Je viens de changer mon carbu sur mon 2.25 et est viré le soit-disant économiseur d'essence (mais pas de conner...

Avant le moteur était calé avec 3° d'avance à l'allumage, il pouvait prendre pas mal de tour (la troisième allait jusqu'à 75 km/h facile), il était en revanche très creux à bas régime. Dans les descentes, moteur tournant, une vitesse enclenchée (3ième ou 4 ième), et pas d'appui sur l'accélérateur, le moteur pétait de temps à autre, signe de trop d'avance si je ne m'abuse.
Aujourd'hui, le moteur est calé avec 3° de retard à l'allumage (comme indiqué dans le manuel d'atelier LR), il a du mal à prendre ses tours (la troisième va jusqu'à 65 km/h péniblement), le moteur est moins creux à bas régime. Dans les descentes, moteur tournant, une vitesse enclenchée (3ième ou 4 ième), et pas d'appui sur l'accélérateur, le moteur ne pète plus.
Question : Quel degré d'avance ou de retard réglez vous sur vos 2.25 pour trouver le meilleur compromis couple à bas régime et montée dans les tours ?
Merci.
P.S : Les bougies, le faisceau sont neufs.