200 tdi ou 300 tdi pour 1 110

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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craziland

200 tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par craziland »

je lance par ce message un pave dans le ' faq' :oops:
changement de moteur pour craziland !
alors un 200tdi ?
ou un 300 dti ?
avantage de l'un ou de l'autre :sm6:
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rover17
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Re: 20tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par rover17 »

je dirais 200 pour voyager et 300 pour l'€urope :sm6:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Francky
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Re: 20tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par Francky »

Ou alors, sans faire de pub bien sûr:
http://www.rrconcept.com/index.php?page ... t&Itemid=1
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Klug
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Re: 20tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par Klug »

On lit des choses pas très très bonnes sur la fiabilité (et la disponibilité des pièces) sur ce moteur.
Bon, rien de vraiment étayé mais à surveiller...

Sinon, pour 1354 livres + VAT + montage, on peut avoir le TGV de ce même moteur sur un 300tdi...
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nomansland
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Re: 20tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par nomansland »

Salut , un 200 de def se monte sans aucunes modifs !! un 300 neccéssite la modification des supports moteur !! a l'usage , pas de grandes différences entre 200 et 300 !!!
a+ Stef
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Frédéric_Dept79
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Re: 20tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

nomansland a écrit :Salut , un 200 de def se monte sans aucunes modifs !! un 300 neccéssite la modification des supports moteur !! a l'usage , pas de grandes différences entre 200 et 300 !!!
a+ Stef
De ce que j'en ai vu, le 300Tdi semble moins volontaire en bas qu'un 200Tdi.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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craziland

Re: 200 tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par craziland »

Sinon, pour 1354 livres + VAT + montage, on peut avoir le TGV de ce même moteur sur un 300tdi.

plus de détail sur ce montage ! :roll:
mapomme
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Re: 200 tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par mapomme »

Def 300 tdi RHD 93
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rover17
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Re: 200 tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par rover17 »

mapomme a écrit :bonsoir

ici : http://cgi.ebay.co.uk/300-Tdi-VNT-TURBO ... .m14.l1262

idem avec l'intercooler : http://cgi.ebay.co.uk/300-Tdi-VNT-TURBO ... .m14.l1262

et un kit piston arbre a came en prime : http://cgi.ebay.co.uk/300Tdi-Engine-Upg ... .m14.l1262

facile facile

A+
Super merci ! :sm6:

étonnant le kit 2.8 L !
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Re: 200 tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par mapomme »

bonsoir

ce n'est qu'une supposition mais MDE doit souffrir de la crise

il liquide peut etre sont stock de pièces détachée

cela fait envie

pour en revenir au 200 / 300

j'aime pas le 200 a cause :
- de sa boite (elle me parait plus fragile et moins pratique que la R380)
- de sa pompe d'injection, il me semble qu'il y a une serie de bosch defectueuse
- de son joint de culasse fuyard a 200 Mkm

en revanche si tu peux corriger ses defauts, il m'a lair plus simple et plus fiable que le 300.
-plus facile a monter dans un vieux land aussi
- plus facile a se procurer a cause des nombreux disco qui crevent

A+
Def 300 tdi RHD 93
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Re: 200 tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par Klug »

MDE vend des pièces en provenance directe du Brésil, il s'agit de pièces de 2.8L International Engine.
Ils viennent (un mois ou deux) de se mettre à vendre sur eBay mais ils vendent le moteur (et ses pièces) depuis qu'il est dispo...

Mais bon, kit turbo + kit piston + réfection moteur on doit pas être loin du tarif un 2.8 neuf (par contre, extérieurement, ça ressemble beaucoup plus à 300tdi et ça s'adapte donc plus facilement).
Toujours chez MDE, le moteur complet avec le "kit" pour l'adapter sur un 300tdi est à £4,345 + vat, £5,345 + vat pour un 200tdi...
http://www.mdengineering.co.uk/index.ph ... y&cat_id=1

Moi je pensais au kit Allard, avec un TGV "maison" (un Garrett préparé) :
http://www.allardturbosport.co.uk/index ... 00-300-TDI
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The Pater
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Re: 200 tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par The Pater »

craziland a écrit :je lance par ce message un pave dans le ' faq' :oops:
changement de moteur pour craziland !
alors un 200tdi ?
ou un 300 dti ?
avantage de l'un ou de l'autre :sm6:
Si tu avais utilisé la fonction recherche tu aurais trouvé ceci : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=18&t=1215

Les avantages de l'un et l'autre ainsi que leur problèmes de jeunesse ou problèmes non résolus y sont détaillés.

