probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
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Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Dans le doute je mets 2 injecteurs a la poubelle.
les 3 autres en vente.
ce sont des pastilles vertes.
prix 160 euros piece
jba
les 3 autres en vente.
ce sont des pastilles vertes.
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jba
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- Enregistré le : 06/08/2011 17:05
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Bonjour a tous
je tiens A VOUS donner apres 4000 € DE REPARATIONS
CHANGEMENT DE POMPE de gavage immergée Des BOUGIES PRE CHAUFFAGE REGULATEUR DE POMPE 4 bars 5 injecteurs neufs FILTRE TAMIS entrée culasse de pompe 4 bars
y c joints cuivre par flamme et torique
Mon disco TD 5 est réparé
non réglé mon garage a ce montant et 3 mois pres il a enfin trouvé la panne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il aurait pu le jour du demontage des injecteurs tester les injec pompes !!!!!!!!!!!!!
je suis en expertise pour le moment amiable ( sinon judiciare si il faut )
il ne m' jamais fait signé de OR pour cette panne
affaire a suivre
je tiens A VOUS donner apres 4000 € DE REPARATIONS
CHANGEMENT DE POMPE de gavage immergée Des BOUGIES PRE CHAUFFAGE REGULATEUR DE POMPE 4 bars 5 injecteurs neufs FILTRE TAMIS entrée culasse de pompe 4 bars
y c joints cuivre par flamme et torique
Mon disco TD 5 est réparé
non réglé mon garage a ce montant et 3 mois pres il a enfin trouvé la panne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il aurait pu le jour du demontage des injecteurs tester les injec pompes !!!!!!!!!!!!!
je suis en expertise pour le moment amiable ( sinon judiciare si il faut )
il ne m' jamais fait signé de OR pour cette panne
affaire a suivre
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Bonjour
j'aimerais savoir si le soucis que j'ai avec mon défender est similaire au votre
je présente le miens
j'ai un defender 110, td5 de 2002
lorsque je roule en gardant une allure a bas régime, mon def donne des accoups assez désagréable ( en 1, 2 3 vitesse), comme si l'on roulait en vitesse non approprié ( on dirait un débutant qui ne s'est pas conduire) je l'ai remarqué au début dans le rond point, puis après même en ligne droite, et il s'agit bien selon moi d'un soucis moteur, car il claque plus je l'ai constate
aussi j'ai changé tout les filtres( 2 filtres a huile, gasoil, air, j'ai fait la vidange), nettoyer l'inter-colleur, radiateur, turbo, débrancher débitmètre, vanne egr...) mais rien n'y fait le soucis été toujours la !!!
alors j'ai été a land rover, ils ont passé la balise, et m'ont dit que c'était l'injecteur pompe n°1 qui envoyer 20% de gasoil en plus de la normal, bref il est défaillant, et me disent qu'il faut changer les 4 autres par prévention, sinon travail pas garanti.
j'ai demandé a en changer un, celui qui ne fonctionnait pas bien .
Après 1000 euros et réparation, le garage me dit que le moteur fonctionne bien et que mon def est réparé..
Mais, quelque jours après ca recommence ( je n'ai pas pu faire rouler car manque de temps, pour vérifier comme je voulais le travail qu'ils avaient fait)
Maintenant ils veulent repasser la balise et changer les autres !!! il y en a pour 3000 euros et sans obligation de résultat selon eut. j'aimerais être aider sur ma panne
J'ai besoin de savoir si vous avez eu les accoups comme moi ? et combien a couter la réparation qui vous a permit de refaire fonctionner votre def correctement
A été changé
l'injecteur n°1, faisceau électrique
merci pour votre réponse que j'attends avec impatience
j'aimerais savoir si le soucis que j'ai avec mon défender est similaire au votre
je présente le miens
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lorsque je roule en gardant une allure a bas régime, mon def donne des accoups assez désagréable ( en 1, 2 3 vitesse), comme si l'on roulait en vitesse non approprié ( on dirait un débutant qui ne s'est pas conduire) je l'ai remarqué au début dans le rond point, puis après même en ligne droite, et il s'agit bien selon moi d'un soucis moteur, car il claque plus je l'ai constate
aussi j'ai changé tout les filtres( 2 filtres a huile, gasoil, air, j'ai fait la vidange), nettoyer l'inter-colleur, radiateur, turbo, débrancher débitmètre, vanne egr...) mais rien n'y fait le soucis été toujours la !!!
alors j'ai été a land rover, ils ont passé la balise, et m'ont dit que c'était l'injecteur pompe n°1 qui envoyer 20% de gasoil en plus de la normal, bref il est défaillant, et me disent qu'il faut changer les 4 autres par prévention, sinon travail pas garanti.
j'ai demandé a en changer un, celui qui ne fonctionnait pas bien .
