Rondelle injecteur
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Rondelle injecteur
Bonjour,
je travaille actuellement sur les injecteurs de ma série 3 88, diesel.
J'ai retiré les injecteurs mais je n'arrive pas à savoir avec certitude si les rondelles d'étanchéité sont dans la chambre (pas celles en cuivre, les autres qui s'écrasent). Peut être que le précédent propriétaire à oublié de les mettre ? J'ai essayé de gratter, faire levier avec un tournevis mais rien ne vient.
Je voudrai être sur qu'elles ne sont pas là avant d'en remettre des nouvelles, de peur de tout casser.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance,
Macnoel
je travaille actuellement sur les injecteurs de ma série 3 88, diesel.
J'ai retiré les injecteurs mais je n'arrive pas à savoir avec certitude si les rondelles d'étanchéité sont dans la chambre (pas celles en cuivre, les autres qui s'écrasent). Peut être que le précédent propriétaire à oublié de les mettre ? J'ai essayé de gratter, faire levier avec un tournevis mais rien ne vient.
Je voudrai être sur qu'elles ne sont pas là avant d'en remettre des nouvelles, de peur de tout casser.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance,
Macnoel
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Rondelle injecteur
Il y a effectivement deux rondelles. Une en acier et une en cuivre au dessus.macnoel a écrit : je travaille actuellement sur les injecteurs de ma série 3 88, diesel.
J'ai retiré les injecteurs mais je n'arrive pas à savoir avec certitude si les rondelles d'étanchéité sont dans la chambre (pas celles en cuivre, les autres qui s'écrasent).
Celle en acier reste dans le logement de l'injecteur lors du démontage. Si la rondelle acier est bien en place, il n'est pas simple de la faire sortir avec un simple tournevis. Le mieux est d'utiliser un fil de fer assez épais avec un bout recourber à 100-120° avec l'extrémité limé (ou meulé).
La rondelle en acier n'étant pas plate, tu devrais normalement pouvoir faire la différence entre rondelle en place et pas de rondelle en place.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Rondelle injecteur
Un rayon de vélo, avec l'extrémité recourbée qui a été meulée (bien accérée) est encore mieux !!The Pater a écrit : Le mieux est d'utiliser un fil de fer assez épais avec un bout recourber à 100-120° avec l'extrémité limé (ou meulé).
RR (ab)user
Re: Rondelle injecteur
mais parfois, c'est tellement bien collé que même un tournevis Facom avec la pointe forgée en crochet ne suffit pas. il reste alors la solution de la couper en deux au burin, ce qui permet de la déformer et de la décoller progressivement. Bien sur il ne faut pas marquer la culasse, donc s'entrainer sur des rondelles déjà sorties pour mémoriser la délicatesse de l'énergie cinétique à appliquer, juste suffisante pour couper le merdier
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- nomansland
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Re: Rondelle injecteur
Salut , j'utilise un tournevis plat de 6mm avec la partie plate légèrement conique ! on peut ainsi coincer la rondelle , la faire tourner et la tirer sans trop de difficultés !!
a+ Stef
a+ Stef
Re: Rondelle injecteur
Ok, merci à tous, je vais mettre cela en pratique dès demain !
Re: Rondelle injecteur
Salut à tous,
concernant ces rondelles dites pare flamme, quel est le risque d'un montage inversé, c'est à dire au niveau du bosselage de la rondelle ?
concernant ces rondelles dites pare flamme, quel est le risque d'un montage inversé, c'est à dire au niveau du bosselage de la rondelle ?
- nomansland
- Habitué
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Re: Rondelle injecteur
yannB a écrit :Salut à tous,
concernant ces rondelles dites pare flamme, quel est le risque d'un montage inversé, c'est à dire au niveau du bosselage de la rondelle ?
Salut , je pense pas qu'il y ait un risque !!?? dès l'instant ou l'étancheité est correcte !!
Peut-etre que The pater , pourrait nous en dire plus ?
Stef
- The Pater
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Re: Rondelle injecteur
Le risque est que la rondelle ne soit pas correctement écrasée, c'est à dire, par exemple, que le diamètre externe de la rondelle ne soit pas écrasée de la même manière que le diamètre intérieur. L'étanchéité sera, en théorie, moins bonne.yannB a écrit : concernant ces rondelles dites pare flamme, quel est le risque d'un montage inversé, c'est à dire au niveau du bosselage de la rondelle ?
Normalement le bossage doit être du coté injecteur.
A+
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