Defender TD5: moteur bloqué au démarrage !

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
satanas
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 05/01/2008 0:01
Localisation : en Champagne. Hips!

Defender TD5: moteur bloqué au démarrage !

Message non lu par satanas »

hello everybody,
ce matin, je veux bouger mon 130 TD5 de nov 99: premier coup de demarreur: ça dure une micro-seconde puis plus rien. je retourne la clef: le demarreur s'enclenche et tourne mais il s'arrete immediatement aprés! AMHA, le moteur bloque. Je pense à un cylindres rempli de GO à cause d'un injecteur resté ouvert (je ne suis pas un as en moteur diesel mais j'ai déja entendu parlé de qq chose dans le genre!)
pour info, mon TD5 approche les 100.000 kms. EGR supprimé, puce allemande inconnue et huile moteur autour du calculateur (j'ai le faisceau coté injecteurs pour le changer). Depuis qq démarrages, il fume trés noir/bleu au démarrage et pendant 1 ou 2 kms puis plus rien; un vague sentiment qu'il tire un peu moins bien ces derniers temps.
je voulais commencer par demonter les injecteurs et faire tourner le moteur à la main pour voir si un cylindre ne serait pas rempli de GO.
Qu'en pensez-vous?
merci d'avance
S.
Modifié en dernier par satanas le 10/07/2009 13:01, modifié 3 fois.
Feu Flamme!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: TD5: moteur bloqué au demarrage!!!

Message non lu par The Pater »

Ton niveau d'huile a-t-il monté ?

Même remplis de gasoil, il est possible de faire tourner à la main très doucement car la segmentation n'est pas 100% étanche.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: TD5: moteur bloqué au demarrage!!!

Message non lu par fa »

Tu peux deja virer les bougies, y'en a que quatre certes mais tu verras deja ce que ca donne en tournant à la main sans elles (ca doit etre moins chiant que de virer les injecteurs)
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
satanas
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 05/01/2008 0:01
Localisation : en Champagne. Hips!

Re: TD5: moteur bloqué au demarrage!!!

Message non lu par satanas »

je viens d'y regarder: le niveau d'huile est correct (une "legere" odeur de GO?) et j'ai déposé le cache culbu: rien d'anormal! chaine de distri OK. (j'en ai profité pour changer le faisceau electrique coté injecteur)
effectivement, François, au vu du démontage d'un injecteur-pompe, je pense passer par les bougies de préchauffage mais y'a pas bcp de place! ça va etre coton! une astuce?
S.
Feu Flamme!
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: TD5: moteur bloqué au demarrage!!!

Message non lu par fa »

Pour les bougies, de tete je ne connais pas d'astuce, je sais juste que c'est chiant
Pour les injecteurs, l'outil special n'est pas indispensable, certains les sortent au pied de biche (avec delicatesse, maitrise de soi et reflexion prealable intense)
--
François
Image Image Image Image
.
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Re: TD5: moteur bloqué au demarrage!!!

Message non lu par igor »

satanas a écrit :je viens d'y regarder: le niveau d'huile est correct (une "legere" odeur de GO?) et j'ai déposé le cache culbu: rien d'anormal! chaine de distri OK. (j'en ai profité pour changer le faisceau electrique coté injecteur)
effectivement, François, au vu du démontage d'un injecteur-pompe, je pense passer par les bougies de préchauffage mais y'a pas bcp de place! ça va etre coton! une astuce?S.
Douilles longues de chez Sud auto avec cardan.

Igor
109 PU, 200Di Inside...
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: TD5: moteur bloqué au demarrage!!!

Message non lu par nico.flroc »

Est-ce que le démarreur tourne vraiment, ou bien est-ce que tu n'entends qu'un clac.. et puis plus rien ?

Dans le second cas (que je te souhaite), une simple réfection du démarreur devrait suffire (j'y passe x2 mardi soir : kits 2 contacts + plongeur reçus)
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
satanas
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 05/01/2008 0:01
Localisation : en Champagne. Hips!

Re: TD5: moteur bloqué au demarrage!!!

Message non lu par satanas »

hello,
ayant un peu de temps ce we, je vais approfondir le diagnostic!
je vais commencer par essayer de tracter le vehicule en prise (5e enclenchée) à vitesse trés trés réduite sur un sol "glissant" (gravier de ma cour). on verra déja si le pb vient du moteur ou du démarreur.
si c'est le moteur, je pense déposer la culasse. y'a-t'il des astuces à connaitre? des outillages spécifiques?
on m'a parlé de culasse neuve dans les 1.000€ et qu'il faut chager SYSTEMATIQUEMENT les vis de culasses. qu'en pensez-vous?
à bientot!
S.
Feu Flamme!
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: TD5: moteur bloqué au demarrage!!!

Message non lu par fa »

Je n'en ai jamais changé, mais de ce que l'on lit :
- Attention en la sortant elle est lourde
- Attention aux injecteurs pompe qui dépassent du plan de joint
- Il semble que selon l'année il y ait des pions de centrage qui sont soit en plastique soit en métal, j'ai lu qu'il fallait mieux monter systématiquement ceux en métal
- Celles fabriquées par turner ont la réputation d'être plus solides, par exemple avec davantage de matière à la base des injecteurs
- Land rover précise qu'elles ne sont pas rectifiables, à priori à cause du traitement de surface
- Pour les goujons, si LR dit de remplacer, je remplacerais, ils doivent avoir leurs raisons ;)
- Attention à la génération de ton bloc, je ne sais pas si tous les blocs acceptent toutes les culasses (chez turner par exemple LDF500160 - (early type) - £1095.00 LDF500170 - (late type) - £1095.00 )
- Je comprends ques les turner sont une fabrication perso améliorée, et pas une culasse land rover 'réparée'; tout au moins c'est ce que je comprends en lisant divers forums. Maintenant je trouve que leur site n'est pas trop bavard à ce sujet ... http://www.turner-engineering.co.uk/htm ... ffers.html


Un petit reportage satanas-like mais version kangourou
http://www.aulro.com/afvb/projects-tuto ... l-how.html
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: TD5: moteur bloqué au demarrage!!!

Message non lu par Mauresque »

satanas a écrit :je vais commencer par essayer de tracter le vehicule en prise (5e enclenchée) à vitesse trés trés réduite sur un sol "glissant" (gravier de ma cour). on verra déja si le pb vient du moteur ou du démarreur.
Barbarian.. pourquoi ne pas simplement faire tourner le vilo avec une poignée coulissante et une douille ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
satanas
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 05/01/2008 0:01
Localisation : en Champagne. Hips!

Re: TD5: moteur bloqué au demarrage!!!

Message non lu par satanas »

Merci François & Mauresque de vos lumieres!
j'expérimente cela demain matin au reveil!
Feu Flamme!
:sm4:
S.
Feu Flamme!
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Defender TD5: moteur bloqué au démarrage !

Message non lu par Mauresque »

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Moteur »