300tdi avec cylindre 3 à 27bar
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300tdi avec cylindre 3 à 27bar
tout d'abord bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum
je suis l'heureux propriétaire d'un defender 110 pick up de 1996
moteur 300 tdi sans egr
J'ai parcouru le forum et j'y ai trouvé de nombreux posts interressants.
Mon problème est un mix de plusieurs problèmes.Je suis pas un roi de la mécanique mais j'ai déja démonté
un moteur de 109 diesel (et refait)
bref, j'ai fait prendre les compressions suite à fumée blanche, et le cylindre 3 est à 27bars alors que les 3 autres sont à 33bars.
ce véhicule à fait un toit , c'est pourquoi je pense à la bielle 3 flambée ?
les injecteurs sont bons et d'après le dieseliste y'a pas de fuite sur une soupape.
j'ai aussi droit au petit bruits de bille en roulant, qui est déjà décrit dans un autre post comme problème de graisssage de pompe à dépression
freinage, sachant que de toute façon ça doit merdouiller de ce côté car le freinage est dur (y'a pas de fuites sur les durites...)
donc fumée blanche à froid et un peu poussif en régimes ou le turbo ne se met pas en route. à chaud moins de fumée (en sachant que à froid ça donne un petit panache blanc à chaque fois que le cylindre 3 explose au ralenti)
si la bielle 3 est flambée (tordue) peut-on la changer facilement sans trop de démontage ?
dois-je d'abord comme décrit avec précision dans un autre post, régler le jeu aux soupapes ?
ah dernière chose, à tous les démarrages (qui sont parfaits ) un nuage noir parcontre s'échappe , mais juste un petit cumulus, après plus rien.
bon fumée blanche et noire, je suis prêt pour la prochaine élection d'un pape
au delà de ça il marche pas trop mal, 120000km, claque un peu, mais rien de terrible.
vos avis sur la bête. merci
je suis l'heureux propriétaire d'un defender 110 pick up de 1996
moteur 300 tdi sans egr
J'ai parcouru le forum et j'y ai trouvé de nombreux posts interressants.
Mon problème est un mix de plusieurs problèmes.Je suis pas un roi de la mécanique mais j'ai déja démonté
un moteur de 109 diesel (et refait)
bref, j'ai fait prendre les compressions suite à fumée blanche, et le cylindre 3 est à 27bars alors que les 3 autres sont à 33bars.
ce véhicule à fait un toit , c'est pourquoi je pense à la bielle 3 flambée ?
les injecteurs sont bons et d'après le dieseliste y'a pas de fuite sur une soupape.
j'ai aussi droit au petit bruits de bille en roulant, qui est déjà décrit dans un autre post comme problème de graisssage de pompe à dépression
freinage, sachant que de toute façon ça doit merdouiller de ce côté car le freinage est dur (y'a pas de fuites sur les durites...)
donc fumée blanche à froid et un peu poussif en régimes ou le turbo ne se met pas en route. à chaud moins de fumée (en sachant que à froid ça donne un petit panache blanc à chaque fois que le cylindre 3 explose au ralenti)
si la bielle 3 est flambée (tordue) peut-on la changer facilement sans trop de démontage ?
dois-je d'abord comme décrit avec précision dans un autre post, régler le jeu aux soupapes ?
ah dernière chose, à tous les démarrages (qui sont parfaits ) un nuage noir parcontre s'échappe , mais juste un petit cumulus, après plus rien.
bon fumée blanche et noire, je suis prêt pour la prochaine élection d'un pape
au delà de ça il marche pas trop mal, 120000km, claque un peu, mais rien de terrible.
vos avis sur la bête. merci
Re: 300tdi avec cylindre 3 à 27bar
les specialistes te repondront plus precisement,mais amha,tu devrais demonter ton carter d'huile pour voire en virant ton moteur a la main s'il y a une bielle hs.
si oui,il y a des chances que cylindre et piston correspondants ne soient pas dans un super etat...
si oui,il y a des chances que cylindre et piston correspondants ne soient pas dans un super etat...
Re: 300tdi avec cylindre 3 à 27bar
justement je sais pas si ça se voit à ce point, tordue veut pas dire à 90° ...
Re: 300tdi avec cylindre 3 à 27bar
Salut,
La pression qui n'est pas assez élevée peut être due à plusieurs raisons:
Segments morts ou cylindre lessivé (pourquoi celui-là plus qu'un autre... injecteur fonctionnant mal?)
soupapes pas assez étanches
bougie de préchauffage desserrée
injecteur plaquant mal dans son logement
Si tout ce qui précède est OK tu peux commencer les opérations plus lourdes de controle du joint de culasse (qui est peut-être fuyard à cet endroit) et de la bielle correspondante.
A mon avis il te faut pour ca déculasser et mesurer le dépassement du piston correspondant et comparer avec les autres car je ne vois pas trop (mais je me trompe peut-être) comment tu pourrais mesurer quoi que ce soit de facon fiable en passant par le bas moteur.