Après 1000 euros et réparation, le garage me dit que le moteur fonctionne bien et que mon def est réparé..
Mais, quelque jours après ca recommence ( je n'ai pas pu faire rouler car manque de temps, pour vérifier comme je voulais le travail qu'ils avaient fait)
Maintenant ils veulent repasser la balise et changer les autres !!! il y en a pour 3000 euros et sans obligation de résultat selon eut. j'aimerais être aider sur ma panne
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A été changé
l'injecteur n°1, faisceau électrique
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- Moudj
- Habitué
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- Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Ca va peut etre paraitre bizarre mais es tu sur que le probleme des a-coups vienne du moteur.def62200 a écrit :Bonjour
j'aimerais savoir si le soucis que j'ai avec mon défender est similaire au votre
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lorsque je roule en gardant une allure a bas régime, mon def donne des accoups assez désagréable ( en 1, 2 3 vitesse), comme si l'on roulait en vitesse non approprié ( on dirait un débutant qui ne s'est pas conduire) je l'ai remarqué au début dans le rond point, puis après même en ligne droite, et il s'agit bien selon moi d'un soucis moteur, car il claque plus je l'ai constate
aussi j'ai changé tout les filtres( 2 filtres a huile, gasoil, air, j'ai fait la vidange), nettoyer l'inter-colleur, radiateur, turbo, débrancher débitmètre, vanne egr...) mais rien n'y fait le soucis été toujours la !!!
alors j'ai été a land rover, ils ont passé la balise, et m'ont dit que c'était l'injecteur pompe n°1 qui envoyer 20% de gasoil en plus de la normal, bref il est défaillant, et me disent qu'il faut changer les 4 autres par prévention, sinon travail pas garanti.
j'ai demandé a en changer un, celui qui ne fonctionnait pas bien .
Après 1000 euros et réparation, le garage me dit que le moteur fonctionne bien et que mon def est réparé..
Mais, quelque jours après ca recommence ( je n'ai pas pu faire rouler car manque de temps, pour vérifier comme je voulais le travail qu'ils avaient fait)
Maintenant ils veulent repasser la balise et changer les autres !!! il y en a pour 3000 euros et sans obligation de résultat selon eut. j'aimerais être aider sur ma panne
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A été changé
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Comme je ne suis pas a une connerie pres, je t enverrai bien faire un tour du cote de l embrayage aussi.
Quand les ressorts petent sur un disque d embrayage, ca donne des symptomes similaires (a-coups) sur les rapport bas.
Bon sur un td5, c est pas le disque, mais qu en est il du bi-masse...
Ca n engage que moi.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13640
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
La première chose à vérifier sur un Td5, c'est le faisceau moteur, au niveau de la connexion avec l'ECU (boitier éléctronique de gestion moteur), il ne doit pas y avoir d'huile.def62200 a écrit : J'ai besoin de savoir si vous avez eu les accoups comme moi ? et combien a couter la réparation qui vous a permit de refaire fonctionner votre def correctement
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Bonjour,
les symptomes n'étaient pas les memes sur mon td5.
il manquait un cylindre, d'ou perte de puissance et fonctionnement aléatoire.
le moteur claquait car un ressort de soupape était cassé.
d'accord avec pater, il faut verifier si l'huile n'est pas arrivé jusqu'au connections de l'ECU.
les symptomes n'étaient pas les memes sur mon td5.
il manquait un cylindre, d'ou perte de puissance et fonctionnement aléatoire.
le moteur claquait car un ressort de soupape était cassé.
d'accord avec pater, il faut verifier si l'huile n'est pas arrivé jusqu'au connections de l'ECU.
