help please!!!...aide sur 300 tdi
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Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
bon alors voilà les tiges......
on voit bien les dégâts, en partant d la distri, les tiges 1, 2, 4, 5, 6, 7 et 8 ont reçu avec la palme d'or pour la 6!.....
celà explique mon jeu aux soupapes honteux!
maisde là, comment expliquer le décalage de mon AAC???
est-ce qu'à partir de ce constat, je peux tout remonter avec des tiges neuves, un kit de distri neuf, le tout réglé aux petits oignons, sans aller investir plus loin dans les causes?
ou je dois trouver ce qui a pu se passer avant de tout remonter?
on voit bien les dégâts, en partant d la distri, les tiges 1, 2, 4, 5, 6, 7 et 8 ont reçu avec la palme d'or pour la 6!.....
celà explique mon jeu aux soupapes honteux!
maisde là, comment expliquer le décalage de mon AAC???
est-ce qu'à partir de ce constat, je peux tout remonter avec des tiges neuves, un kit de distri neuf, le tout réglé aux petits oignons, sans aller investir plus loin dans les causes?
ou je dois trouver ce qui a pu se passer avant de tout remonter?
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Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
Bien qu'il faut en effet tout considérer et qu'on a tous vu des histoires invrésemblables, à mon avis il ne faut pas chercher 12 à 14h. Ce serait qd même étonnant que le moteur ait tourné un certain temps correctement avec un AAC décalé d'un 1/2 tour.... Checker les tiges, new courroie, tout alligner correctement et régler le jeux de soupapes. Faire tourner quelques tours prudemment à la main et checker pour les points dures...
Si coulisse est plus ou moins novice...lui dire de recaler la pompe au comparateur...alors qu'on ne sait pas si elle est décalée..c'est un peu précoce... De toute façon si tout est bien calé AAC & villebrequin, au pire si la pompe est décalée, il tournera comme un vieux bateau de pêche...encore temps de re caler par après..
Si coulisse est plus ou moins novice...lui dire de recaler la pompe au comparateur...alors qu'on ne sait pas si elle est décalée..c'est un peu précoce... De toute façon si tout est bien calé AAC & villebrequin, au pire si la pompe est décalée, il tournera comme un vieux bateau de pêche...encore temps de re caler par après..
Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
pour le kit 4096, j'ai trouvé ça... comparé aux prix chez les revendeurs en France, cela me reviendrait livré à 92,50 €... qu'en pensez-vous?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
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Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
perso,vu la claque qu'a pris la n°6,j'aurai déculassé par acquis de conscience ...
Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
tiens en comparant les prix, je viens de voir ca chez lrseries :
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... ey&page=13
STC4096L
Product Description:
300 TDI Diesel engines cambelt modification/upgrade kit.
Kit consists of all pulleys,gaskets and timing belt to resolve the problem of slipping timing belt.
Ce qui signifie donc kit de distribution premettant de resoudre le probleme de le courroie qui saute...
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... ey&page=13
STC4096L
Product Description:
300 TDI Diesel engines cambelt modification/upgrade kit.
Kit consists of all pulleys,gaskets and timing belt to resolve the problem of slipping timing belt.
Ce qui signifie donc kit de distribution premettant de resoudre le probleme de le courroie qui saute...
- LØLØ
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Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
Salut, . Au mini, a défaut d'ouvrir, il faudrait contrôler les compressions voir si une soupape n'est pas tordu au vu d'une des tiges. Fais toi prêter un compression-mètre, démonte les bougie de préchauffage, prends en une avec toi pour être sûr d'avoir le bon embout.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
Heu......
Ca peut se faire comme ca, en tournant à un regime regulier, sur un coup de tete? Sans rupture de la courroie?
Il y a un truc qui me chiffone, là......
Ca peut se faire comme ca, en tournant à un regime regulier, sur un coup de tete? Sans rupture de la courroie?
Il y a un truc qui me chiffone, là......
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Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
mais pour vérifier la compression, ne faut-il pas que le moteur tourne?ou au minimum en actionnant le démarreur?.. donc il faut avant tout que je remonte distri neuve, tiges neuves, réglages, etc...LØLØ a écrit :Salut, . Au mini, a défaut d'ouvrir, il faudrait contrôler les compressions voir si une soupape n'est pas tordu au vu d'une des tiges. Fais toi prêter un compression-mètre, démonte les bougie de préchauffage, prends en une avec toi pour être sûr d'avoir le bon embout.