A plus
La pression qui n'est pas assez élevée peut être due à plusieurs raisons:
Segments morts ou cylindre lessivé (pourquoi celui-là plus qu'un autre... injecteur fonctionnant mal?)
soupapes pas assez étanches
bougie de préchauffage desserrée
injecteur plaquant mal dans son logement
Si tout ce qui précède est OK tu peux commencer les opérations plus lourdes de controle du joint de culasse (qui est peut-être fuyard à cet endroit) et de la bielle correspondante.
A mon avis il te faut pour ca déculasser et mesurer le dépassement du piston correspondant et comparer avec les autres car je ne vois pas trop (mais je me trompe peut-être) comment tu pourrais mesurer quoi que ce soit de facon fiable en passant par le bas moteur.
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Re: 300tdi avec cylindre 3 à 27bar
Je suis assez d'accord avec ça.tönö a écrit :A mon avis il te faut pour ca déculasser et mesurer le dépassement du piston correspondant et comparer avec les autres car je ne vois pas trop (mais je me trompe peut-être) comment tu pourrais mesurer quoi que ce soit de facon fiable en passant par le bas moteur.
Sinon pour le remplacement de l'éventuelle bielle flambée, AMHA il faudrait aussi controler le vilo.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: 300tdi avec cylindre 3 à 27bar
ok merci
injecteurs et bougie de pré, déjà fait
reste à déculasser ... effectivement c'est le meilleur moyen, ensuite si y'a pas de différence de niveau c'est joint ou segments...
injecteurs et bougie de pré, déjà fait
reste à déculasser ... effectivement c'est le meilleur moyen, ensuite si y'a pas de différence de niveau c'est joint ou segments...
Re: 300tdi avec cylindre 3 à 27bar
bonsoir
heu il n'y a pas un reglage et verification des culbuteurs a faire avant de deculasser ?
une histoire de pastille qui se fait la male
mon 300 tdi etait un peu poussif
et apres reglage par un bon mecano Land a cote de Carcassonne, il a retrouve sa vigueur
A+
heu il n'y a pas un reglage et verification des culbuteurs a faire avant de deculasser ?
une histoire de pastille qui se fait la male
mon 300 tdi etait un peu poussif
et apres reglage par un bon mecano Land a cote de Carcassonne, il a retrouve sa vigueur
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Def 300 tdi RHD 93
Re: 300tdi avec cylindre 3 à 27bar
je pensais quand même vérifier ça avant , mais franchement j'ai des doutes.
Mais ça serait génial que ça s'arrête là.
Mais ça serait génial que ça s'arrête là.
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Re: 300tdi avec cylindre 3 à 27bar
+1tönö a écrit :Salut,
La pression qui n'est pas assez élevée peut être due à plusieurs raisons:
Segments morts ou cylindre lessivé (pourquoi celui-là plus qu'un autre... injecteur fonctionnant mal?)
soupapes pas assez étanches
bougie de préchauffage desserrée
injecteur plaquant mal dans son logement
Si tout ce qui précède est OK tu peux commencer les opérations plus lourdes de controle du joint de culasse (qui est peut-être fuyard à cet endroit) et de la bielle correspondante.
A mon avis il te faut pour ca déculasser et mesurer le dépassement du piston correspondant et comparer avec les autres car je ne vois pas trop (mais je me trompe peut-être) comment tu pourrais mesurer quoi que ce soit de facon fiable en passant par le bas moteur.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: 300tdi avec cylindre 3 à 27bar
suite de l'histoire ...
l'hiver étant bien là (c'est peu de le dire) je me suis rendu compte que le moteur restait relativement froid, le calorstat en fait était bloqué ouvert, donc changement (facile) de cette pièce et du coup 1) ça chauffe et 2) ça fume toujours pendant les 2 premiers kilomètres mais après plus.
après avoir parcouru de nombreux post en français et en anglais, le défaut du calorstat peut gommer les cylindres ? votre avis ?
est ce qu' un cylindre gommé à moins de compression ?
bon j'ai quand même emmené la bête chez land rover Genève (ça avait vraiment l'air de les faire ch*er de mettre les mains dans un 110 français) et le mécano spécialiste penche pour un problème d'injecteur ! comme j'ai déjà fait vérifier les injecteurs (mais que j'ai aussi lu les super posts sur les injecteurs 2 étages) du coup je suis perdu ...
je reprécise le mauvais fonctionnement : démarrage style sur 3 pattes, fumée odorante blanche/bleue (imbrûlés) importante , pas de puissance avant que le turbo s'enclenche et dès que le moteur est chaud (environ 5km) pas de soucis particuliers si ce n'est des reprises un peu molles ...
bon j'ai aussi la pédale de freins "dure" ce qui est certainement la pompe à vide et un bruit de "bille" quand je roule (peut être la dite pompe? ) ...
merci merci de vos avis éclairés
ilyn
l'hiver étant bien là (c'est peu de le dire) je me suis rendu compte que le moteur restait relativement froid, le calorstat en fait était bloqué ouvert, donc changement (facile) de cette pièce et du coup 1) ça chauffe et 2) ça fume toujours pendant les 2 premiers kilomètres mais après plus.