Le 300 Tdi sort vainqueur au nombre de points, victoire incontestable car basée sur des données totalement objectives.

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Re: 20tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par The Pater »

rover17 a écrit :je dirais 200 pour voyager et 300 pour l'€urope :sm6:
Faudra que tu expliques.

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Re: 200 tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par The Pater »

N'oubliez pas que le 2.8 TGV sort presque le couple maximum pour lequel la R380 à été conçue.

Le moteur peut être fiable, mais la transmission risque de souffrir. Tout dépendra de la façon de conduire.

375 Nm de couple maxi pour le 2.8 TGV.

265 Nm pour le 300 Tdi monté par LR

300 Nm pour le Td5

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Re: 200 tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
craziland a écrit :je lance par ce message un pave dans le ' faq' :oops:
changement de moteur pour craziland !
alors un 200tdi ?
ou un 300 dti ?
avantage de l'un ou de l'autre :sm6:
Si tu avais utilisé la fonction recherche tu aurais trouvé ceci : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=18&t=1215

Les avantages de l'un et l'autre ainsi que leur problèmes de jeunesse ou problèmes non résolus y sont détaillés.

Le 300 Tdi sort vainqueur au nombre de points, victoire incontestable car basée sur des données totalement objectives.

A+
A part les délires d'un the Pater sous coke, je ne vois rien dans ce thème conduisant à une victoire du 300 tdi sur le 200, bien au contraire !
:mrgreen: :mrgreen:
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Re: 200 tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :N'oubliez pas que le 2.8 TGV sort presque le couple maximum pour lequel la R380 à été conçue.
Le moteur peut être fiable, mais la transmission risque de souffrir.
Ah oui, embrayage renforcé "conseillé" (ou BVA)...
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Re: 200 tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit : A part les délires d'un the Pater sous coke, je ne vois rien dans ce thème conduisant à une victoire du 300 tdi sur le 200, bien au contraire !
Soit tu es de très mauvaise foi comme Mau, soit tu ne sais pas compter...... :D

A+
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Re: 200 tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par tönö »

:D laisse Godefroi, laisse, c'est pas la coke, c'est papounet qui chabrotte et sucre les fraises :lol: :lol: Mais il est gentil quand même alors on ne lui en veut pas pour ses délires :lol: :lol:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
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Re: 200 tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par tönö »

Ho putain c'est booooon!!! :lol: :lol:
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Re: 200 tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
godefroi45 a écrit : A part les délires d'un the Pater sous coke, je ne vois rien dans ce thème conduisant à une victoire du 300 tdi sur le 200, bien au contraire !
Soit tu es de très mauvaise foi comme Mau, soit tu ne sais pas compter...... :D

A+
Pour resumer :
avantages du 200 sur le 300 :
- meilleur répartition des masses,
- pas de distribution foireuses,
- courroie de DA isolée, au lieu d'une unique courroie qui fait tout,
- pont arriere full floating,
- cabochons de feux démontables,
- pare brise rabatable,
- volant sans mousse autobiodégradable au soleil,
- moteur plus souple et coupleux à bas régime,
- pas de boulons torx et autres trucs immobilisants à la mort moi le noeud,
- look plus typé land, moins asptisé que les 300,
- sur les 110, les mains meneuses du pont arrière sont dignes de ce nom,
- pièces moins chères (injecteurs par exemples).....

Avantage du 300 sur le 200 :
- les vis de retour de gasoil tiennent,
- un poil moins bruyant...

Ca fait 12 à 2 en faveur du 200...
Et j'ai du en oublier ! :mrgreen:
-
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