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- The Pater
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Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
Oui... et...non.....Gabrielle a écrit :Heu......
Ca peut se faire comme ca, en tournant à un regime regulier, sur un coup de tete? Sans rupture de la courroie?
Il y a un truc qui me chiffone, là......
C'est très rare, généralement cela se passe lors de l'accélération du moteur.
Mais j'ai un collègue de bureau qui avec une 205 a eu un décallage de plusieurs dents..... au ralenti....à un feu rouge......
Il y a plusieurs raisons possibles.
Je pense que coulisse devrait vérifier les ressorts de soupapes en plus des soupes elles mêmes, même si on sait qu'avec le 300 Tdi, il suffit souvent de seulement changer les tiges et refaire le bon calage.
Coulisse,
Tu l'as depuis combien de temps ton Disco ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
Il serait aussi intéressant de savoir de quand date, et combien de km pour la courroie...
Est ce que la courroie parait bien tendue?
Pour le kit, c'est pas pour la courroie qui saute, mais qui glisse, et il y a juste le pignon du vilebrequin, équipé des deux flasques sur les cotés, et il me semble avoir vu que coulisse avait déjà ce modèle.
Est ce que la courroie parait bien tendue?
Pour le kit, c'est pas pour la courroie qui saute, mais qui glisse, et il y a juste le pignon du vilebrequin, équipé des deux flasques sur les cotés, et il me semble avoir vu que coulisse avait déjà ce modèle.
Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
tiens, je viens de m'apercevoir d'un truc bizarre, que je ne comprends pas; en regardant de plus près la photo de la poulie d'AAC de kebir et la mienne, là ou je vérifiais la position de la marque sur la poulie et de la clavette de rondelle, je vois que là où sur celle de kebir il y a des trous oblongues, moi j'ai également les trous oblongues mais derrière on aperçoit un trou fileté, comme si la puolie avait été remonté dans les mauvais trous de vis?.... ce qui paraît bizarre puisque normalement la poulie s'emboite dans la "clavette"de la rondelle qui elle-même s'emboite sur le "têton" de l'AAC???
je joins les 2 photos pour mieux se rendre compte
je dis peut-être une bêtise mais est-ce qu'il serait possible que la poulie ait été monté avec un décalage qui correspondrait alors aux 4 dents?
je joins les 2 photos pour mieux se rendre compte
je dis peut-être une bêtise mais est-ce qu'il serait possible que la poulie ait été monté avec un décalage qui correspondrait alors aux 4 dents?
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Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
en fait la poulie est utilisée ailleurs aussi (poulie de pompe à injection) donc ils ont fait les trous nécessaires pour les deux usages. Sur ma photo aussi il y a des filets derrière ... on les voit juste moins bien
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
je l'ai acheté en nov 2002, à l'époque, il avait 190000km, la courroie venait d'être faite.The Pater a écrit : Coulisse,
Tu l'as depuis combien de temps ton Disco ?
A+
il a aujourd'hui 265000km.
comme le n° de série comporte TA165.... je devrait mettre le kit 4095, mais en ouvrant le carter, j'ai vu que la poulie de vilo avait déjà l'épaulement, et de plus, en vérifiant sur les factures de l'ancien proprio, le kit 4096 avait été monté lors de la distri d'avant. Donc je pars dur le kit 4096. Ais-je tort?
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Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
je suis à la fois rassuré du bon montage mais toujours à me demander comment l'AAC a pu se décaler d'autant de dents....kebir31 a écrit :en fait la poulie est utilisée ailleurs aussi (poulie de pompe à injection) donc ils ont fait les trous nécessaires pour les deux usages. Sur ma photo aussi il y a des filets derrière ... on les voit juste moins bien
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Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
pour ce qui est de la tension, si je me place au milieu de la distance entre tendeur et poulie de Pi, en exerçant une pression au doigt, j'ai une flèche maxi de 1 cm
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- The Pater
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Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
Ce n'est pas un problème de kit.coulisse a écrit : comme le n° de série comporte TA165.... je devrait mettre le kit 4095, mais en ouvrant le carter, j'ai vu que la poulie de vilo avait déjà l'épaulement, et de plus, en vérifiant sur les factures de l'ancien proprio, le kit 4096 avait été monté lors de la distri d'avant. Donc je pars dur le kit 4096. Ais-je tort?
