Suite du mystère du land qui reculait en prise
( Résumé des épisodes précédent : il semble que mon TD5 de 2003 (100 000 km) aie des compressions si faibles que lorsque je le gare en cote à 7% avec la première longue passée, je le retrouve en bas de la cote ! )
j'ai donc cherché à faire contrôler les compressions de mon TD5 sur Valence , Drôme France, préfecture , 70 000 habitants

le garage Maurel et fils , spécialiste reconnu conseillé sur ce forum et par 2 garagistes sérieux (il le fait pour toute l'aglo) me réponds
qu'il n'as pas l'outillage spécifique pour un TD5 (trop rare)
qu'il ne sait pas s'il peut prendre la compression par les bougies (4 h de main d'oeuvre) ou par les injecteur (et là, mon ptit m'ssieur c'est une semaine au bas mot !)
que c'est pas grave de reculer en prise et que tant que ça roule....
que sinon il faut voir la concession !

La concession land de Valence (Carbury), le chef d'atelier qui as plutôt du métier, dit :
jamais pris les compression d'un TD5, ne sais pas comment s'y prendre !
avec un "petit moteur genre TD5 pas très étonnant de manquer de couple" donc recule en prise normal surtout avec un tel kilométrage et un tel age !,
maintenant,du moment que ça roule encore ...
sinon laissez le nous , on démontera tout, pour voir ...

pour être impartial il m'a déjà éliminé la segmentation vu mon absence de consommation d'huile et penche
pour le joint de culasse ou les soupapes , qu'en pensez vous ?
Sinon quelqu'un a-t-il déjà fait prendre les compressions d'un TD5 et si oui où ? par quelle méthode ? et à quel prix ?