gorges sont propres, et les jeux de coupes sont dans les tolérances, on va tenter le coup avec l'outil magique...
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The Pater
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Re: Montage segments

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :D'abord ............... pas se priver.
Ah les belles photos......

Les couleurs........

Ma préférée :

Image

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
CptStarck
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Re: Montage segments

Message non lu par CptStarck »

Nicodisco,

C'est aussi ce que j'ai essayé, le coup de la tole et des serflex :D , mais je penses que la tole n'était pas assez rigide pour bien cercler les 3 segments de manière uniforme

The Pater,

Tt à fait d'accord, très joli, un beau piston trempé dans de la fraiche bien ambre :lol:
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