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
il faudrait peut etre voir du coté du regulateur de pression et eventuellement le capteur CPK (point mort haut)
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Merci pour vos réponses
je n'ai pas d'huile la l'ECU et le faisceau est neuf car il a été changé avec l'injecteur pompe
De plus avant de changer celui ci( injecteur ) il n'y avait pas de présence d'huile a la sortie du cache culbuteur au niveau de la prise et pas non plus au niveau de l'ecu
Pour répondre a la question de The Pater
comment puis je vérifier si ca serait ca ? vu je ne sais pas comment faire
Pour répondre a la question de jba18
comme je le disais les symptômes ont commencé par des accoups et j'ai fini par un cylindre qui le fonctionnait plus au bout de quelque minute et quand je redemandais il fonctionnait quelque minute et ne refonctionnait plus
pourrais je avoir plus de renseignement sur votre symptômes s'il vous plait ? plus ils seront précis et plus je serais si mon cas et similaire au votre
par avance merci a tous
PS je n'ai pas trop confiance aux mecanos des garages du moins pour ceux que j'ai vu
d'une part car je n'ai pas eu de résultat papier indiquant la panne de mon injecteur et de nouveau résultat après réparation, ce qui met le doute vu que cela ne marche pas
et aussi qu'en aillant rendez vous a 9 h et que le véhicule sort et est dans mes mains a 10h05
on arrive a trouver 1h30 de diagnostique, trop fort non ? ( travailler plus comme ca je veux bien)
enfin bon
j'aimerais que vous puissiez m'aider a trouver une piste car la je patine avec mon def
je n'ai pas d'huile la l'ECU et le faisceau est neuf car il a été changé avec l'injecteur pompe
De plus avant de changer celui ci( injecteur ) il n'y avait pas de présence d'huile a la sortie du cache culbuteur au niveau de la prise et pas non plus au niveau de l'ecu
Pour répondre a la question de The Pater
comment puis je vérifier si ca serait ca ? vu je ne sais pas comment faire
Pour répondre a la question de jba18
comme je le disais les symptômes ont commencé par des accoups et j'ai fini par un cylindre qui le fonctionnait plus au bout de quelque minute et quand je redemandais il fonctionnait quelque minute et ne refonctionnait plus
pourrais je avoir plus de renseignement sur votre symptômes s'il vous plait ? plus ils seront précis et plus je serais si mon cas et similaire au votre
par avance merci a tous
PS je n'ai pas trop confiance aux mecanos des garages du moins pour ceux que j'ai vu
d'une part car je n'ai pas eu de résultat papier indiquant la panne de mon injecteur et de nouveau résultat après réparation, ce qui met le doute vu que cela ne marche pas
et aussi qu'en aillant rendez vous a 9 h et que le véhicule sort et est dans mes mains a 10h05
on arrive a trouver 1h30 de diagnostique, trop fort non ? ( travailler plus comme ca je veux bien)
enfin bon
j'aimerais que vous puissiez m'aider a trouver une piste car la je patine avec mon def
- The Pater
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Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Comment peux tu savoir s'il n'y a pas d'huile si tu ne sais pas comment vérifier ?def62200 a écrit : De plus avant de changer celui ci( injecteur ) il n'y avait pas de présence d'huile a la sortie du cache culbuteur au niveau de la prise et pas non plus au niveau de l'ecu
Pour répondre a la question de The Pater
comment puis je vérifier si ca serait ca ? vu je ne sais pas comment faire
L'ECU se trouve sous le siège avant coté passager.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
The Pater
je parlais de l'embrayage
pour ce qui est de L'huile je sais faire mais pas comment savoir si cela serait du a l'embrayage
comment as tu trouver cela sur ton def ? et tes symptômes comment était ils ?
si tu as des astuces merci par avance
je parlais de l'embrayage
pour ce qui est de L'huile je sais faire mais pas comment savoir si cela serait du a l'embrayage
comment as tu trouver cela sur ton def ? et tes symptômes comment était ils ?
si tu as des astuces merci par avance
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Pour répondre a la question de Moudj
"""
Ca va peut etre paraitre bizarre mais es tu sur que le probleme des a-coups vienne du moteur.
Comme je ne suis pas a une connerie pres, je t enverrai bien faire un tour du cote de l embrayage aussi.
Quand les ressorts petent sur un disque d embrayage, ca donne des symptomes similaires (a-coups) sur les rapport bas.
Bon sur un td5, c est pas le disque, mais qu en est il du bi-masse...
