Rondelle injecteur

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
macnoel
Messages : 2
Enregistré le : 17/10/2009 15:38

Rondelle injecteur

Message non lu par macnoel »

Bonjour,

je travaille actuellement sur les injecteurs de ma série 3 88, diesel.

J'ai retiré les injecteurs mais je n'arrive pas à savoir avec certitude si les rondelles d'étanchéité sont dans la chambre (pas celles en cuivre, les autres qui s'écrasent). Peut être que le précédent propriétaire à oublié de les mettre ? J'ai essayé de gratter, faire levier avec un tournevis mais rien ne vient.

Je voudrai être sur qu'elles ne sont pas là avant d'en remettre des nouvelles, de peur de tout casser.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance,
Macnoel
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Rondelle injecteur

Message non lu par The Pater »

macnoel a écrit : je travaille actuellement sur les injecteurs de ma série 3 88, diesel.
J'ai retiré les injecteurs mais je n'arrive pas à savoir avec certitude si les rondelles d'étanchéité sont dans la chambre (pas celles en cuivre, les autres qui s'écrasent).
Il y a effectivement deux rondelles. Une en acier et une en cuivre au dessus.

Celle en acier reste dans le logement de l'injecteur lors du démontage. Si la rondelle acier est bien en place, il n'est pas simple de la faire sortir avec un simple tournevis. Le mieux est d'utiliser un fil de fer assez épais avec un bout recourber à 100-120° avec l'extrémité limé (ou meulé).

La rondelle en acier n'étant pas plate, tu devrais normalement pouvoir faire la différence entre rondelle en place et pas de rondelle en place.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Rondelle injecteur

Message non lu par Carbu »

The Pater a écrit : Le mieux est d'utiliser un fil de fer assez épais avec un bout recourber à 100-120° avec l'extrémité limé (ou meulé).
Un rayon de vélo, avec l'extrémité recourbée qui a été meulée (bien accérée) est encore mieux !!
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Rondelle injecteur

Message non lu par kebir31 »

mais parfois, c'est tellement bien collé que même un tournevis Facom avec la pointe forgée en crochet ne suffit pas. il reste alors la solution de la couper en deux au burin, ce qui permet de la déformer et de la décoller progressivement. Bien sur il ne faut pas marquer la culasse, donc s'entrainer sur des rondelles déjà sorties pour mémoriser la délicatesse de l'énergie cinétique à appliquer, juste suffisante pour couper le merdier :?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1736
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Rondelle injecteur

Message non lu par nomansland »

Salut , j'utilise un tournevis plat de 6mm avec la partie plate légèrement conique ! on peut ainsi coincer la rondelle , la faire tourner et la tirer sans trop de difficultés !!
a+ Stef
macnoel
Messages : 2
Enregistré le : 17/10/2009 15:38

Re: Rondelle injecteur

Message non lu par macnoel »

Ok, merci à tous, je vais mettre cela en pratique dès demain !
yannB
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 28/11/2007 10:24
Localisation : Le Donjon

Re: Rondelle injecteur

Message non lu par yannB »

Salut à tous,
concernant ces rondelles dites pare flamme, quel est le risque d'un montage inversé, c'est à dire au niveau du bosselage de la rondelle ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1736
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Rondelle injecteur

Message non lu par nomansland »

yannB a écrit :Salut à tous,
concernant ces rondelles dites pare flamme, quel est le risque d'un montage inversé, c'est à dire au niveau du bosselage de la rondelle ?

Salut , je pense pas qu'il y ait un risque !!?? dès l'instant ou l'étancheité est correcte !!
Peut-etre que The pater , pourrait nous en dire plus ? :?

Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Rondelle injecteur

Message non lu par The Pater »

yannB a écrit : concernant ces rondelles dites pare flamme, quel est le risque d'un montage inversé, c'est à dire au niveau du bosselage de la rondelle ?
Le risque est que la rondelle ne soit pas correctement écrasée, c'est à dire, par exemple, que le diamètre externe de la rondelle ne soit pas écrasée de la même manière que le diamètre intérieur. L'étanchéité sera, en théorie, moins bonne.

Normalement le bossage doit être du coté injecteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »