A 130000 kms le turbo de mon 110 TD5 vient de rendre l'âme. Bruit délicat de crécelle et fumée plutôt bleutée

Un ami m'a prêté un turbo d'occase que j'ai remonté et le Land remarche comme avant. Mais ce n'est que provisoire car ce n'est qu'un prêt pour dépanner.
-Ce problème provient certainement d'un manque de lubrification. Comment vérifier que l'huile arrive bien au turbo?
Depuis que j'ai ce véhicule (d'occasion) je le bichonne et je ne le pousse pas, lorque que je m'arrete je laisse tourner le moteur quelques minutes avant d'éteindre le contact. Je n'ai pas eu de manque d'huile, je fais mes vidanges avec changement des filtres bien avant les 10 000 kms.
J'aimerais que cela ne recommence pas car la facture est plutôt salée!!
Les spécialistes ont ils des commentaires à faire ou des pistes à explorer ?
D'autres part, quelqu'un a t'il un plan pour trouver un turbo pas trop cher, neuf reconditionné ou d'occase ?
Merci d'avance pour les observations et les idées