help please!!!...aide sur 300 tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: help please!!!...aide sur 300 tdi

Message non lu par bisnouk »

Ouais, moi aussi sur ma 4L vers 110 - 120, je sens qu'elle retient :mrgreen:... 925 Kg pour 40 CV.... par génial hein ! Mais, j'ai des roues 10 cm plus étroites, ça pénètre mieux :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: help please!!!...aide sur 300 tdi

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Essaie de calculer les rapports poid/puissance des voitures que tu as utilisé, et compare avec ton Land. Mouarf...... :roll:
hummm

Je ne pense pas que cela soit un problème de rapport poids/puissance. Mais bien plus un problème de caractère moteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: help please!!!...aide sur 300 tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut, je rapelle les perfs de notre disco 300tdi relevés récemment (260 000 KMS) c'est pas des engins de course mais c'est pas ce qu'on leur demande et ça suffit largement avec les limitations de vitesse actuelles :mrgreen:
relevé de perf disco.pdf
(73.4 Kio) Téléchargé 170 fois
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
coulisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 01/11/2004 16:10
Localisation : Meximieux(01)

Re: help please!!!...aide sur 300 tdi

Message non lu par coulisse »

OK, je n'ai pas de gps, mais demain je ferai une mesure des tours au compteur avec relevé de la vitesse...
je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps... et j'aime comprendre!
rien ne sert de courir, si ton Land est sur cales...
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: help please!!!...aide sur 300 tdi

Message non lu par Gabrielle »

The Pater a écrit :
Gabrielle a écrit : Essaie de calculer les rapports poid/puissance des voitures que tu as utilisé, et compare avec ton Land. Mouarf...... :roll:
hummm

Je ne pense pas que cela soit un problème de rapport poids/puissance. Mais bien plus un problème de caractère moteur.

A+
Salut,

Oui, aussi, bien sur. Et pas seulement du moteur. Pour moi, sur le Disco, rien n'est fait pour aller au dela de 90 en pointe et 60 de moyenne. Ni les suspensions, ni les freins, ni la tenue de route....Mais c'est un point de vue que je suis seul à partager avec moi, je crois..... :mrgreen:

Du coup, je me sert d'un parametre connu. Le raport poid puissance pour confirmer que je ne suis pas surpris des constatations de coulisse. Ajourons un profil aero QVB, des pneus inadaptées aux conditions du trafic actuel......

A mes yeux, l'essentiel est de rester conscient par rapport à ce que l'on a entre les mains. Pour faire de l'autoroute à 130, j'ai d'autres outils que le disco.
Gemini Powered.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: help please!!!...aide sur 300 tdi

Message non lu par nanard833 »

Bon hier on s'est amusé à compléter le fichier :mrgreen:
relevé de perf disco.pdf
version sans les trous
(73.98 Kio) Téléchargé 119 fois
Gabrielle a écrit :Pour faire de l'autoroute à 130, j'ai d'autres outils que le disco
Ben le mien, à 130 y va trés bien, y a que mes sièges avants qui sont un peu avachis et qui me font mal au dos sur les longs trajet, mais je vais les remplacer :mrgreen: .
Quand à la suspension, 4 ressorts hèlicoïdaux, je vois pas ce tu lui reproches au disco :roll: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: help please!!!...aide sur 300 tdi

Message non lu par kebir31 »

Gabrielle a écrit :Pour moi, sur le Disco, rien n'est fait pour aller au dela de 90 en pointe et 60 de moyenne.
Moi je dis ça à propos de la 80". :sm11:

J'ai fait un petit 100km/h compteur (=90 réel) hier ... avec la pare-brise baissé pour gagner en Cx :mrgreen:

Le soir je comprenais pas pourquoi j'avais des moucherons plein la brosse à dents :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
coulisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 01/11/2004 16:10
Localisation : Meximieux(01)

Re: help please!!!...aide sur 300 tdi

Message non lu par coulisse »

bonjour à tous.
petites mesures ce matin vers 6h30, ligne droite, plate, Disco en 5ème, monté en guyane 235/85/16

au compteur: 110 km/h 2600 tr/min
120 2850
130 3050
à un cheveu sur le cadran, le retour est idem

je n'ai pas pu pousser plus le rancho, y avait pas assez de place..... d'ailleurs Nanard, te souviens-tu de la longueur de route nécessaire pour arriver à tes chiffres max? parce que j'ai l'impression que pour le mien, il me faudrait quand même quelques km..... :?
finalement, ça se rapproche des relevés de nanard833, mais je doute que le mien puisse aller jusqu'à 150km/h en maxi.

je suppute quand même un léger retard à l'avance de la PI... je vérifierai ça en rentrant de congés...( pas le temps de faire tourner un adaptateur pour le comparateur avant de partir)
je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps... et j'aime comprendre!
rien ne sert de courir, si ton Land est sur cales...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: help please!!!...aide sur 300 tdi

Message non lu par The Pater »

coulisse a écrit : petites mesures ce matin vers 6h30, ligne droite, plate, Disco en 5ème, monté en guyane 235/85/16
Ah ? tu es en 235/85R16 Guyanne.