Ca n engage que moi.
"""
= comment puis je vérifier si ca serait ca ? vu je ne sais pas comment faire
comment as tu trouver cela sur ton def ? et tes symptômes comment était ils ?
si tu as des astuces merci par avance
"""
Ca va peut etre paraitre bizarre mais es tu sur que le probleme des a-coups vienne du moteur.
Comme je ne suis pas a une connerie pres, je t enverrai bien faire un tour du cote de l embrayage aussi.
Quand les ressorts petent sur un disque d embrayage, ca donne des symptomes similaires (a-coups) sur les rapport bas.
Bon sur un td5, c est pas le disque, mais qu en est il du bi-masse...
Ca n engage que moi.
"""
= comment puis je vérifier si ca serait ca ? vu je ne sais pas comment faire
comment as tu trouver cela sur ton def ? et tes symptômes comment était ils ?
si tu as des astuces merci par avance
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
fume t-il a l'echappement?
claque t-il au ralenti, a l'acceleration ou tout le temps?
au nanocom, en lecture des injections moteur tournant, j'avais des valeurs completement erronées sur le CYL5 qui était bien celui ou il y avait un probleme
claque t-il au ralenti, a l'acceleration ou tout le temps?
au nanocom, en lecture des injections moteur tournant, j'avais des valeurs completement erronées sur le CYL5 qui était bien celui ou il y avait un probleme
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
il faut verifier que ton ECU est bien a la masse
branche un fil d'une vis de fixation de l'ecu à la borne negative de ta batterie
branche un fil d'une vis de fixation de l'ecu à la borne negative de ta batterie
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Pour répondre a la question de Moudj
il fume noir quand j'accélére bien et il consomme entre 10 et 13 litre aux 100
il claque tout le temps mais on l'entent bien quand je reste a 50km/h en 4 éme vitesse
Pour répondre a la question de jba18
ou est la masse de ECU
peut tu m'expliquer un peu car je connais pas comment faire
il fume noir quand j'accélére bien et il consomme entre 10 et 13 litre aux 100
il claque tout le temps mais on l'entent bien quand je reste a 50km/h en 4 éme vitesse
Pour répondre a la question de jba18
ou est la masse de ECU
peut tu m'expliquer un peu car je connais pas comment faire
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
normalement la masse est faite sur la tole support de l'ecu.
mais avec la peinture, l'oxydation c'est toujours un peu moyen;
(j'ai depanné plusieurs land qui ne démarraient plus , juste en tirant un fil de masse!!)
pour essai: tu devisses une vis de fixation de ton ecu, tu branche un fil dessus, tu resseres et tu tires ton fil jusqu'au negatif de la batterie
pour la partie moteur:
je parle de claquement moteur et de fumées véhicule non roulant.
fume t-il quand tu l'accelere a l'arret et as tu le claquement a tout les regimes(toujours a l'arret)
mais avec la peinture, l'oxydation c'est toujours un peu moyen;
(j'ai depanné plusieurs land qui ne démarraient plus , juste en tirant un fil de masse!!)
pour essai: tu devisses une vis de fixation de ton ecu, tu branche un fil dessus, tu resseres et tu tires ton fil jusqu'au negatif de la batterie
pour la partie moteur:
je parle de claquement moteur et de fumées véhicule non roulant.
fume t-il quand tu l'accelere a l'arret et as tu le claquement a tout les regimes(toujours a l'arret)
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Bonjour à tous,
je profite de ce topic car malheureusement il m'arrive une aventure relativement similaire...
J'ai un def TD5 de 2000 qui accuse 208 000 km et il a de gros trous à l'accélération.
il démarre au quart de tour tourne parfaitement au ralenti et ne fume pas au ralenti. (aucun bruit anormal)
il tourne parfaitement à bas régime
quand il prend des tours (j'estime plus de 2500 tours/min car pas de compte tours ...) il perd en puissance ! (au moment même où il devrait prendre de la gouache !) Et ça donne l'impression qu'il tourne sur 4 cylindres : grosse vibration + bruit cyclique (j'entends comme un souffle à chaque tout moteur)
je me suis d'abord dit que j'avais un injecteur mort... puis j'ai regardé l'ECU. la prise rouge baignait dans l'huile... j'ai nettoyé tout ça à la soufflette, ça ne change rien.
moralité : quoi faire pour détecter le probleme ? un tour chez le concessionnaire pour avoir un bilan électronique ? piquer un ECU à un ami et regarder s'il y a un changement ? (d'ailleurs quels sont les symptômes exacts d'un ECU mort ?)