après avoir parcouru de nombreux post en français et en anglais, le défaut du calorstat peut gommer les cylindres ? votre avis ?
est ce qu' un cylindre gommé à moins de compression ?
bon j'ai quand même emmené la bête chez land rover Genève (ça avait vraiment l'air de les faire ch*er de mettre les mains dans un 110 français) et le mécano spécialiste penche pour un problème d'injecteur ! comme j'ai déjà fait vérifier les injecteurs (mais que j'ai aussi lu les super posts sur les injecteurs 2 étages) du coup je suis perdu ...
je reprécise le mauvais fonctionnement : démarrage style sur 3 pattes, fumée odorante blanche/bleue (imbrûlés) importante , pas de puissance avant que le turbo s'enclenche et dès que le moteur est chaud (environ 5km) pas de soucis particuliers si ce n'est des reprises un peu molles ...
bon j'ai aussi la pédale de freins "dure" ce qui est certainement la pompe à vide et un bruit de "bille" quand je roule (peut être la dite pompe? ) ...
merci merci de vos avis éclairés
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Re: 300tdi avec cylindre 3 à 27bar
Des réponses ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=24&t=135ilyn a écrit :après avoir parcouru de nombreux post en français et en anglais, le défaut du calorstat peut gommer les cylindres ?
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Re: 300tdi avec cylindre 3 à 27bar
Mon expérience de 300tdi ayant fait un "toit": bielle 1 très flambée, et bielle 2 un petit peu. Ce serait un peu surprenant que la trois seulement prenne (l'huile coule naturellement vers le point bas du collecteur d'admission, donc le cylindre le plus probable est le 1 sauf si le véhicule n'était pas posé sur du plat)
Symptômes (autres que la carrosserie explosée): collecteurs et intercooler, filtre à air pleins d'huile. Une fois tout ça nettoyé et les cylindres purgés (ne jamais redémarrer un diesel qui a avalé de l'huile ou de l'eau - par exemple après un toit ou un joint de culasse, sans purger les cylindres), démarrage, mais fumée, tourne sur trois pattes. Par contre à pleine charge (montée de col, en accélération) il n'y avait plus du tout de fumée, et tourne bien rond sur 4 cylindres (la pression supplémentaire du turbo suffisait à donner assez de compression pour que ça pète).
En virant le carter, on voyait que la bielle 1 était flambée (tellement qu'elle a mangé une partie de la chemise), mais pas la deux. Seule une mesure de dépassement de piston par rapport plan de joint a permis de le déterminer.
Symptômes (autres que la carrosserie explosée): collecteurs et intercooler, filtre à air pleins d'huile. Une fois tout ça nettoyé et les cylindres purgés (ne jamais redémarrer un diesel qui a avalé de l'huile ou de l'eau - par exemple après un toit ou un joint de culasse, sans purger les cylindres), démarrage, mais fumée, tourne sur trois pattes. Par contre à pleine charge (montée de col, en accélération) il n'y avait plus du tout de fumée, et tourne bien rond sur 4 cylindres (la pression supplémentaire du turbo suffisait à donner assez de compression pour que ça pète).
En virant le carter, on voyait que la bielle 1 était flambée (tellement qu'elle a mangé une partie de la chemise), mais pas la deux. Seule une mesure de dépassement de piston par rapport plan de joint a permis de le déterminer.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: 300tdi avec cylindre 3 à 27bar
Bonjour,
quelle est au fait, la compression normale(ou optimum) sur un 300 TDI ??
Merci.
Francois
quelle est au fait, la compression normale(ou optimum) sur un 300 TDI ??
Merci.
Francois
Re: 300tdi avec cylindre 3 à 27bar
sur ma Raro 300 tdi, j'avais mesuré ça à l'époque:
Cyl nr 1: 22 bars
Cyl nr 2: 22 bars
Cyl nr 3: ~ 21.8 bars
Cyl nr 4: ~ 21.8 bars
Cyl nr 1: 22 bars
Cyl nr 2: 22 bars
Cyl nr 3: ~ 21.8 bars
Cyl nr 4: ~ 21.8 bars
RR (ab)user
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Re: 300tdi avec cylindre 3 à 27bar
24 bars selon le manuel d'atelierRR300tdi67 a écrit : quelle est au fait, la compression normale(ou optimum) sur un 300 TDI ??
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Ingénieur :
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Re: 300tdi avec cylindre 3 à 27bar
Bonjour,
Je recherche pour remettre en état un Defender 110 TDI un bon mecanicien LAND entre Toulouse, Carcasonne, Narbonne.
Si vous en connaissez un merci de me donner l'adresse du mecano que vous citez dans votre message
Cordialement
Laurent Levoyer
Je recherche pour remettre en état un Defender 110 TDI un bon mecanicien LAND entre Toulouse, Carcasonne, Narbonne.
Si vous en connaissez un merci de me donner l'adresse du mecano que vous citez dans votre message
Cordialement
Laurent Levoyer
mapomme a écrit :bonsoir
heu il n'y a pas un reglage et verification des culbuteurs a faire avant de deculasser ?
une histoire de pastille qui se fait la male
mon 300 tdi etait un peu poussif
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