Donc tu ne peux pas comparer aux chiffres LR......

Il se peut que ta vitesse maxi soit en quatrième et non en 5ième.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: help please!!!...aide sur 300 tdi

Message non lu par Gabrielle »

nanard833 a écrit :Bon hier on s'est amusé à compléter le fichier :mrgreen:
relevé de perf disco.pdf
Gabrielle a écrit :Pour faire de l'autoroute à 130, j'ai d'autres outils que le disco
Ben le mien, à 130 y va trés bien, y a que mes sièges avants qui sont un peu avachis et qui me font mal au dos sur les longs trajet, mais je vais les remplacer :mrgreen: .
Quand à la suspension, 4 ressorts hèlicoïdaux, je vois pas ce tu lui reproches au disco :roll: A+
Salut,

C'est pas un probleme pour ariver à rouler à 130. C'est que la conception du vehicule, a mes yeux, ne s'y prete pas. Il y a enormements de parametres qui me font croire, et dire, et pratiquer autrement. Mais je suis bien conscient d'etre un peu tout seul à penser et a agir comme ca. Je ne cherche à convertir personne. Je me rend bien compte que 99% des proprios de 4x4 (pas des SUV) les utilisent comme une berline. Ca ne me pose pas de probleme. En dehors d'etre un peu à contre courant.

Coulisse, le Guyane à 130 :shock: ..........bof. Non?
Gemini Powered.
coulisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 01/11/2004 16:10
Localisation : Meximieux(01)

Re: help please!!!...aide sur 300 tdi

Message non lu par coulisse »

Gabrielle a écrit : Coulisse, le Guyane à 130 :shock: ..........bof. Non?
bien sûr, c'est pas le top, mes mesures/recherches/interrogations ne sont pas an rapport avec ma monte, en fait je ne cherche pas à faire monter le dixo à 150, je voulais juste savoir si dans mon travail sur le moteur, j'aurai pu le réglé au mieux;
il est très rare que je pousse le bahut au-delà des 110, je ne conçois pas non plus la vitesse en Land comme une nécessité, au contraire, j'aime prendre mon temps et avec l'âge, ça s'amplifie...
pour les guyanes, j'ai viré les routiers dès que j'ai eu pris possession de la bête et j'ai toujours tourné en black star, c'est une question d'habitude et perso je me suis accommodé des contraintes de tenue de route liées à la vitesse/route.
bon, mes mesures sont surement loin de la réalité, déjà sans gps, et en plus avec une monte 235.... mais après quelques jours, je pense que effectivement, j'avais un peu perdu l'habitude ...

The Pater: je ne comprends pas trop.... tu veux dire que le dixo pourrais rouler plus vite en 4 qu'en 5?
je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps... et j'aime comprendre!
rien ne sert de courir, si ton Land est sur cales...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: help please!!!...aide sur 300 tdi

Message non lu par Def e-Duck »

coulisse a écrit :il est très rare que je pousse le bahut au-delà des 110, je ne conçois pas non plus la vitesse en Land comme une nécessité, au contraire, j'aime prendre mon temps et avec l'âge, ça s'amplifie...
Petite parenthèse (hors Disco), je regardai hier sur l'A13, en sixième 2800 tr/min...133 km/h (GPS)... 138 km/h (compteur). Bridé par le limiteur électronique (déagréable, il entre en action comme si on se prenait une grosse rafale de vent de face). Et bien je n'avais pas l'impression d'être à une vitesse fatiguante, ni pour la mécanique, ni pour le conducteur... Et j'écoutais France-Musique sans besoin d'écouteurs 8)

Mais si c'est pour dire qu'en situation routière, c'est plus sympa à 70 km/h sur une petite départementale verdoyante qui serpente entre les champs de lin (ma région est pluvieuse) je suis tout-à-fait d'accord.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: help please!!!...aide sur 300 tdi

Message non lu par Feub »

Les Guyanes sont très lourds, et toujours plus grand en diamètre que toutes les autres marques pour une même taille indiquée!! Vu que le disco a une BT qui tire long car prévue pour avoir du 205/80R16 ou un équivalent genre 235/70R16... J'aurais tendance a dire qu'il tire très bien ton disco :lol:

Essaye de mettre du moins agressif, genre BFG Mud, goodyear ou autre... sur route c'est vraiment autre chose! C'est plus cher, mais a l'usage tu comprends vite pourquoi: beaucoup beaucoup moins bruyant, meilleure tenue de route, meilleur freinage, moins de consommation de Go (pour la même vitesse bien sur) usure beaucoup moins rapide, sans parler du coté sécurité en cas d'imprévu!!

Le guyane est un très bon pneu... dans le terrain, sur route c'est vraiment pas terrible!!
Répondre

Retourner vers « Moteur »