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de réfléchir et répondre !
Cordialement
Vincent
je profite de ce topic car malheureusement il m'arrive une aventure relativement similaire...
J'ai un def TD5 de 2000 qui accuse 208 000 km et il a de gros trous à l'accélération.
il démarre au quart de tour tourne parfaitement au ralenti et ne fume pas au ralenti. (aucun bruit anormal)
il tourne parfaitement à bas régime
quand il prend des tours (j'estime plus de 2500 tours/min car pas de compte tours ...) il perd en puissance ! (au moment même où il devrait prendre de la gouache !) Et ça donne l'impression qu'il tourne sur 4 cylindres : grosse vibration + bruit cyclique (j'entends comme un souffle à chaque tout moteur)
je me suis d'abord dit que j'avais un injecteur mort... puis j'ai regardé l'ECU. la prise rouge baignait dans l'huile... j'ai nettoyé tout ça à la soufflette, ça ne change rien.
moralité : quoi faire pour détecter le probleme ? un tour chez le concessionnaire pour avoir un bilan électronique ? piquer un ECU à un ami et regarder s'il y a un changement ? (d'ailleurs quels sont les symptômes exacts d'un ECU mort ?)
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de réfléchir et répondre !
Cordialement
Vincent
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Hello Vinz,
Souffler la prise à l'ECU ne suffit pas, il faut supprimer le mal.
Donc changement du faisceau dans la culasse et nettoyage hyper régulier de la prise rouge jusqu'à disparition des traces d'huiles.
Souffler la prise à l'ECU ne suffit pas, il faut supprimer le mal.
Donc changement du faisceau dans la culasse et nettoyage hyper régulier de la prise rouge jusqu'à disparition des traces d'huiles.
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Salut!
Amha, l'ECU n'est pas en cause.Quoique certains en pense, l'électronique sur le td5 est très fiable.
Certe il y a de l'huile dans l'ECU mais ça provoque plutôt des pannes intermittentes.
Je pencherai plus vers un problème de turbo et/ou de durite d'air.Vérifie que la waste gate ne soit pas grippée et inspecte les durites d'air à l'intérieur et a l'extérieur.
Si tu as de l'huile dans la prise de l'ECU, il faut bien la nettoyer avec un dégraissant, et remplacer le faisceau comme dit plus haut.
Amha, l'ECU n'est pas en cause.Quoique certains en pense, l'électronique sur le td5 est très fiable.
Certe il y a de l'huile dans l'ECU mais ça provoque plutôt des pannes intermittentes.
Je pencherai plus vers un problème de turbo et/ou de durite d'air.Vérifie que la waste gate ne soit pas grippée et inspecte les durites d'air à l'intérieur et a l'extérieur.
Si tu as de l'huile dans la prise de l'ECU, il faut bien la nettoyer avec un dégraissant, et remplacer le faisceau comme dit plus haut.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
bonjour je me presente ;thierry dans le 23 je roule en def 90 td5 depuis une douzaine d années .je connais bien la bete mais la depuis 15 jours je sature et en navigant sur le PC je tombe sur ce message ou les similitudes de symptomes sont les memes que les mienne mais apres toutes les verifications d usage et dejas citée rien n y fait il tourne tjrs comme un patate donc je me permé de me tourner vers vos lumieres
- LØLØ
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Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Salut, bienvenue.TITI 23 a écrit :bonjour je me presente ;thierry dans le 23 je roule en def 90 td5 depuis une douzaine d années .je connais bien la bete mais la depuis 15 jours je sature et en navigant sur le PC je tombe sur ce message ou les similitudes de symptomes sont les memes que les mienne mais apres toutes les verifications d usage et dejas citée rien n y fait il tourne tjrs comme un patate donc je me permé de me tourner vers vos lumieres
Peux tu nous lister ce que tu as déjà entrepris avec précision, comme changement de pièces et comme vérification. Certain changement de pièces nécessite un passage à la mallette, qu'est ce qu'il en est ?
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 22/07/2012 18:46, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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