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Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
donc tu me conseilles quand même de déculasser?The Pater a écrit :
Je pense que coulisse devrait vérifier les ressorts de soupapes en plus des soupes elles mêmes, même si on sait qu'avec le 300 Tdi, il suffit souvent de seulement changer les tiges et refaire le bon calage...
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Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
Bien que ce soit un indicateur du genre pifo, à vue de nez, c'est un peu fort...coulisse a écrit :pour ce qui est de la tension, si je me place au milieu de la distance entre tendeur et poulie de Pi, en exerçant une pression au doigt, j'ai une flèche maxi de 1 cm
Ca me surprend toujours, car pour un Diesel du genre lent, le constructeur a prévu une tension du genre balaise...
Et même avec la nouvelle procédure de tension (celle instaurée avec le kit) la courroie reste assez fortement tendue. De plus, si la courroie était de mauvaise qualité, elle a pu se détendre et finir par sauter.
Avant de déposer tout, il faudrait retendre à la bonne valeur et comparer les deux flèches.
La difficulté est de trouver un bon dynamomètre, sensible juste comme il faut dans la plage de couple requise pour la tension de cette courroie. Une clé dynamométrique normale n'est pas suffisamment précise, surtout si c'est un modèle à déclenchement.
Compliqué, ces histoires-là...
Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
Salut Lolo
Pour faire bref et pas trop poluer le sujet de coulisse, c'est un problème que j'avais eu en 2006 sur ma Range 300tdi (voir sujet là)
voilà
Pour faire bref et pas trop poluer le sujet de coulisse, c'est un problème que j'avais eu en 2006 sur ma Range 300tdi (voir sujet là)
De mémoire, assez facilement...LØLØ a écrit : Il est venu tout seul ou a t-il fallu batailler?
Le logement en lui même n'avait aucune déformation... encore une chance, mais la surface du vilo avait quelques aspérités parasites qui sont parties avec un léger ponçage... Bcp de chance sur ce coup là !!LØLØ a écrit :Le logement de la clavette dans le vilebrequin avait-il souffert ?
Là par contre j'en ai un peu chier pour la sortir car elle était un poil déforméeLØLØ a écrit : L'état de la clavette ?
Une fois le carter déposé, j'ai rapidement vu qu'il y avait un léger jeu "pas normal", sans toutefois savoir ce que j'allais trouver ...LØLØ a écrit :Pouvait on percevoir un mouvement du pignon sur son axe avant démontage?
voilà
RR (ab)user
Re: help please!!!...aide sur 300 tdi
bon, demain, j'envisage de tomber la courroie, je pourrais ainsi voir de plus près l'état de la clavette du pignon de vilo (mais vu que le pmh volant correspond à la verticalité de ladite clavette, je ne pense pas qu'elle est pu "manger" l'intérieur du pignon.
mais j'ai une question: est-ce que je dois enlever le pignon d'AAC? je demande cela car au vu de l'huile qu'il y avait dans le carter, est-elle due uniquement à la vieillesse du spi de vilo ou aussi du spi d'AAC? (dans ce cas-là, je changerais les 2 spis)et si je dois l'enlever, j'ai vu dans le manuel d'atelier qu'il fallait pour se faire, dévisser le boulon central sur le pignon, et ne pas toucher aux 3 vis autour, mais alors, comment bloquer le pignon pour dévisser ce boulon central? est-ce qu'il faut le desserrer sans l'ôter alors que la courroie est en place et la PI pigée? c'est ce qu'il me semble avoir compris sur le manuel, mais ça va forcer sur la pige et l'axe de la PI?
merci de vos réponses et bonne soirée à tous
Stef
mais j'ai une question: est-ce que je dois enlever le pignon d'AAC? je demande cela car au vu de l'huile qu'il y avait dans le carter, est-elle due uniquement à la vieillesse du spi de vilo ou aussi du spi d'AAC? (dans ce cas-là, je changerais les 2 spis)et si je dois l'enlever, j'ai vu dans le manuel d'atelier qu'il fallait pour se faire, dévisser le boulon central sur le pignon, et ne pas toucher aux 3 vis autour, mais alors, comment bloquer le pignon pour dévisser ce boulon central? est-ce qu'il faut le desserrer sans l'ôter alors que la courroie est en place et la PI pigée? c'est ce qu'il me semble avoir compris sur le manuel, mais ça va forcer sur la pige et l'axe de la PI?
merci de vos réponses et bonne soirée à tous
Stef
Modifié en dernier par coulisse le 26/05/2010 21:27, modifié 1 fois.
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